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Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


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860 commentaires

RomainM
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  • 26 février 2018
Bonjour Ecirb85,

Qu'entendez-vous par câble intermédiaire ?

Câble 1 connecteur F câble 2

===========[ ]=============



Ou un autre système ?

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  • 27 février 2018
Bonjour,
Je suis testeur du V6. Il est beaucoup plus rapide que les autres décodeurs (changement de chaines ...) mais la seule chaine "test" en UHD (canal 996) n'est pas disponible s'il y a 2 décodeurs activés sur la ligne.
Il n'y a pas d'application spécifique pour le V6.
A part ça ce nouveau décodeur fonctionne parfaitement.
Mais à quoi sert le test s'il n'y a pas de chaine UHD ?

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  • 27 février 2018
Pour ceux qui ont des soucis avec des câbles "intermédiaires", si vous n'utilisez que 2 pairs sur celui-ci, cela ne fonctionne pas (pour l'instant) et le problème est connu. Pour résoudre le problème, l'utilisation d'un switch juste avant le v6 et tout revient dans l'ordre.

Le câble dont je parle est celui-ci :


didierlaine
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  • 27 février 2018
bonjour est-ce normal que l'indicateur REC ne fonctionne pas sur le décodeur pendant un enregistrement. merci

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  • 27 février 2018
je lis dans le sms qu'il ne faut pas oublier de laisser le décodeur branché. je compte bien le faire, mais quelles pourraient être les conséquences si le décodeur est complètement éteint durant cette nuit? La mise à jour se fera t'elle au prochain démarrage?

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  • 27 février 2018
Bonjour Ebruno,votre question est bizarre car vous dites que vous laisserez votre décodeur
branché donc...

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  • 27 février 2018
theofrans a écrit:
Bonjour Ebruno,votre question est bizarre car vous dites que vous laisserez votre décodeur
branché donc...


tout à fait, il est toujours en veille, mais j'aimerais connaitre la réponse (curiosité) et en cas de panne d'éléctrcité ... ça peut toujours arriver.

AntoineF
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  • 27 février 2018
fmichaux a écrit:

Euh ... de nombreux sites et forums (de même que le site du fabricant AVM) renseignent bien que les Fritzbox 7360, 7430, 7490 et 3490 sont certifiées par Proximus.
C'est d'ailleurs pour cette raison (et parce que je connaissais déjà ces produits) que j'ai opté pour une Fritzbox et non pour autre chose.
D'autre part, les Fritzbox arrivent "pré-programmées" avec des choix de profils destinés spécifiquement à Proximus !
Mais bon, soit ... là n'est pas le problème.

Si je passe la B-Box3 en bridge, que je branche derrière la Fritzbox pour établir la connexion PPPoE et que le décodeur v6 reste branché derrière la Fritzbox, je pense que cela ne changera absolument rien à la situation.

Et si je remets la B-Box3 en mode "modem" avec le décodeur branché dessus, je me doute que cela fonctionnera. Je pourrais, en sus, remettre la Fritzbox derrière la B-Box3 pour gérer mon LAN ... mais cela ne va faire que complexifier la situation inutilement (routeur sur routeur).
De plus, mon souhait initial reste de me détacher de la B-Box3.

En espérant un dénouement heureux dans un futur proche !
Le v5 a toujours fonctionné impeccablement derrière cette Fritzbox ... pourquoi n'en serait-il pas de même pour le v6 ?
Proximus peut aussi être à l'écoute de ses usagers qui souhaitent ne pas sentir "à l'étroit" au vu des faibles possibilités de paramétrage d'une B-Box3.


