Probleme perte de paquets connection internet


Bonjour,

Je rencontre un problème de perte de paquets sur ma connection internet que ce soit en wifi ou en ethernet.

Lorsque je tente de jouer en ligne avec geforce now que ce soit sur pc, smartphone ou sur ma nvidia shield le résultat est chaque fois pareil, c'est à dire un ping assez élevé et une perte de paquets assez importante.

Est-ce un problème de ligne ou de ma bbox?

Car lorsque je passe par la 4G en me servant de mon smartphone comme point d accès cela fonctionne parfaitement.

 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons pu après de longs tests et recherches identifier le problème. 

Un fix a été appliqué et nos tests sont concluants. Ce fix a été déployé à grande échelle aujourd’hui (14/04/2022).

Un retour de votre expérience serait très appréciable et nous permettrait de faire le point sur cette action. 

Merci d’avance,

David

Afficher l'original

248 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Antoine.B

Dans le doute, je viens d’échange votre bbox 3T vers une bbox 3V+ que vous recevrez dans la journée de vendredi. 

Il y a également un problème avec “Geforce Now” qui est toujours en cours d’analyse chez nous et qui vient d’être remonté. 

Tenez nous au courant après avoir testé la nouvelle bbox :-)

Badge

Bonsoir,

Dans la journée d'hier, j'ai reçu le mail concernant le remplacement et le renvoi de ma bbox. Celui-ci confirme que je recevrai le modem vendredi, je vous remercie pour la rapidité de votre intervention:thumbsup: . On verra si cela résoudra mon(mes) problème(s), je vous tiens au courant.

Badge

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai reçu mon nouveau modem b-box, mais malheureusement j'ai toujours mon problème de bande passante, perte de paquets et latence avec le service "geforce now" de nvidia. Par contre, je n'ai plus de coupures intempestives de wifi à mes appareils en utilisant la shieldTV. Et je n'ai plus de problème de connexion avec mon décodeur (même s'il est à mon avis encore trop tôt pour le dire). On dirait que deux problèmes sur 3 ont été réglés.

Pour le dernier problème, pas le choix patienter comme tout le monde alors. Espérons que proximus trouve bientôt la source de notre problème.

Dans l'attente d'une solution...

merci!

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai reçu mon nouveau modem b-box, mais malheureusement j'ai toujours mon problème de bande passante, perte de paquets et latence avec le service "geforce now" de nvidia. Par contre, je n'ai plus de coupures intempestives de wifi à mes appareils en utilisant la shieldTV. Et je n'ai plus de problème de connexion avec mon décodeur (même s'il est à mon avis encore trop tôt pour le dire). On dirait que deux problèmes sur 3 ont été réglés.

Pour le dernier problème, pas le choix patienter comme tout le monde alors. Espérons que proximus trouve bientôt la source de notre problème.

Dans l'attente d'une solution...

merci!

Bonjour, 

Le remplacement de la BBOX ne résoudra rien , il y a un vrais probleme sur le reseau VDSL, et celui-ci est investigué par proximus, mais a l’heure ou je vous parle, il n’y a encore aucune solution. 
désolé

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Je confirme une nouvelle fois que le problème est connu et en cours d’investigation. 

Les tests semblent avancer dans le bon sens pour trouver une solution à ce problème de paquet. 

Je dois malheureusement encore vous demander un peu de patience… :sweat:

Merci la team^^ Car le cloud gaming va etre la norme tres prochainement!^^

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Proximus,

Cela fait des mois que ça dure… de mon coté nouvelle construction a câbler.

Proximus est prévu juste pour l’intro.

Mais c’est le coax qui sera utilisé!

 

Bonne continuation à tous...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons pu après de longs tests et recherches identifier le problème. 

Un fix a été appliqué et nos tests sont concluants. Ce fix a été déployé à grande échelle aujourd’hui (14/04/2022).

Un retour de votre expérience serait très appréciable et nous permettrait de faire le point sur cette action. 

Merci d’avance,

David

 

Apparemment vous avez trouvé le problème. Merci aux équipes concernées ;)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons pu après de longs tests et recherches identifier le problème. 

