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Question

Problème mail skynet qui apparaissent et disparaissent


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85 commentaires

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 28 janvier 2022

Plus de mail depuis mardi 


Bonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier


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  • 30 janvier 2022
Sebastien Charlier a écrit:

veBonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier

 

Bonjour,

 

Vous travaillez en POP avec Spark ?

Merci d’avance.

David


David 15114 a écrit:
Sebastien Charlier a écrit:

veBonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier

 

Bonjour,

 

Vous travaillez en POP avec Spark ?

Merci d’avance.

David

Bonjour,

 

Non, en IMAP. A ma connaissance, Spark ne supporte pas le POP.

 

Par ailleurs, il semble que mon soucis soit résolu depuis cet après-midi. J’ai de nouveau un synchronisation correcte entre Spark, Outlook et le webmail. Ce matin, j’avais toujours un décalage…

 

Sebastien


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  • 30 janvier 2022
Sebastien Charlier a écrit:
David 15114 a écrit:
Sebastien Charlier a écrit:

veBonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier

 

Bonjour,

 

Vous travaillez en POP avec Spark ?

Merci d’avance.

David

Bonjour,

 

Non, en IMAP. A ma connaissance, Spark ne supporte pas le POP.

 

Par ailleurs, il semble que mon soucis soit résolu depuis cet après-midi. J’ai de nouveau un synchronisation correcte entre Spark, Outlook et le webmail. Ce matin, j’avais toujours un décalage…

 

Sebastien

Merci beaucoup pour l’information.

Bon dimanche.


galopin
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  • 30 janvier 2022

Webmail fonctionne normalement.


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  • 30 janvier 2022
galopin a écrit:

Webmail fonctionne normalement.

Merci pour l’info


galopin
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  • 30 janvier 2022

laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.


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  • 30 janvier 2022
galopin a écrit:

laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 


galopin
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  • 31 janvier 2022
David 15114 a écrit:
galopin a écrit:

laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.


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  • 31 janvier 2022
galopin a écrit:
David 15114 a écrit:
galopin a écrit:

laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.

Occasionnelle, ça commence à se répéter de plus en plus (cf 2021).


  • 137 commentaires
  • 31 janvier 2022
David 15114 a écrit:
galopin a écrit:
David 15114 a écrit:
galopin a écrit:

laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.

Occasionnelle, ça commence à se répéter de plus en plus (cf 2021).

ou avez-vous été cherchez cela?

ce répéter de plus en plus cela signifierai que vous ayez été impacté depuis longtemps. or il est probable que cela soit un problème isoler et non général


  • Etoile montante
  • 24 commentaires
  • 31 janvier 2022

Bonjour,

Le problème est-il résolu pour certains ?

Chez moi toujours pas changement et ce malgré les tickets envoyés via le lien du communiqué officiel.


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  • Habitué
  • 30 commentaires
  • 31 janvier 2022

Formulaire dédié à cette problématique rempli la semaine dernière (jeudi ou vendredi je ne sais plus) 

 

Aujourd’hui ça à l’air rétabli (je croise les doigts :-) ) mais il faut penser à couper le transfert automatique des emails si vous l’avez activé!


  • Etoile montante
  • 24 commentaires
  • 2 février 2022

Bonjour,

Apparemment c’est rétabli.

Il reste le problème des mails supprimés il y a un moment et qui réapparaissent.

Quand je les supprime, ils reviennent aussi vite.


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  • Habitué
  • 69 commentaires
  • 2 février 2022
Bernard Giboux a écrit:

Bonjour,

Apparemment c’est rétabli.

Il reste le problème des mails supprimés il y a un moment et qui réapparaissent.

Quand je les supprime, ils reviennent aussi vite.

Bonjour,

Non, ça ne fonctionne toujours pas.

  • de 5000 boites mails sont toujours hors service.

 


galopin
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  • Etoile montante
  • 15 commentaires
  • 3 février 2022
David 15114 a écrit:
Bernard Giboux a écrit:

Bonjour,

Apparemment c’est rétabli.

Il reste le problème des mails supprimés il y a un moment et qui réapparaissent.

Quand je les supprime, ils reviennent aussi vite.

Bonjour,

Non, ça ne fonctionne toujours pas.

  • de 5000 boites mails sont toujours hors service.

 

Agasthène a écrit:
David 15114 a écrit:
galopin a écrit:
David 15114 a écrit:
galopin a écrit:

laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.

Occasionnelle, ça commence à se répéter de plus en plus (cf 2021).

ou avez-vous été cherchez cela?

ce répéter de plus en plus cela signifierai que vous ayez été impacté depuis longtemps. or il est probable que cela soit un problème isoler et non général

Dans un des articles du présent forum.


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  • Habitué
  • 69 commentaires
  • 3 février 2022

Alors pour vous répondre, je suis un professionnel de l’informatique et mes clients ont eu des problèmes de mail en novembre 2021 (panne général) à plusieurs reprises.

J’espère avoir répondu à votre question.


AurélienK
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  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 3 février 2022

Hello a tous, est ce que le soucis est toujours présents pour chacun d’entre vous ?


  • Etoile montante
  • 24 commentaires
  • 4 février 2022
AurélienK a écrit:

Hello a tous, est ce que le soucis est toujours présents pour chacun d’entre vous ?

Oui toujours des problèmes avec d’anciens mail supprimés qui sont revenus et qu’il est impossible à supprimer de nouveau.


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  • Habitué
  • 69 commentaires
  • 4 février 2022

Bien  sûr que c’est toujours présent…  et plus que jamais d’ailleurs !!!!


David W
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  • Community Manager
  • 10013 commentaires
  • 7 février 2022

Bonjour à tous,

Il est toujours nécessaire de remplir le webform pour régler le problème comme expliqué dans cette communication

Mais :

  • Il est possible que le problème revienne après avoir été résolu auquel cas il faut remplir une seconde fois le formulaire
  • le temps de traitement peut s’avérer assez long. Nous en sommes conscient et vraiment désolés

 


  • Etoile montante
  • 24 commentaires
  • 11 février 2022

Bonjour,

Petite amélioration du jour.

Les anciens mails (supprimés) ont disparus, pourvu que cela dure.


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 31 mars 2022

Même problème 

PLUS D'ACCÈS À MES MAILS VIA APP, WEBMAIL, PC, …

Réinitialisation, changement mot passe et RIEN

Besoin URGENT de consulter mes mails


harmonie
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  • Ninja
  • 1315 commentaires
  • 31 mars 2022

Pour information je pense qu' il y a eu un problème hier soir . J' étais déconnecté et demande chaque fois du dernier mot de passe mais cela ne fonctionnait pas. Le soir, après remis le mot de passe c' est revenu normal. Je pense que Proximus a des problèmes.