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Probleme perte de paquets connection internet


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248 commentaires

  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 15 septembre 2020
Jordan_08 a écrit:
qdevits a écrit:

Bonjour,

 

Ayant le même problème, j’ai donc tester un reboot et un reset mais le résultat du test réseau ne s’améliore pas :( 

Test Nvidia
Speedtest

 

Que faire dans ce cas ? 

 

Bien à vous, 

Je suis dans le meme cas avec shadow, un très bon speedtest mais bloquer a 20--30 mbps sur shadow

Je suis carrément a 9 mbit/s maintenant sur shadow x) alors que je suis a 60 Mbps en download sur speedtest 

 

Le même de mon côté c’est quand même étrange qu’autant de routeur merde ? ou le soucis est ailleurs ? en tout cas ca reste jouable mais pas toujours stable 


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 17 septembre 2020

Hello, 

Après avoir recu la nouvelle bbox, je vous fait un retour….

Ca n’a rien changé de mon coté malheureusement… En cablé direct sur le routeur ou en wifi directement a coté, j’ai toujours autant de paquet perdu et une connection qui ne dépasse pas les 20mbits sur Geforce Now. 

Le seul point positif c’est que j’ai gagné un peu de vitesse via le speedtest de proximus. 

Si un technicien passe par ici : pouvez-vous comparer ma config (routeur, etc..) avec celle de la personne qui a créée ce post ? Cela semble resolu chez lui avec la nouvelle bbox… 


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 17 septembre 2020
Twantoo a écrit:

Hello, 

Après avoir recu la nouvelle bbox, je vous fait un retour….

Ca n’a rien changé de mon coté malheureusement… En cablé direct sur le routeur ou en wifi directement a coté, j’ai toujours autant de paquet perdu et une connection qui ne dépasse pas les 20mbits sur Geforce Now. 

Le seul point positif c’est que j’ai gagné un peu de vitesse via le speedtest de proximus. 

Si un technicien passe par ici : pouvez-vous comparer ma config (routeur, etc..) avec celle de la personne qui a créée ce post ? Cela semble resolu chez lui avec la nouvelle bbox… 

 

Ok je me disais aussi c’était bizarre lol 

bon même si ça reste jouable je dois avouer pas piger pourquoi ça déconne :/ 

 

Une fois j’ai 56 mbps via geforce now et une heure après je retombe à 15 mbps sans rien changer de mon côté ni utiliser plus ou moins ma ligne… à rien comprendre 

 

ici je suis en wifi j’ai essayé en cable mais ca change rien et sans utiliser mon routeur secondaire mais pas mieux 


 

 


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 19 septembre 2020

Pas de nouvelle ? 
 

Dois-je envisager d’aller voir ailleurs pour espérer avoir un truc qui fonctionne ? 


AurélienK
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  • Modérateur
  • 6129 commentaires
  • 22 septembre 2020
Olivier 15942 a écrit:

Pas de nouvelle ? 
 

Dois-je envisager d’aller voir ailleurs pour espérer avoir un truc qui fonctionne ? 

Hello

 

Je remarque que dans votre myproximus, tous les ports sont fermés. Il y a certains ports que vous savez ouvrir. Vous pouvez tenter en les ouvrant. Pour le jeu ca peut aider ;)


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 22 septembre 2020
AurélienK a écrit:
Olivier 15942 a écrit:

Pas de nouvelle ? 
 

Dois-je envisager d’aller voir ailleurs pour espérer avoir un truc qui fonctionne ? 

Hello

 

Je remarque que dans votre myproximus, tous les ports sont fermés. Il y a certains ports que vous savez ouvrir. Vous pouvez tenter en les ouvrant. Pour le jeu ca peut aider ;)

Que dois-je faire exactement ? 

