Flex


Gros changements en vue dans les packs:

https://www.proximus.com/fr/news/20200625-proximus-launches-flex.html


335 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@euronamur Le 0476 des captures est le numéro de l’émetteur du SMS pas le numéro de @MFiévet96 😎

Les vitesse des abos “unlimited” est reduite à 512Kbps

Tandis que les flex 5gb et 15gb c’est reduit à 128Kbps (ISDN :joy: )

Ah,  c’est donc ça la subtilité avec les unlimited ! Parce que techniquement ils sont tous illimités maintenant... Ils sont fort au marketing !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Étant donné que je possède toujours un ancien pack datant d’avant les packs en “mus”, j’ai fait une simulation avec ces fameux packs Flex, ben c’est PAS si flex que ça, encore des mensonges de Proximus sur la flexibilité qui n’en est pas vraiment une, c’est juste une augmentation déguisée.

Je m’explique : Avec mon pack “confort”, j’ai un smart 15 pour mon GSM (assez pour moi), la TV de base sans aucun bouquets (pas besoin), l’internet illimité et la ligne fixe avec appels internationaux le week-end et de 17h à 8h en semaine.

Avec le pack flex, tout est ok pour moi concernant le GSM, internet et la TV (je peux enlever le bonus) MAIS pour la ligne fixe, je trouve aberrant d’imposer le WiFi Booster et l’application Family Life Premium (impossible de les supprimer), 2 choses dont je n’ai que faire et qui n’ont rien à voir avec la téléphonie fixe, de plus, encore 2,50€ supplémentaires pour pouvoir continuer à téléphoner à l’étranger dans les mêmes conditions dont je bénéficie déjà.

Au total, ce new pack va me coûter 88,49€/mois alors qu’avec mon ancien, je paie 84,50€/mois.

Conclusion : Ce sera sans moi, je préfère rester avec mon vieux pack Confort que de payer 4€ de plus, il aurait été plus judicieux de ne pas imposer ce WiFi Booster et cette application Family Life mais de les proposer en option, comme pour les Bonus TV. :rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Coyote13 Tout dépend de chacun… Ici, après simulation, je gagne plus de 20€/mois en passant de Tuttimus à Flex.

Pour l’instant j’ai du mal à voir où l’on gagne en flexibilité, l’option TV on pouvait déjà la prendre ou pas et la ligne fixe aussi (Minimus/Internet+TV vs familus/tuttimus). Et il semble que pour la fibre, vitesse et ligne fixe soient toujours liées (soupir)

Seuls les abonnements mobiles semblent plus intéressants…

 

Je suis sûr que @brebis va vérifier sur le site à minuit 😉

Si Proximus me rembourse je veux bien 🤣

Mais je pense qu’en général c’est fin de matinée que les changements apparaissent sur le site.

N’oubliez pas que la page n’est même pas encore publiée officiellement...

Il faudrait qu’on m’explique pourquoi une “famille” qui a besoin d’une connexion très rapide aurait aussi besoin d’une ligne fixe…

En fait, ces packs c’est juste l'augmentation habituelle des tarifs de juillet déguisée, car je cherche toujours dans quelle mesure il y a plus de flexibilité qu’avec les packimus…

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Il faudrait qu’on m’explique pourquoi une “famille” qui a besoin d’une connexion très rapide aurait aussi besoin d’une ligne fixe…

En fait, ces packs c’est juste l'augmentation habituelle des tarifs de juillet déguisée, car je cherche toujours dans quelle mesure il y a plus de flexibilité qu’avec les packimus…

 

 

On est forcé au bonus tv, l’avantage est vraiment les mobiles mais les conditions restent floues … Sinon oui, ça peut être compté comme une augmentation


Tu peux enlever le bonus TV, dans le récapitulatif à droite (une petite icône poubelle).

@calimero21 avez vous reçu un mail de confirmation ? Et après combien de temps +/_ logiquement, mon pack est changé mais j’attends

 

Bonne journée

 


1/2h 1H apres mon appel au 0800 et 5 minutes apres le mail les sms pour les mobiles suivaient

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Alloja,

En réponse à votre question à savoir si mon matériel fonctionne encore, oui il fonctionne toujours à l’heure actuelle. Parfois je dois redémarrer mon décodeur, mais cela repart sans souci. 

Fabienne

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@alloja et @MFiévet96 

Tout à fait d’accord, tout dépend du besoin de chacun.

Il faut bien avouer que pour y gagner, il faut un gros abonnement avec plein d’options MAIS pour quelqu’un qui ne désire que l’essentiel, on y perd.

On y gagne si on a plusieurs abonnements mobiles. Pour le reste, je ne vois pas…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@MFiévet96  non pas reçu  de mail de confirmation seulement le sms ,  mais tout semble en ordre 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@allojaet @MFiévet96 

Tout à fait d’accord, tout dépend du besoin de chacun.

Il faut bien avouer que pour y gagner, il faut un gros abonnement avec plein d’options MAIS pour quelqu’un qui ne désire que l’essentiel, on y perd.

J’ai 5 abonnement GSM donc au final je suis gagnant, je paye moins chers en ayant ajouté Netflix

 

Dites par contre Proximus, je suppose que c’est parce qu”on est en illimité ? Mais en tout cas faites attention à l’orthographe 

 

 

je  pense qu’il n’y a pas de faute vu que le dépassement de limite  data est suprimer 

létranger au lieu de “ l’étranger “ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@allojaet @MFiévet96 

Tout à fait d’accord, tout dépend du besoin de chacun.

Il faut bien avouer que pour y gagner, il faut un gros abonnement avec plein d’options MAIS pour quelqu’un qui ne désire que l’essentiel, on y perd.

J’ai 5 abonnement GSM donc au final je suis gagnant, je paye moins chers en ayant ajouté Netflix

 

Dites par contre Proximus, je suppose que c’est parce qu”on est en illimité ? Mais en tout cas faites attention à l’orthographe 

 

 

je  pense qu’il n’y a pas de faute vu que le dépassement de limite  data est suprimer 

létranger au lieu de “ l’étranger “ 

ah d’accord  ! tu sais moi les fautes :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@euronamur Ce n’est pas le 0476 des captures est le numéro de l’émetteur du SMS pas le numéro de @MFiévet96 😎

OK c’est pour Proximus alors. :wink:   :yum:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@euronamur Ce n’est pas le 0476 des captures est le numéro de l’émetteur du SMS pas le numéro de @MFiévet96 😎

OK c’est pour Proximus alors. :wink:   :yum:

@+ Gilbert :sunglasses:

Oups 

@ben-iks En gros cela signifie que vous devez prendre la ligne fixe (+11 euros) même si vous n’en n’avez pas besoin pour avoir accès au gigabit pour 15 euros. Ou alors passer en Epic Combo Full, pas de ligne fixe et option disponible à 15 euros aussi.

 

 

 

@ben-iks En gros cela signifie que vous devez prendre la ligne fixe (+11 euros) même si vous n’en n’avez pas besoin pour avoir accès au gigabit pour 15 euros. Ou alors passer en Epic Combo Full, pas de ligne fixe et option disponible à 15 euros aussi.

 

 

 


Salut titi70 , merci pour le complément d’info

J’ai déja la ligne fixe donc 15€ alors pour le gigabit

J’avais donc mal compris et c’est très bien dans ce sens là :sunglasses:

Je n’attends plus que le tech aujourd’hui pour tester alors

 

Merci @Catherine M et @titi70 

 

Du coup, on peut même choisir avec une Apple tv ?

 

source : Proximus lance Flex

 

Par contre si on change de pack tutimmus à flex, dois je payer le reste de mon abonnement lié à un smartphone ? (enfin payer la valeur résiduel)


Je pense que pour le smartphone c’est juste l’option data phone qui va suivre la nouvelle formule. Sinon beaucoup de gens en pourront pas passer aux nouvelles offres

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@mike888 quand vous faites la commande,  au final il est gratuit normalement

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

 J aurais plus de chance au 0800 33800 ou pas ? Avec le 0800 33800 c est directement un contact avec PXS ici en Belgique et pas en Inde ou ailleurs ? 

 

Les 0800 c’est un peu comme la roulette russe inversée, donc si vraiment tu as de la chance tu peux tomber sur une personne conciliante et compétente. Mais la probabilité est faible…
Et vu le prénom que les personnes te donnent en se présentant au début de l’appel, j’ai quand même de sacrés doutes quant à la localisation de ce call-center.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ILLIMITÉ pour les DATA, mais du coup TRES lent une fois le quota dépassé .. non ?

J’ai pas dépassé mes datas donc je peux pas parler de la vitesse...

128 kbps pour les abonnements Flex/Flex+ et 512 kbps pour les abonnements Unlimited

Pour en avoir fait l’expérience le mois dernier, il faut s’accrocher avec 128kbps…

Commenter