Un fix a été appliqué et nos tests sont concluants. Ce fix a été déployé à grande échelle aujourd’hui (14/04/2022).

Un retour de votre expérience serait très appréciable et nous permettrait de faire le point sur cette action. 

Merci d’avance,

David

 

Enfin ! Et effectivement le problème semble résolu.

Pourrions-nous avoir les détails du problème technique ? Après des mois d’attente, je pense que je ne suis pas le seul à savoir ce qui “bloquait”.

 

Bonjour,

 

Je confirme, tout est en ordre de mon côté aussi, merci aux équipes, je pense que le problème n’était pas évident à trouver.

 

Bravo,

Cédric

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, 

Quand les choses vont mal , faut le dire et quand elle vont bien aussi :) 
Ca à mis longtemps (un peu trop peut-être) ,
Depuis le lancement je suis “fondateurs” , j’ai jamais pu avoir l’écran validé en vert :) 
 



Merci en tout cas 🙏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous effectivement ça n’a pas été facile.

Nous avons légèrement adapté notre réseau aux besoins très spécifiques du processus de test GeForce/Nvidia. Cela a pris quelques mois car nous devions construire une solution complète dans notre laboratoire et tester toutes les combinaisons possibles car ce protocole de test est très spécifique.

Tout grand merci à tous pour votre patiente et pour votre implication !

Badge

Bonjour à tous,

Malheureusement chez moi une partie du problème persiste toujours. Le problème de bande passante est réglé, mais j'ai toujours une perte de paquets. Il m'est donc toujours impossible d'utiliser le service.

La latence est toujours élevée par rapport à avant mais reste dans les conditions recommandées. Il faudra voir ce que ça donne en jeu.

J'ai patienté un peu après votre action. Je me suis dit qu'il fallait peut-être attendre un peu mais ici on arrive pratiquement à un mois et toujours rien.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Antoine.B ,

 

Comment êtes vous connecté ?

Par câble ? Wifi ? 

GeForce recommande soit via câble , soit en wifi 5ghz pour un usage optimal.

 

Bien à vous 

Badge

Bonjour,

Par câble comme toujours et les câbles ont tous été renouvelés l'année passée. J'ai même réalisé un reset du modem (qui est un nouveau de quelques mois).

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Il a un lien entre le fait d’utiliser le décodeur et en même temps geforcenow ?
J’ai l’impression que les 2 en même temps ça déconne un peu :(

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien BCK il y a eu un lien mais nous avons corrigé ce problème en premier avant de corriger le second quelques mois plus tard.

Le plus simple est de déconnecter le décodeur du réseau et de faire des tests, ensuite nous dire ce que ça donne

Bonjour, 

 

Tous est également ok de mon côté.

 

Bien a vous 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W ,

Ben d’après les test que j’ai pu faire le décodeur raccordé par câble ou avec le bridge.

Quand  le décodeur est éteint ou déconnecté, aucun soucis. 

Dés que le décodeur est allumé c’est il a soit des sauts dans GeForce (perte de paquets il semble) soit c’est l’image de la tv qui saute.

Ca risque quand même de devenir vite un soucis si on peux pas faire au moins 2 choses avec sa connexion internet en 2022 surtout au prix de vos packs. 

 

Bien à vous et merci

Badge

Bonjour, 

Y’a t’il des nouvelles? 

Bonjour à tous,

Malheureusement chez moi une partie du problème persiste toujours. Le problème de bande passante est réglé, mais j'ai toujours une perte de paquets. Il m'est donc toujours impossible d'utiliser le service.

La latence est toujours élevée par rapport à avant mais reste dans les conditions recommandées. Il faudra voir ce que ça donne en jeu.

J'ai patienté un peu après votre action. Je me suis dit qu'il fallait peut-être attendre un peu mais ici on arrive pratiquement à un mois et toujours rien.

 


Je suis connecté en ethernet évidement et tous les câbles sont en bons états. Aucun autre service est cours d'utilisation (netflix, décodeur, téléchargements,...).

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je confirme, problème réglé :)

Merci!

Niveau d'utilisateur 1

Idem pour moi, problème réglé, enfin :)

Commenter