Problème decodeur v7


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'ai reçu le nouveau décodeur v7... premier jour, impeccable... j'ai une télé 4k et la définition est vraiment bien.

Ensuite, le décodeur s'éteignait tout seul ou se rallumait seul après l'avoir éteint... mais le pire c'est que d'un coup mon image était horrible... plus rien comme couleurs... tout était fade... le mot Netflix était orange fade et non plus rouge... les visages très très blancs... impossible de regarder dans ces conditions... j'ai dû remettre mon ancien décodeur qui ne me pose pas de soucis... j'espère que ces problèmes seront résolus...

Celtica il y a 3 ans

J’ai bien sûr essayé cette solution avant de poster sur le forum !! 
J’ai contacté le service technique via le chat de l’ application  qui a résolu mon problème 

j’ai dû le faire 2 à 3  fois ! 
tout refonctionne !

[edit] Ceci est un factory reset à utiliser en dernier recours, un soft reset avec le bouton reset situé à l’arrière est toujours à priviégier, voir un reboot/reset de la bbox. David W.

 

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113 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Peut-être un souci matériel sur la sortie vidéo du V7 ?

Bonjour à chaque allumage de ma box V7 il y a de la neige qui s affiche. Je suis obliger d éteindre au bouton derrière pour que l écran normal apparaisse que faire ? J ai déjà changer plusieurs fois de câble hdmi et rien ne change. 

Hello I have the android decoder v7.  I upgraded as I bought a new UHD/4K Philips OLED Android TV.

I have upgraded the android software on the TV. 

Each time I switch on the TV + Decoder I get a grey screen. I have to switch the electric power on and off on either or both to get a picture.  

 

I want to upgrade netflix to UHD but dont want to pay the extra  till thisvworks and the setup can automatically sense UHD and HD etc broadcasts, without always having to switch off and on.…

 

Please advise.   Jon

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous, je vois que la procédure de reset est épinglée. Je vais me permettre de l’éditer avec l’information que c’est une procédure de dernier recours, c’est un factory reset et il faut tout redémarrer depuis le début. Le bouton reset à l’arrière est un soft reset et reste à privilégier.

Je reconnais que le factory reset peut s’avérer indispensable mais parfois un soft reset ou un reboot/reset de la bbox est suffisant.

Bonjour,

Voici une liste assez complète des problèmes rencontrés (ce problème y figure):

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/retour-sur-le-v7-apres-2-semaines-d-utilisation-55859?postid=694384#post694384

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour la mise en veille prolongée (fonction eteindre, appuis long sur la telecommande) ne fonctionne pas chez moi, mais fait rebooter le decodeur... suis le seul Ou c'est un soucis général?

Niveau d'utilisateur 4
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J’ai bien sûr essayé cette solution avant de poster sur le forum !! 
J’ai contacté le service technique via le chat de l’ application  qui a résolu mon problème 

j’ai dû le faire 2 à 3  fois ! 
tout refonctionne !

[EDIT] Ceci est un factory reset à utiliser en dernier recours, un soft reset avec le bouton reset situé à l’arrière est toujours à priviégier, voir un reboot/reset de la bbox. David W.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour 

j’installe mon décodeur v7 hier sans aucun problème 

tout fonctionnait ! 

aujourd’ huy, mon écran télé  reste noir .

diode rouge et blanche allumé sur le décodeur 

et quand j’appuie sur la télécommande, la diode bleue clignote quelque seconde 

qui peut m’aider ? 

 

@Celtica  redémarrer le V7 avec le bouton on -off a l’arrière 

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour 

j’installe mon décodeur v7 hier sans aucun problème 

tout fonctionnait ! 

aujourd’ huy, mon écran télé  reste noir .

diode rouge et blanche allumé sur le décodeur 

et quand j’appuie sur la télécommande, la diode bleue clignote quelque seconde 

qui peut m’aider ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Ah oui, autre chose.

Je regarde Netflix via l’application installé sur le V7. Lorsque je la quitte, le décodeur redémarre.

Ce problème n’a jamais été existant avant la dernière mise à jour!

 

moi ça m'arrive quand je quitte plex ou vlc  .  ça n'existait pas avant non plus 

Donc, il s’agit d’un problème plus général avec toutes les applications installées.

Un problème de plus avec cette mise à jour….

tout a fait 👍

Niveau d'utilisateur 7
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Ah oui, autre chose.

Je regarde Netflix via l’application installé sur le V7. Lorsque je la quitte, le décodeur redémarre.

Ce problème n’a jamais été existant avant la dernière mise à jour!

 

moi ça m'arrive quand je quitte plex ou vlc  .  ça n'existait pas avant non plus 

Donc, il s’agit d’un problème plus général avec toutes les applications installées.

Un problème de plus avec cette mise à jour….

Niveau d'utilisateur 7
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Ah oui, autre chose.

Je regarde Netflix via l’application installé sur le V7. Lorsque je la quitte, le décodeur redémarre.

Ce problème n’a jamais été existant avant la dernière mise à jour!

