Répondu

Problème connection depuis passage à Wave / OneSSID



Afficher le premier message

68 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @YoDer,

Les cas comme le vôtre sont rares et le one ssid doit rester actif à terme, c'est un avancement vers une résolution de beaucoup de problèmes liés au wifi donc il n'est pas d'usage de le désactiver et encore moins de donner la possibilité aux opérateurs, sans juger leur travail, de pouvoir désactiver le one ssid trop rapidement. On pourrait se retrouver dans le cas de figure ou au moindre problème wifi on désactiverait le one ssid, rendant cette technologie pas au point.

Ceci dit, il serait intéressant de pouvoir comprendre où est le problème afin de le (faire) régler au lieu de simplement se limiter à cette solution.. Avec quel appareil avez vous des problèmes et est-ce que ça ne fonctionne pas du tout ou alors ça varie en fonction de l'endroit ou autre ? Qu'avez-vous comme autres appareils avec lesquels ça fonctionne ?
Bonjour @David W ,

les opérateurs devraient quand même être suffisamment formés pour me donner l'impression de comprendre ce que je dis plutôt que de sous-entendre que je sais pas me servir de mes appareils. Étant moi-même technicien réseau, ça me donne une mauvaise image de vos services. Le niveau de compétence technique ne s'est malheureusement pas manifesté qu'à ce moment-là. Juste un exemple : je voulais contacter proximus par email. L'opérateur me dit d'aller sur contact -> contacter par email, etc. Or, votre page web ne marche pas toujours avec Chrome/Vivaldi/Firefox, l'un des dialogues ne s'affichait pas. Avec l'expérience, et tout en faisant la manipulation, je dis à votre opérateur "j'essaye un autre navigateur". J'aurais mieux fait de me taire, car à ce moment il me dit catégoriquement que ça n'a rien à voir. Bien entendu, au troisième navigateur (Internet Explorer, au passage), le dialogue voulu s'affichait enfin.
Et il y en a eu d'autres...

Bref, passons, c'est un autre sujet. L'appareil qui n'apprécie pas le OneSSID c'est celui ci : https://www.jooki.rocks

Produit belge (ils sont à Bruxelles), c'est très bien mais ça n'aime pas du tout les changements dynamiques et surtout ça n'accepte que les canaux 1 à 11. Or la bbox utilise aussi 12 et 13. Il est possible qu'il y ai d'autres soucis, mais ça c'est à voir avec eux.

Quoi qu'il en soit, le résultat est que des fois l'appareil est en ligne, et le jour suivant le routeur aura changé d'avis et même à 1 m la connexion sera impossible. Se rendre compte de ça au moment ou on met les enfants au lit et qu'on veut leur mettre leur musique du soir, pour un père de famille, c'est stressant. ;)
Peut-être qu'en limitant les canaux ça suffirait, ce serait à tester.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer 

J’ai planifié une intervention pour ce mercredi 22/01 entre 10h et 12h30 avec en remarque une demandé à changer la bbox Sagemcom par une Technicolor

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Fabienne,

Je ne vois pas de One SSID installé sur votre BBox. Avez-vous fait quelque chose entre-temps?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour sophie,

 

Juste redémarré la bbox et wifi bridge. Et essayer de redémarrer le wifi sur le ipad et ipod.

 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie,

Ne pensez vous pas que cela vienne de la bbox3?

Ce qui est bizarre c’est que j’ai le wifi sur le s7, s8, les télés fonctionne avec les wifi bridge. Et le pc fixe est en ethernet.

 

Fabienne

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fabienne je vous propose de rester sur le post suivant https://fr.forum.proximus.be/internet-10/plus-de-wifi-2-4ghz-52631

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le OneSSID désactivé évitera le changement de fréquence pour cet appareil mais il y a un autre système dans la bbox qui lorsqu'il est actif peut conduire les canaux de 1 à 13 de façon dynamique et non plus uniquement 1, 6 ou 11 au reboot de la bbox donc si vous voulez être certain qu'elle ne bascule jamais sur le 12 ou 13 il faut choisir un canal manuellement. Si vous voulez que je le fasse dites-le en me mentionnant afin que je sois prévenu au plus vite, et je le ferais.
Hello! C'est nouveau la prise en charge des canaux 12 et 13 par le mode auto ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @YoDer Je viens de revérifier et je vois bien que l'ACS est désactivé depuis une semaine et que les changements ont été fait manuellement ces dernières 24h. Actuellement, je constate que vous êtes sur le canal 11.

