Destiny 2 sur PC


  • Anonymous
  • 0 commentaire
EDIT 6/11 : Pour les nouveaux arrivants sur le topic, afin d'obtenir la mise à jour du firmware vous pouvez directement contacter l'équipe Proximus par message privé via ce lien > https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y communiquant nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Veillez à bien laisser votre Wi-Fi allumé pour recevoir l'update et pendant la mise à jour aussi bien sûr ;-)


EDIT 3/11 : Je tiens à préciser au passage que grâce à ce formulaire, nous avons pu aider plus de 600 clients (FR & NL confondus) :thumbsup_tone1: :thumbsup_tone1: :clap_tone1: J'en profite donc aussi pour remercier l'équipe qui s'est occupé de tout ça !!

Chers gamers,

Nous savons que le jeu Destiny 2 arrive bientôt sur PC et qu’il reste certains problèmes pour les joueurs souhaitant jouer en mode multi-joueurs et disposant d’un modem Technicolor.

Nous avons une solution à vous proposer !
Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir le formulaire ci-après :
[EDIT CM 03/11 : vu le peu d'inscrits, nous arrêtons le formulaire et traiterons les prochaines demandes à la suite de ce topic au cas par cas].

Ensuite, vous devez IMPERATIVEMENT laisser votre Wi-Fi actif entre le 23/10 & le 26/10. Si vous ne le faites pas, il se pourrait que le Wi-Fi ne fonctionne plus après avec le nouveau firmware, donc c’est vraiment important.

Attention, cela s’adresse UNIQUEMENT au client possédant un modem Technicolor, donc merci de bien vérifier avant. C’est écrit sur un autocollant sous le modem. Si vous n’avez pas l’autocollant, vous pouvez aussi identifier si c’est un Technicolor via les ports LAN, s’ils sont jaunes et tous les 4 l’un à la suite de l’autre, c’est Technicolor (sur les Sagems, il y a un séparateur noir entre les 2 X 2 ports).

781 commentaires

J'ai également eu la mise à jour (passage de la version 11 à la version 17) et ça a résolu le problème, j'ai pu continué ma progression sans aucun soucis.
N'hésité pas à rentrer en contact avec le support, j'ai été rapidement pris en charge et les changements ce sont fait très vite, merci à eux !
PS : j'ai utilisé leur système de messagerie instantanée sur le site du support, pour ceux qui n'aime pas trop passer par téléphone 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Impecc !!! 🙂
Impecc !!! :-)

Bonjour,

Pourriez-vous expliquer en quoi consiste cette update ?
Quels sont les changements effectués sur le Firmware ?

Car le fait que vous demandiez un accord du client plutôt que de faire une mise à jour générale me fait suspecter que les modifications effectuées diminuent les protections ce qui laisse la bbox plus exposées aux attaques.

Merci d'avance d'éclairer ce que vous effectuer comme changement.

Mindset
Salut à tous,

Je viens de sonner chez Proximus (0800 33 800, le numéro sacré connu par coeur par tout le monde :D), et j'ai eu une version différente de ce que j'ai lu sur ce forum depuis le début.

La dame, bien gentille et voulant m'aider, que j'ai eu au téléphone, m'a dit que j'allais avoir droit à un échange de bbox pour recevoir la bbox 3 V+. Apparemment cela résoudrait le souci sans parler de firmware ou autre (la MàJ du firmware n'aiderait que sur PS4 d'après elle).

Elle devrait arriver demain, je vous tiens au jus!
De mon coté, j'ai suivi la procédure liée au formulaire. Deux routes ont été rajoutée dans mon mapping.
J'ai rebooté la B-Box.
Résultat, plus d'internet ni de télévision.
Téléphone au service client, reset de ma configuration. Et je suis au point de départ, avec un firmware 10.A.0.I.BU.
Je crains avoir de nouveau une coupure à la prochaine tentative.
Perso, rien ne bouge du coup je suis passé par un vpn
Aucune nouvelle pour ma part que ce soit par ce sujet ou via la messagerie.
J'ai également rempli le formulaire pour qu'on m'update le firmware.

Wait...
J'ai téléphoné aujourd’hui et la personne ma dit que le problème serait résolu d'ici demain ou après demain.
Dégouté proximus et le seul opérateur qui fait pas marcher destiny2
jattendais ce jeu depuis + 1mois....la j ai l impression que proximus vient de mettre un énorme coup de masse sur la tete
merci prox
Lien très intéressant dans ce post de "olivier_0140" : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-de-connexion-sur-destiny-2-42088/index17.html#post596630

lien direct : https://www.bungie.net/en/Forums/Post/231008613?sort=0&page=0

Ce serait l"application layer gateway" des modem technicolor qui bloquerait le port 3074 et causerait toutes ces déconnections.
Le fix proposé n'as pas l'air compliqué mais je pense qu'il doit être obligatoirement appliqué par un technicien (ou une mise a jour ) de proximus.

