Répondu

Problème de connexion sur Destiny 2


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
EDIT CM - 6/11 :
Bonjour à tous,
Ce topic n'est plus à jour et nous n'échangeons PLUS les bbox car entre temps, nous avons une mise à jour du firmware qui règle le souci.
Pour profiter de cette mise à jour, vous pouvez envoyer un message privé directement vers l'équipe Proximus en suivant ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 et en y communiquant votre nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Laissez bien votre bbox allumée pour être sûr de recevoir la mise à jour et pendant l'update aussi bien sûr.
Aussi, il y a un topic plus à jour si vous souhaitez > https://fr.forum.proximus.be/internet-10/destiny-2-sur-pc-43023


Bonsoirs,

Je vous contacte suite a la recherche de plusieurs solution a mon problème.

J'ai un problème sur destiny 2 (Et plusieurs autre personnes en belgique chez proximus l'ont aussi)

Nous avons un problème avec la connexion au serveur de Bungie qui s'occupe de destiny 2.

J'avais eu le meme problème sur ps4 mais j'ai pas chercher plus loin j'etais en wi-fi.

Ici j'ai éxactement le meme problème (Déconnexion après ma première rencontre avec des joueurs, Impossibilité de jouer en ligne dans le premier donjon).

Je vous avait déjà contacter a l'époque et vous aviez répondu sur un autre topic (C'etais des montée de ping sur les serveur de blizzard) que voici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/pathping-impossible-34753/index1.html#post544647

Si je vous écrit ici aujourd'hui c'est parce que vous êtes les seuls a pouvoir faire quelque chose pour nous.

Nom du jeu : Destiny 2
Créateur : Bungie
Editeur version pc : Blizzard

Je suis ouvert a tout test si vous me demander de fournir des information précise

PS : Ce qui me pousse a croire que c'est un problème comme la dernière fois c'est que je viens de test avec un petit VPN et j'ai pu y jouer (Malgré l'énorme ping lié a ce VPN)

Merci d'avance pour votre temps
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 5 September 2017, 12:20

Afficher l'original

545 commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je voulais vous faire mon retour suite au problème que j'ai rencontré avec Destiny 2 sur Xbox One.
J'avais un modem Technicolor et c'était effectivement lui qui causait les soucis de déconnexions intempestives dans le jeu.
J'ai fait une demande d'échange et j'ai reçu le modem endéans les 2 jours ! Et vous savez quoi ? Plus aucune déconnexion ! Un bonheur de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions.
Je tenais à remercier l'équipe de Proximus qui a été à l'écoute des joueurs et qui a été très réactive.
Encore un grand merci et je continue à rester fidèle à Proximus 🙂
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je voulais vous faire mon retour suite au problème que j'ai rencontré avec Destiny 2 sur Xbox One.
J'avais un modem Technicolor et c'était effectivement lui qui causait les soucis de déconnexions intempestives dans le jeu.
J'ai fait une demande d'échange et j'ai reçu le modem endéans les 2 jours ! Et vous savez quoi ? Plus aucune déconnexion ! Un bonheur de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions.
Je tenais à remercier l'équipe de Proximus qui a été à l'écoute des joueurs et qui a été très réactive.
Encore un grand merci et je continue à rester fidèle à Proximus :)


Merci pour l'info Soccorso,j’attends le remplacement de mon modem avec impatience 😉
Est ce que l échange fonctionne aussi pour les clients Scarlet, sachant que nous avons aussi la même bbox3 Technicolor car j ai sonne au SAV et il veut rien entendre et aucun echange.
Les PPPOE ne fonctionne pas ni les ouvertures de ports donc svp. Je ne trouve aucune solution pour jouer à Destiny sans bug...

D avance merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Karikaze tu loue ou tu as acheter ?
Je loue
Est ce que l échange fonctionne aussi pour les clients Scarlet, sachant que nous avons aussi la même bbox3 Technicolor car j ai sonne au SAV et il veut rien entendre et aucun echange.
Les PPPOE ne fonctionne pas ni les ouvertures de ports donc svp. Je ne trouve aucune solution pour jouer à Destiny sans bug...

