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Probleme perte de paquets connection internet


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248 commentaires

Sophie A
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  • 9 février 2022

Bonjour @Antoine.B

Dans le doute, je viens d’échange votre bbox 3T vers une bbox 3V+ que vous recevrez dans la journée de vendredi. 

Il y a également un problème avec “Geforce Now” qui est toujours en cours d’analyse chez nous et qui vient d’être remonté. 

Tenez nous au courant après avoir testé la nouvelle bbox :-)


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  • 10 février 2022

Bonsoir,

Dans la journée d'hier, j'ai reçu le mail concernant le remplacement et le renvoi de ma bbox. Celui-ci confirme que je recevrai le modem vendredi, je vous remercie pour la rapidité de votre intervention:thumbsup: . On verra si cela résoudra mon(mes) problème(s), je vous tiens au courant.


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  • 20 février 2022

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai reçu mon nouveau modem b-box, mais malheureusement j'ai toujours mon problème de bande passante, perte de paquets et latence avec le service "geforce now" de nvidia. Par contre, je n'ai plus de coupures intempestives de wifi à mes appareils en utilisant la shieldTV. Et je n'ai plus de problème de connexion avec mon décodeur (même s'il est à mon avis encore trop tôt pour le dire). On dirait que deux problèmes sur 3 ont été réglés.

Pour le dernier problème, pas le choix patienter comme tout le monde alors. Espérons que proximus trouve bientôt la source de notre problème.

Dans l'attente d'une solution...

merci!


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  • 20 février 2022
Antoine.B a écrit:

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai reçu mon nouveau modem b-box, mais malheureusement j'ai toujours mon problème de bande passante, perte de paquets et latence avec le service "geforce now" de nvidia. Par contre, je n'ai plus de coupures intempestives de wifi à mes appareils en utilisant la shieldTV. Et je n'ai plus de problème de connexion avec mon décodeur (même s'il est à mon avis encore trop tôt pour le dire). On dirait que deux problèmes sur 3 ont été réglés.

Pour le dernier problème, pas le choix patienter comme tout le monde alors. Espérons que proximus trouve bientôt la source de notre problème.

Dans l'attente d'une solution...

merci!

Bonjour, 

Le remplacement de la BBOX ne résoudra rien , il y a un vrais probleme sur le reseau VDSL, et celui-ci est investigué par proximus, mais a l’heure ou je vous parle, il n’y a encore aucune solution. 
désolé

 

Bonne journée


Sophie A
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  • 23 février 2022

Bonjour à tous, 

Je confirme une nouvelle fois que le problème est connu et en cours d’investigation. 

Les tests semblent avancer dans le bon sens pour trouver une solution à ce problème de paquet. 

Je dois malheureusement encore vous demander un peu de patience… :sweat:


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  • 2 mars 2022

Merci la team^^ Car le cloud gaming va etre la norme tres prochainement!^^


Mcornelis
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  • 12 mars 2022

Bonjour Proximus,

Cela fait des mois que ça dure… de mon coté nouvelle construction a câbler.

Proximus est prévu juste pour l’intro.

Mais c’est le coax qui sera utilisé!

 

Bonne continuation à tous...

 


David W
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  • 14 avril 2022

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons pu après de longs tests et recherches identifier le problème. 

Un fix a été appliqué et nos tests sont concluants. Ce fix a été déployé à grande échelle aujourd’hui (14/04/2022).

Un retour de votre expérience serait très appréciable et nous permettrait de faire le point sur cette action. 

Merci d’avance,

David


 

Apparemment vous avez trouvé le problème. Merci aux équipes concernées ;)


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  • 15 avril 2022
David W a écrit:

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons pu après de longs tests et recherches identifier le problème. 

Un fix a été appliqué et nos tests sont concluants. Ce fix a été déployé à grande échelle aujourd’hui (14/04/2022).

Un retour de votre expérience serait très appréciable et nous permettrait de faire le point sur cette action. 

Merci d’avance,

David

 

Enfin ! Et effectivement le problème semble résolu.

Pourrions-nous avoir les détails du problème technique ? Après des mois d’attente, je pense que je ne suis pas le seul à savoir ce qui “bloquait”.

