A la recherche de clients Proximus avec une Apple TV


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, je m’appelle Kevin et je suis Product Manager chez Proximus. Je suis à la recherche de clients TV de Proximus ayant également une Apple TV (4ème ou 5ème génération, c’est-à-dire avec la télécommande Siri). Je souhaite démarrer un Beta-test avec un certain nombre de testeurs volontaires. 

Si vous souhaitez y participer, envoyez-moi un mail à : mobile.applications@proximus.com.  


284 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@MFiévet96 effectivement il y a un plus gros volume de topics à traiter mais dans ce cas c'est la réponse à notre question qui se fait attendre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En attendant toute nouvelle info sur l’app tvOS, il y a une mise à jour intéressante ce matin sur iOS avec la prise en charge par Pickx de la fonction Fournisseur TV d’iOS. Ça permet une simplification de la connexion à Pickx sur les iPhone et iPad. Mais pour le moment, le menu Fournisseur TV n’apparait pas dans les réglages d’iOS.

Bref, bonne chose de voir que la prise en charge des systèmes Apple s’améliore. Manque plus un peu de polish sur l’app tvOS et la reprise en charge de Safari et ce serait top :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja effectivement il y a une mise à jour déployée aujourd'hui et pour être plus précis cette fonctionnalité sera active demain matin :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bien bien @David W ! Allez, prochaine étape : l’Apple TV 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @alloja :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voilà, c’est actif depuis ce matin sur l’iPhone effectivement et l’app tvOS se met à jour pour supporter la fonction de connexion rapide.

Par contre, ce n’est pas dit dans le changelog, mais l’EPG est là ! 😉 

Bonjour,

Effectivement, le guide TV est là. La présentation est un peu déconcertante au début, mais au final je la trouve même plus pratique que la présentation classique en barres que l’on voit partout. 

Et donc maintenant il est possible d’accéder au replay…. Il ne manque plus que les enregistrements et tout sera bon (reste à voir la stabilité)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui le Replay est là, j’avais zappé.

Par contre, la stabilité, je pense que ce n’est pas encore cette version-ci qui va l’améliorer…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au premier lancement tantôt

Quand on veut zapper sur une chaine dont le programme a changé entre le moment où on a lancé l’app et le moment où on zappe dessus : lecture impossible, roue qui tourne dans le vide, plus rien ne répond. Obligé de quitter l’app complètement et de la relancer.

J’espère vraiment une amélioration du zapping avant l’arrivée très prochaine de l’Apple TV dans l’offre de Proximus, car sinon je crains une pluie de messages d’abonnés qui ne comprennent pas pourquoi ça plante alors… qu’on change de chaine !

EDIT 13h45

Je viens de la relancer maintenant et ça a l’air plus stable. J’ai même vu quelque chose que je n’avais jamais vu jusqu’à présent : l’actualisation automatique du programme en cours dans la liste Live TV lors d’un changement de programme. Plus eu de crash lors d’un zapping. Pour paraphraser Jean-Yves Lafesse : Pourvu que ça dure !

Par ailleurs :

  • Il y a toujours des freezes intempestifs parfois… Obligé de quitter la chaine et de relancer. Pratiquement impossible de regarder TF1 au moment où j’écris ces lignes.
  • Avais oublié qu’il n’y a toujours pas de support des plusieurs pistes audio… :’(

Plus moyen de faire quoi que ce soit avec l’application dorénavant (roue qui tourne dès le départ...)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici ça tourne, mais avec des nouveaux bugs :

Quand on sélectionne une chaine, par exemple TF1 SD (406), puis qu’on revient sur La Une HD (1) et qu’on veut zapper en faisant Ch+/Ch-, l’app le fait sur la base du premier choix (ici, TF1 SD (406))

Par ailleurs, impossible toujours de regarder TF1. Ça plante au bout de quelques secondes.

EDIT 19h50 : Ai eu un échange par mail et il y a bien un souci au niveau de TF1 sur la zone 02. C’est en cours d'investigation 😉 

Après avoir redémarré mon Apple TV, j’ai finalement récupéré l'accès…

A cette heure (20:18) TF1 fonctionne chez moi en zone 02.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça coince toujours ici…

En fait je ne regarde jamais TF1 via Proximus, donc ça fonctionnait peut-être avant aussi… Titan y serait pour quelque chose, ou alors c’est réduit à une sous-zone de 02...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Souci résolu sur TF1 depuis 11 heures. Et Al Jazeera ne pointe plus vers Al Aoula. 🙂

Moi depuis la mise à jour, l’application reste bloquée sur chargement, j’ai beau réinstaller l’application, redémarrer l’Apple tv cela ne change rien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Arnaud PE Le mieux est directement d’envoyer un mail à mobile.applications@proximus.com pour signaler ce souci 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

69 € coût unique avec Epic combo sinon 200 € pour la 4K 32 Go.

https://www.proximus.com/fr/news/20200622-proximus-to-offer-apple-tv-4k-to-new-and-existing-customers.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

69 € coût unique avec Epic combo sinon 200 € pour la 4K 32 Go.

https://www.proximus.com/fr/news/20200622-proximus-to-offer-apple-tv-4k-to-new-and-existing-customers.html

Les clients qui ont déjà Epic Combo Full peuvent-ils bénéficier de l’offre à 69€ pour l’Apple TV??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

69 € coût unique avec Epic combo sinon 200 € pour la 4K 32 Go.

https://www.proximus.com/fr/news/20200622-proximus-to-offer-apple-tv-4k-to-new-and-existing-customers.html

Les clients qui ont déjà Epic Combo Full peuvent-ils bénéficier de l’offre à 69€ pour l’Apple TV??

Oui 🙂 https://www.proximus.be/fr/id_cr_apple_tv/particuliers/options-tv-proximus/apple-tv.html

69 € coût unique avec Epic combo sinon 200 € pour la 4K 32 Go.

https://www.proximus.com/fr/news/20200622-proximus-to-offer-apple-tv-4k-to-new-and-existing-customers.html

Les clients qui ont déjà Epic Combo Full peuvent-ils bénéficier de l’offre à 69€ pour l’Apple TV??

Bonjour,

Oui, c’est indiqué dans la FAQ, par contre il faut rester client pendant 2 ans.

Attention qu’il est clairement indiqué aussi que les enregistrements ne sont pas disponibles sur Apple TV… Pas clair si c’est temporaire. EDIT: la FAQ dit “pour l’instant”...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Sauf que, lorsque je clique sur le lien ‘page Epic Combo’, cela me renvoie vers la page ‘commander Epic combo’. Hors j’y suis déjà abonné.

Bref, c’est encore hyper clair comme truc!

 

Il faut peut-être le re-commander, vu que c’est assorti d’un engagement de 2 ans…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce n’est quand même pas très clair. Si un collaborateur Proximus pouvait donner quelques explications, ce serait assez sympa.

Je viens de faire le test, et c’est comme si je devais faire la commande ‘Epic Combo Full’ comme un client qui n’aurait pas cette formule. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, il est bien prévu que ça arrive. Bizarre d’ailleurs que ça n’y soit pas déjà.

Commenter