D avance merci pour votre aide


Je suis également chez Scarlet. Je te comprends, il faut batailler avec eux pour obtenir l'échange, il a fallu une semaine pour que j'obtienne enfin aujourd'hui ma 3V+. Ne leur parle pas de Technicolor/Sagemcom, ils vont rien comprendre. Dis juste que tu as une Technicolor qui ne fonctionne pas pour tes besoins et qu'il te faut absolument une Bbox 3V+. Si jamais celui que tu as ne veut pas, réessaye le lendemain avec un autre 😉
Est ce que l échange fonctionne aussi pour les clients Scarlet, sachant que nous avons aussi la même bbox3 Technicolor car j ai sonne au SAV et il veut rien entendre et aucun echange.
Les PPPOE ne fonctionne pas ni les ouvertures de ports donc svp. Je ne trouve aucune solution pour jouer à Destiny sans bug...

D avance merci pour votre aide


Je suis également chez Scarlet. Je te comprends, il faut batailler avec eux pour obtenir l'échange, il a fallu une semaine pour que j'obtienne enfin aujourd'hui ma 3V+. Ne leur parle pas de Technicolor/Sagemcom, ils vont rien comprendre. Dis juste que tu as une Technicolor qui ne fonctionne pas pour tes besoins et qu'il te faut absolument une Bbox 3V+. Si jamais celui que tu as ne veut pas, réessaye le lendemain avec un autre 😉


Je ne comprend pas pourquoi alors que Proximus reconnaît l erreur c est se que j ai dit au service Scarlet et elle veut rien entendre. J ai téléphoné 3 fois une fois pour expliquer que j avais des problèmes de bbox3 et qu il fallait un échange et elle a fait les tests à distance et elle me dit votre bbox3 fonctionne pas demain échange. Une deuxième fois en disant que ma BBox 3 est mort et qu il me fallait un sagem et ils m ont répondu à monsieur nous ne travaillons pas avec Sagem et la troisième fois j explique que PROXIMUS reconnaît l erreur et elle me dit non pas d échange car vous devez contacté l éditeur du jeux ou Sony ou un expert réseau pour trouver la solution mais chez nous tout roule.....

Donc je ne vois pas comment résoudre mon probleme.... Avez vous d autre solution?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
si tu loues tu es en parfait droit d'obtenir la bbox de ton choix 🙂 Tu harcèles le support technique
Ayant reçu un autre modem, je croyais que mon problème allait être réglé malheureusement non. J'avais la Bbox 3 en Technicolor puis suite à l'échange de Bbox après avoir expliqué mon soucis avec une personne de chez proximus. Elle m'a envoyé une Bbox 3 V+ en technicolor par poste. Mais malheureusement encore les mêmes soucis avez vous une solution à me proposé Vincent_PXS ? car là je suis larguer merci beaucoup. Et je suis sur Xbox one SAyant reçu un autre modem, je croyais que mon problème allait être réglé malheureusement non. J'avais la Bbox 3 en Technicolor puis suite à l'échange de Bbox après avoir expliqué mon soucis avec une personne de chez proximus. Elle m'a envoyé une Bbox 3 V+ en technicolor par poste. Mais malheureusement encore les mêmes soucis avez vous une solution à me proposé Vincent_PXS ? car là je suis larguer merci beaucoup. Et je suis sur Xbox one S

Une Bbox 3V+Technicolor? A mon avis, ce n'est pas une V+ car ce modèle n'est fabriqué que par Sagemcom aux dernières nouvelles 🤔

https://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/dsl/dsl-equip-1.php#proximus


Effectivement je me suis gourer c'est une Bbox3V et elle m'a été envoyé en échange de ma Bbox 3 normal mais sa ne change rien. Est ce que quelqu'un à une solution
Est ce que l échange fonctionne aussi pour les clients Scarlet, sachant que nous avons aussi la même bbox3 Technicolor car j ai sonne au SAV et il veut rien entendre et aucun echange.
Les PPPOE ne fonctionne pas ni les ouvertures de ports donc svp. Je ne trouve aucune solution pour jouer à Destiny sans bug...

