Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

363 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Voilà ça fonctionne maintenant ! 
En espérant que cela dure …
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Chez moi, Picks sur Apple TV ne marche pas (ça veut se connecter mais le cercle rouge tourne toujours).

Et comme j’ai pas envie de ressortir le V7 de sa boîte pour le rebrancher, je me sers de l’appli TADAAM (que je teste depuis fin décembre dernier) installée sur mon Apple TV pour regarder la CL sur Club RTL HD (car le câble analogique de VOO, même sur une TV de seulement 37”, c’est moche).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Il semble aussi que l’infrastructure derrière l’app pickx ne soit pas à la hauteur.

des qu’il y as un match de foot, impossible de regarder quoi que ce soit, l’app tourne dans le vide et finit par sortir son fameux « something went Wrong »

 

@webmixer , j’ai été chercher des infos concernant le problème que vous soulevez et effectivement, hier, il y a eu une surcharge au niveau des serveurs ce qui a provoqué ce bug sur l’app Pickx. J’ai d’ailleurs fait quelques tests hier soir et j’ai pu remarquer que sous iOS et sur le site, la chaîne “Tipik” était la seule à rencontrer des soucis. 
Aussi, un monitoring de ces serveurs a été demandé afin de trouver la cause de cette surcharge que ce soit pour le match d’hier ou pour samedi passé comme indiqué par @dhusdens1 .

Effectivement la version de l’app est bien 1.4.0 et il serait peut être intéressant en se basant sur cette version de refaire une liste contenant tous les bugs restants sur la version 1.4.0 comme @alloja avait fait pour le décodeur v7 … 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Est-ce que Pickx fonctionne sur Apple TV (HD /4K) chez vous à l'instant ?

Chez moi, c'est la "roue dentée" (au lieu du "cercle rouge") qui tourne sans arrêt sans pouvoir afficher une chaîne TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde,

(…)

Effectivement la version de l’app est bien 1.4.0 et il serait peut être intéressant en se basant sur cette version de refaire une liste contenant tous les bugs restants sur la version 1.4.0 comme @alloja avait fait pour le décodeur v7 … 

En fait, c’est le premier post de ce fil, @VincentM 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est-ce que Pickx fonctionne sur Apple TV (HD /4K) chez vous à l'instant ?

Chez moi, c'est la "roue dentée" (au lieu du "cercle rouge") qui tourne sans arrêt sans pouvoir afficher une chaîne TV.

Oui ça fonctionne ici. Mais je n’arrive plus à avoir les chaines locales sur le site web ni les apps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @alloja , 

Tout à fait, je suis bien d’accord :wink: mais c’était pour voir si vous aviez des points à rajouter avec cette version 1.4.0 … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


Cela refonctionne après arrêt/débranchement/rebranchement/rallumage Apple TV 4K... un bug connu ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM Je ne pense pas qu’il y ait d’autres griefs que ceux dans le premier post du fil. Principalement des questions de stabilité des flux comme tu en parlais dans ton précédent message/

Sinon, les bascules SDR/HDR ralentissent le zapping si la sortie vidéo de l’ATV est configurée en HDR. Il y a toutefois une solution : la configurer en SDR et activer la fonction de détection automatique de l’espace colorimétrique et du taux de rafraichissement. Ainsi, si une app diffuse du HDR et est bien codée, la télé bascule quand même en HDR.

Reste le support de la VoD, des enregistrements long terme, des gestes dans le mauvais sens sur la télécommande et des chaines en SD pas fluides.

Pour ces dernières, ben, deux solutions possibles :

  • proposer plus de ces chaines en HD 😇
  • passer les flux en 576p50
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@brebis Comme indiqué dans le 1er point de la liste dans le post original :

  • Même si ça s’est amélioré, le chargement de l’app reste lent au démarrage à froid de l’app. Même parfois, en revenant plusieurs minutes après l’avoir quittée, il faut attendre un bon moment pour que le contenu de l’app se recharge

Implémenter le support du match frame rate à l’app serait quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui, en bloquant l’affichage à du 50 Hz pour éviter les saccades des flux sur Pickx, se retrouvent avec d’autres saccades dans l’interface de l’Apple TV [qui a clairement été pensée pour du 60 Hz (les économiseurs d’écran Vues aériennes, par exemple)] et dans certaines apps non optimisées pour le 50 Hz (comme YouTube, par exemple).

Pour moi l’approche prise par MyCanal est la meilleure : ils forcent le 50 Hz en SDR dès qu’on entre dans l'application. Cela évite les commutations entre chaînes (même sans choisir le SDR par défaut pour la sortie vidéo) et cela fonctionne avec le point mentionné par @Ubasi Yebo : le frame rate passe à 50 Hz même si on choisit 60 Hz par défaut, contrairement à Pickx.

Belote et re-belote, il est 20h, l’heure du plantage…

qui connaît un bon vidéo club sur Bruxelles? 😏