 

moi ça m'arrive quand je quitte plex ou vlc  .  ça n'existait pas avant non plus 

Niveau d'utilisateur 7
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Ah oui, autre chose.

Je regarde Netflix via l’application installé sur le V7. Lorsque je la quitte, le décodeur redémarre.

Ce problème n’a jamais été existant avant la dernière mise à jour!

 

Niveau d'utilisateur 7
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 Honnêtement, ça devient pitoyable ce V7.

Code P000!! Impossible de visionner quoi que ce soit. Obligé d’éteindre complètement le V7 (bouton on/off) et de le rallumer pour enfin pouvoir visionner quelque chose. Ce n’est pas pas la 1ère fois que je rencontre ce problème avec la nouvelle mise à jour.

La télécommande refait des siennes aussi. Elle perd à nouveau la connexion Bluetooth si on ne l’utilise pas.

De temps en temps j’ai aussi le code P031 (si mes souvenirs sont bons) sur certaines chaînes. Je suis obligé de zappé la chaîne et d’y revenir pour pouvoir visionner le programme.

Ce n’est plus un pas en avant et deux en arrière mais un pas en avant et 5 en arrières :rolling_eyes:

Je commence vraiment à douter fortement que Proximus arrive un jour à faire fonctionner ce V7 de manière optimale. 

On est quasi UN AN plus tard et certains problèmes restent récurrents et ne semble pas être en mesure d’être solutionné...

Niveau d'utilisateur 7
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tout comme moi . pareillement

Niveau d'utilisateur 7
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@calimero21 Je ne faisais que rappeler ce que @David W avait dit, mais bon, si vous le prenez ainsi… Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 7
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Si non, @David W ne doit-elle pas y avoir accès? Est-il encore utile de le faire?

le topic caché sert a parlé du V7 entre testeur . mais comme la dit dhusdens1 il faut voir si il a encore lieu d'être . 

 Comme le disait David... 

@calimero21 je préfère continuer ici, le topic est de toutes facons bien ouvert et j'ai peur qu'on perde le fil autre part..

 

j’avais très bien compris ( je sais lire ) . je demandais tout comme dhusdens1 juste l’accès @Nath1975 si possible ,  au topic V7

Niveau d'utilisateur 7
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Je vais donner l’accès à @Nath1975 mais il faut voir pour le moment cet espace comme un lieu d'échange entre vous ou un endroit où consulter l'évolution, les problèmes rencontrés.

Je pense que pour les problèmes urgents, comme renconté par @calimero21 il vaut mieux rester ici.

Le titre du topic est parlant et je vais signaler aux modérateurs de voir ce topic comme tout topic nécéssitant notre intervention.

Pour l’autre topic, la situation est délicate et il y a un sentiment d’abandon. Il y a beaucoup d’échange et l’intervention des modérateurs est sensée y être limitée à des problèmes comme rencontrés ici mais comme expliqué ça risque fortement de se noyer et c’est dommage.

Nous allons revoir cette partie

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
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Si non, @David W ne doit-elle pas y avoir accès? Est-il encore utile de le faire?

le topic caché sert a parlé du V7 entre testeur . mais comme la dit dhusdens1 il faut voir si il a encore lieu d'être . 

 Comme le disait David... 

@calimero21 je préfère continuer ici, le topic est de toutes facons bien ouvert et j'ai peur qu'on perde le fil autre part..

 

Niveau d'utilisateur 2

@calimero21 merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
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@dhusdens1 un topic caché ? Je n'en ai aucune idée... comme j'ai commencé une discussion ici, je continue... peut-être que d'autres ont ou auront ce petit désagrément... donc j'en fait part 😉

le topic caché sert a parlé du V7 entre testeur . mais comme la dit dhusdens1 il faut voir si il a encore lieu d'être . 

Niveau d'utilisateur 7
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@Nath1975 pas besoin de faire un reset a chaque fois . allumé éteindre avec le bouton gauche a l'arrière du V7 devrait suffire 😉 

Niveau d'utilisateur 2

@dhusdens1 un topic caché ? Je n'en ai aucune idée... comme j'ai commencé une discussion ici, je continue... peut-être que d'autres ont ou auront ce petit désagrément... donc j'en fait part 😉

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @David W j'ai appairé mon gsm à mon décodeur et en déconnectant pour retrouver le live tv il y avait une bande sur le dessus de l'écran... une bande un peu mosaïque colorée... le guide tv ne prenait plus que 1/4 de l'écran... 🤔

J'ai fait un reset et tout est revenu à la normale 😉

Je tenais juste à le signaler au cas où...

En tant que testeur, n’avez-vous pas accès au topic caché pour le V7? 

Si oui, il est plus simple de signaler les problèmes via ce canal là.

Si non, @David W ne doit-elle pas y avoir accès? Est-il encore utile de le faire?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W j'ai appairé mon gsm à mon décodeur et en déconnectant pour retrouver le live tv il y avait une bande sur le dessus de l'écran... une bande un peu mosaïque colorée... le guide tv ne prenait plus que 1/4 de l'écran... 🤔

J'ai fait un reset et tout est revenu à la normale 😉

Je tenais juste à le signaler au cas où...

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