Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6


Bonjour,

 Comment puis-je savoir si je  suis éligible pour recevoir la nouvelle b-box wifi 6.

J’ai de fréquentes micro coupures avec l’actuelle mais si je peux l’avoir et que  je dois attendre un peu, je préfère patienter.

 

Bien à vous

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 27 October 2022, 10:39

Afficher l'original

213 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Mariobryan Oui, on peut ouvrir des ports sur l’Internet Box, comme sur une b-box 3. Par contre, il n’y a plus de serveur web local à la box : tout se passe dans MyProximus.

@alloja ok d’accord merci, ba le principal c’est qu’on peut toujours le faire alors suis toujours ok.

vous vous en occuper ? ou je le fais manuellement comme mentionner plus haut ?

(pas envie d’en recevoir 2)

@alloja ne travaille pas pour proximus

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Mariobryan Oui, on peut ouvrir des ports sur l’Internet Box, comme sur une b-box 3. Par contre, il n’y a plus de serveur web local à la box : tout se passe dans MyProximus.

@alloja ok d’accord merci, ba le principal c’est qu’on peut toujours le faire alors suis toujours ok.

vous vous en occuper ? ou je le fais manuellement comme mentionner plus haut ?

(pas envie d’en recevoir 2)

@alloja ne travaille pas pour proximus

ha ok

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mariobryan Il n’y a que les modérateurs qui peuvent s’en occuper 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

vais attendre @Isabelle. alors

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Mariobryan Il n’y a que les modérateurs qui peuvent s’en occuper 😉

oui je me doute 😁

@Vanessa P , je vous remercie pour votre réponse. J’ai bien reçu le mail contenant l’étiquette de retour (je renverrai les 2 B-box lorsque j’aurai réceptionné celle attendue le mardi 28), c’est un premier pas.

J’espère que la solution du problème approche (et que je n’aurai plus à appeler le 0800 🤯). J’ai reçu l’appel d’un technicien à 16h aujourd’hui (comme prévu mercredi, avec le technicien Proximus)…qui ne savait même pas pourquoi il m’appelait. Donc, à nouveau, MERCI d’avoir pris les choses en mains et j’espère pouvoir avoir confiance en vos démarches et écrits. Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Vanessa P , je vous remercie pour votre réponse. J’ai bien reçu le mail contenant l’étiquette de retour (je renverrai les 2 B-box lorsque j’aurai réceptionné celle attendue le mardi 28), c’est un premier pas.

J’espère que la solution du problème approche (et que je n’aurai plus à appeler le 0800 🤯). J’ai reçu l’appel d’un technicien à 16h aujourd’hui (comme prévu mercredi, avec le technicien Proximus)…qui ne savait même pas pourquoi il m’appelait. Donc, à nouveau, MERCI d’avoir pris les choses en mains et j’espère pouvoir avoir confiance en vos démarches et écrits. Bonne fin de journée.

tkt c’est beaucoup mieux ici que les numéro…

toujours plus compétent et réactif.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

par téléphone tu tombe tjr sur francois du pole nord qui connais rien.

Bonjour, c’est ici qu’il faut faire semblant d’avoir un problème avec sa vieille box pour être traité comme un nouveau client et en avoir une nouvelle?

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, c’est ici qu’il faut faire semblant d’avoir un problème avec sa vieille box pour être traité comme un nouveau client et en avoir une nouvelle?

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

En panne ou hors panne, l’internet box est à 49 euros sans ligne fixe, avec ligne fixe c’est gratuit

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

Aucun lien avec le fait d’avoir la fibre ou non…

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

pas de nouvelle pour l’envoie de la box ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mariobryan patience… il n’y a pas de support le week-end sur le forum. 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @anothergol,

 

Tous les clients peuvent maintenant bénéficier de l’internet box. Le changement est gratuit pour les pack Flex avec expérience internet supérieure. Pour le reste et donc dans votre cas, le changement est payant de 49€.  Il s'agit d'un coût unique repris sur la prochaine facture.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

 

C’est donc le même cas pour vous. N’ayant pas de pack flex avec expérience internet supérieure, le changement vers l’internet box est payant : coût unique de 49€ repris sur la prochaine facture. Est-ce que nous procédons au changement de box ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan,

 

C’est donc le même cas pour vous. N’ayant pas de pack flex avec expérience internet supérieure, le changement vers l’internet box est payant : coût unique de 49€ repris sur la prochaine facture. Est-ce que nous procédons au changement de box ? 

Bonjour @Maxime R oui vous pouvez, merci.

