Je rencontre un problème de perte de paquets sur ma connection internet que ce soit en wifi ou en ethernet.
Lorsque je tente de jouer en ligne avec geforce now que ce soit sur pc, smartphone ou sur ma nvidia shield le résultat est chaque fois pareil, c'est à dire un ping assez élevé et une perte de paquets assez importante.
Est-ce un problème de ligne ou de ma bbox?
Car lorsque je passe par la 4G en me servant de mon smartphone comme point d accès cela fonctionne parfaitement.
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Au personne qui on posté ici, avez-vous refait un Test, de mon conté sa semble s’être amélioré Mis a part la perte de paquet
Bonjour,
Je ne sais pas très bien ce qu’il en est de ce problème mais malgré un nouveau modem et un bon débit constant, j’ai également ce problème de perte de paquet qui rend inutilisable un tel service.
Le problème est général concernant la perte de paquet UDP et pas uniquement vers Nvidia. Un test avec iperf sur des serveurs publiques montre les mêmes problèmes.
Avez-vous une solution à me proposer pour ce problème ?
Merci
Salut @SilverBeard ,
Pourriez-vous faire de nouveaux tests où vous constatez des pertes de paquets et UDP et me les transmettre par message privé ? Je pourrai alors m’en servir pour créer un dossier vers une équipe bien spécifique.
Merci d’avance
Bonjour, je me permets de me joindre à la discussion car chez moi aussi j’ai des pertes de paquets avec GeforceNow, pourtant je suis connecté en filaire.
Je ne comprends pas d’ou cela peut venir.
Pouvez vous m’aider ? Merci
Bizarrement depuis mon passage à la fibre j’ai plus ce problème
Bizarrement depuis mon passage à la fibre j’ai plus ce problème
Effectivement, le problème est limité au VDSL2... et dure depuis deux ans...
Bonjour j'ai aussi ce fameux problème de perte de paquet et j'ai fait quelques tests sur plusieurs appareils. Donc VDSL2 + BBox 3/T fraîchement redémarrer et raccordé à la prise téléphonique avec un câble de moins d'un mètre et idem pour l'ethernet.
- Pc desktop ethernet/wifi 5ghz perte de paquet
- Shield TV 2015 ethernet/wifi 5ghz perte de paquet
- Android TV ethernet/wifi 5ghz perte de paquet
Et là surprise !
- One Plus 8 Pro wifi 5ghz aucun problème
- Galaxy S20 wifi 5ghz aucun problème
Hello @Em23 je viens de faire remonter pour votre soucis ;)
Bonjour j’ai aussi le meme problème j’ai fait changer le modem aujourd’hui et cela n’a rien changé
GeForce Now: It adopts a different approach. The server is first contacted using the TLS (over TCP) protocol to set up the session. Interestingly, the Client Hello messages contain the Server Name Indication extension, which allows us to infer the server hostname (see Section 4.6 for details). Then, the client opens multiple UDP channels directly, without relying on the standard session establishment protocols (ICE, STUN, and TURN). Only the first packet from the client contains an undocumented hello message. Each inbound flow then carries a standard RTP stream. The client sends the user commands on a dedicated UDP flow using an undocumented protocol. All flows use fixed ports on the client-side, in the range 49,003–49,006, while they vary on the server-side. Here, we do not observe the presence of the RTCP protocol.
je viens d’essayer en mode bridge et avec un VPN, le souci reste le même. il semble qu’il s’agit d’un problème structurel dans l’infrastructure Proximus …
Oui, c’est clairement un problème de chez Proximus. Présent depuis une année voir plus. Mais apparemment, ça n’as pas l’air d’être leur priorité. J’espère que ça seras vite régler ça commence à être intenable sachant que touts les concurrents ont aucun problème via le service “GeForce Now”.
Pour une entreprise se considérant comme le premier opérateur de belgique il serais temps de se réveiller ?! C’est pas comma si on avait prouver assez fois dans cette discussion que le problème était bel bien présent et venait de Proximus.
Bonjour à tous,
Je reviens après quelques semaines où tout se passe relativement bien.
Mon constat est que c’est quand même mieux quand il ne faut pas attendre pour rentrer dans des sessions de jeux … genre ce matin, je rentre direct, le jeu est largemement jouable MEME SI j’ai quand même des pertes de paquets, micro freeze, son qui n’arrive plus pendant 1sec, … (voir les prints ci-dessous)
Mais c’est plus difficile quand il semble y avoir beaucoup de monde dans la file d’attente, donc je ne sais pas vraiment à mon niveau dire si cela vient de Nvidia ou Proximus
NB : à savoir que quand je lance à partir de ma Shield TV, le test donne tout OK mais perte de paquets quand même (cfr ci-dessous aussi)
Vous me semblez tous impliqué dans la résolution de ce problème. donc je me permet de vous interpeller ici.
