Soucis nouveau site Proximus TV



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583 commentaires

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Le direct et les enregistrements de France 2 ont marché bien pour quelques heures, hier matin.

Puis on a fait longtemps une sorte de maintenance ( non annoncée ) lié à la page de connexion myproximus.

Depuis hier après-midi, le direct ça va mais pas les enregistrements sur les applications web et mobile.


Bonjour Ady, moi les enregistrements FR2 sont ok pour ceux effectué depuis mercredi, les anciens ils sont toujours bugués
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Je l'ai signalée aussi (gentiment) sur twitter que les réponses prenaient un peu trop de temps, si on a une grosse panne

Mais je suis sur que vous allez vous améliorer
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Le direct et les enregistrements de France 2 ont marché bien pour quelques heures, hier matin.

Puis on a fait longtemps une sorte de maintenance ( non annoncée ) lié à la page de connexion myproximus.

Depuis hier après-midi, le direct ça va mais pas les enregistrements sur les applications web et mobile.


Bonjour Ady, moi les enregistrements FR2 sont ok pour ceux effectué depuis mercredi, les anciens ils sont toujours bugués

Bonjour MFiévet,
Oh là là !
On recommence avec l'indisponibilité de certains enregistrements? 😡
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Bonjour @ady 

Je n’ai pas eu de nouvelle, je vais demander..

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Visiblement
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Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV Les enregistrements Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette. Premier bug : La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Ce problème n'est plus présent normalement, en tout cas lorsque je teste je n'ai plus ce problème.


Si, il y a toujours la liste des chaînes à côté de la vidéo. C'est comme si on regardait un programme en live, pas enregistré.


Deuxième bug: Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN. Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct. Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct. Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré. D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Demande d'amélioration envoyée au service développement.


Je suis navré, mais j'ai eu la même réponse il y a des mois.


Troisième bug: Le message "dispo. sur décodeur" persiste. Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug. Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Ce n'est pas un bug, c'est une question de droits. Si nous n'avons pas les droits pour la version mobile (web est compris comme mobile) alors l'application vous dit en disant "dispo. sur décodeur" disponible UNIQUEMENT sur décodeur. Tous ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer que ce soit un jour disponible en mobile ou web.


Je pense que c'était quand même un bug puisque ça concernait un programme enregistré sur ClubRTL.
En tout cas ça n'a plus d'importance car peu de temps après mon commentaire j'ai pu regarder les enregistrements ClubRTL aussi.
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Je commence à en avoir marre.

Pourquoi les enregistrements France 2 faits avant jeudi dernier ne sont plus disponibles ?

J'espère qu'on va pas pointé du doigt le format vidéo ou tout autre raison aberrante.

Ça a bien fonctionné jusqu'il y a dix jours environ.

Jeudi matin a bien marché pour quelques heures, puis, plus du tout, de nouveau.

Les enregistrements faits à partir de jeudi peuvent être lus.


Il y a que 2 semaines qui bug
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Un problème résolu, nous avons supprimé l'icone HD pour les programmes VOD de Movie et Series Pass lorsque ce n'est pas réellement en HD.
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Salut ady, as-tu la B-Box 3 complétement noir avec un bandeau en caoutchouc Bleu et Blanc, marqué Belgacom? Ou tu as celle avec le logo Proximus, et le bandeau en caoutchouc Noir et Blanc marqué Proximus? 🙂
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Il y a que 2 semaines qui bug[/quote]

Deux semaines c'est beaucoup puisqu'il s'agit d'un site qui bug depuis le début, donc c'est pas quelque chose d'isolé.[/quote]

Bien sûr les bugs sont pénibles

Moi je disais juste que les enregistrements indispo FR2 bug de 2 semaines, car j'en ai des anciens (avant 13 avril ) et ceux ci se lisent très bien et cela refonctionne depuis le 24 avril pour ma part

Après les enregistrements qui apparaissent, disparaissent sur le site (en général) bien sur cela est pénible
Niveau d'utilisateur 7
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@ady Je suis navré, mais j'ai eu la même réponse il y a des mois. => la demande repart au service marketing car le service développement ne prend que les problèmes en charge (on avance...)

Je pense que c'était quand même un bug puisque ça concernait un programme enregistré sur ClubRTL.
En tout cas ça n'a plus d'importance car peu de temps après mon commentaire j'ai pu regarder les enregistrements ClubRTL aussi. => apparemment il persistait un problème car je viens de reçevoir un message me disant qu'ona corrigé quelque-chose à ce sujet, à vérifier..


@David W au lancement du site, certains enregistrements était dispo sur décodeur pour le site mais visible sur l'app...

Ce bug n'est plus là de mon côté
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Chaque fois que je me connecte je n'ai plus aucune vignette dans le guide tv et je ne sais donc rien faire ! (quand je ne suis pas connecté je vois le programme, cherchez l'erreur!). Merci de revenir à la version précédente du guide tv qui au moins était fonctionnelle!


Bonjour,

MFiévet a rencontré le même souci utilisant Chrome sous MacOS. Apparemment, sur Firefox ça va.

J'ai un ordinateur tournant sous Windows 10 où le guide tv fonctionne correctement sur tous les navigateurs.