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

Aucun lien avec le fait d’avoir la fibre ou non…

 

Bien sûr que si, j’ai une B-Box 3, si je passais à la fibre (ce qui serait pour moi la seule raison légitime de changer de pack [un vieux pack qui n’existe plus - mieux que Flex et moins cher]), Proximus serait obligé de me fournir un routeur qui supporte la fibre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

Aucun lien avec le fait d’avoir la fibre ou non…

 

Bien sûr que si, j’ai une B-Box 3, si je passais à la fibre (ce qui serait pour moi la seule raison légitime de changer de pack [un vieux pack qui n’existe plus - mieux que Flex et moins cher]), Proximus serait obligé de me fournir un routeur qui supporte la fibre.

la Bbox 3 est compatible fiber

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

quand je lis les coms j’en peux plus mdr on est client de proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bien sûr que si, j’ai une B-Box 3, si je passais à la fibre (ce qui serait pour moi la seule raison légitime de changer de pack [un vieux pack qui n’existe plus - mieux que Flex et moins cher]), Proximus serait obligé de me fournir un routeur qui supporte la fibre.

La b-box 3 permet d’être connecté au modem fibre, mais on peut obtenir une Internet Box sans avoir obligatoirement la fibre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

 

Je vous fait parvenir le modem via Bpost. Celui-ci devrait arriver vendredi. Vous recevez par mail des étiquettes Bpost pour le retour de l’ancien gratuitement.

Bonjour, pour ceux qui ont réussi à avoir la nouvelle Box internet comme moi après 2 mois de bataille acharnée 😅 Avez-vous trouvé une solution pour vous connecter au routeur directement, en effet l’adresse ip du routeur a changé et n’est plus par défaut 192.168.1.1, mais bien 192.168.128.1 bon, pourquoi pas ? Mais le souci, vous pouvez toujours taper ça dans la barre d’adresse de votre navigateur, 0 résultat, après plusieurs recherches, apparemment, il faut se connecter à “My Proximus” et allez dans “Mes Produits” et ensuite “Internet Maxi” et ensuite “ Accès paramètre” et pour moi, je n’ai pas ce menu toujours pas accès à la gestion de mon routeur.

 

Bref, ça devient compliqué Proximus, pourquoi faire simple ? 🤔  donc on a un routeur qui a une adresse 192.168.128.1 et une adresse ip sur tous vos appareils en 192.168.129.x et si vous avez des adresses IP fixe sur certains appareils (à l’ancienne diront nous du coup) en 192.168.1.x ça communique, mais bon pas idéal à mon avis le NAT fais le travail, mais quel Bord** et téléphoner à Proximus pour demander des infos réseau, après le mot IP, ils sont à la ramasse  (sans être désobligeant ) mais le service n’est plus pareille.

 

Quelqu'un a trouvé une explication à tout ça lool ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme expliqué à plusieurs reprises ici, il n’y a plus aucun serveur web local sur l’Internet Box. Taper son IP dans un navigateur ne donnera rien et il n’est pas prévu que ça change. Si les réglages ont été migrés vers MyProximus, c’est pour faciliter tout échange de routeur en cas de souci avec celui de l’abonné. Un simple échange et le nouveau routeur téléchargera les réglages personnalisés de l’abonné.

Si vous n’avez pas accès à ces réglages, c’est que soit il faut attendre un peu -je crois que ça met quelques heures à s’activer ?- soit voir avec un modérateur s’il n’y a pas de blocage côté MyProximus.

 

Merci pour la réponse ! après contact avec proximus voici le lien vers un tuto sympa mais qui ne fonctionne pas pour moi https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouvrir-des-ports-internet-sur-votre-modem.html

 

Après redémarrage, je n’ai pas l’option Advanced Settings…

 

 

  1. Connectez-vous à MyProximus pour voir vos produits.

     Voir vos produits Nouvelle fenêtre
  2. Cliquez sur votre abonnement Internet.
  3. Cliquez sur l'option Advanced settings.      (CETTE OPTION EST INEXISTANTE POUR MOI)
  4. Sélectionnez Firewall tab.
  5. Cliquez sur le bouton Add IPv4 port forwarding.
  6. Sélectionnez le protocole requis (TCP par exemple) et entrez le numéro de port souhaité.
  7. Entrez l'adresse IP du périphérique qui demande le port forwarding.
  8. Cliquez sur Continue.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dannylglz,

 

L’internet box n’était pas documentée dans vos produits c’est pourquoi vous n’aviez pas accès à la partie “paramètres avancés”. J’ai mis à jour de notre côté et vous devriez y avoir accès à présent. J’ai dû pour celà vous faire parvenir un Wifi booster V2 également pour remplacer votre Wifi booster V1, le système n’acceptant pas ces 2 appareils ensemble. Vous allez donc recevoir le nouveau vendredi par Bpost.

Concernant le range pour les adresse IP fixe, celles-ci doivent être comprises entre 192.168.128.129 et 192.168.128.254

Commenter