Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Hello @AntoineF

Top toutes ces infos.

En effet, avoir un formulaire à disposition serait idéal.

De plus, le fait de scinder le topic secret en divers catégories me paraît idéal. En effet, il n'est pas évident pour nous et surtout pour vous, de parfois s'y retrouver.

Je pense que ce système sera beaucoup plus clair pour tout le monde.

Dommage pour les enregistrements mais je me doutais bien qu'il y avait une histoire de serveur là derrière. Bon, au moins l'info est clair maintenant concernant les enregistrements.

Malheureusement, de mon côté, suite à une réinitialisation de ma ligne, j'ai perdu tous mes enregistrements même sur mon ancien décodeur (Aaaaarghh). J'ai pu récupéré une infime partie de ceux-ci (ceux dont je me suis souvenu) fait après le 4 juin. Tout ceux qui étaient antérieure sont définitivement perdus (re-aaarghhhh).

A la prochaine pour la suite de nos aventures 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi maintenant quand j'allume de V 7 je tombe direct sur YouTube 🙄 et a part sur TCM l'image qui saute et pixel pas de problème d'image . si vous voulez je peut faire une action sur ma tv pour vous aider ? dite moi .

@calimero21

Tu l'éteins complètement ton décodeur ou tu le laisses en veille?

Je viens de faire le test (j'ai juste rallumé le décodeur qui était en veille) pour voir si j'avais la même chose que toi et je n'ai pas ce problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci déjà pour vos réactions, on va faire ça alors 🙂

Malheureusement, de mon côté, suite à une réinitialisation de ma ligne, j'ai perdu tous mes enregistrements même sur mon ancien décodeur (Aaaaarghh). J'ai pu récupéré une infime partie de ceux-ci (ceux dont je me suis souvenu) fait après le 4 juin. Tout ceux qui étaient antérieure sont définitivement perdus (re-aaarghhhh).

Si vous en avez encore d'autres en tête, nous pouvons toujours les remettre ! N'est-ce pas @VincentM
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

C'est noté 😉

Par contre, j'ai un problème concernant l'application Proximus Pickx. Je ne sais si celui-ci est lié au fait que ma ligne a été réinitialisée. En effet, sur mon smartphone, quand je la lance, l'appli tourne en boucle et rien ne s'affiche. Sur mon pc (un mac), là, lorsque je l'ouvre, si je vais sur live TV, j'ai un message qui indique qu'aucun programme n'est disponible pour le moment et toutes les catégories (Cinéma, Séries, etc...) sont à zéro. J'ai essayé sur un pc tournant sous windows 10 et le problème est le même.

J'ai créé un sujet sur le forum dans le topic correspondant mais, je n'ai aucune réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
je suis partant pour le formulaire , qui est plus facile pour regrouper le problemes 👍
Moi aussi, partant pour le formulaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@dhusdens1 Cela doit être une conséquence de la reconfiguration de la ligne effectuée précédemment. J'ai corrigé cela, pouvez-vous tester maintenant ?

J'ai oublié de vous remercier pour le résumé des problèmes que vous avez fait lundi, j'y réponds cette semaine ! Merci ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi maintenant quand j'allume de V 7 je tombe direct sur YouTube 🙄 et a part sur TCM l'image qui saute et pixel pas de problème d'image . si vous voulez je peut faire une action sur ma tv pour vous aider ? dite moi .@calimero21

Tu l'éteins complètement ton décodeur ou tu le laisses en veille?

Je viens de faire le test (j'ai juste rallumé le décodeur qui était en veille) pour voir si j'avais la même chose que toi et je n'ai pas ce problème.

je laisse le deco en veille avec modem allumé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Concernant les enregistrement effectués avant le 4 juin, il ne sera malheureusement pas possible de les récupérer. Nous avons dû effectuer un changement technique sur nos serveurs, pour permettre le bon fonctionnement des enregistrements sur le V7, et qu'ils soient disponibles sur les autres modèles. Ceux effectués avant cette date, ne sont plus compatibles, et donc plus disponibles. Utilisez votre ancien décodeur si vous désirez absolument les revoir, il n'y a pas d'autres solutions. Ce sera moins problématique lors du lancement officiel.

