Skip to main content
Question

Désactiver IpV6

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

31 commentaires

• Apprenti
  • 6 commentaires
  • 9 février 2022

Bonjour,

J’utilise un reverse proxy sur un raspberry pi avec DynDNS. Depuis que Proximus a passé mon adresse ip en ipv6 mon installation ne fonctionne plus ce qui est vraiment très problématique. J’ai absolument besoin d’une ipv4 pour le bon fonctionnement de mes installations. Pourriez-vous s’il vous plaît désactiver l’IPV6 sur ma connexion.

Merci d’avance. 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 11 février 2022

Bonjour @Fred.G , 

Je constate qu’elle est bien désactivée mais pourriez-vous me le confirmer de votre côté ? 

Si ce n’est pas le cas, je ferai remonter votre demande à mes collègues responsables des adresses IP chez Proximus. 

Merci :wink:

• Apprenti
  • 6 commentaires
  • 11 février 2022

Bonjour @VincentM,

Tout est en ordre a présent merci. 
Pour celles et ceux qui ont un serveur web derrière leur routeur, après avoir désactivé l’IPv6, mon installation ne fonctionnait toujours pas. Il y a un nouveau paramètre de sécurité dans la nouvelle interface de myProximus. Lorsqu’il est sur « sécurité élevée », les requêtes sur ports 80, 81 et 443 sont rejetées. Ce paramètre s’ajoute au paramètre de firewall de votre routeur. Veillez donc a bien basculer ce paramètre sur « sécurité faible ». 

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 74 commentaires
  • 11 février 2022
Fred.G a écrit:

Bonjour @VincentM,

Tout est en ordre a présent merci. 
Pour celles et ceux qui ont un serveur web derrière leur routeur, après avoir désactivé l’IPv6, mon installation ne fonctionnait toujours pas. Il y a un nouveau paramètre de sécurité dans la nouvelle interface de myProximus. Lorsqu’il est sur « sécurité élevée », les requêtes sur ports 80, 81 et 443 sont rejetées. Ce paramètre s’ajoute au paramètre de firewall de votre routeur. Veillez donc a bien basculer ce paramètre sur « sécurité faible ». 

Merci du conseil mais n’est-ce pas risqué de basculer en “sécurité faible”?

A-t-on plus d’info sur les autres réduction de sécurité que ça engendre que l’ouverture des ports 80,81 et 443.

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 29 avril 2023

Bonjour,

pourriez vous désactiver mon IPV6, car j’en ai besoin pour l’utilisation d’applications, et me tenir au courant de quand c’est fait. Merci 

Mr Gérard 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 2 mai 2023

Bonjour @pichlef, nous ne désactivons plus le RA (Routeur Advertisement). Pourriez-vous nous dire quelles applications ne tournent pas correctement svp ?