Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet avec une question:

Par exemple ce matin: 6 spams (fictif/modifié) "club(at)vente-libre.com".
Je les signale donc mais:

2 mails sont bloqués dans le webmail mais 4 passent dans la boite de réception..

Qué?

Bàv
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Pierre,

@Pierre 14099 @Maxime C

Oui très décevant - c'est lourd d'aller vérifier plusieurs fois par jour pour les mails légitimes dans le spam du webmail quand on utilise un mail application sur le PC. Aujourd'hui c'est 6 jusqu'au présent pour moi. Les autres jours un peu moins.

Donc Maxime pourriez-vous contacter "CISCO et al" pour leur faire part de cette tournure désagréable et entendre leur explications.

Merci

Peter
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Ce qui est décevant c'est surtout le fait qu'il faille quand-même aller systématiquement voir dans le webmail s'il n'y a pas de message "normal" qui a été classé par Cisco dans le spam..

Bàv
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour @Chocolator

Je comprends votre deception - je transmets les spams depuis avril, et ce n'est que depuis début septembre qu'on est au courant du resolution du big bug "d'envoi automatique des mails dans le spam folder vers CISCO".

Le système mail Ironport de CISCO « has machine learning capabilities » - qui est littéralement « apprentissage machine » et qui est basé sur des approches statistiques pour donner au système Ironport de CISCO la capacité d' « apprendre » à partir de données contenu dans les mails.

Donc le système doit avoir assez bien de données de même type/expéditeur pour générer une nouvelle règle pour les bloquer; donc il peut prendre un peu de temps avant qu’on voit des résultats.

Pour accélérer cette opération tout le monde doit faire preuve de solidarité et marquer les mails suspects comme spam.

Peter
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer
Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...



Bonjour @fib
Je vois que vous supprimez les spams via des règles de filtrage.

Il a y quelques semaines dans ce "thread"/sujet @Maxime C nous a demandé d'être solidaire pour aider à eliminer cette fléau en marquant manuellement chaque message suspect comme spam. Comme vous, j'utilise les règles de filtrage, non pas pour supprimer, mais pour diriger vers le "Trash" ou je marque chaque mail comme spam et ils sont transferé vers le "spam folder" pour traitement ensuite par le système de CISCO.
Merci d'être solidaire et faire la même.
Peter

Peut-être @JeanPierre_060 sera interessé par ceci ?


Bonjour PeterB,

J'en ai signalé 136 depuis le 22 août (date à laquelle j'ai commencé à les transmettre) et c'est assez décevant : ces spams sont toujours les mêmes, ils sont détectés par mes règles de filtrage mais il passent encore et toujours à travers les grosses mailles de Cisco :-(

Bonne soirée,
Chocolator
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer
Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...




Bonjour @fib


Je vois que vous supprimez les spams via des règles de filtrage.

Il a y quelques semaines dans ce "thread"/sujet @Maxime C nous a demandé d'être solidaire pour aider à eliminer cette fléau en marquant manuellement chaque message suspect comme spam. Comme vous, j'utilise les règles de filtrage, non pas pour supprimer, mais pour diriger vers le "Trash" ou je marque chaque mail comme spam et ils sont transferé vers le "spam folder" pour traitement ensuite par le système de CISCO.
Merci d'être solidaire et faire la même.
Peter

Peut-être @JeanPierre_060 sera interessé par ceci ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut tout le monde,

Je vous informe juste que j'ai transféré ce topic vers un autre existant 😉
Voici le lien
Problème résolu , j'ai eu accès à ma boite via mon iphone , j'attends maintenant de voir si ça se reproduit sur mon PC.
Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer

Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...

Par contre, concernant l'accès à vos mails, je ne peux pas vous aider

J'ai déjà eu des erreurs par le passé, plus d'accès à l'envoi de mes mails et pour ce faire, j'ai finalement changé mon mot de pass et c'est rentré dans l'ordre

En espérant vous avoir aidé 😉

Bonjour , hélas non , je n'ai accès a aucunes commandes sur ma boite mail , je reçois pourtant du courrier normal et bien sur des dizaines de spam's , mais je ne sais absolument rien faire , ni même changer mon MDP . Merci quand même 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer

Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...