Ben ça, c'est VRAIMENT embêtant pour moi, parce que plusieurs de mes enregistrements d'avant le 4 juin avaient été prolongés en "longue durée" pour pouvoir les garder plus longtemps... c'est par conséquent un point NEGATIF qui m'inciterait peut-être à ne pas garder le V7 et à le renvoyer à la fin du test pour rebrancher mon V5 compact.

Et quand Proximus lancera d'ici quelques années un "V8", ça risque peut-être d'être la même chose aussi alors = enregistrements faits par le V7 désormais indisponibles sur le "V8" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@dhusdens1 Cela doit être une conséquence de la reconfiguration de la ligne effectuée précédemment. J'ai corrigé cela, pouvez-vous tester maintenant ?

J'ai oublié de vous remercier pour le résumé des problèmes que vous avez fait lundi, j'y réponds cette semaine ! Merci ☺️


@AntoineF

Sur le pc, live TV rien ne s'affiche, par contre, je vois bien mes enregistrements et le guide TV. Sur l'appli, le problème est toujours le même. Elle semble tourner mais rien ne s'affiche.

Pour le résumé. Avec plaisir 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi maintenant quand j'allume de V 7 je tombe direct sur YouTube 🙄 et a part sur TCM l'image qui saute et pixel pas de problème d'image . si vous voulez je peut faire une action sur ma tv pour vous aider ? dite moi .
@calimero21 Tu l'éteins complètement ton décodeur ou tu le laisses en veille? Je viens de faire le test (j'ai juste rallumé le décodeur qui était en veille) pour voir si j'avais la même chose que toi et je n'ai pas ce problème.
je laisse le deco en veille avec modem allumé


Donc, le problème semble lié à ton décodeur. A moins qu'un autre testeur à le même problème. As-tu déjà essayé d'éteindre le décodeur complètement et de le rallumer?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Concernant les enregistrement effectués avant le 4 juin, il ne sera malheureusement pas possible de les récupérer. Nous avons dû effectuer un changement technique sur nos serveurs, pour permettre le bon fonctionnement des enregistrements sur le V7, et qu'ils soient disponibles sur les autres modèles. Ceux effectués avant cette date, ne sont plus compatibles, et donc plus disponibles. Utilisez votre ancien décodeur si vous désirez absolument les revoir, il n'y a pas d'autres solutions. Ce sera moins problématique lors du lancement officiel.
Ben ça, c'est VRAIMENT embêtant pour moi, parce que plusieurs de mes enregistrements d'avant le 4 juin avaient été prolongés en "longue durée" pour pouvoir les garder plus longtemps... c'est par conséquent un point NEGATIF qui m'inciterait peut-être à ne pas garder le V7 et à le renvoyer à la fin du test pour rebrancher mon V5 compact.

Et quand Proximus lancera d'ici quelques années un "V8", ça risque peut-être d'être la même chose aussi alors = enregistrements faits par le V7 désormais indisponibles sur le "V8" ?


Houla!! Tu regardes déjà bien loin 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

C'est bon. Tout est fonctionnel maintenant!

Merci pour la rapidité de réaction et la résolution du problème. Service au top!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF comment faire un reset sur le v 7 car en suivant la même procédure que sur le v5 compact celà ne fonctionne pas " le bouton semble inactif " ( je voulait faire un reset pour essayé d'avoir les sous titre ) et un reset peut aussi résoudre beaucoup de chose . je suis en train de me demander si les bug a répétition ne sont pas envoyé au fur et a mesure , car plus on avance plus il y en a . deja quand je vois la rapidité pour passer d'une chaîne a l'autre " part rapport au premier jour " je me pose la question 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@calimero21

Je pense qu'au fur et à mesure il y a de plus en plus de testeurs du V7. il me semble, qu'au total, on devait être 100. J'imagine que les 100 décodeurs n'ont pas été envoyés en même temps.

Le fait d'être sur un serveur dédié au V7 (plus lent apparemment mais je m'avance peut-être) explique ces ralentissements.

Quant à faire un reset du décoodeur, je pense, à mon avis, que cela ne résoudra rien. En effet, je pense qu'il faudra attendre une 1ère Maj pour avoir certaines améliorations. Sans être sûr, que cette maj, apportera un correctif pour les sous-titres.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Tiens, un petite question au passage.

Quelle est la différence entre une bbox 3 et une bbox 3 v+?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@calimero21

Je pense qu'au fur et à mesure il y a de plus en plus de testeurs du V7. il me semble, qu'au total, on devait être 100. J'imagine que les 100 décodeurs n'ont pas été envoyés en même temps.

Le fait d'être sur un serveur dédié au V7 (plus lent apparemment mais je m'avance peut-être) explique ces ralentissements.

Quant à faire un reset du décoodeur, je pense, à mon avis, que cela ne résoudra rien. En effet, je pense qu'il faudra attendre une 1ère Maj pour avoir certaines améliorations. Sans être sûr, que cette maj, apportera un correctif pour les sous-titres.

pas de soucis j' attendrai
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
D'apres ce que je sais la 3V+ permet le VOip, la normale non.

Et un port DECT .... téléphone sans-fil numérique amélioré
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je remarque que j'ai loupé certains messages en rédigeant ma réponse 😅
(Je n'ai en effet pas toutes les notifications également, mais je ne m'en plains pas trop 😜, on va regarder à ça quand même)

Merci @dhusdens1 pour votre confirmation, il fallait peut-être supprimer les cookies ou le cache de l'application pour une résolution immédiate.

@calimero21 Je vais tester le bouton reset ce soir, mais vous pouvez aussi normalement le faire via le menu (Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Réinitialiser).

@brebis Je comprends votre point de vue concernant les enregistrements antérieurs au 4 juin, qui ne sont pas disponibles. Cela vient en grande partie du fait que ce nouveau décodeur fonctionne d'une manière totalement différente, ce qui a nécessité une adaptation dans nos systèmes. Je crains qu'il n'y aura aucune solution, mais pour le futur V8, si c'est également une Android TV, cela ne devrait plus se reproduire (mais à confirmer, et c'est pas prévu tout de suite!).

Comme promis, je vais déjà répondre à quelques questions, et vous faire part de mon expérience personnelle et ressenti.

  • Il est vivement conseillé de désassigner les autres décodeurs de la ligne avant d'installer le V7, mais ce n'est pas obligatoire. Selon la vitesse de votre ligne, cela pourrait avoir un impact sur le flux disponible pour le V7, mais vu que vous avez tous des lignes rapides, cela ne devrait pas poser de problèmes. Mon V5C et V6 sont d'ailleurs toujours assignés chez moi!
  • Avance/retour rapide : La façon d'utiliser le 'trickplay' est ici bien différente des décodeurs précédents. Pour une avance/retour rapide, restez appuyé sur le bouton, pour avancer/reculer de 30 secondes, appuyez une seule fois. Je trouve cela bien plus pratique que l'ancienne méthode, personnellement.
  • Commandes vocales : J'ai une liste de certaines commandes que je vais vous mettre bientôt. Je n'ai pas encore tout testé, ni compris les commandes principales pour l'application Pickx TV, mais on va s'y pencher tous ensemble. Pour changer de chaîne, il faut dire 'Mettre la chaîne Canal Z' (testé et fonctionne chez moi). Si la chaîne existe en SD et HD, c'est la chaîne HD qui sera affichée en premier.
Pour les autres points, je n'ai pas encore de réponse, ou pris le temps de regarder chez moi, mais je vais le faire au plus vite. J'essaierai de rebondir sur tous les soucis reportés.

