Destiny 2 sur PC


  • Anonymous
  • 0 commentaire
EDIT 6/11 : Pour les nouveaux arrivants sur le topic, afin d'obtenir la mise à jour du firmware vous pouvez directement contacter l'équipe Proximus par message privé via ce lien > https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y communiquant nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Veillez à bien laisser votre Wi-Fi allumé pour recevoir l'update et pendant la mise à jour aussi bien sûr ;-)


EDIT 3/11 : Je tiens à préciser au passage que grâce à ce formulaire, nous avons pu aider plus de 600 clients (FR & NL confondus) :thumbsup_tone1: :thumbsup_tone1: :clap_tone1: J'en profite donc aussi pour remercier l'équipe qui s'est occupé de tout ça !!

Chers gamers,

Nous savons que le jeu Destiny 2 arrive bientôt sur PC et qu’il reste certains problèmes pour les joueurs souhaitant jouer en mode multi-joueurs et disposant d’un modem Technicolor.

Nous avons une solution à vous proposer !
Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir le formulaire ci-après :
[EDIT CM 03/11 : vu le peu d'inscrits, nous arrêtons le formulaire et traiterons les prochaines demandes à la suite de ce topic au cas par cas].

Ensuite, vous devez IMPERATIVEMENT laisser votre Wi-Fi actif entre le 23/10 & le 26/10. Si vous ne le faites pas, il se pourrait que le Wi-Fi ne fonctionne plus après avec le nouveau firmware, donc c’est vraiment important.

Attention, cela s’adresse UNIQUEMENT au client possédant un modem Technicolor, donc merci de bien vérifier avant. C’est écrit sur un autocollant sous le modem. Si vous n’avez pas l’autocollant, vous pouvez aussi identifier si c’est un Technicolor via les ports LAN, s’ils sont jaunes et tous les 4 l’un à la suite de l’autre, c’est Technicolor (sur les Sagems, il y a un séparateur noir entre les 2 X 2 ports).

781 commentaires

soulii, peut-être la mise à jour n'a pas encore été appliqué,
" Connectez vous a votre modem ("192.168.1.1" dans votre navigateur internet, le mot de passe se trouve sur votre modem), allez dans "Mon modem".
Vérifiez la version logicielle/software version, celle du nouveau firmware est : 17.1.03.1A (ou 17.1.03.1B) "
Chez moi l'upgrade à bien résolu le problème je nai pas du changer le modem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir, update faite après avoir appeler directement vos services et formulaire remplis mais malgré cela j'ai des déconnections non stop entre chaque chargement de zone! Je dois quitter le jeu et relancer le jeu pour une courte séance! J'attends une solution...

Merci de votre compréhension après une deuxième soirée sans pouvoir profiter de mon achat ....


Bonjour autonima,
Le bon logiciel est pourtant bien installé sur votre modem. Si un redémarrage/reset du modem ne résout pas le problème, nous allons devoir certainement le remplacer.
Pouvez-vous m'envoyer un message privé depuis le lien ci-dessous svp ?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance merci !
Bonjour,
suite à mon coup de fil de cette après-midi, je n'ai pas vu le firmware 17. ... sur ma b-box3. Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier si je possède le bon firmware car je rencontre encore des déconnections pendant la partie.

Bien à vous
Bonsoir,

j'ai rempli le formulaire pour la mise a jour du firmware.

Merci.
Badge +4
@a tous wait and see
la mise a jour d aujourdhui ne marche pas non plus ,vers 19h00 la dame au call center a forcer la nouvelle maj (cree hier soir)elle ma confirmer que la maj avait commencer sur mon modem et demander d attendre 1heure et que tous rentrera dans l ordre que sinon aucune solution.jai attendus 1h et tjr pareil ,seul solution pour les gamers changer de modem voila...ou dans mon cas aller chez un autre opérateur, car seul proximus est affectée et je suppose qu on aura le meme genre de soucis avec d autre jeu a l avenir.mon abonnement tel finit dans 2semmaine et ils pourront renouveler mon abo et me donner un nouveau tel(s7) dans 6semaine on ma dit au tel,cest trop long.en tous cas tres gentil support technique et tres rapides(vraiment repondu en 5sec gg) mais nen peuvent rien car proximus na pas la solution.bonne soiréé a vous ++
Bonjour,

J'ai un modem Technicolor, et voici la version logicielle:
10.A.0.I.FS

Je ne sais pas si c'est la bonne ou non je me suis mélangé les pinceaux dans tous ce forum...

J'ai bien évidement fait une demande de mise a jour au cas où

Bien a vous,

Ordwait
Badge +4
il vous faudra attendre, le prochain firmware devrait porté le numéro 10.B...
D'accord... mais la version Firmware que j'ai n'es pas la bonne ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pour ma part, j'ai finalement contacté le service technique, qui m'a fait la mise à jour.
Je suis passé de la version 10.A.0 vers 10.A.5 ; donc la version mise à jour n'est pas, pour moi, la version 17.1.03.1A comme signalée par certains ici.