 


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  • 17 avril 2022

Bonjour,

 

Je confirme, tout est en ordre de mon côté aussi, merci aux équipes, je pense que le problème n’était pas évident à trouver.

 

Bravo,

Cédric


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  • 17 avril 2022

Bonjour, 

Quand les choses vont mal , faut le dire et quand elle vont bien aussi :) 
Ca à mis longtemps (un peu trop peut-être) ,
Depuis le lancement je suis “fondateurs” , j’ai jamais pu avoir l’écran validé en vert :) 
 



Merci en tout cas 🙏


David W
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  • 27 avril 2022

Bonjour à tous effectivement ça n’a pas été facile.

Nous avons légèrement adapté notre réseau aux besoins très spécifiques du processus de test GeForce/Nvidia. Cela a pris quelques mois car nous devions construire une solution complète dans notre laboratoire et tester toutes les combinaisons possibles car ce protocole de test est très spécifique.

Tout grand merci à tous pour votre patiente et pour votre implication !


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  • 7 mai 2022

Bonjour à tous,

Malheureusement chez moi une partie du problème persiste toujours. Le problème de bande passante est réglé, mais j'ai toujours une perte de paquets. Il m'est donc toujours impossible d'utiliser le service.

La latence est toujours élevée par rapport à avant mais reste dans les conditions recommandées. Il faudra voir ce que ça donne en jeu.

J'ai patienté un peu après votre action. Je me suis dit qu'il fallait peut-être attendre un peu mais ici on arrive pratiquement à un mois et toujours rien.

 


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  • 7 mai 2022

Bonjour @Antoine.B ,

 

Comment êtes vous connecté ?

Par câble ? Wifi ? 

GeForce recommande soit via câble , soit en wifi 5ghz pour un usage optimal.

 

Bien à vous 


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  • 10 mai 2022

Bonjour,

Par câble comme toujours et les câbles ont tous été renouvelés l'année passée. J'ai même réalisé un reset du modem (qui est un nouveau de quelques mois).


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  • 10 mai 2022

Il a un lien entre le fait d’utiliser le décodeur et en même temps geforcenow ?
J’ai l’impression que les 2 en même temps ça déconne un peu :(

 


David W
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  • 11 mai 2022

Bonjour @Julien BCK il y a eu un lien mais nous avons corrigé ce problème en premier avant de corriger le second quelques mois plus tard.

Le plus simple est de déconnecter le décodeur du réseau et de faire des tests, ensuite nous dire ce que ça donne


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  • 11 mai 2022

Bonjour, 

 

Tous est également ok de mon côté.

 

Bien a vous 


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  • 12 mai 2022

Bonjour @David W ,

Ben d’après les test que j’ai pu faire le décodeur raccordé par câble ou avec le bridge.

Quand  le décodeur est éteint ou déconnecté, aucun soucis. 

Dés que le décodeur est allumé c’est il a soit des sauts dans GeForce (perte de paquets il semble) soit c’est l’image de la tv qui saute.

Ca risque quand même de devenir vite un soucis si on peux pas faire au moins 2 choses avec sa connexion internet en 2022 surtout au prix de vos packs. 

 

Bien à vous et merci


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  • 27 mai 2022

Bonjour, 

Y’a t’il des nouvelles? 

Antoine.B a écrit:

Bonjour à tous,

Malheureusement chez moi une partie du problème persiste toujours. Le problème de bande passante est réglé, mais j'ai toujours une perte de paquets. Il m'est donc toujours impossible d'utiliser le service.

La latence est toujours élevée par rapport à avant mais reste dans les conditions recommandées. Il faudra voir ce que ça donne en jeu.

J'ai patienté un peu après votre action. Je me suis dit qu'il fallait peut-être attendre un peu mais ici on arrive pratiquement à un mois et toujours rien.

 


Je suis connecté en ethernet évidement et tous les câbles sont en bons états. Aucun autre service est cours d'utilisation (netflix, décodeur, téléchargements,...).


Mcornelis
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  • 27 mai 2022

Je confirme, problème réglé :)

Merci!


  • Habitué
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  • 27 juin 2022

Idem pour moi, problème réglé, enfin :)