J’ai poussé plus loin le diagnostic, et voici mes observations :
il semble que au delà de 7-8 MBits par seconde en trafic descendant UDP on observe une perte de packets massive. Or c’est justement le type de packet utilise par geforce NOW voir le PDF en lien.
c’est confirmé par les quelques test que j’ai effectué : c’est facilement reproductible :
Connecting to host iperf.par2.as49434.net, port 9222 Reverse mode, remote host iperf.par2.as49434.net is sending 7] local 172.20.10.9 port 60887 connected to 193.177.162.41 port 9222 r ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams B 7] 0.00-1.00 sec 5.35 MBytes 44.8 Mbits/sec 4.488 ms 0/4016 (0%) B 7] 1.00-2.00 sec 6.49 MBytes 54.5 Mbits/sec 0.350 ms 0/4865 (0%) B 7] 2.00-3.00 sec 6.00 MBytes 50.3 Mbits/sec 0.377 ms 0/4501 (0%) B 7] 3.00-4.00 sec 5.58 MBytes 46.8 Mbits/sec 0.487 ms 0/4183 (0%) B 7] 4.00-5.00 sec 6.01 MBytes 50.4 Mbits/sec 0.261 ms 0/4511 (0%) B 7] 5.00-6.00 sec 6.32 MBytes 53.0 Mbits/sec 0.332 ms 0/4737 (0%) B 7] 6.00-7.00 sec 5.94 MBytes 49.8 Mbits/sec 0.306 ms 0/4458 (0%) B 7] 7.00-8.00 sec 5.75 MBytes 48.2 Mbits/sec 0.340 ms 0/4313 (0%) B 7] 8.00-9.00 sec 6.00 MBytes 50.4 Mbits/sec 0.262 ms 0/4500 (0%) B 7] 9.00-10.00 sec 6.11 MBytes 51.2 Mbits/sec 0.353 ms 0/4584 (0%) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams B 7] 0.00-10.05 sec 59.9 MBytes 50.0 Mbits/sec 0.000 ms 0/44931 (0%) sender 5 7] 0.00-10.00 sec 59.6 MBytes 50.0 Mbits/sec 0.353 ms 0/44668 (0%) receiver
La conclusions de ce test est limpide.
Je propose donc en attendant une solution Technique, que Proximus offre temporairement la 4G illimitée a tout les clients impacté par ce problème leur permettant ainsi de jouir pleinement de leur connection Internet et des services associés.
Faute de quoi vous me verrez malhereusement obligé de changer de fournisseur.
Dans l'attente des vous lire.
Respectueusement.
Attention que cela n’arrive pas tout le temps …
Je me contredis certainement (parce que c’est ce que j’avais constaté) mais dès maintenant 400 personnes dans la file d’attente, j’avais autre chose à faire donc pas grave j’ai attendu et j’ai joué pendant 45 minutes sans aucune perte de paquets …. et méga fluide (mais on constate qu’on est sur une VM en GTX 1080 et pas 2080 … c’est peut-être cela
La fil d'attente c'est parce que tu utilises la version gratuite de GeForce Now, Proximus n'a rien avoir la dedans. Pour le problème de paquet sur la Shield TV + ethernet environ 20% de perte par contre sur mon smartphone en wifi je précise 0% de perte. Ou est le problème ?
Bonjour tout le monde,
Je voulais vous informer que ces soucis ont de nouveau été remontés hier et nous attendons donc un retour de la part de nos collègues ayant plus de connaissance et d’accès par rapport à ce genre de problèmes.
Merci pour votre patience et votre compréhension !