Est-il possible qu’une autre personne chez vous change le canal manuellement?

Quoi qu’il en soit, les deux canaux semblent donner un bon wifi.

MAIS C’EST PAS VRAI !!!!

 

Après trois semaines de calme, le routeur passe sur le canal 1, alors que le canal 6 est complètement libre.

 

Que faut-il faire pour avoir la paix ?

Je n’ai pas compté les jours, mais cela semble s’être stabilisé sur 6, oui. Pourquoi ?

 

J’ai du demander à mes voisins de changer de canal pour éviter les interférences , il est aussi passé automatiquement sur 6 et ne “bouge plus” pour l’instant.

L’automatisme remet tjs le canal 1 ou 6 , ce n’est pas pratique du tout mais bon … On a pas vraiment le choix visiblement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer 

Nous avons effectivement détecté un problème sur la bbox Sagemcom.

Le problème est qu’il n’est pas possible de vous faire envoyer une technicolor, le seul moyen de faire ça est d’envoyer un technicien.

Si vous avez encore des problèmes de réception sur le canal que la bbox a choisis, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les quelques prochains jours afin de convenir d’un rendez-vous svp ?

@Sophie A lol, non, il n’y a que moi qui change le canal, ou alors vous avez un sérieux problème de sécurité :joy:

L’ACS, késako ? Si c’est de OneSSID qu’il s’agit, ça fait plus longtemps que cela qu’il est désactivé.

Et oui, je confirme, c’est le canal 11. On va voir si ça l’est encore ce soir.

Bonsoir @GeoffreyD,

 

mon problème, c’est que votre routeur ne respecte pas ce que l’utilisateur lui demande. Manuel, c’est manuel, point. Ce n’est pas “je te laisse faire un réglage mais après je fais ce que je veux”. Il y a évidemment un bug. On peut commencer par me fournir un routeur qui marche, avant de me demander si je suis un maniaque du canal ?

Désolé si je perds patience, mais ça fait deux mois que ça dure. Si les débuts (et les raisons) vous intéresse, c’était sur la première page : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-connection-depuis-passage-a-wave-onessid-51975#post660737 

TL;DR: je voudrais un routeur qui fait ce que je lui dis. C’est possible chez vous ?

@David W ça ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Le technicien a eu beau chercher à plusieurs endroits, le Technicolor demandée n’existe plus en stock.

Merci @GeoffreyD , mais sans toucher à rien, c’est de nouveau sur le 6, qui est le pire. Que fait-on ?

Ah tiens je ne suis pas le seul. Le même problème chez quelqu’un d’autre https://fr.forum.proximus.be/internet-10/cannal-wifi-qui-se-change-seul-52878

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer 

Je viens d’avoir contact avec la personne qui est également en contact avec vous, est-ce que tout est ok pour vous, même si on aura du mal à faire autrement.. ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Si vous avez la possibilité, je vous invite à effectuer un reset de votre bbox (voir la vidéo ci-dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=ddjHM1sL1TU

Autre question: Disposez-vous d'un wifi booster?
Un grand merci pour votre suivi !

J'ai déjà fait plusieurs resets de ma bbox mais le problème est toujours le même...

A chaque fois que je désactive le One SSID, les connections ne sont plus stables...

Je dois éteindre le wifi sur le boitier et le rallumer et les appareils se reconnectent...

Je n'ai pas de wifi booster, non.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer,

Après analyse approfondie, il apparait que le canal est sur le 6 avec l’ACN (Automatic Chanel Selection) désactivé depuis le 09/12 au soir.

Un check a été fait hier après midi et un nouveau ce matin et je confirme que le canal n’a pas changé depuis. Est-ce que vous confirmez ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @YoDer , 

Pourriez-vous faire quelques nouveaux tests pour voir si il y a une amélioration et vérifier sur quel canal est votre wifi ? 

Merci :wink:

@VincentM pour l’instant, sur le 12, on va voir pour combien de temps

Je n’ai pas compté les jours, mais cela semble s’être stabilisé sur 6, oui. Pourquoi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer ,

l’ACS est l’automatic channel.

Il est donc bien désactivé.

Vous pouvez aussi gérer votre Wifi via l’App “Home Optimizer” (Plus rapide que via l’interface du modem.

 

Commenter