Ps : je me permet de faire ce message ici en me disant qu'il aura probablement plus de visibilité dans ce thread qui est pinned 😅
Impecc !!! :-)

Bonjour, j'aimerais comprendre pourquoi quand je téléphone au service technique il me font part du fait qu'il ne sont pas en mesure de touché a ma BBox 3 technicolor. Quel formule choisir pour arrivé au bon terminal qui traite ce problème? Certain on eu la chance d’être a l'écoute d'une personne fortiche en info ce n'est pas mon cas. Remplir le formulaire c'est fait, et puis quoi... on attend? Sans savoir quand on pourra jouer sans être victime de deco/erreur CABBAGE? Pourriez vous mettre en place un poste qui traite régulièrement l'avancement de la maj, pcq la on est dans le vide total avec une frustration de ne pas pouvoir joué avec ses potes car je n'ai plus la possibilité d'adapté mes port (bloqué par quel raison?) qui me permettais de pouvoir joué sans bug.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Nous demandons juste la permission d'uploadé manuellement le nouveau firmware dans le cas ou cela ne serait pas vraiment idéal de le faire. Imaginez que la personne concernée a besoin de sa connexion pour un travail important ou autre ? Cela serait dommage de lancer la mise à jour à ce moment car la b-box redémarre plusieurs fois avant l'installation complète du firmware.

Le firmware contient une correction d'un problème de port mapping (qui est donc la cause des problèmes de connexion sur Destiny 2) rien d'autre :)

La b-box 3 (Sagemcom ainsi que Technicolor) sont parfaitement secure
Nous demandons juste la permission d'uploadé manuellement le nouveau firmware dans le cas ou cela ne serait pas vraiment idéal de le faire. Imaginez que la personne concernée a besoin de sa connexion pour un travail important ou autre ? Cela serait dommage de lancer la mise à jour à ce moment car la b-box redémarre plusieurs fois avant l'installation complète du firmware.

Le firmware contient une correction d'un problème de port mapping (qui est donc la cause des problèmes de connexion sur Destiny 2) rien d'autre :)

La b-box 3 (Sagemcom ainsi que Technicolor) sont parfaitement secure


Pouvons nous avoir un contacte privé pour que vous poussiez exécuté cette mise a jour plus rapidement?
bonjour.
Combien de temps faut-il attendre pour que le firmware se mette a jour une fois que l'on a remplis le formulaire ?
merci d'avance pour votre réponse.

Yoirgl.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Aurélie,

Merci de me communiquer votre numéro de ligne via message privé pour que je puisse uploadé le nouveau fimware qui corrige le problème de connexion :)

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Exactement 🙂 d'ailleurs pour info, le nom du firmware est le 17.1.03.1A.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Sheol_BE,

Je viens d'uploadé le patch sur votre b-box. Elle va redémarrer 2-3x pendant l'installation de celui-ci et cela peut prendre jusque 2h.
Bonjour, j'ai rempli le formulaire et j'attend aussi avec impatience le patch.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Eklatpif,

Je viens d'uploadé le patch sur votre b-box. Elle va redémarrer 2-3x pendant l'installation de celui-ci et cela peut prendre jusque 2h. 🙂
Bonsoir Aurélie,

Merci de me communiquer votre numéro de ligne via message privé pour que je puisse uploadé le nouveau fimware qui corrige le problème de connexion :)

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous ai envoyé un message privé
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Azraell,

Je viens d'uploadé la mise à jour sur votre b-box. Elle va redémarrer 2-3x pendant l'installation de celle-ci et cela peut prendre jusque 2h.
bonjours est ti'l possible d'uploader la Maj sur mon routeur ?
Bonsoir, même problème chez moi. Je vous ai envoyé un message privée danielv 🙂

Bien à vous
Bonsoir danielv,

Pourriez-vous également uploader le firmware sur ma b-box ? (le formulaire a été rempli hier)

D'avance merci
Bonsoir danielv,

Est ce qu'il serait possible de mettre à jour ma b-box afin que le problème soit résolu, j'ai rempli le formulaire tout à l'heure.

Merci d'avance

Commenter