Par contre, concernant l'accès à vos mails, je ne peux pas vous aider

J'ai déjà eu des erreurs par le passé, plus d'accès à l'envoi de mes mails et pour ce faire, j'ai finalement changé mon mot de pass et c'est rentré dans l'ordre

En espérant vous avoir aidé 😉
Bonjour, depuis hier je n'ai plus accès ni à travailler avec ma boite mail , je reçois bien le courrier " parasité par des dizaines de Spam's depuis plusieurs mois " mais je n'arrive plus à envoyer , ni lire mon vrai courrier ....je joint une copie de ma boite

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@brebis
Essaye Opera sur certain sites fonctionne mieux (j'utilise opera que pour les sites qui déconne avec firefox + module blocker de pub)
https://www.opera.com/fr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Depuis la pub Mercedez...

Quelle pub ?

En fait, moi je surfe avec Firefox et j'ai uBlock Origin activé (ainsi, pas de pubs qui apparaissent à l'écran... ou alors, fort peu... car sur certains sites web, même avec uBlock Origin activé, certaines pubs s'affichent quand même).

Ceci dit, ça reste encore relativement calme.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Depuis la pub Mercedez...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Depuis 2-3 jours, je remarque une certaine recrudescence de spams... faudrait pas que ça redevienne un "torrent" de spams (parce que pas envie d'allonger mes règles indéfiniment).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Pierre 14099

OK ça fonctionne maintenant , je ne sais pas essayer , je n'ai pas de message ce jour dans les SPAM.😉

Hier chez moi ça a été le pouce était là. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @euronamur

J'ai vu votre message..
Mais alors, pourquoi ici, l'on voit le "pouce"?

Déjà merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Pierre 14099

Il faut un seul message sélectionné pour avoir le "pouce" 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Alors, j'ai le retour de Cisco :

  1. Les mails légitimes qui peuvent arriver dans le spam viennent des règles mises en place chez Cisco. Mais si vous "marquez" ces mails comme valides, Cisco reçoit ce feedback et les filtres sont mis à jour automatiquement par la suite
[.........] marquez les mails comme légitimes si ils le sont


Bonjour @Maxime C ,

Hélas, le "pouce" a disparu du webmail..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Maxime C

Bonjour Maxime,

Encore une clarification svp - point 2 -.".. il y aura un nouveau regle qui sera crée automatiquement ..."
Question :
(i) qui va bloquer (discard) tous les spams (notre préference je crois)
ou
(ii) va mettre les spams dans nos "spam folder" ?

---> lequel ?

Merci d'avance

Peter
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour ,
Un truc a savoir avec les spams .
comme les mecs qui pratique de manière pro si on peux dire ,sont pas des nulls,ils demandent une confirmation de réception a leur message se qui valide votre boite mails comme étant une bonne cible a toute sorte de chose .......
Donc une chose a absolument faire c est désactiver la confirmation de réception automatique.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Maxime C,

Merci.. la règle est très claire

Je vous mets un like..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Alors, j'ai le retour de Cisco :

  1. Les mails légitimes qui peuvent arriver dans le spam viennent des règles mises en place chez Cisco. Mais si vous "marquez" ces mails comme valides, Cisco reçoit ce feedback et les filtres sont mis à jour automatiquement par la suite
  2. Marquer les emails comme Spam les envoie automatiquement chez Cisco, ce qui fait que si un nombre suffisamment important d'utilisateurs le fait, la règle se met automatiquement à jour.
  3. Seul le "marquage" envoie l'info chez Cisco. Le fait de créer des règles pour dévier les mails vers la boîte spam n'informe pas Cisco
  4. Il n'y a plus besoin d'utiliser l'email "abuse"
Conclusion, il faut bien diffuser le message au plus grand nombre possible: marquez les emails comme spam si ils en sont, marquez les mails comme légitimes si ils le sont
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai envoyé votre feedback à Cisco. J'ai également posé la question de @PeterB . Je vous tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour @Pierre 14099 et @Chocolator

Comme vous autres des nouveaux spam venant de biglist.com, orange.fr et kidslovecomics en plus de habituels ...

Et comme Pierre certaine autres mails légitimes regulièrement dans le spam.

A voir @Maxime C , si en filtrant les spam via un règle vers le "spam folder" si c'est la même chose que selectionnant manuellement et marquant un mail comme spam qui se trouve dans l'Inbox ou le Trash. Merci d'avance pour clarifier Maxime. --> Que de cette facon "CISCO et al" recoivent automatiquement une copie du spam mail.

Peter

Commenter