Quelques info en plus concernant mon expérience avec l'appareil :
J'ai souvent dû switcher vers mon V6 pour pouvoir regarder certains programmes ou enregistrements, ce qui n'est quasiment plus le cas depuis quelques semaines, le décodeur étant beaucoup plus stable. Mais je dois régulièrement le redémarrer en sortie de veille, car j'ai un écran noir et la source n'est pas détecté par la TV. Les câbles n'étant pas facilement accessibles, je n'ai pas encore cherché plus loin, mais nous sommes nombreux à y être confrontés.
Ah oui, je dois vous le dire, je regarde très peu la télévision, ce n'est pas une habitude chez moi 🤣Je suis plutôt devant le PC 😄 Mais je me force un peu pour le V7 hein, surtout qu'il y a plein d'applications disponibles avec lesquelles s'amuser 😉 (Tout comme vous, je déplore aussi l'absence de certaines, mais ce n'est pas je pense la volonté de Proximus, à confirmer. )
Je vis seul, et je n'ai pas de femme ou enfants qui utilisent la télévision également, donc je passe certainement à côté de plein de choses, et mes besoins sont un peu plus limités.
Voilà voilà, vous savez tout 😄

Demain je reviens vers vous avec la nouvelle méthodologie de travail, et le formulaire à utiliser. Tout est presque prêt !

Belle soirée à vous, devant le V7 ou non !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est bizarre. Chez moi, quand je dis 'mettre la chaîne canal z', le décodeur zappe sur TV Breizh. Me semble pas avoir un accent de charcutier pourtant 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est bizarre. Chez moi, quand je dis 'mettre la chaîne canal z', le décodeur zappe sur TV Breizh. Me semble pas avoir un accent de charcutier pourtant 😂
La télécommande ne ment jamais 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pour ma part, je préfère encore attendre avant de desassigner mon v6. Cela me permet d'encore d'enregistrer certaines chaînes puisque sur le V7, il n'est pas encore possible de le faire sur toutes. Le v6 me permet aussi de modifier l'ordre des chaînes également (se modifie alors sur le V7 après l'avoir complètement éteint puis allumer). Voilà voilà...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C'est bizarre. Chez moi, quand je dis 'mettre la chaîne canal z', le décodeur zappe sur TV Breizh. Me semble pas avoir un accent de charcutier pourtant 😂La télécommande ne ment jamais 😂


Elle a intérêt à m'écouter sinon... 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est bizarre. Chez moi, quand je dis 'mettre la chaîne canal z', le décodeur zappe sur TV Breizh. Me semble pas avoir un accent de charcutier pourtant 😂

Ca va bien finir par fonctionner 🤣

Pour ma part, je préfère encore attendre avant de desassigner mon v6. Cela me permet d'encore d'enregistrer certaines chaînes puisque sur le V7, il n'est pas encore possible de le faire sur toutes. Le v6 me permet aussi de modifier l'ordre des chaînes également (se modifie alors sur le V7 après l'avoir complètement éteint puis allumer). Voilà voilà...

Je comprends tout à fait ! Je vous donnerai un peu plus d'infos sur la numérotation des chaînes lorsque j'en ai, il y a peut-être des choses pas encore implémentées de ce côté-là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est bizarre. Chez moi, quand je dis 'mettre la chaîne canal z', le décodeur zappe sur TV Breizh. Me semble pas avoir un accent de charcutier pourtant 😂
moi aussi pareil et pas q'avec tv breizh . d'ailleurs c'est bien simple plus accès aucune chaine erreur p011 même apres redémarrage avec le bouton on off je me suis tourné vers mon v5 compact car madame regarde la tv 😠😠😠 je vais voir apres 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est bizarre. Chez moi, quand je dis 'mettre la chaîne canal z', le décodeur zappe sur TV Breizh. Me semble pas avoir un accent de charcutier pourtant 😂

il faut dire svp ma belle