Problème decodeur v7



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113 commentaires

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Merci @calimero21 je vais regarder tout ça 😉 je reviendrai dire ce qu'il en est... suite au prochain épisode 😁

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@David W  j'ai déjà essayé 😉 mais images très mauvaise  le v5 est branché dessus . pour info malgré le passage en iptv quand je télécharge l'image se fige , rond blanc qui tourne , et erreur p130 . pour votre facilité et ne pas devoir aller a gauche a droite je peux poster dans le tropic réservé au v7 si vous voulez

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@calimero21 vous avez un boitier IPTV ? Ou vous parlez de "l'IPTV" (qui n'en est pas un) intégré dans le décodeur ? Comment faites-vous pour le passage ? 

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@dhusdens1 comment fait-on pour passer de la TV à l'IPTV intégré comme fait @calimero21 ?

J'aimerais essayer pour voir si j'ai le même souci que lui…

J'avais bien compris que ce n'était pas l'abonnement illégal 😉 @David W m'a expliqué en gros la différence... 

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@dhusdens1 comment fait-on pour passer de la TV à l'IPTV intégré comme fait @calimero21 ?

J'aimerais essayer pour voir si j'ai le même souci que lui…

J'avais bien compris que ce n'était pas l'abonnement illégal 😉 @David W m'a expliqué en gros la différence... 

Il n’y a rien à faire. Le décodeur est d’office en IPTV.  Le décodeur utilise le réseau internet comme les autres décodeurs. Ce qui n’était pas le cas auparavant avec le V7.

En fait, je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire. Vous voulez tester sur le décodeur un abonnement IPTV ou vous voulez que le décodeur soit en IPTV (ce qui est déjà le cas)?

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Il n’y a rien à faire. Le décodeur est d’office en IPTV.  Le décodeur utilise le réseau internet comme les autres décodeurs. Ce qui n’était pas le cas auparavant avec le V7.

Justement, les décodeurs (y compris le v7 en IPTV) n’utilisent *pas* le réseau internet, mais un VLAN dédié sur le réseau Proximus pour transporter les flux TV.

 

@titi70 

Merci pour la précision...

 

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Merci @titi70 même si là, pour le coup j'ai rien compris 😄😄

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En gros, le trafic pour les flux TV ne se “mélange pas” avec le reste du trafic internet. Cela explique pourquoi, notamment, on peut continuer à regarder la TV sans problème même si on fait un gros téléchargement, et pourquoi on “perd” 6.5 Mbps de débit quand on allume un décodeur, car ce trafic est privilégié par rapport au reste.

De plus, ces flux sont distribués en temps réel (pour faire simple) ce qui permet de ne pas avoir de délai par rapport au live.

 

 @titi70  pourquoi chez moi ma télé reste figer quand je fait un gros téléchargement ? 

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@titi70 merci pour cette explication 😉

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@calimero21 je préfère continuer ici, le topic est de toutes facons bien ouvert et j'ai peur qu'on perde le fil autre part..

Le passage s’est fait automatiquement mais a nécéssité une mise à jour du décodeur. Je vois que le votre est à jour.

Je serais quand-même tenté de changer le décodeur, ça vous va si j’en envoie un nouveau via bpost ?

 

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 @titi70  pourquoi chez moi ma télé reste figer quand je fait un gros téléchargement ? 

Sur un v7 supposé être en IPTV ? Alors pour moi il ne l’est pas. Le comportement devrait être le même qu’un v4, v5 ou v6, que je n’ai jamais vu se figer en téléchargeant quelque chose…

 

Un test intéressant est de voir si un speedtest baisse bien de 6 Mbps lorsque le décodeur est allumé…

 

Ce qui est aussi intéressant c'est de mettre un câble ethernet 7 et non un 5... je suis passée à un peu plus de 85 Mbps... dans ma rase campagne c'est limite exceptionnel 😁

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 @titi70  pourquoi chez moi ma télé reste figer quand je fait un gros téléchargement ? 

Sur un v7 supposé être en IPTV ? Alors pour moi il ne l’est pas. Le comportement devrait être le même qu’un v4, v5 ou v6, que je n’ai jamais vu se figer en téléchargeant quelque chose…

 

Un test intéressant est de voir si un speedtest baisse bien de 6 Mbps lorsque le décodeur est allumé…

 

normalement je suis a 75 mbps en dowload , avec déco et gros téléchargement en coyrs je passe  a 2,8 en étant en iptv 😨

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@calimero21 je préfère continuer ici, le topic est de toutes facons bien ouvert et j'ai peur qu'on perde le fil autre part..

Le passage s’est fait automatiquement mais a nécéssité une mise à jour du décodeur. Je vois que le votre est à jour.

Je serais quand-même tenté de changer le décodeur, ça vous va si j’en envoie un nouveau via bpost ?

 

ok si vous estimez que c'est nécessaire , 😉 et je renvoie l'autre par la poste

normalement je suis a 75 mbps en dowload , avec déco et gros téléchargement en coyrs je passe  a 2,8 en étant en iptv 😨

Je ne savais pas que Proximus avait aussi lancé la 8K :sweat_smile:

Il faut faire le test uniquement avec le décodeur et pas de téléchargement.

 

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@titi70 là, je ne suis pas d'accord avec vous…

Mes câbles ne sont pas défectueux... pourquoi faire des catégories différentes si c'est pour ne rien changer ? 🤔 j'ai bien constaté que j'avais un meilleur débit avec un 7.

L'endroit où vous habitez a aussi un impact malgré que l'on soit en 2020, il y a encore des zones, comme chez moi, qui sont difficilement desservie en la matière 😉

On fait des catégories différentes pour supporter des catégories de vitesse ethernet différente. Un câble cat5e est parfaitement capable de fonctionner en gigabit ethernet, un Cat 6 est seulement nécessaire pour supporter 10 Gb. Il n’y a *absolument* aucune raison technique qui expliquerait que votre connexion soit meilleure avec du Cat 7. C’est uniquement la qualité (y compris la longueur) de votre ligne téléphonique jusqu’au ROP qui la détermine, rien d’autre.

 

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@calimero21 juste une chose : je ne vois pas comment est connecté le V7, il semble déconnecté. Lorsqu'il est connecté, il l'est en ethernet ou en wifi ? Est-ce que je peux lancer un reset de la bbox pour tester ?

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@titi70 

 

V7 eteint

 

V7 allumer 

 

 

V7 allumer avec téléchargement 

 

 

 

:wink:

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@David W  en ethernet . vous pouvez lancer le reset de la bbox sans soucis

@calimero21 Comme le demande @David W , si votre décodeur est connecté en wifi, alors oui bien sûr c’est possible, car le “privilège” du trafic Proximus TV s’arrête à la bbox…

 

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Normalement le décodeur est prioritaire, je vais vérifier que c’est bien en ordre à ce niveau..

Le fait qu’il reste 4.48Mbps veut dire qu’on a encore un peu de marge, la bande passante est fortement utilisée mais le flux du décodeur fait partie de la bande passante utilisés, le fait qu’il reste 4.48Mbps ne nous donne pas vraiment d’indication..

On va voir ce que ça donne après le reset

 

@calimero21 Vous avez aussi un v6/v5 avec lequel vous pourriez faire l’essai ? 

Le décodeur est connecté directement à la bbox en ethernet ? Pas de CPL ou de switch ?

 

 

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@David W  en ethernet . vous pouvez lancer le reset de la bbox sans soucis

Bon, si c’est en ethernet, alors je n’ai pas d’explication.

(un speedtest qui tombe presque à zéro avec un gros téléchargement, c’est normal vu qu’il prend toute la bande passante)

 

je sais c'était juste pour faire le test complet 

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On fait des catégories différentes pour supporter des catégories de vitesse ethernet différente. Un câble cat5e est parfaitement capable de fonctionner en gigabit ethernet, un Cat 6 est seulement nécessaire pour supporter 10 Gb. Il n’y a *absolument* aucune raison technique qui expliquerait que votre connexion soit meilleure avec du Cat 7. C’est uniquement la qualité (y compris la longueur) de votre ligne téléphonique jusqu’au ROP qui la détermine, rien d’autre.

 

Je ne dis pas que le 5e ne fonctionne pas... mais le 7 est plus performant en pouvant aller jusqu'à 40 Gbts avec une fréquence de 600 Mhz... le 5 ne va que jusque 1 Gbts avec une fréquence de 155 Mhz... cqfd 😉

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@David W 

 

J’ai exactement les mêmes problèmes

 

Voici les valeurs :

Avec uniquement le déco allumé

  • 58,7mbps
  • 18 mbps

Sans décodeur allumé :

  • 70,1 mbps
  • 18,3 mbps

Avec déco allumé + téléchargement :

  • 6,7 mbps 
  • 16,7 mbps

 

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