D avance merci pour votre aide


Je suis également chez Scarlet. Je te comprends, il faut batailler avec eux pour obtenir l'échange, il a fallu une semaine pour que j'obtienne enfin aujourd'hui ma 3V+. Ne leur parle pas de Technicolor/Sagemcom, ils vont rien comprendre. Dis juste que tu as une Technicolor qui ne fonctionne pas pour tes besoins et qu'il te faut absolument une Bbox 3V+. Si jamais celui que tu as ne veut pas, réessaye le lendemain avec un autre 😉


Je ne comprend pas pourquoi alors que Proximus reconnaît l erreur c est se que j ai dit au service Scarlet et elle veut rien entendre. J ai téléphoné 3 fois une fois pour expliquer que j avais des problèmes de bbox3 et qu il fallait un échange et elle a fait les tests à distance et elle me dit votre bbox3 fonctionne pas demain échange. Une deuxième fois en disant que ma BBox 3 est mort et qu il me fallait un sagem et ils m ont répondu à monsieur nous ne travaillons pas avec Sagem et la troisième fois j explique que PROXIMUS reconnaît l erreur et elle me dit non pas d échange car vous devez contacté l éditeur du jeux ou Sony ou un expert réseau pour trouver la solution mais chez nous tout roule.....

Donc je ne vois pas comment résoudre mon probleme.... Avez vous d autre solution?


On m'a aussi dit qu'ils ne travaillaient pas avec Sagem (ou qu'ils ne possédaient pas de 3V+). On a une version différente en fonction de la personne qu'on a au bout du téléphone.

Comme dit Jordan_08, il faut harceler. Mais le SAV est perturbé quand on leur parle de "Sagem" car avant de travailler avec la Bbox, Scarlet donnait des modem Sagem (ça date) et je crois que le SAV pense qu'on demande à avoir un de leur vieux modem Sagem. D'où leur "On ne travaille pas avec Sagem mais Bbox 3". Ils ne savent même pas que leur Bbox est construite par Technicolor ou Sagem.

Tu insistes, tu dis que ta Bbox 3 Technicolor ne fonctionne pas pour les jeux vidéo que tu dois avoir une Bbox 3V+. N'hésite pas à menacer de les quitter.
Bonjour à tous,

Après une semaine j'ai enfin pu jouer a destiny 2 sans me faire jeter du serveur.

J'ai fait une demande par message privé sur ce forum pour demander un échange de modem-routeur
bbox 3 Technocolor -> bbox V3+ SAGEMCOM et maintenant tout fonctionne correctement.

A cause de la maintenant des serveurs de Bungie hier soir on n'a pas su se connecter avant 23h mais ça tourne maintenant.

bàv
Hello à toutes et tous,

Même problème que vous avec Destiny 2 sur Xbox One S et ma B box 3 Technicolor. J'ai donc envoyé ce matin un message privé comme indiqué en page 1.
Je suis impatient à l'idée de jouer normalement parce que les maps vides ou les déco sans arrêt c'est pénible au possible. Je n'ai pas su terminer un assaut ni lancer une partie pvp :(

Merci d'avance à Proximus pour le suivi.
Bonjour à tous,
Voici j ai encore sonne car j avais de l espoir et tout mes appels sont répertoriés et donc même blabla...
Monsieur comme mes collègues vous dit,on ne change pas de modem j ai appelé 5 fois lol...
Ils veulent me facturer 55euros pour faire venir un technicien sans changer ma box. Que dois je faire payer pour un problème de modem chez eux et en plus être sur qu il ne change pas mon modem..

Je baisse les bras personne à une solution.
J'ai effectué pas mal de recherche sur mon problème de connexion aux serveurs de Destiny 2 sur XBOX ONE et je suis tombé sur votre topic. A l'époque de Destiny 1 j'avais également rencontré des problèmes de connexion avec mon modem BBox 3 Technicolor malgré l'ouverture des ports manuellement de ma box. J'avais demandé une Sagem mais cela ne fonctionnait toujours pas, ce fut pour cette raison que j'avais changé de fournisseur internet (VOO). En lisant les différents topics j'ai cru comprendre que la nouvelle bbox 3 V+ de Sagem pouvait régler mon problème. Je suis actuellement sous BBox 3 Technicolor et j'ai ouvert les différents ports UDP et UTC conseillé par BUNGIE mais rien ne change. Serait-il possible de me faire parvenir le modèle BBox 3 V+ de SAGEM si cela peut solutionner mon problème? J'espère que vous trouverez une solution afin d'éviter que je change à nouveau d'opérateur internet.
Je vous remercie d'avance.
Bonjours a tous je suis clent scarlet et n'ayant aucune solution de leur part la seul solution est d'acheter une bbox sagem occasion , jen ai acveter une pojr 30€ et maintenant ca fonctionne nikel😐
Bonjour à tous,
Voici j ai encore sonne car j avais de l espoir et tout mes appels sont répertoriés et donc même blabla...
Monsieur comme mes collègues vous dit,on ne change pas de modem j ai appelé 5 fois lol...
Ils veulent me facturer 55euros pour faire venir un technicien sans changer ma box. Que dois je faire payer pour un problème de modem chez eux et en plus être sur qu il ne change pas mon modem..

Je baisse les bras personne à une solution.


Essaye par mail peut-être? N'hésite pas à leur donner le lien de ce forum.

Insiste bien sur le fait que des clients Scarlet ont obtenu un échange accordé de leur part pour un modèle 3V+.

Ils sont vraiment des crevards à accorder à certains et pas à d'autres...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Karikaze franchement tu continue d'harceler .... Au dernière nouvelle tu paye un service qui ne t'es pas accorder à 100% !

Tu peux aussi essayer de faire un message a l'equipe proximus sur le lien de vincent, tu explique que scarlet essaie ne veut pas te donner le service pour lequel tu payes ect ...

Et tu explique que tu SAIS qu'il ont des bbox 3v+ et que si ils veulent toujours pas changer ba tu leurs demande de te rembourser ta consoles et ton jeux vu que tu ne peux pas y jouer
Bonjour merci de votre aide mais j ai encore appelé et toujours rien... Ils me disent on vous fournir un service internet et pas un service de jeux internet. J ai beau lui dire que des gens de chez Scarlet on réussie à changer de bbox3 etc mais ils me disent que c est la protocole on change pas etc etc... Je deviens fous j ai juste envie de jouer avec le service que j ai paye... Mais ils veulent rien entendre... C est pas comme si je leur demandai d avoir internet à vie sans payer pffffff je vais demander à Vincent et si il peut rien faire ben je ne serai plus quoi faire...

Merci à vous
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Karikaze c'est honteux. J'ai vraiment rien d'autre a dire.

Tu ne peux pas changer d'opérateur ? Car imagine dans le futur si tu dois te connecter au serveur de ton boulot de chez toi tu ne pourra pas le faire avec technicolor ... et la on ne parle pas de jeux mais bien de boulot qui donne le salaire pour payer leur abonnement


Quand je vois les critique qu'on donne a proximus et qu'il réagissent quand sa touche une partie de leur client je trouve sa normal, effectivement le client a des problème avec un autre groupe de client, Ce qui s'en suit c'est une correction du problème. Ici proximus nous propos 2-3 patch et voyant que le problème est vraiment complexe opte pour un changement vers la bbox qui fonctionne. C'est normal quoi on paye un service, Que ce soit internet ou jeux vidéo comme ils disent ça passe avant tout par leur service INTERNET

Sinon Karikaze, Tu peux aussi leur expliquer que si le technicien vient chez toi et qu'il corrige ton problème sans changer la bbox technicolor par la 3v+ ( toujours en instant bien que tu sais de source sur qu'il en ont ) Tu paye la venue de celui ci a 55€ (Car il aura fait un serieux miracle) Sinon il te l'echange contre 3v+ avec 0€ de frais sachant que le problème est chez eux et que tu avais la solution.
Karikaze c'est honteux. J'ai vraiment rien d'autre a dire.