J'ai le même souci que toi, je suis en 10.A.5.K.GQ. Mais je ne les contacte pas via téléphone puisque Sophie nous a demandé de ne pas le faire.


Quand j'avais téléphoné la première fois au support, le formulaire de Sophie n'était plus accessible, la personne du support m'avait expliqué que si la mise à jour ne solutionnait pas le problème, la solution était de changer de marque de modem.
Je suppose que le problème est connu et que pour certaines version du modem "technicolor", la mise à jour n'est pas la solution...


Bonsoir MrRaph,

Votre modem est maintenu muni du firmware 17.1.03.1B qui devrait permettre Destiny 2 de fonctionner correctement.
L'échange du modem n'est donc normalement plus nécessaire, et vous risquez en plus de recevoir un modem Technicolor à nouveau, car c'est un simple modem b-box3 qui a été introduit, et non un modem b-box3V+ (qui n'est produit que par Sagemcom). Donc si cela fonctionne à présent, vous ne devez alors plus aller chercher le nouveau modem, il nous sera renvoyé automatiquement après deux semaines.
Re bonsoir,

je viens de vérifier le firmware de mon modem et en effet, je suis comme certains, en 10.A.5.K.GQ.

Effectivement, le problème n'est pas réglé sur Destiny 2.

Bien à vous
Re bonsoir,

je viens de vérifier le firmware de mon modem et en effet, je suis comme certains, en 10.A.5.K.GQ.

Effectivement, le problème n'est pas réglé sur Destiny 2.

Bien à vous


Idem.
Re bonsoir,

je viens de vérifier le firmware de mon modem et en effet, je suis comme certains, en 10.A.5.K.GQ.

Effectivement, le problème n'est pas réglé sur Destiny 2.

Bien à vous


Idem.



Bonsoir, Proximus vient de m'installer la mise à jour vers le 17.... Un grand merci à eux pour la rapidité 🙂

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir à tous,

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de répondre à tout le monde sur ce topic ce soir.

Ceux qui ont introduit leur numéro dans le formulaire aujourd'hui avant 14h, auront la mise à jour de leur modem dans le courant de la nuit, entre 1h et 7h du matin. Laissez-le bien allumé, avec le wifi actif !

Pour ceux qui l'ont introduit après 14h aujourd'hui, la mise à jour des modems est prévue aux mêmes heures, mais dans le nuit de vendredi à samedi.

Pour les plus impatients d'entre vous, vous pouvez nous transmettre votre numéro de ligne par message privé, nous ferons de notre mieux pour effectuer cela le plus vite possible : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne fin de soirée à vous !

PS : La màj du modem peut prendre quelques heures, car plusieurs firmwares doivent s'installer successivement. Le bon firmware est 17.1.03.1A ou 17.1.03.1B, vous pouvez le voir en vous connectant sur l'adresse https://192.168.1.1 et en vous rendant sur "Mon modem".
Bonsoir,

Pourquoi on ne peut pas faire nous-mêmes l'upgrade du firmware, et pourquoi il ne se fait pas automatiquement après un restart de la box ? Ça passe de la version 10 à la 17 (!). La bbox n'est jamais mise à jour après installation ?

En gros si on ne tombe pas sur le forum et qu'on ne remplit pas le formulaire on doit vivre avec les problèmes de connexion sur Destiny ? Ça porte à croire que c'est un firmware customisé uniquement pour les joueurs qui rencontrent ce problème sur ce jeu.

Merci pour votre retour,
Cordialement
Mon modem est passé en version 17.1.03.1B, je viens de faire une session de 1h sur Destiny 2 et je suis très heureux de dire que pour ma part il n'y a plus aucun problèmes ! 😁

Merci beaucoup a SophieN, danielv, AntoineF et tout les autres derriere de nous avoir trouvé une solution 🤗

A peluche et bon jeu a tout le monde !
Bonjour,

Alors voilà il est maintenant passé 07h et je n'ai pas eu la mise à jour promise alors que j'ai rempli le formulaire mercredi en soirée . Donc plus qu'une seule solution je pense , allé changer de modem .
Chez moi nous n'avons plus :
ni tele,
ni wifi ,
ni ethernet.
plusieurs des voyants sur le modem sont eteints.
Help, au secours, a l'aide.
Chez moi nous n'avons plus :
ni tele,
ni wifi ,
ni ethernet.
plusieurs des voyants sur le modem sont eteints.
Help, au secours, a l'aide.


Peut-être que la mise à jour est occupé à se faire chez toi , elle dure apparemment plusieurs heure.
depuis hier 20h30
depuis hier 20h30

Ah! Bon en effet la il y a un soucis ^^
17.1.03.1B c'est bon alors ?
17.1.03.1B c'est bon alors ? Oui Rijnn, c'est bien la nouvelle version 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, la miose à jour se fait dans le courant de la nuit, entre 1 et 7h du matin. Seul un "pré-firmware" permettant de faire la mise à jour est injecté directement ... Il faut donc être patient. Une fois que vous avez le firmware 17.1.03.1B ou A, vous ne devriez plus rencontrer le problème. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter