Question

Mises à jour du firmware pour la bbox3 / ou demander nouvelle bbox3?



Afficher le premier message

130 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Beast01 

Pourriez-vous privilégier les interactions sur le fil de discussion et non en privé si on ne vous y invite pas svp car vous risquez de perdre du temps, nous ne sommes pas tous en même temps sur le forum.

Avez-vous fait les tests ? Qu’est-ce que ça donne ?

Bonjour, 

Je viens de remarquer sur MyProximus que ma box a besoin d'une mise à jour, pouvez-vous me l'envoyer svp ? Merci ! :)

Bonne journée à vous 

Bonjour, j’ai également l’application MyProximus qui me dit que le b-box n’est pas à jour.

 

Pouvez-vous faire le nécessaire.

 

Merci d’avance.

 

Cordialement.

Bonjour, j’ai également l’application MyProximus qui me dit que le b-box n’est pas à jour.

 

Pouvez-vous faire le nécessaire.

 

Merci d’avance.

 

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laeti011

J’ai lancé la mise à jour :-)

Badge

Merci beaucoup @AurélienK :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie est-ce que vous avez tenté de réinstaller l’application ?

@AurélienK bonsoir, c’est fait !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui, j' ai desinstalle et refait l' installation mais sans succès.  Par contre à ma deuxième adresse 058 cela fonctionne. De plus hier cela a été un enfer avec des tas de coupure du son et image et message sur l' ecran (voir mon deuxième message).

Badge

Bonsoir, j ai aussi remarqué sur myproximus qu une mise a jour de la bbox était nécessaire. Serait il  possible de me l envoyer. 

Merci

Version logicielle

18.3.29.2B

Salut @Gandibleu David , 

La mise à jour 520B est uniquement disponible avec la B-box Sagem et pas sur les b-box technicolor.

Souhaitez-vous que je vous échange votre B-box ? 

Merci
​​

@VincentM merci. 

Quel est l avantage de la nouvelle B-box?

Badge

bonjour, serait ce possible de mettre aussi mon modem a jour, il est mis que je suis en 8c.520A ,  merci d avance.

Badge

Hello

 

Le 5ghz est activé mais vous avez surement le ONessid d’activé aussi. Donc vous ne voyez qu’un seul wifi ;)

Le One ssid est bien désactivé. Toujours pas de connexion avec le booster

 

Badge

Bonjour @Beast01 

Pourriez-vous privilégier les interactions sur le fil de discussion et non en privé si on ne vous y invite pas svp car vous risquez de perdre du temps, nous ne sommes pas tous en même temps sur le forum.

Avez-vous fait les tests ? Qu’est-ce que ça donne ?

Bonjour @David W ,

 

Ok par de souci, voici: 

Oui j’ai fait des tests et ce n’est pas “concluant” (test réalisé:  1 appareil (iPhone 7 plus) sur le 2,4 GHz comme demandé par votre collègue).

Le 5 GHz fonctionne bien mieux et est bien plus « fiable » que le 2,4 GHz chez moi même lorsque la distance augmente ou que des murs sont présents entre la Bbox et mon iPhone (dans la limite raisonnable de la physique des ondes en 5 GHz). alors que c’est pourtant c’est l’inverse que je devrais avoir car les ondes du 2,4 GHz portent bien plus loin et pénètrent bien mieux les murs etc. que le 5 GHz d’après la physique :-).

C’est surtout le fait d’avoir certaines fois de très mauvais résultats en 2,4 GHz (entre 3 et 20 Mbps) quand je suis à 70 cm à la bbox qui me fait dire qu’il y a un soucis sur le 2,4 GHz d’où mon premier message sur ce forum.

J’ai par le passé redémarré et même fait des “resets” complets de la bbox qui m’ont permis de « retrouver » les 60 Mbps à côté de la Bbox mais après un certain temps (de 1h à 3 jours) et cela revient au point de départ.

Lors du test avec 1 appareil sur le 2,4 GHz je ne dépassais pas 45 Mbps à cet endroit (donc à 70 cm de la bbox) (10 mesures effectuées étalées sur 30 minutes tjs sur le même serveur hébergé dans votre infra) et quand j’ai rallumé les autres appareils après les test, j’avais à nouveau 60 Mbps..ça me laisse perplexe :-( .

Lors des tests sur le 2,4 GHz, l’aiguille du Speedtest semble certaines fois faire des « bonds » importants aussi bien vers le haut que le bas.

D’autres fois c’est des pertes de paquets importants que je constate dans les résultats détaillés du test (en 10% et 40%) dans l’app.

Certaines fois je peux également avoir de très mauvais résultats (1,5-3 Mbps) et au test suivant (sans bouger, ni rien changer, juste en relançant le test une fois le précédant terminé) de biens biens meilleurs (35 Mbps).

D’autres fois le début du test est très lent (entre 0 et 10 Mbps et puis après 10 secondes, ca monte de manière linéaire à une vitesse qui reste en dessus d’un test qui se déroule “normalement”.

