Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 moi aussi ,  et je suis câblé en Ethernet avec le V7 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 moi aussi ,  et je suis câblé en Ethernet avec le V7 😉

Oui moi aussi je suis câblé en ethernet. 

Etrange que tu rencontres ce problème.

Je ferai un test ce soir et je te dirai quoi.

As-tu déjà fait un test de vitesse lorsque tu télécharges et que tu regardes le V7?

Si oui, quelles sont les valeurs que tu as?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 moi aussi ,  et je suis câblé en Ethernet avec le V7 😉

Oui moi aussi je suis câblé en ethernet. 

Etrange que tu rencontres ce problème.

Je ferai un test ce soir et je te dirai quoi.

As-tu déjà fait un test de vitesse lorsque tu télécharges et que tu regardes le V7?

Si oui, quelles sont les valeurs que tu as?

grosse différence , énorme même :drooling_face:  2,8 en dowload et 16,6 en upload

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 moi aussi ,  et je suis câblé en Ethernet avec le V7 😉

Oui moi aussi je suis câblé en ethernet. 

Etrange que tu rencontres ce problème.

Je ferai un test ce soir et je te dirai quoi.

As-tu déjà fait un test de vitesse lorsque tu télécharges et que tu regardes le V7?

Si oui, quelles sont les valeurs que tu as?

grosse différence , énorme même :drooling_face:  2,8 en dowload et 16,6 en upload

Ah oui, en effet, ça fait peur :scream:

je vais faire le test et je te dis quoi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

Voilà, je viens de lancer le test et ça fait peur aussi

 

Valeur avec uniquement déco :

  • 58,7 mbps
  • 18 mbps

Valeur sans déco :

  • 70,1 mbps
  • 18,3 mbps

Valeurs avec déco et téléchargement :

  • 6,7 mbps
  • 16,7 mbps

Par contre, l’utilisation du V7 ne pose aucun soucis durant le téléchargement. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@calimero21

Voilà, je viens de lancer le test et ça fait peur aussi

 

Valeur avec uniquement déco :

  • 58,7 mbps
  • 18 mbps

Valeur sans déco :

  • 70,1 mbps
  • 18,3 mbps

Valeurs avec déco et téléchargement :

  • 6,7 mbps
  • 16,7 mbps

Par contre, l’utilisation du V7 ne pose aucun soucis durant le téléchargement. 

 

Oufti ! Descendre si bas en download en téléchargeant quelque chose avec V7 allumé.

Mais je suppose que c’est alors un gros voire très gros téléchargement, alors ? De combien de Gigas, le téléchargement ?

Pas de problème avec le V7 durant le téléchargement… mais quand y aura du contenu UHD/4K disponible, il ne le sera pas avec le téléchargement du même “gabarit” (si on considère que du contenu UHD/4K demanderait - je crois - au minimum 15 Mbps).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Suffit de la saturer et tu sera fixé. Un téléchargement sur le xbox live n est pas un bon test... le flux n étant pas constant. J ai fait les tests en la saturent et on sait changer de chaînes et pas de rond blanc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Suffit de la saturer et tu sera fixé. Un téléchargement sur le xbox live n est pas un bon test... le flux n étant pas constant. J ai fait les tests en la saturent et on sait changer de chaînes et pas de rond blanc

@Burning    fait une fois un gros téléchargement , et essaye le replay  moi hier quand je regardais en direct ( en téléchargeant ) pas de soucis quand j'ai utilisé le replay sur rtl tvi pour le journal , arrêt sur image rond blanc qui tourne et erreur P011😕  . @brebis désolé pour le réponse tardive je te dit quoi tout a l'heure car je suis sur ma tablette 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Suffit de la saturer et tu sera fixé. Un téléchargement sur le xbox live n est pas un bon test... le flux n étant pas constant. J ai fait les tests en la saturent et on sait changer de chaînes et pas de rond blanc

Oui, en effet, le flux n’est pas constant.

J’ai refait un test pas la suite et les valeurs étaient plus hautes (+/- 20 mpbs). 