Je ne cherche pas à justifier tous ces bugs nombreux.
Au contraire, je me demande bien comment les développeurs ont pu créer un tel site, d'ailleurs, à mon avis, toujours en bêta.


[edit] d'après la capture d'écran, je pense que c'est sur Firefox, quand même, n'est pas ?


Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
@euronamur
J'utilise Firefox...
Niveau d'utilisateur 7
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Ce soir @David W j'ai re tester le site web

Je regardais un enregistrement de NOPLP qui était encore en cours... et l'avance rapide via 30 secondes ne fonctionne si cela continue d enregistrer

`Une fois l'enregistrement fini, l'avance rapide re fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @ady 

Je n’ai pas eu de nouvelle, je vais demander..

Ok, merci @David W 🙂

Niveau d'utilisateur 7
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@euronamur
J'utilise Firefox...

Oui, mais quel système d'exploitation?
Niveau d'utilisateur 7
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@euronamur
J'utilise Firefox...

Oui, mais quel sistem d'exploitation ?


Linux
Mais le système d'exploitation n'a rien à voir avec les problèmes d'affichage. Quand tu développes un site web , tu veilles à ce qu'il soit compatible pour la majorité des navigateurs (peu importe l'OS). Je constate ici qu'on a procédé au changement d'interface sans faire les tests et donc on se retrouve avec un guide tv qui ne fonctionne pas. Déplorable...

Alors pourquoi je peux avoir le guide tv sur Firefox Windows 10?

Sur Chrome MacOS on peut pas l'avoir ( au moins un cas ), mais sur Chrome Windows si.


Personne de chez Proximus ne reconnaît que le site n'est pas du tout stable.
Niveau d'utilisateur 1
Encore mieux ce soir... Et on dira que tout va bien!

Niveau d'utilisateur 7
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@MFiévet96 sur le Pc et sur l'app?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @David W,

Ça ne bouge toujours pas sur Firefox. Il n'y a pas eu de mise à jour même si on est déjà le 5/02.

Est-ce que vous avez des nouvelles concernant ça ?

Merci :slight_smile:

A l’instant, en voulant me connecter avec Firefox (et par ailleurs, ça ne marche pas sur Firefox ni sur Chrome : ERREUR 502, je ne sais pas me connecter), au-dessus est apparue une barre info m’invitant à utiliser Chrome ou Edge pour regarder la TV sur mon PC… donc, à mon avis, Proximus ne fera plus rien pour régler les problèmes constatés avec Firefox.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Voir sur ce lien pour les navigateurs et systèmes d'exploitation. 😉

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/la-tv-sur-votre-gsm-ou-ordinateur/debuter-avec-la-tv-sur-gsm-ou-ordinateur/comment-avoir-la-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/tvcomputer

@+ Gilbert 😎

On oublie Linux comme si ça n'existait pas.
Niveau d'utilisateur 7
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Sur le pc

l’app n’a pas d’avance via 30 sec (ça fait des mois qu’on nous l’a promis

l’avance normal elle fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @David W,

Vous avez du nouveau concernant la mise à jour pour Firefox?

Si je me rappelle correctement vous avez dit que ça allait s'arranger vers fin janvier, normalement. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Chaque fois que je me connecte je n'ai plus aucune vignette dans le guide tv et je ne sais donc rien faire ! (quand je ne suis pas connecté je vois le programme, cherchez l'erreur!). Merci de revenir à la version précédente du guide tv qui au moins était fonctionnelle!


Bonjour,

MFiévet a rencontré le même souci utilisant Chrome sous MacOS. Apparemment, sur Firefox ça va.

J'ai un ordinateur tournant sous Windows 10 où le guide tv fonctionne correctement sur tous les navigateurs.

Je ne cherche pas à justifier tous ces bugs nombreux.
Au contraire, je me demande bien comment les développeurs ont pu créer un tel site, d'ailleurs, à mon avis, toujours en bêta.


[edit] d'après la capture d'écran, je pense que c'est sur Firefox, quand même, n'est pas ?


Bonne soirée


Je confirme que le guide ne fonctionne pas sur Chrome avec MacOs

2e bug : mes enregistrements disparaissent (chrome, firefox) après 21h chaque soir, pourquoi?
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Chaque fois que je me connecte je n'ai plus aucune vignette dans le guide tv et je ne sais donc rien faire ! (quand je ne suis pas connecté je vois le programme, cherchez l'erreur!). Merci de revenir à la version précédente du guide tv qui au moins était fonctionnelle!


Bonjour,

MFiévet a rencontré le même souci utilisant Chrome sous MacOS. Apparemment, sur Firefox ça va.

J'ai un ordinateur tournant sous Windows 10 où le guide tv fonctionne correctement sur tous les navigateurs.

Je ne cherche pas à justifier tous ces bugs nombreux.
Au contraire, je me demande bien comment les développeurs ont pu créer un tel site, d'ailleurs, à mon avis, toujours en bêta.


[edit] d'après la capture d'écran, je pense que c'est sur Firefox, quand même, n'est pas ?


Bonne soirée


Je confirme que le guide ne fonctionne pas sur Chrome avec MacOs

2e bug : mes enregistrements disparaissent (chrome, firefox) après 21h chaque soir, pourquoi?

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