J’ai également vérifié via l’application Wi-FiSweetSpots la vitesse entre mon iPhone et la bbox3 (donc sans mesurer de débit de l’internet, juste la vitesse de transmission entre l’iPhone et Bbox).

Je constate des choses très bizarres…une vitesse de transmission sur le 2,4 GHz qui monte à 84 Mbps à côté de la Bbox, qui descend lorsque je m’éloigne (logique) et qui lorsque je suis à 6,86 m de la bbox (sans rien entre la box et moi, je la vois entièrement et elle est à 1m du sol sur un meuble sans rien autour) n’est pas stable du tout. Certainement fois cette vitesse tombe à 2 ou 3 ou 8 Mbps pendant 10 à 20 secondes puis remonte à 40 Mbps sans meme que je bouge d’un cm.

Parfois cela tombe à 0 pendant 5 secondes et remonte.

D’autres fois c’est stable pendant 1 minutes.

J’ai, avant de poster sur le forum en mars 2022, vérifié via des programmes dédiés (InSSIDer et Acrylic Wifi) la présence d’autres réseaux wifi (en 2,4 GHz) sur le même canal (ou proche) et je n’ai pas constaté de “congestion” particulière.

Je n’ai donc pas modifié le canal.

 

Je ne trouve aucune explication logique à ces observations mais peut-être que vous en avez.

 

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour info pour mon message précédent:

Depuis ce dimanche après-midi j' ai le message " nous vérifions votre connectivite code A001. Cela se répète continuellement avec coupure d' image et de son continuellement et un message que votre ethernet est coupé . J' ai fais un reset du decodeur et modem sans succès. Merci d' avance de m' aider.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Je suis passé d’un bbox 3 à une 3v+, l’ancienne était sur le firmware 8c.520B la nouvelle est sur 8c.520A. Est-ce normal?

Badge

Bonjour @Claes B 

Dernier firmware envoyé.

Attention à vos données privées svp, je les ai supprimées afin qu’elles ne soient pas visibles de tous.

Merci pour le firmware qui a bien été changé.

Malheureusement toujours pas de connexion  avec le booster situé juste à côté du modem.

MAIS je m’aperçois à présent que le wifi 5g n’est pas détecté sur nos deux GSM et laptops.J’imagine que le modem est en cause (j’ai vérifié, le 5G est activé sur la page du modem et le One ssid est désactivé).

Faut-il changer de modem?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Phil71 

Je ne retrouve pas toutes vos données, pourriez-vous mettre votre numéro de client ou de ligne dans votre profil svp ? Nous sommes actuellement au 520B mais même avec un autre vous devriez pouvoir faire du port mapping…

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et refaire un essai svp ? Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me dire si vous avez un message d’erreur ou si il manque quelque chose dans l’interface utilisateur ?

Badge

Bonjpur,

J’essaye de synchroniser mon booster avec ma Bbox sans succès.

Le booster est dans la même pièce et côté du modem. Mon modem version 2 a le firmware 8c.514A . Pourriez-vous le mettre à jour ou faut-il changer de modem ?

Cela a-t-il une incidence sur la connection

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sonia Goenen

Je viens d’envoyer le dernier firmware sur votre bbox :-)

Pour l’accès à l’interface de la bbox, celui-ci se fait uniquement en “user”. 

Badge

Bonjour,

Le firmware de ma bbox3 est 18.3.34.2A. D’après ce que je lis ci-dessus, je ne suis pas du tout à jour (version mentionnée 8c.520A). Est-ce possible de pousser la dernière version du firmware sur ma bbox?

Merci d’avance.

Mon Bbox3 a un firmware 8c.514A. Moyen de le mettre à jour?

 

merci,

R Boero

Badge

Merci Gilbert.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Prax la mise à jour est envoyée. Si le problème persiste on pourra envisager de remplacer la bbox

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Prax la mise à jour est envoyée. Si le problème persiste on pourra envisager de remplacer la bbox

Merci @David W 

Est-ce que cela se fait automatiquement ou je dois redémarrer la BBox ?

Merci :)

Badge

Bonjour @Beast01 

Last firmware envoyé également

Bonjour @David W @AurélienK 

Malgré la mise à jour du firmware, le wifi 2,4 GHz est tjs extrêmement lent. 7 Mbps à l’instant « collé » à la bbox avec mon iPhone et mon pc alors que j’ai 78 Mbps sur le 5 GHz avec une synchronisation à plus de 80 Mbps. Je sais que le 2,4 GHz ne sait pas attendre les mêmes performances en termes de vitesse que le 5 GHz mais 7 Mbps collé à la box et 2 Mbps à 5 mètres sans rien entre les appareils….tests fait sur 2 appareils différents…c’est pas normal.

J’ai plusieurs appareils qui ne sont pas en compatibles 5 GHz (donc 2 pc portables) donc c’est très gênant!

Pourriez-vous faire le nécessaire afin de m’envoyer une autre Bbox car je ne vois pas ce que cela pourrait être d’autre.

J’ai bien entendu déjà à plusieurs reprises éteint et rallumer la bbox et également fait plusieurs « reset » complet de la bbox sans plus de résultats.

 

Merci

Bien à vous

Commenter