Problème decodeur v7


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'ai reçu le nouveau décodeur v7... premier jour, impeccable... j'ai une télé 4k et la définition est vraiment bien.

Ensuite, le décodeur s'éteignait tout seul ou se rallumait seul après l'avoir éteint... mais le pire c'est que d'un coup mon image était horrible... plus rien comme couleurs... tout était fade... le mot Netflix était orange fade et non plus rouge... les visages très très blancs... impossible de regarder dans ces conditions... j'ai dû remettre mon ancien décodeur qui ne me pose pas de soucis... j'espère que ces problèmes seront résolus...

Celtica il y a 3 ans

J’ai bien sûr essayé cette solution avant de poster sur le forum !! 
J’ai contacté le service technique via le chat de l’ application  qui a résolu mon problème 

j’ai dû le faire 2 à 3  fois ! 
tout refonctionne !

[edit] Ceci est un factory reset à utiliser en dernier recours, un soft reset avec le bouton reset situé à l’arrière est toujours à priviégier, voir un reboot/reset de la bbox. David W.

 

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113 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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@calimero21 @Nath1975 mea culpa j’ai retrouvé deux informations contradictoires et je confirme qu’il y a bien un bouton reset à l’arrière, j’ai enfin une photo sous les yeux. Il faut donc bien appuyer dessus quelques secondes avec une pointe. 
Sorry je n’aime vraiment pas être approximatif ! 
​​​​​​Merci @calimero21 😉

Niveau d'utilisateur 7
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un grand merci @David W , je remercie Egalement @titi70 @Nath1975 et @dhusdens1  pour leur aide le problème semble résolu  . téléchargement en cours et pas de problème avec le V7  .:thumbsup_tone1:

 

belle soirée a vous  :wink:

Niveau d'utilisateur 7
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@Nath1975 pas besoin de faire un reset a chaque fois . allumé éteindre avec le bouton gauche a l'arrière du V7 devrait suffire 😉 

Niveau d'utilisateur 7
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Je vais donner l’accès à @Nath1975 mais il faut voir pour le moment cet espace comme un lieu d'échange entre vous ou un endroit où consulter l'évolution, les problèmes rencontrés.

Je pense que pour les problèmes urgents, comme renconté par @calimero21 il vaut mieux rester ici.

Le titre du topic est parlant et je vais signaler aux modérateurs de voir ce topic comme tout topic nécéssitant notre intervention.

Pour l’autre topic, la situation est délicate et il y a un sentiment d’abandon. Il y a beaucoup d’échange et l’intervention des modérateurs est sensée y être limitée à des problèmes comme rencontrés ici mais comme expliqué ça risque fortement de se noyer et c’est dommage.

Nous allons revoir cette partie

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 2

@David W vous avez bien compris 😉

Certains ports HDMI ne supportent pas le HDR il faut donc faire le branchement sur HDMI 2 ou 3 et non le 1 😉 

Sur ma télé il est indiqué en dessous du port "HDMI 3 (HDR)"

Ça devrait peut-être régler certains soucis chez les autres utilisateurs... 

Niveau d'utilisateur 2

Et bien... moi, je vous laisse... en ce qui me concerne le problème est résolu 😉

Merci @David W et @calimero21 pour vos bons conseils... en espérant que les soucis seront résolus chez chacun 😊

Peut-être à bientôt mais j'espère bien ne plus avoir de problèmes 😁

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W j'ai appairé mon gsm à mon décodeur et en déconnectant pour retrouver le live tv il y avait une bande sur le dessus de l'écran... une bande un peu mosaïque colorée... le guide tv ne prenait plus que 1/4 de l'écran... 🤔

J'ai fait un reset et tout est revenu à la normale 😉

Je tenais juste à le signaler au cas où...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @David W j'ai appairé mon gsm à mon décodeur et en déconnectant pour retrouver le live tv il y avait une bande sur le dessus de l'écran... une bande un peu mosaïque colorée... le guide tv ne prenait plus que 1/4 de l'écran... 🤔

J'ai fait un reset et tout est revenu à la normale 😉

Je tenais juste à le signaler au cas où...

En tant que testeur, n’avez-vous pas accès au topic caché pour le V7? 

Si oui, il est plus simple de signaler les problèmes via ce canal là.

Si non, @David W ne doit-elle pas y avoir accès? Est-il encore utile de le faire?

Niveau d'utilisateur 7
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@dhusdens1 un topic caché ? Je n'en ai aucune idée... comme j'ai commencé une discussion ici, je continue... peut-être que d'autres ont ou auront ce petit désagrément... donc j'en fait part 😉

le topic caché sert a parlé du V7 entre testeur . mais comme la dit dhusdens1 il faut voir si il a encore lieu d'être . 

Niveau d'utilisateur 7
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Si non, @David W ne doit-elle pas y avoir accès? Est-il encore utile de le faire?

le topic caché sert a parlé du V7 entre testeur . mais comme la dit dhusdens1 il faut voir si il a encore lieu d'être . 

 Comme le disait David... 

@calimero21 je préfère continuer ici, le topic est de toutes facons bien ouvert et j'ai peur qu'on perde le fil autre part..

 

Niveau d'utilisateur 7
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Si non, @David W ne doit-elle pas y avoir accès? Est-il encore utile de le faire?

le topic caché sert a parlé du V7 entre testeur . mais comme la dit dhusdens1 il faut voir si il a encore lieu d'être . 

 Comme le disait David... 

@calimero21 je préfère continuer ici, le topic est de toutes facons bien ouvert et j'ai peur qu'on perde le fil autre part..

 

j’avais très bien compris ( je sais lire ) . je demandais tout comme dhusdens1 juste l’accès @Nath1975 si possible ,  au topic V7

Niveau d'utilisateur 7
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tout comme moi . pareillement

Niveau d'utilisateur 7
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Ah oui, autre chose.

Je regarde Netflix via l’application installé sur le V7. Lorsque je la quitte, le décodeur redémarre.

Ce problème n’a jamais été existant avant la dernière mise à jour!

 

moi ça m'arrive quand je quitte plex ou vlc  .  ça n'existait pas avant non plus 

Donc, il s’agit d’un problème plus général avec toutes les applications installées.

Un problème de plus avec cette mise à jour….

Niveau d'utilisateur 7
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Ah oui, autre chose.

Je regarde Netflix via l’application installé sur le V7. Lorsque je la quitte, le décodeur redémarre.

Ce problème n’a jamais été existant avant la dernière mise à jour!

 

moi ça m'arrive quand je quitte plex ou vlc  .  ça n'existait pas avant non plus 

Donc, il s’agit d’un problème plus général avec toutes les applications installées.

Un problème de plus avec cette mise à jour….

tout a fait 👍

Bonjour,

Voici une liste assez complète des problèmes rencontrés (ce problème y figure):

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/retour-sur-le-v7-apres-2-semaines-d-utilisation-55859?postid=694384#post694384

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, j'ai reçu le nouveau décodeur v7... premier jour, impeccable... j'ai une télé 4k et la définition est vraiment bien.

Ensuite, le décodeur s'éteignait tout seul ou se rallumait seul après l'avoir éteint... mais le pire c'est que d'un coup mon image était horrible... plus rien comme couleurs... tout était fade... le mot Netflix était orange fade et non plus rouge... les visages très très blancs... impossible de regarder dans ces conditions... j'ai dû remettre mon ancien décodeur qui ne me pose pas de soucis... j'espère que ces problèmes seront résolus...

@Nath1975  quand on livre un décodeur qui n'est pas encore fini c'est ce qui arrive , et vous n'êtes pas au bout de vos surprises malheureusement 😕 de plus si nous les testeurs nous n'avons plus d'aide depuis un bon moment allors je vous plein 😢

 

edit : vous pouvez toujours relancer le V 7 vous appuyer  sur le bouton a l'arrière gauche du déco attender 10 sec et rallumé

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @MFiévet96 ce n'est pas moi qui gère la distribution :slight_smile: Patience :wink:

Niveau d'utilisateur 4
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J’ai bien sûr essayé cette solution avant de poster sur le forum !! 
J’ai contacté le service technique via le chat de l’ application  qui a résolu mon problème 

j’ai dû le faire 2 à 3  fois ! 
tout refonctionne !

[EDIT] Ceci est un factory reset à utiliser en dernier recours, un soft reset avec le bouton reset situé à l’arrière est toujours à priviégier, voir un reboot/reset de la bbox. David W.

 

Niveau d'utilisateur 7
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@calimero21 normalement maintenant vous êtes passé en IPTV, est-ce que vous sauriez faire un reset du décodeur svp ?


Ahh bon c’est possible ça ? Merci, je serais d’avis aussi de basculer en IPTV aussi :)

Niveau d'utilisateur 7
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@Burning tout le monde l'est normalement je vais demander une confirmation

Niveau d'utilisateur 7
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@Nath1975 est-ce que vous voulez bien mettre un numéro de contact dans votre profil svp ? Finalement ça aurait été plus vite de nous appeler :wink:

Niveau d'utilisateur 7
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@David W  ok merci je regarderai tout a l'heure ou demain. merci a vous et bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 2

@David W en effet 😂 j'ai mis mon numéro dans mon profil que je n'avais pas complété 🙄😁

@VincentFRANCOIS je ne suis même pas passée par le V6, j'ai le V5 et pas de soucis... j'ai aussi une télé 4k 😉 j'espère pouvoir me servir à nouveau du V7 si en plus on a IPTV... mais c'est à confirmer…

Bonne soirée 😉

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W, vous êtes tout pardonné 😊

D'autant plus que je dois sûrement aussi faire mon mea-culpa... j'ai fait un reset du décodeur avec le bouton arrière 😋 ça n'a rien changé à mon problème... MAIS... j'avoue que j'ai un peu fait ma blonde 😄 il m'a suffit de mettre le HDMI en 3 et j'ai retrouvé une image exceptionnelle... je profite enfin de mon 4k 🤗🤗 

Je tiens aussi à dire que j'ai mis un câble ethernet 7 et non 5 ce qui donne un bien meilleur débit 😉

Pour être plus claire, le 5 c'est une petite route de campagne et le 7 une autoroute à 6 bandes 😉

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Merci @Nath1975 :wink:

Cette remarque est interessante concernant le changement de port HDMI (si c’est bien ce que j’ai compris) Certains décodeurs mettaient le contrôleur HDMI en erreur mais le décodeur ne fonctionnait sur aucun port, il fallait débrancher/rebrancher la TV..

@calimero21 ça donne quoi si vous faites de même ?

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