Épinglé

Expérience Pickx sur Apple TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous,  
 

Le forum Proximus est l'endroit idéal pour faire part de votre expérience Pickx sur Apple TV
A la lecture des différents commentaires sur le topic "Correctifs et améliorations Pickx tvOS",  il était évident que nous devions améliorer la façon dont nous récoltons votre feed-back ainsi que la communication par rapport aux améliorations.  
 

Pour cela, nous avons mis en place deux outils

Tout cela pour que nous puissions ensemble continuer à collaborer dans le but de rendre votre expérience Pickx encore meilleure

Merci d'avance pour votre participation 😉


304 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Sortie du correctif 1.9.1 ! 
 

Mise à jour en cours… On va voir si le problème du zapping est résolu 🤞🏻🤞🏻

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

C’est magnifique… Le « correctif » 1.9.1 arrive à faire PIRE … Je ne sais pas comment les développeurs s’y prennent mais je n’ai jamais vu un tel niveau de médiocrité ! 
 

J’ai pu avoir accès brièvement à l’application et j’ai pu constater que rien n’étais résolu niveau zapping (ok jusque la chaîne 18 puis demande du code PIN puis si on va manuellement plus haut via l’onglet live tv et qu’on reprend le zapping, retour à la chaîne 1 !) 

et maintenant que j’ai quitté l’app et que je veux la relancer j’ai chargement en continu sur chaque onglet et plus d’accès à quoi que ce soit !!! 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sortie du correctif 1.9.1 ! 
 

Mise à jour en cours… On va voir si le problème du zapping est résolu 🤞🏻🤞🏻

C’est magnifique… Le « correctif » 1.9.1 arrive à faire PIRE … Je ne sais pas comment les développeurs s’y prennent mais je n’ai jamais vu un tel niveau de médiocrité ! 

C’est à dire ? C’est mieux de pas l’installer ou si ?

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Surtout pas l’installer ! L’application fonctionne même plus chez moi 😫😫

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Surtout pas l’installer ! L’application fonctionne même plus chez moi 😫😫

ah bah j’essaye de pas l’installer mais elle sont en auto

T’as essayé cela :

 

Bonjour, tu peux tester cela :

 

1. Désinstaller et réinstaller l'app sur l'Apple TV

 2. Te connecter sans le fournisseur tv

3. Tester Pickx

 

Autre solution si ça fonctionne pas, 

 

tu sais aller dans Réglages > Général > Gérer le stockage > Jeter l'app Proximus Pickx

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci ! L’astuce de se connecter sans le fournisseur tv refait fonctionner l’application, par contre AUCUNE amélioration par rapport à la 1.9.0 … Le zapping souffre des mêmes aléas de retour au début, de demande de code PIN ça et là… 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci ! L’astuce de se connecter sans le fournisseur tv refait fonctionner l’application, par contre AUCUNE amélioration par rapport à la 1.9.0 … Le zapping souffre des mêmes aléas de retour au début, de demande de code PIN ça et là… 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

Il est mis quoi comme descriptif de la MAJ ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

« Corrections de buts et améliorations de la stabilité » 

assez lacunaire comme changelog 🤷🏻‍♂️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’impression qu’il y a un souci lié au HDCP dans cette 1.9.1.

Quand le flux se lance, on n’a pas d’image, mais bien le son. Quand je lance Voo TV+, par exemple, juste après, même chose. Je dois débrancher et rebrancher le câble HDMI derrière l’Apple TV pour retrouver l’image sur Voo TV+

Quand je relance Pickx puis Voo TV+, ce souci se reproduit. D’où par déduction, un souci lié à la négociation du HDCP avec le téléviseur…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça semble à nouveau fonctionner ce soir…

Bonjour, j’ai des soucis récurrents pour me connecter à PICKX sur mon iPhone et Apple TV

Sur mon IPhone un écran m’invite à entrer ID et PW et , alors que ces codes sont bons et vérifiés (ok sur mon Mac ) la même fenêtre d’invite réapparait !? A la fin j’ai cliqué 2 fois sur “Annuler” en haut à gauche...et comme par miracle j’arrive sur PICKX !!

 

Sur mes APPLE TV (une HD et une 4K) tout d’abord après avoir cliqué sur l’APP Pickx cela met des plombes à charger...ensuite j’ai supprimé l’APP puis réinstallé… cela a fonctionné avec les ID et PW mais cela s’ouvre sur une autre fenêtre qui m’invite à nouveau à entrer ID et PW...et là lorsque je clic en bas dans le rectangle rouge “se connecter”...rien ne se passe !!!

Est ce que Proximus a un problème avec APPLE ??

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

J’ai exactement les mêmes problèmes depuis le début de semaine. J’ai même changé le mot de passe. Rien y fait…

Monsieur le modérateur on attend votre réponse ou solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@pierrecoenegrachts @Slater Avez-vous désactivé la fonction Fournisseur TV sur vos produits Apple ? Ça fait déjà un moment que c’est généralement la solution universelle aux soucis de connexion des apps Pickx au compte.