 

J’ai trouvé sur MyProximus :) J’ai ouvert je vais vérifier si cela change quelques chose 


  • 5950 commentaires
  • 22 septembre 2020

Bonsoir,

Je constate la même chose chez moi (j’ai installé le client GeForce Now par curiosité, n’utilisant pas le service normalement) Je passe par un routeur personnel et les ports sont ouverts dans MyProximus. Par contre, je possède également une connexion VOO, et en passant par le même routeur, il n’y a pas de problèmes. Ma connexion VDSL tourne à 92 Mbps, donc le problème ne vient pas de là non plus. Assez bizarre comme problème, car ça ne dépend pas non plus du serveur utilisé pour faire le test...


GeoffreyD
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 24 septembre 2020

Bonjour,

 

Je viens de faire quelques recherches sur Geforce now, je vois que plusieurs utilisateurs se plaignent de la vitesse vers les serveurs de nvidia. Et ce dans des pays différents et donc avec d’autres providers aussi.  Je peux demander qu’on fasse quelques vérifications, mais il me faudrait un traceroute pour connaitre les différentes IP.   Si vous savez me fournir ça, alors je ferai remonter.  


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 24 septembre 2020
GeoffreyD a écrit:

Bonjour,

 

Je viens de faire quelques recherches sur Geforce now, je vois que plusieurs utilisateurs se plaignent de la vitesse vers les serveurs de nvidia. Et ce dans des pays différents et donc avec d’autres providers aussi.  Je peux demander qu’on fasse quelques vérifications, mais il me faudrait un traceroute pour connaitre les différentes IP.   Si vous savez me fournir ça, alors je ferai remonter.  

Comment faire ? Si j'ai la procédure ce sera avec plaisir 


  • 5950 commentaires
  • 24 septembre 2020
Olivier 15942 a écrit:

Comment faire ? Si j'ai la procédure ce sera avec plaisir 

Bonsoir,

Essayez:

tracert np-lon-02.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net


  • 65 commentaires
  • 9 octobre 2020

Je me joins aux autres, même soucis ici …

 

 

Si il faut faire des tests supplémentaires, je suis disponible :)


  • 65 commentaires
  • 9 octobre 2020

Et l’info :

Détermination de l’itinéraire vers np-lon-02.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net [185.136.71.229]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  mymodem.lan [192.168.1.1]
  2     5 ms     5 ms     4 ms  10.24.145.49
  3     *            5 ms      6 ms  lg-10-100.msr71cha5.isp.belgacom.be [91.183.242.133]
  4     7 ms     6 ms     9 ms  ae-74-100.ibrstr6.isp.proximus.be [91.183.242.132]
  5     7 ms     7 ms     8 ms  brx-b2-link.telia.net [213.248.97.112]
  6    15 ms    15 ms    16 ms  adm-bb3-link.telia.net [62.115.116.226]
  7    14 ms    15 ms    15 ms  ldn-bb3-link.telia.net [62.115.113.211]
  8    15 ms    15 ms    15 ms  slou-b1-link.telia.net [62.115.117.193]
  9    20 ms    19 ms    19 ms  185.136.71.16
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14  --------→ j’ai stoppé à cet endroit


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 9 octobre 2020

Même problème chez moi.

 

Avons-nous des détails sur les paquets qui semblent perdus ? A mon avis, il faut regarder comment les trames UDP se comportent avec le PPoE d’abord et après sur le réseau Proximus.


  • 65 commentaires
  • 10 octobre 2020

Oui, je pense qu’il est relativement urgent de regarder à ce problème … pour l’instant, je suis sur l’offre gratuit et cela ne donne pas envie de passer sur la formule payante vu que tous les jeux sont injouables ...


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1286 commentaires
  • 13 octobre 2020

Bonjour @steevi2307 ,

La connexion semble se stopper sur le 185.136.71.16 où le délai d’attente est trop important et la connexion se stoppe.
Cette connexion appartient à Nvidia.
Il serait intéressant de voir pourquoi leurs serveurs ne répond pas. Avez-vous déjà tenté de contacter Nvidia à ce sujet ?
Les paquets sortent bien du réseau Proximus avec un délai correct.


