Flex


Gros changements en vue dans les packs:

https://www.proximus.com/fr/news/20200625-proximus-launches-flex.html


335 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@allojaet @MFiévet96 

Tout à fait d’accord, tout dépend du besoin de chacun.

Il faut bien avouer que pour y gagner, il faut un gros abonnement avec plein d’options MAIS pour quelqu’un qui ne désire que l’essentiel, on y perd.

J’ai 5 abonnement GSM donc au final je suis gagnant, je paye moins chers en ayant ajouté Netflix

 

Dites par contre Proximus, je suppose que c’est parce qu”on est en illimité ? Mais en tout cas faites attention à l’orthographe 

 

 

je  pense qu’il n’y a pas de faute vu que le dépassement de limite  data est suprimer 

létranger au lieu de “ l’étranger “ 

ah d’accord  ! tu sais moi les fautes :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MFiévet96 

Avec ton N° sur les annexes , tu seras pas étonné d’être abonné à Wister et Cie. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@euronamur Le 0476 des captures est le numéro de l’émetteur du SMS pas le numéro de @MFiévet96 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@euronamur Ce n’est pas le 0476 des captures est le numéro de l’émetteur du SMS pas le numéro de @MFiévet96 😎

OK c’est pour Proximus alors. :wink:   :yum:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@euronamur Ce n’est pas le 0476 des captures est le numéro de l’émetteur du SMS pas le numéro de @MFiévet96 😎

OK c’est pour Proximus alors. :wink:   :yum:

@+ Gilbert :sunglasses:

Oups 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’ai fait le pas ce jour, passage d’un pack “Minimus” (TV sans option +  internet comfort + 2 abonnements “Mobilus” 15 Gb de data”) à un “Flex” (TV sans option + 1 Mobile “Flex” à 5 GB + 1 Mobile à 15 GB) → gain de +/- 220€ /an.

Donc intéressant a priori pour les “petits” consommateurs de data.  

Petit bémol (non annoncé bien sur) : il n’y a plus l’option de choix d’une application sans consommation de data ( e.a. WhatsApp).

Attention qu’il y a une différence entre le calcul du prix du pack “on line” et le calcul fait au téléphone par un correspondant ; j’ai mis un bon bout de temps a convaincre l’opérateur qu’il me calculait +/- 5€/mois en trop !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@ben-iks tu as su migrer en ligne aveec le My Proximus ?Merci

J’ai lu dans une FAQ de Proximus, qu’on pouvait composer son FLEX puis cliquer sur “commander” (comme si on était nouveau client), et que ça serait “transformé” de Tuttimus vers PLEX.

Et ça dit ceci :

Je possède déjà un Pack Proximus et j’aimerais passer à Flex. Que deviennent mes produits actuels ?

Commandez simplement votre pack Flex et nous convertirons automatiquement vos produits. En fonction de la composition de votre pack actuel, vous pourrez commander directement sur le web ou nous vous contacterons via notre service clientèle.

Mais… je crois que je vais attendre encore un peu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@ben-iks tu as su migrer en ligne aveec le My Proximus ?Merci

J’ai lu dans une FAQ de Proximus, qu’on pouvait composer son FLEX puis cliquer sur “commander” (comme si on était nouveau client), et que ça serait “transformé” de Tuttimus vers PLEX.

Et ça dit ceci :

Je possède déjà un Pack Proximus et j’aimerais passer à Flex. Que deviennent mes produits actuels ?

Commandez simplement votre pack Flex et nous convertirons automatiquement vos produits. En fonction de la composition de votre pack actuel, vous pourrez commander directement sur le web ou nous vous contacterons via notre service clientèle.

Mais… je crois que je vais attendre encore un peu.

@brebis moi j'ai essayé et ça n'a pas marché il était indiquée que je devais contacté proximus , ce que j'ai fait via messenger 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@ben-iks tu as su migrer en ligne aveec le My Proximus ?Merci

J’ai lu dans une FAQ de Proximus, qu’on pouvait composer son FLEX puis cliquer sur “commander” (comme si on était nouveau client), et que ça serait “transformé” de Tuttimus vers PLEX.

Et ça dit ceci :

Je possède déjà un Pack Proximus et j’aimerais passer à Flex. Que deviennent mes produits actuels ?

Commandez simplement votre pack Flex et nous convertirons automatiquement vos produits. En fonction de la composition de votre pack actuel, vous pourrez commander directement sur le web ou nous vous contacterons via notre service clientèle.

Mais… je crois que je vais attendre encore un peu.

@brebis moi j'ai essayé et ça n'a pas marché il était indiquée que je devais contacté proximus , ce que j'ai fait via messenger 

Tu leur a alors décrit ce que tu avais comme pack précédent (en détails), puis ce que tu voulais avoir comme pack FLEX (en détails aussi) ? En fait, suffit de donner son numéro de client pour savoir de leur côté et ils verront que j’ai un Tuttimus avec Mobilus M pour l’instant, non ?

Comme j’ai facebook/messenger depuis peu, suffit de taper simplement “Proximus” dans messenger ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

 Comme j’ai facebook/messenger depuis peu, suffit de taper simplement “Proximus” dans messenger ?

 

tu vas sur leur page Facebook (https://www.facebook.com/proximus/) et tu cliques sur “Envoyer un message”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

exactement , j'ai juste demandé de garder mon pack comme il était en ajoutant 1 abonnement gsm en plus . pour messenger tu tape simplement proximus .

ps: j'avais composé mon pack sur le site , et j'ai fait une copie d'écran de mon choix avec le tarif final  comme celà je suis sur qu'il y a pas d'erreur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 Comme j’ai facebook/messenger depuis peu, suffit de taper simplement “Proximus” dans messenger ?

 

tu vas sur leur page Facebook (https://www.facebook.com/proximus/) et tu cliques sur “Envoyer un message”

oui ou direct sur l'application  messenger , car sur smartphone ou tablette Facebook renvois sur  l'appli   sur pc pas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

exactement , j'ai juste demandé de garder mon pack comme il était en ajoutant 1 abonnement gsm en plus . pour messenger tu tape simplement proximus .

ps: j'avais composé mon pack sur le site , et j'ai fait une copie d'écran de mon choix avec le tarif final  comme celà je suis sur qu'il y a pas d'erreur 

C’est ce que je compte faire : une copie d’écran.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Autre question : concernant le décodeur, c’est d’office le V7 ou bien ça peut aussi bien être le V6 ?

En fait… je dispose déjà d’un décodeur V7 depuis presque un an (en tant que “testeur”, depuis courant juillet 2019) : est-ce que j’ai intérêt à leur signaler que j’ai déjà un V7, ou bien ils “devraient” le savoir (= savoir que je suis “testeur”) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Autre question : concernant le décodeur, c’est d’office le V7 ou bien ça peut aussi bien être le V6 ?

En fait… je dispose déjà d’un décodeur V7 depuis presque un an (en tant que “testeur”, depuis courant juillet 2019) : est-ce que j’ai intérêt à leur signaler que j’ai déjà un V7, ou bien ils “devraient” le savoir (= savoir que je suis “testeur”) ?

moi perso j'ai rien signaler je laisse aller , de toutes façons j'ai deja le v7 et le wifi booster il doivent le voir  . mais fait selon t'a convenance  😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Autre question : concernant le décodeur, c’est d’office le V7 ou bien ça peut aussi bien être le V6 ?

En fait… je dispose déjà d’un décodeur V7 depuis presque un an (en tant que “testeur”, depuis courant juillet 2019) : est-ce que j’ai intérêt à leur signaler que j’ai déjà un V7, ou bien ils “devraient” le savoir (= savoir que je suis “testeur”) ?

moi perso j'ai rien signaler je laisse aller , de toutes façons j'ai deja le v7 et le wifi booster il doivent le voir  . mais fait selon t'a convenance  😉

Je pensais ne rien dire… et espérer avoir un second V7:grin: mais… qui me dit que je ne vais pas recevoir plutôt un V6:no_mouth: ?

Tu es “testeur V7” ? Je ne sais plus...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Autre question : concernant le décodeur, c’est d’office le V7 ou bien ça peut aussi bien être le V6 ?

En fait… je dispose déjà d’un décodeur V7 depuis presque un an (en tant que “testeur”, depuis courant juillet 2019) : est-ce que j’ai intérêt à leur signaler que j’ai déjà un V7, ou bien ils “devraient” le savoir (= savoir que je suis “testeur”) ?

moi perso j'ai rien signaler je laisse aller , de toutes façons j'ai deja le v7 et le wifi booster il doivent le voir  . mais fait selon t'a convenance  😉

Je pensais ne rien dire… et espérer avoir un second V7:grin: mais… qui me dit que je ne vais pas recevoir plutôt un V6:no_mouth: ?

Tu es “testeur V7” ? Je ne sais plus...

oui je suis testeur tu ne recevras certainement pas un V6 un V5 ça oui peut être 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Et le “wifi booster”, il est envoyé par BPOST, je suppose ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Et le “wifi booster”, il est envoyé par BPOST, je suppose ?

oui chez toi ou en point relay si tu a fait la demande sur le site bpost 2 jours je pense 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Les vitesse des abos “unlimited” est reduite à 512Kbps

Tandis que les flex 5gb et 15gb c’est reduit à 128Kbps (ISDN :joy: )

C’est vrai que c’est vraiment fait pour inciter à prendre du “unlimited”, parce que proposer du 128Kbps (soit 2 fois plus que le “bon vieux” 56K)… manquerait plus que Proximus nous renvoie la petite sonorité de connexion du 56k !

Franchement, comment arriver à surfer à du 128Kbps avec toutes les images qui se trouvent sur la toute grande majorité des sites web ? Le 128Kpbs servira juste à lire tes mails et rien qu’à ça (et sans pièce jointe, ou alors vraiment très légères).

Autrement dit, je pense prendre le 15GB quand même (puisque j’ai changé la semaine dernière mon Mobilus S en M, pas forcément pour passer de 5 à 15GB de datas, mais plutôt pour avoir les appels illimités du M à la place des 120 minutes du S)… car d’après la “simulation”, je paierais un petit peu moins qu’avec mon “Tuttimus/Mobilus M” actuel.

Et si je constate par la suite que je suis vraiment loin de consommer ces 15GB de datas au bout du mois (que je verrais qu’avec seulement 5GB de datas, j’ai largement assez), je pourrai toujours aller modifier ça dans Myproximus, de toute façon, non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

exactement , j'ai juste demandé de garder mon pack comme il était en ajoutant 1 abonnement gsm en plus . pour messenger tu tape simplement proximus .

ps: j'avais composé mon pack sur le site , et j'ai fait une copie d'écran de mon choix avec le tarif final  comme celà je suis sur qu'il y a pas d'erreur 

C’est ce que je compte faire : une copie d’écran.

Je viens de faire une capture d’écran d’une “simulation” (une image, au format PNG)… est-ce qu’il est possible de la mettre dans Messenger (faire un “copier/coller” dans un message que j’enverrais à Proximus), ou pas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je viens d’envoyer un message dans Messenger à Proximus, et avec une capture d’écran de simuiation… mais… c’est un robot qui répond, ou quoi ? il ne comprend pas ce que je demande, et il “cherche” un agent qualifié pour me répondre.

Keskeceksa ???:neutral_face::rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

tu auras une réponse par un collaborateur quand il sera disponible ça revient au même q'avec le chat ( mais plus rapide que sur le forum actuellement « il on beaucoup de boulot » et plus sur que le 0800 )  . pense a activer les notification de messenger pour recevoir une alerte quand on te contactera .

bonne nuit

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

si en cas voila ma configuration 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tu avais déjà la ligne fixe, avant ?

Moi, j’ai fait ça… comment se fait-il que “ligne fixe/wifi booster...” soit INCLUS pour toi, alors que moi (qui ai déjà la ligne fixe) j’ai coché et avec un montant de 11 € en plus ? Parce que tu as 2 abos mobiles ?

 

Commenter