Problème decodeur v7



Afficher le premier message

113 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 Vous avez aussi un v6/v5 avec lequel vous pourriez faire l’essai ? 

Le décodeur est connecté directement à la bbox en ethernet ? Pas de CPL ou de switch ?

 

 

direct au V7 je ferai le test sur v5 mais pas tout de suite il est dans la boîte 😕

Je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas... mais le 7 est plus performant en pouvant aller jusqu'à 40 Gbts avec une fréquence de 600 Mhz... le 5 ne va que jusque 1 Gbts avec une fréquence de 155 Mhz... cqfd 😉

Et qu’est-ce que ça change quand on utilise du Cat 7 sur une interface ethernet gigabit ? Les paquets circulent toujours à du gigabit/s, et un câble ethernet normalement constitué n’a aucune perte de paquets aux vitesses pour lesquelles il est conçu...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 et le décodeur bloque aussi comme @calimero21 ?

Les chiffres de vitesses ne m’inquiètent pas non plus, je serais plus inquiet si on approchait zero.. Pour moi on a des valeurs normales : vous téléchargez, la bande passante restante pour le test diminue. Ce qu’il ne faut pas c’est que le téléchargement prenne toute la bande passante et ne laisse rien au décodeur.

Ici, je vois plus un problème dans le réseau interne qui sature, soit à cause de la bbox, soit à cause du décodeur

Niveau d'utilisateur 2

@titi70 Le blindage est différent justement pour éviter les erreurs de données dans les paquets 

@titi70 Le blindage est différent justement pour éviter les erreurs de données dans les paquets 

@Nath1975 Voici les statistiques relevées sur mon switch, tout câblé en Cat5e ( et dont certaines interfaces tournent pourtant à 10 Gb):

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1 et le décodeur bloque aussi comme @calimero21 ?

Les chiffres de vitesses ne m’inquiètent pas non plus, je serais plus inquiet si on approchait zero.. Pour moi on a des valeurs normales : vous téléchargez, la bande passante restante pour le test diminue. Ce qu’il ne faut pas c’est que le téléchargement prenne toute la bande passante et ne laisse rien au décodeur.

Ici, je vois plus un problème dans le réseau interne qui sature, soit à cause de la bbox, soit à cause du décodeur

@David W

Non, je ne constate pas de problème avec le décodeur comme rencontré par @calimero21 @calimero21

Niveau d'utilisateur 2

@titi70  encore une fois je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas ! Si vous avez assez avec le 5e et bien tant mieux 😉

Le 7 étant plus performant ce serait peut-être intéressant pour @calimero21 et @dhusdens1 par exemple qui n'ont pas un débit terrible d'après ce que je vois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 ok, merci

@titi70  encore une fois je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas ! Si vous avez assez avec le 5e et bien tant mieux 😉

Le 7 étant plus performant ce serait peut-être intéressant pour @calimero21 et @dhusdens1 par exemple qui n'ont pas un débit terrible d'après ce que je vois.

Vous êtes pénible, désolé, j’arrête de lire ce topic. Je suis ingénieur en électronique et lire ce genre de chose me fatigue… C’est comme dire qu’une lampe LED éclairera mieux si on la connecte avec du 6mm2 plutôt que du 2.5mm2.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 2

Et en plus vous êtes ingénieur... je suis peut-être une femme... blonde de surcroît 😁 mais loin d'être stupide... alors, bien à vous également 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W le reset est t'il en cours ?car plus d'Internet du tout chez moi . je doit redémarrer la bbox ?

Niveau d'utilisateur 2

Super @calimero21 🤗 je suis contente pour vous 😉

Très belle soirée à tous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @calimero21, team job :wink:

Commenter