Bonjour fmichaux,

Je me suis peut-être mal exprimé. En effet, certains modèles de modem Fritzboxs sont certifiés par Proximus, pour fonctionner sur notre réseau VDSL2 vectorisé.
Mais si vous appelez notre support technique pour obtenir de l'aide à la configuration de ce modem, nous ne pourrons pas vous aider, car les agents ne sont pas formés pour en effectuer le support. C'est donc à l'utilisateur de se débrouiller de son côté. Il y a déjà quelques informations apportées par différents utilisateurs sur ce forum, et sur d'autres également.
Pour le V6, nous garantissons à ce stade son fonctionnement sur nos modems b-box, mais pas encore pour les modems Fritzbox.
Je ne connais pas les réglages disponibles pour ce type de modem, et je ne sais donc pas sur quels paramètres vous pouvez jouer. N'hésitez pas à faire quelques tests si possible et à partager vos résultats.

J'ai renvoyé un mail de mon côté, si j'ai plus d'informations je reviendrais ici vous en faire part.

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  • 27 février 2018
Si l'update ne venait pas à être faite cette nuit là, elle le serait certainement 24h après 🙂

AntoineF
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  • 27 février 2018
Ebruno a écrit:
theofrans a écrit:
Bonjour Ebruno,votre question est bizarre car vous dites que vous laisserez votre décodeur
branché donc...


tout à fait, il est toujours en veille, mais j'aimerais connaitre la réponse (curiosité) et en cas de panne d'éléctrcité ... ça peut toujours arriver.


En principe, le décodeur se mettera à jour lorsque vous le rebrancherez. Le démarrage sera donc plus long, c'est pourquoi nous conseillons que cela se fasse automatiquement la nuit, pour éviter de devoir attendre plus longtemps lorsque vous sollicitez le décodeur. ☺️

DanielV
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  • 27 février 2018
didierlaine a écrit:
bonjour est-ce normal que l'indicateur REC ne fonctionne pas sur le décodeur pendant un enregistrement. merci


C'est tout à fait normal oui ! La led REC ne s'allume que lors d'une mise à jour 🙂

zepatko
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  • 28 février 2018
Ce matin, je démarre le décodeur pour voir cette fameuse mise à jour et........rien.
Du coup, je le redémarre au bouton arrière et lors du redémarrage, la mise à jour m'a été proposée (elle n'était pas censée se faire automatiquement pendant la nuit ? Pourtant j'avais laissé le décodeur en veille et la B-Box allumée)

Après installation de la mise à jour (entre 5 et 10 minutes), le décodeur redémarre et..... Je ne constate absolument aucune différence par rapport à avant... 🤔
Elle est censée apporter quoi comme nouveautés cette mise à jour ?

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  • 28 février 2018
@zepatko

Voici le lien qui explique certaines améliorations : https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/le-decodeur-v6-qu-en-pensez-vous-45086/index8.html#post613036

Apparemment, il y aurait eu un fix au niveau de l'affichage pour le nombre d'épisode (UN épisode et plus UNE épisode), mais aussi un fix pour le bug qui faisait qu'un enregistrement était indisponible et qu'il fallait reboot la stb pour voir cet enregistrement.

AntoineF
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  • 28 février 2018
Bonjour zepatko,

En effet, apparemment la mise à jour ne se fait pas automatiquement chez certains, mais je ne sais pas encore tout à fait pourquoi. On se renseigne de notre côté, je vous tiens au courant.

Concernant les améliorations, il n'y a en effet pas grand chose, mais je vous invite a lire mon commentaire posté hier qui reprend certaines choses.

zepatko
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  • 28 février 2018
@Antoine.M

Ok, merci pour votre réponse.

Il n'y a donc aucun changement d'interface ? Il me semblait avoir lu quelque part un commentaire d'un des collaborateurs Proximus qui disait que l'aspect du catalogue VOD allait être modifié.

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  • 28 février 2018
Je n'ai jamais entendu cela pour ma part en tout cas :)

Et la mise à jour est la B125et non B121 🙂

AntoineF
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  • 28 février 2018
Antoine.M a écrit:
Je n'ai jamais entendu cela pour ma part en tout cas :)

Et la mise à jour est la B125et non B121 :)


Je ne suis pas au courant d'un tel changement également.
C'est bien la version B125, je me suis trompé, c'est maintenant corrigé 🙂
Merci 😉

zepatko
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  • 28 février 2018
Au temps pour moi, ce n'était pas sur le forum, mais dans le SMS que l'on a reçu de Proximus :


Foucky
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  • 28 février 2018
Hello,
Alors que je confirme que la Màj ne s'est pas faite cette nuit, alors que le décodeur était bien en veille (j'y ai veillé) et le modem allumé, comme toujours. J'ai donc relancé le décodeur manuellement et la Màj m'a été proposée.
Une fois faite, pas grand chose de nouveau, le menu horizontale semble affiné, mais sans plus.
Quand va-t-on voir apparaître dans le guide TV, dans le synopsys des séries ou sur l’encart (comme lorsque vous enregistrez), la saison et l'épisode (ex S01 Ep07) ? Le synopsys repris dans le guide est très souvent général et ne donne aucune info sur la saison et l'épisode que vous allez regarder ou enregistrer...
bàv

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  • 28 février 2018
Mise a jour faite suite au redémarrage manuel du decodeur...
Petit soucis du à la mise a jour ou à la coupure du décodeur, les enregistrements qui étaient deja à moitié lu ne sont pas garder en mémoire... Il ne reprend pas la lecture ou on la arrêtée pour la dernière fois...
Ce n'est p-e pas un problème lier au décodeur V6... et p-e que c'est normal...

  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 28 février 2018
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours j’ai des bug au niveau du son , je zappe et le son disparaît
Il revient parfois juste en changeant de chaîne mais ça fais quelque fois que je dois mettre en veille et rallumer pour récupérer le son.

Question bonus : j’ai vu qu il devait y avoir une maj du software , va-t-elle intégrer YouTube ?
Merci d avance

David W
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  • 28 février 2018
Bonjour, avez-vous fait un redémarrage de votre décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière de celui-ci ?

Pour la question bonus, oui il y aura youtube, mais votre décodeur n'est pas encore à jour, nous procédons par vagues, mais ça va arriver 🙂

Thomas_071
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  • 28 février 2018
Bonsoir,je recontre des petits soucis lors des enregistrements en série,l'émission «tout le monde a son mot à dire» sur France 2,il y a des décrochages d'images,des pixelisations,des pertes de son depuis ce 27/02,donc,avant la mise à jour.Pour le reste des enregistrements,qu'ils soient en série ou non,il n'y a pas de problème.Voilà,je tenais à le signaler.Merci de prêter attention à mon message.Bonne nuit à tous.

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  • 1 mars 2018
Sue le nouveau décodeur, j'ai un (petit) problème avec certains enregistrements.
Lorsque je veux passer les pubs en début d'entregistrement, l'avance rapide ne semble pas fonctionner, j'ai un arrêt sur image puis une avance image par image, trèèèèèès lentement (peu importe la vitesse d'avance choisie).
Cela se passe principalement sur certains programmes Disney junior (aucune idée pourquoi).

Guido 1584
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  • 1 mars 2018
Nameless a écrit:
Mise a jour faite suite au redémarrage manuel du decodeur...
Petit soucis du à la mise a jour ou à la coupure du décodeur, les enregistrements qui étaient deja à moitié lu ne sont pas garder en mémoire... Il ne reprend pas la lecture ou on la arrêtée pour la dernière fois...
Ce n'est p-e pas un problème lier au décodeur V6... et p-e que c'est normal...
Jessy cloes a écrit:
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours j’ai des bug au niveau du son , je zappe et le son disparaît
Il revient parfois juste en changeant de chaîne mais ça fais quelque fois que je dois mettre en veille et rallumer pour récupérer le son.

Question bonus : j’ai vu qu il devait y avoir une maj du software , va-t-elle intégrer YouTube ?
Merci d avance


Idem pour moi.
Avez vous remarqué des différences dans cette nouvelle version ?
Moi pas ! 😆
Par contre les séries enregistrées sont toujours classées dans le mauvais ordre...
😉