Tu ne peux pas changer d'opérateur ? Car imagine dans le futur si tu dois te connecter au serveur de ton boulot de chez toi tu ne pourra pas le faire avec technicolor ... et la on ne parle pas de jeux mais bien de boulot qui donne le salaire pour payer leur abonnement


Quand je vois les critique qu'on donne a proximus et qu'il réagissent quand sa touche une partie de leur client je trouve sa normal, effectivement le client a des problème avec un autre groupe de client, Ce qui s'en suit c'est une correction du problème. Ici proximus nous propos 2-3 patch et voyant que le problème est vraiment complexe opte pour un changement vers la bbox qui fonctionne. C'est normal quoi on paye un service, Que ce soit internet ou jeux vidéo comme ils disent ça passe avant tout par leur service INTERNET

Sinon Karikaze, Tu peux aussi leur expliquer que si le technicien vient chez toi et qu'il corrige ton problème sans changer la bbox technicolor par la 3v+ ( toujours en instant bien que tu sais de source sur qu'il en ont ) Tu paye la venue de celui ci a 55€ (Car il aura fait un serieux miracle) Sinon il te l'echange contre 3v+ avec 0€ de frais sachant que le problème est chez eux et que tu avais la solution.


Je pourrai changer de réseau mais le problème c est que Scarlet sont vraiment pas mauvais en rapport qualité mais service après vente c est nul....

La personne de contact de chez Scarlet ma bien dit on vous offre un service internet et non jeux vidéo je vais vous programmer un technicien mais si celui ci ne trouve rien en allant sur internet, on vous factura 55 euros et j ai dit oui mais c est dans mon jeu que cela bug et c est la qui m'a dit encore nous vendons pas un service de jeu tend que vous avez internet avec votre pc cela est bon....

Je pense que la seule solution est d acheter d occasion ou que Vincent ou Daniel trouve une solution même si c est payer une bbox3+ à proximus.

Merci à vous et bonne soirée
Bonjour, je suis chez proximus.
Voila depuis le 6 y avai pas moyen de jouer a destiny j ai chercher de mon coter d ou pouvai venir le problème je suis tomber sur ce topic. Donc premièrement j ai tel au service technique qui ma dit qu il ne pouvai rien faire que ma ligne fonctionnai bien tatati tatata qu il pouvai eventuellement m envoye le truc happy house pour voir ou etait le probleme.
Ne voulant et trouvant sa pas necessaire dimanche matin j ai envoyer un message privé a l equipe de proximus toute les indormation que vincent demandait j attend toujours le reponse a l heure d aujourd hui.
Etant un peu tetue lundi soir n ayant pas de nouvelle de l equipe et j ai retéléphoné pour savoir si il s avai si une demande pour in échange avait été établi ou pas il m on dit que non et c est a ce moment la que proximus ma dit qu il fesai les demarches pour m envoyer une bbox 3v+ prise de coordonnée et tt .
Mardi matin je recevai un message comme quoi mon coli etait chez ups l apres midi comme quoi je pouvais allez le chercher.
Et tadammmm ce soir plus aucune deconnexion.
Courage a vous tous mais selon moi téléphoné parce que via l équipe vous allé encore attendre un moment
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Patrick 13,

Toute la procédure pour le remplacement de la b-box est expliquée dans le topic suivant :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-de-connexion-sur-destiny-2-42088
Badge +4


Je pense que la seule solution est d acheter d occasion ou que Vincent ou Daniel trouve une solution même si c est payer une bbox3 à proximus.

Merci à vous et bonne soirée


les bbox3v+ sont destiné a la voip, et je ne suis pas certains qu'il soit possible d'en avoir comme cela.
j'ai envoyer un message comment sur le forum on ma répondu assez vite reçu le nouveau modem bbox3v+ sagem sa marche tres bien rien a dire sur la rapidité de proximus je suis un gros râleur mais quand quelque chose et bien fais je le dit et la chapeau proximus pour la rapidité 😎
Yop, meme soucis que tout le monde, je viens d'envoi un message privée a l'equipe proximus, plus cas attendre une reponse.

Commenter