Quand tu parles de ‘saturer’, tu entends quoi par là exactement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis  16 GO avec JDownloader 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brebis le fait que la vitesse lors d'un speedtest descende ne donne aucune indication sur le volume de ce que l'on télécharge mais plutôt de la capacité du serveur à envoyer des données : un fichier de 25GO peut prendre moins d'une heure comme il peut prendre plusieurs jours. Lorsque vous téléchargez un fichier, plus la vitesse restante est basse, mieux c'est.

Le décodeur, lui, doit garder sa bande passante et est prioritaire.

Pour le cas de @calimero21 il y avait un problème avec la bbox qui saturait le réseau et ne laissait plus de place au décodeur en cas de téléchargement qui prenait toute la bande passante. Ce problème est à présent réglé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Honnêtement, ça devient pitoyable ce V7.

Code P000!! Impossible de visionner quoi que ce soit. Obligé d’éteindre complètement le V7 (bouton on/off) et de le rallumer pour enfin pouvoir visionner quelque chose. Ce n’est pas pas la 1ère fois que je rencontre ce problème avec la nouvelle mise à jour.

La télécommande refait des siennes aussi. Elle perd à nouveau la connexion Bluetooth si on ne l’utilise pas.

De temps en temps j’ai aussi le code P031 (si mes souvenirs sont bons) sur certaines chaînes. Je suis obligé de zappé la chaîne et d’y revenir pour pouvoir visionner le programme.

Ce n’est plus un pas en avant et deux en arrière mais un pas en avant et 5 en arrières :rolling_eyes:

Je commence vraiment à douter fortement que Proximus arrive un jour à faire fonctionner ce V7 de manière optimale. 

On est quasi UN AN plus tard et certains problèmes restent récurrents et ne semble pas être en mesure d’être solutionné...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Honnêtement, ça devient pitoyable ce V7.

Code P000!! Impossible de visionner quoi que ce soit. Obligé d’éteindre complètement le V7 (bouton on/off) et de le rallumer pour enfin pouvoir visionner quelque chose. Ce n’est pas pas la 1ère fois que je rencontre ce problème avec la nouvelle mise à jour.

La télécommande refait des siennes aussi. Elle perd à nouveau la connexion Bluetooth si on ne l’utilise pas.

De temps en temps j’ai aussi le code P031 (si mes souvenirs sont bons) sur certaines chaînes. Je suis obligé de zappé la chaîne et d’y revenir pour pouvoir visionner le programme.

Ce n’est plus un pas en avant et deux en arrière mais un pas en avant et 5 en arrières :rolling_eyes:

Je commence vraiment à douter fortement que Proximus arrive un jour à faire fonctionner ce V7 de manière optimale. 

On est quasi UN AN plus tard et certains problèmes restent récurrents et ne semble pas être en mesure d’être solutionné...

 

@dhusdens1 , je compatis sincèrement . je suppose qu'un reset de la bbox ne servirait a rien , car je doit dire que pour l'instant il fonctionne pas mal ( zapping toujours un peut lent  ) si ça peut t'aider 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

Fait le reset, vidé le cache. 

Mais, cela réapparaît de temps en temps. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21

Fait le reset, vidé le cache. 

Mais, cela réapparaît de temps en temps. 

😕 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hier soir, j’ai eu des soucis de flux, par moment l’image se figeait, coupure et gros carré… toutes les 30sec...

J en ai eu marre et suis passé sur un film sur mon serveur avec VLC et la aussi soucis de coupures…

22.1Go le bestiau….. bref, sceptique… et je suis passé sur ma Xbox one qui est raccordée sur le meme switch, lancé le même film avec VLC aussi et aucun problème, aucun freeze et on pouvait avancer et reculer à volonté dessus.

C’est clair que le V7 à un sacré problème, perso, je crois que je suis l’un des gars ici à être le plus patient, mais la…. ça devient très limite pour ma part….Si cela reste en l’etat, je pense basculer sur autre chose prochainement du style Nvidia Shield pour être tranquille.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bizarre car moi je ne rencontre pas de problème... Mais faudrait que je réutilise mon V7 plus intensément. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

je ne l’utilise pas spécialement intensément, le soir a raison de 2-3H voire 4 grand max

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

je ne l’utilise pas spécialement intensément, le soir a raison de 2-3H voire 4 grand max

Comme moi... Donc c'est bizarre que ça concerne seulement une partie du stock de V7 en service. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

tu n’en avais pas eu un neuf ? il me semble non ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

tu n’en avais pas eu un neuf ? il me semble non ?

 

Moi, reçu un neuf, non… c’est toujours le même V7 depuis le début du test (juillet 2019).

Par contre, cette semaine, par deux fois, j’ai vu que mon V7 s’était rallumé (sorti de veille) tout seul.

Maintenant, il serait GRAND temps que le “film cadeau” soit enfin disponible sur le V7:scream: , parce que j’en ai un peu marre de devoir me rabattre sur mon V5C pour y avoir accès.

Et la chose la plus triste pour moi avec ce V7, c’est quand même que la numérotation “personnalisée” des chaînes ne soit pas disponible.:angry:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir impossible de vérifier qqch nous sommes sans internet ni téléphone depuis vendredi et aucune réponse de Proximus il ne répondent même pas au téléphone vraiment marre de ce service

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petit retour d’utilisation ce we. Très peu utilisé vu le temps magnifique. :wink:

Toujours des problèmes de perte de signal bluetooth de la télécommande. A-t-elle point que je suis parfois obligé de relancer complètement le décodeur.

Zapping très lent par moment avec la petite roue blanche qui tourne. Heureusement, ce n’est pas tout le temps!

Sortie Netflix → redémarrage du décodeur. 

Programme TV → Il me semble que sur certaines chaînes, le programme annoncé ne correspond pas au programme diffusé. 

Voilà voilà, on avance, on régresse, je ne sais plus quoi penser de ce décodeur….

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Petit retour d’utilisation ce we. Très peu utilisé vu le temps magnifique. :wink:

Toujours des problèmes de perte de signal bluetooth de la télécommande. A-t-elle point que je suis parfois obligé de relancer complètement le décodeur.

Zapping très lent par moment avec la petite roue blanche qui tourne. Heureusement, ce n’est pas tout le temps!

Sortie Netflix → redémarrage du décodeur. 

Programme TV → Il me semble que sur certaines chaînes, le programme annoncé ne correspond pas au programme diffusé. 

Voilà voilà, on avance, on régresse, je ne sais plus quoi penser de ce décodeur….

 

salut ,  moi cela fait 15 jours que suis retourné sur mon v6 et c’est une bombe mdr , le v7 n’as que des manquements, films cadeau , programmation d’un film ou autres programmes a une certaine heures , la régression a chaque mise a jours ( tout comme toi des codes erreur, télécommande qui ce barre , etc etc …. ) ras le bol de ce v7 …. le confinement ne lui auras pas fait du bien a proximus et a nous non plus 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour a tous , 

Quel bazar pour enregistrer ! je m'explique, je prends le film en cours sur c8 (c'est pas parce que on a rien à dire quil faut fermer sa gueule) le nom du film, hein ! :wink: je décide d'enregistrer. le lendemain, je regarde le film, mais avec les pubs sur c8, je m'aperçois que ça va être trop court, et bien non le film continue jusqu'au bout, et même plus loin cependant, si vous arrêtez après l'horaire de la fin du film (la petite barre rouge) et que vous voulez regarder la fin du film plus tard, et bien il faut recommencer au début, il faut avancer avec les flèches, mais arriver à l'heure de la fin du film (la petite barre rouge) plus moyen d'avancer, il faut regarder ce que l'on a déjà regardé. j'espère que vous avez compris l'embrouille. :thinking:  PS : sur la 5, le film, l'homme à la buick, c'était pareil :rolling_eyes:  et surement partout