Niveau d'utilisateur 1

@alloja Bonjour oui désactivé. Fonctionne parfaitement sur Iphone (merci!) mais toujours pas sue Apple TV. Je n’avais jamais eu ce problème avant même avec fonction activée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être un souci lié à votre compte… Ici ça fonctionne avec ou sans Fournisseur TV. (Mais mieux vaut garder sans)

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul mais depuis hier (ou dimanche soir max) l’app est très très lente

Obligé de la tuer pour accéder aux enregistrements sinon je tourne en “chargement en cours”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul mais depuis hier (ou dimanche soir max) l’app est très très lente

Obligé de la tuer pour accéder aux enregistrements sinon je tourne en “chargement en cours”

Je viens de tester ici et non, ça tourne normalement…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Je viens de tester ici et non, ça tourne normalement…

Merci @alloja 

@VincentM , en fait le replay quand il est terminé, ça revient direct en “live” alors qu’avant ça enchainait sur le replay suivant.. Comme le guide n’est jamais a jour niveau émission en direct, le jt on a jamais la fin.. Sauf en allant dans le guide pour replayer le suivant

@pierrecoenegrachts @Slater Avez-vous désactivé la fonction Fournisseur TV sur vos produits Apple ? Ça fait déjà un moment que c’est généralement la solution universelle aux soucis de connexion des apps Pickx au compte.

Même en désactivant la Fonction Proximus sur “Fournisseur TV” le probleme reste entier. Lorsque je clic sur l’app PICKX (désinstallée et réinstallée plusieurs fois sur mon APPLE TV, l’écran demeure NOIR sans réaction ni même la petite roue tournante. Je n’ai aucun problème avec d’autres APP sur mon APPLE TV ( AUvio-RTL PLay-Netflix-Prime-DIsney...)...ni même avec l’APP VOO+ viale compte de mes parents !! HEEELLLPPP !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors il y a problème localisé sur votre compte, car ici, testé à l’instant, tout fonctionne. C’est donc côté Proximus qu’il y a un souci…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@pierrecoenegrachts @Slater Avez-vous désactivé la fonction Fournisseur TV sur vos produits Apple ? Ça fait déjà un moment que c’est généralement la solution universelle aux soucis de connexion des apps Pickx au compte.

Même en désactivant la Fonction Proximus sur “Fournisseur TV” le probleme reste entier. Lorsque je clic sur l’app PICKX (désinstallée et réinstallée plusieurs fois sur mon APPLE TV, l’écran demeure NOIR sans réaction ni même la petite roue tournante. Je n’ai aucun problème avec d’autres APP sur mon APPLE TV ( AUvio-RTL PLay-Netflix-Prime-DIsney...)...ni même avec l’APP VOO+ viale compte de mes parents !! HEEELLLPPP !!

Ce bug est censé être réglé mais un reset complet de l’apple tv et ensuite ne pas activer le fournisseur tv devrait régler le soucis

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je vais suivre vos liens car Pickx via Apple Tv est une catastrophe !!

Ca donne juste envie d’arrêter … déjà que via la box 7 c’était “bof bof” …

Le client Proximus sert de beta testeur !! Vous trouvez cela normal?
Vous allez nous dédommager car on retourne direct à la box 7 !!

Avouez que vous n’avez pas fait tester le produit par une équipe interne de testeurs? Pas possible autrement tellement les bugs sautent aux yeux!!!

N’hésitez pas à revenir vers moi

 

Pierre Daisomont

 

Cela fait des mois que cette App Pickx sur Apple TV est instable mais là, on a repoussé les limites!

Après mise à jour de tvOS et Pickx (toutes 2 dernières version), redémarrage, désinstallation puis nouveau téléchargement de Pickx, rien n’y fait.

  • impossibilité de se connecter (Chargement en boucle pendant plusieurs minutes)
  • Au moins 5 ou 6 plantages avant d’arriver à cette étape!
  • Emissions enregistrées mais sans images, juste le son
  • La date ne se met pas à jour dans guide sans force quitter l’App (mais ça c’est depuis le début)

A quand une véritable App native plutôt que cette web app bugguée et très peu intuitive mais surtout au prix d’un abonnement qui augmente sans cesse (on sait on sait le prix des matières premières, la guerre en Ukraine, les changements climatiques, bla bla bla, …) à quand un véritable support???

 

Cette App est tout simplement indigne de l’opérateur numéro 1 en Belgique.

 

Merci de me lire mais surtout d’y apporter une réponse positive.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le fait est que c’est une app native, les web apps n’existent pas sur tvOS.

Niveau d'utilisateur 1

Je serais curieux de voir comment ils ont programmé ça et surtout le jeu de tests! 

Niveau d'utilisateur 1

Le fait est que c’est une app native, les web apps n’existent pas sur tvOS.

Désolé, mais c’est possible depuis tvOS 9!

https://glasshost.tech/web-app-in-tvos/

Commenter