@VincentM merci, il semble que le problème soit fluctuant pour j'ai 10-20 % de packet loss : injouable, alors que j'en avais "seulement" 2% hier en matinée
Connecting to host iperf.par2.as49434.net, port 9222 Reverse mode, remote host iperf.par2.as49434.net is sending g 7] local 2a02:a03f:66fb:a000:441c:8406:e2d7:bb19 port 51129 connected to 2a0f:9240:1018::2 port 9222 2 ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams s 7] 0.00-1.00 sec 3.05 MBytes 25.6 Mbits/sec 0.285 ms 393/2652 (15%) 7] 1.00-2.00 sec 3.05 MBytes 25.6 Mbits/sec 0.446 ms 393/2651 (15%) 7] 2.00-3.00 sec 2.97 MBytes 24.8 Mbits/sec 0.343 ms 286/2484 (12%) 7] 3.00-4.00 sec 3.21 MBytes 26.9 Mbits/sec 0.258 ms 398/2775 (14%) 7] 4.00-5.00 sec 3.09 MBytes 26.0 Mbits/sec 0.333 ms 394/2683 (15%) 7] 5.00-6.00 sec 2.82 MBytes 23.6 Mbits/sec 0.368 ms 562/2647 (21%) 7] 6.00-7.01 sec 2.95 MBytes 24.7 Mbits/sec 0.305 ms 394/2581 (15%) 7] 7.01-8.00 sec 3.07 MBytes 25.9 Mbits/sec 0.285 ms 402/2677 (15%) 7] 8.00-9.00 sec 3.01 MBytes 25.3 Mbits/sec 0.411 ms 444/2675 (17%) 7] 9.00-10.00 sec 3.06 MBytes 25.7 Mbits/sec 0.452 ms 398/2662 (15%) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams s 7] 0.00-10.03 sec 35.9 MBytes 30.0 Mbits/sec 0.000 ms 0/26548 (0%) sender r 7] 0.00-10.00 sec 30.3 MBytes 25.4 Mbits/sec 0.452 ms 4064/26487 (15%) receiver
iperf Done.
Je me rajoute dans la liste. Après avoir changé ma bbox pour la nouvelle bbox-v3 le résultat est exactement le même (un seul ordinateur connecté sur la box et en filaire)
Bonjour,
Je me rajoute dans la liste également. Problème identique!
Une connaissance qui était chez Proximus vient de passer chez un concurent suite à ces problèmes… Il n’a plus aucun problème. Et pourtant VDSL2 100mb et en ethernet.
Merci
Dans l’attente d’une solution...
Même chose ici...
Bjr effectivement je rencontre les mêmes soucis pour le geforce now en vdsl2. J'ai contacté le service technique et ils ne voient rien. A noter que je suis high care lol
La box n'est pas en cause le firmware est bon et je pense qu'il y a souci avec les paquets udp ??
Merci de voir ce qu'il y a lieu de faire
Mon na ********merci
Je fais un up pour voir où ça en est merci
Bonjour @Nass', tout le monde,
Ce problème est toujours en analyse, nous n’avons pas encore pu déterminer la cause...
Bonjour @Nass', tout le monde,
Ce problème est toujours en analyse, nous n’avons pas encore pu déterminer la cause...
bjr ok merci ce serait bien asap mtn je sais que le client veut tt tt de suite lol Si c’est en analyse c’est tant mieux :)
Bonsoir,
(Problème important)
Je rencontre également le même problème et ce depuis quelques mois. Cela fait 2 ans que je suis abonné au service "Geforce Now" de Nvidia que j'utilise en Ethernet et je n'ai eu aucun problème durant 1an et demi. Mais maintenant, impossible d'utiliser le service de Nvidia; bande passante insuffisante j'ai max 19Mbit/s, perte de paquets 11%, latence 30ms alors qu'avant c'était du 50Mbit/s, pas de perte de paquets et latence même pas 7%. En 4g les résultats sont satisfaisant et chez un ami tout est correct.
J'ai réalisé plusieurs speedtests sur différents sites et il n'y a pas de souci (je monte à 50Mbps sans problème).
(Problème moins important)
Je rencontre aussi un problème avec la boxTv de Nvidia (la Nvidia shield) que je possède depuis à peu près un an et 3-4 mois. Pendant un an je n'ai pas rencontré de problème, mais depuis quelques mois quand je l'utilise je perds toutes mes connections wifi que ce soit smartphone et pc portable. Celle-ci est pourtant bien à jour et connectée en Ethernet.
J'ai déjà redémarré le modem et le décodeur plusieurs fois, même effectué un reset des 2 appareils (de 15 à 30 sec) mais cela n'a rien réglé.
Il m'arrive également d'avoir l'un ou l'autre problème avec le décodeur qui reste bloqué sur "Welcome" ou qui affiche une page "pas de connexion" (cela n'arrive pas tout le temps et ne me pose pas vraiment de problème)
Je possède mon matériel proximus depuis bientôt 7 ans. Modem 3T (version logiciel: 18.3.29.2B / version matériel: et Bbox V5, je n'ai jamais eu de problème durant toutes ces années sauf ces 3-4 derniers mois
Je ne sais pas si mon matériel est vieux et commence à être défectueux ou si c'est un autre problème. J'ai vu que pour certaines personnes le changement de modem a résolu le problème du "Geforce Now", peut-être que ça pourrait régler mon problème et également celui de la shieldtv. J'ai également vu dans les récents commentaires que ce problème était remonté plus haut et qu'il est toujours en analyse. Je vous remercie de faire votre possible pour trouver une solution à notre problème.
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