  • 5950 commentaires
  • 13 octobre 2020

Bonjour @Cédric B ,

simplement parce que les serveurs Nvidia ne répondent pas aux paquets ICMP (un ping vers la destination ne répond pas non plus….)

 


EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 15 octobre 2020

Bonjour @Jordan_08 ,

je viens de faire un test de votre ligne. Je ne constatge que des appareils en wifi sur les 2 fréquences.

Sur quel appareil utilisez-vous shadow?

Pourriez-vous tester un speedtest en cable svp et nous donner les valeurs?

Merci

 


  • 65 commentaires
  • 16 octobre 2020

Personnellement, le PC est connecté en RJ45 et tout le réseau est en Gigabit Ethernet donc rien à voir avec le Wifi (le speedtest le prouve)


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 23 octobre 2020

Toujours aucun vrai diagnostic sur le dysfonctionnement ? Est-ce qu’un ingénieur réseaux de chez Proximus a fait des tests car je doute que des Ping et Traceroute nous amènent quelque part.

 

En attendant, on fait quoi ? On s’arrange d’une connexion médiocre au service en payant le prix fort ?


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 25 octobre 2020

Bjr

je m associé au post pour récupérer un statut de Proximus sur le sujet.

Même problématique de mon côté

Testen wifi avec routeur Linksys Velop qui diffuse un wifi maillé a 65 mg/sec dans toutes la maison.

Testé également via différents device (Samsung A70/ pc Dell/ projecteur ...) Le résultat est le même a proximité du routeur ou a 10m de distance. Donc le problème n est pas au niveau de l'antenne wifi du device, il semble y avoir une limitation qq part …

Merci

 


  • 65 commentaires
  • 25 octobre 2020

Je suis d’accord, il y a clairement une limitation quelque part !


  • 65 commentaires
  • 26 octobre 2020

Et cela vaut-il la peine d’appeler le service technique Proximus ? Y aura-t-il quelqu’un qui pourra analyser vraiment le “problème” (où dire d’où cela vient sans explication farfelue ...)


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 26 octobre 2020

Ce n’est que mon avis, mais je pense que certains fournisseurs d’accès filtrent les trames UDP pour se prémunir des attaques du type Dénies de Service. Or les services de streaming, tels que GeForce Now ou Shadow PC, utilisent UDP (et non TCP) !

Nous pourrions aussi nous questionner sur la configuration QoS (Quality of Service) qui permet de prioriser certains paquets par rapport à d’autres sur le réseau opérateur. Si les trames UDP ne sont pas prioritaires, la latence peut être fortement augmentée et les trames peuvent arriver hors délais (donc comme perdues dans le test de GeForce Now).

 

Un expert Proximus pourrait-il valider ou invalider les hypothèses ci-dessus ?


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 29 octobre 2020

J’ai réalisé quelques tests complémentaires avec un routeur “performant” (Edgerouter4) et sur lequel je suis “full admin” pour mieux diagnostiquer le problème. J’ai monté une connexion PPPOE pour limiter au maximum d’utiliser des fonctions de la BBOX.

En réalisant une analyse des paquets entrants (via les logs du firewall), il manque effectivement environ 10% des trames UDP (les paquets reçus font tous 1052 octets).

Par conséquent, j’en déduis que le problème ne vient pas du réseau local (WiFi, câbles, etc.) mais du réseau de l’opérateur. Avec les valeurs obtenues, il s’agit probablement d’une limitation UDP. 


Lorsque je regarde les courbes de débit, on voit clairement des “coupures”​ dès qu’il y a 8-10 mbps de trafic pendant quelques secondes.

 

Je réitère ma demande, est-ce qu’un expert réseau Proximus (je dirais de ceux qui gèrent les outils de protection DDOS) peut nous renseigner?


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1286 commentaires
  • 29 octobre 2020

Bonjour @Arthur M.,

Je me renseigne en interne :relaxed: