Soucis nouveau site Proximus TV



Afficher le premier message

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @MFiévet96 @ady 

La mise à jour de Pickx sur le web englobe un peu tout, je sais qu’on est sur 3 topics pour des problèmes différents (voir ici). Je vais avoir un meeting avec les parties concernées demain ou après demain, j’en saurai plus.

Merci David

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voilà un mois et toujours pas de solutions apportées au site qui bug.

C'est très embêtant de regarder un enregistrement et de ne pas avoir une des fonctions les plus courantes dans un lecteur vidéo : reculer/avancer la vidéo grâce aux flèches gauche/droite du clavier.

Ça pour souligner de nouveau une des plusieurs erreurs ou fonctions manquantes du nouveau site Proximus TV.

Les modifications nécessaires arrivent beaucoup trop lentement.

C'est dommage !

Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Un autre bug à signaler que j'ai constaté par hasard.

Si on est sur une des chaînes radio - celles qui sont en fin de liste - puis on veut regarder une chaîne TV, le logo radio reste affiché sur l'image télé.

Il faut actualiser la page du navigateur pour que tout fonctionne correctement de nouveau.

Bien à vous,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello Ady, juste pour signaler que même si moi ou un modérateur ne répondons pas forcément, cette page a bien été signalée. Donc continue à nous signaler des soucis où nous pouvons nous améliorer. Après, ce ne sont pas des 'bugs' personnels corrigeables par l'équipe de modération, on parle ici de soucis de plateforme à faire remonter aux développeurs, d'où les réactions un peu moins importantes.

Comme expliqué dans des posts précédents, le message “Dispo sur le décodeur” n’est pas un souci mais une question de droits de diffusion.

Il est fort probable qu’un changement de droit de diffusion sur l’App a eu lieu pour France 2 et France 3 et ^pour certains programmes.

Je me renseigne sur la chose et nous revenons vers vous dès que possible.

Sorry @MFiévet96 ,

je parlais d’autre chose.

 

Bonjour @EtienneL 

Les nouveaux enregistrements de programmes diffuses par F2 ou F3 effectues ces 2 derniers jours sont disponibles sur Pickx web app. Dc ce serait un retour a la normal apparemment.

Cependant les enregistrements du 02/02 et 03/02 restent malheureusement uniquement dispo sur decodeur. Pas de changement de ce cote la.

La nouvelle politique de droits de diffusion pour F2 /F3 serait donc tres momentanee, ou pour certains programmes de la chaine uniquement.

 

Merci tout de meme pour toute l’information diffusee.

Cordialement,

Matt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Hello Ady, juste pour signaler que même si moi ou un modérateur ne répondons pas forcément, cette page a bien été signalée. Donc continue à nous signaler des soucis où nous pouvons nous améliorer. Après, ce ne sont pas des 'bugs' personnels corrigeables par l'équipe de modération, on parle ici de soucis de plateforme à faire remonter aux développeurs, d'où les réactions un peu moins importantes.
Bonjour Maxime C,

Je comprends bien que les développeurs sont ceux qui apportent les modifications nécessaires aux soucis signalés.

Je vous remercie pour votre réactivité et pour faire remonter toutes les remarques vers l'équipe en charge de la plateforme Proximus TV.

Bien à vous,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Justement ady j'ai ici le feedback de de l'équipe web de Proximus TV! C'est principalement sur ton premier post. Je me permets de te retranscrire la réponse telle qu'elle m'est parvenue


Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

>>> cette amélioration est planifiée pour les prochaines semaines

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

>>> En effet, les fleches gauche/droite permettent de zapper facilement. Ca ne devrait pas être le cas pour les enregistrements. Ce sera amélioré dans les prochaines semaines.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

>>> ceci n’est pas un bug. Le message précise que cette chaîne n’offre pas la possibilité de regarder les enregistrements sur le site web ou l’app OU que l’enregistrement a été fait avant le 26/03, date où nous avons migré vers le nouveau système. Seuls programmes enregistrés après ces dates, sont disponibles sur le site.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.

>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).


Voilà, j'ai transcris les réponses telles quelles. Tu peux voir que ton feedback est pris en compte. N'hésite pas à réagir 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.

>>> Une fois connecté, vous voyez l’offre des chaines auxquelles vous avez droit (celles disponibles sur votre décodeur).

Bonjour sur Google chrome (mac) le guide tv est vide une fois connecté même sur l'offre de base, je suis obligé de passer sur Firefox

Pour les enregistrements les bugs persiste, certains enregistrements de mai reste "dispo sur décodeur" mais comme je l'ai éffacé je n'ai pas de preuve

L'avance rapide est dispo au départ d'une vidéo lancé et après plus moyen, il faut donc avancer via 30 SEC ou relancer la vidéo car sur TF1 c est long

Commenter