Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le contrôle parental est arrivé sur Pickx.

C'est mal implémenté, mais ce n'est pas nouveau chez Proximus, ça.

Je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité, moi. 

Pour éviter ce souci, il faut désactiver le contrôle parental du décodeur. Ou, bien modifier les paramètres de celui-ci, mais le problème restera présent sur le site Pickx.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

En fait, si on appuie sur l'identifiant, il y a aussi des paramètres à changer, sur Pickx web. Concernant juste le contrôle parental.

C'est dommage de ne pas avoir un tout simple journal des modifications quand il y a des changements de ce genre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, à nouveau supprimé mes “demain nous appartient “ et “n’oubliez pas les paroles” via mes videos sur le web site

 

J’ai du re programmer l’enregistrement en série, celui ci a été éffacé dès que j ai effacé mes enregistrements . Sur l’app il m’était dis “manage recording” j ai préféré refaire une programmation même si c est pénible a force

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MFiévet96 @ady 

Je viens de reçevoir une réponse avec deux questions subsidiaires dont celle-ci :

  • Est-ce des séries plannifié via l’app ou via le décodeur ou n’importe ?

Pour la deuxième je trouverai bien la réponse.

Merci d’avance

EDIT : commentaire publié également dans le topic d’origine concernant les problèmes d’enregistrements

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W ,

J'avoue être un peu dérouté, là.

C'est concernant quel sujet, en fait ?

C'est lié au commentaire précédent de @MFiévet96? Si oui, je rencontre le même problème via les deux applications, web/mobile. Et ça n'arrive pas sur toutes les chaînes. Donc, si j'efface tous les épisodes d'une série, l'enregistrement planifié est supprimé aussi.

Pour info, @MFiévet96 n'a même pas commenté sur l'autre topic.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ce commentaire se rapporte aux problèmes d’enregistrements série, ceux qui disparaissent et qui sont limités à 4..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ce commentaire se rapporte aux problèmes d’enregistrements série, ceux qui disparaissent et qui sont limités à 4..

Ok, maintenant je comprends 😉

À vrai dire, c'est difficile de donner une réponse, mais en général j'ai fait les manœuvres sur le site.

En tout cas, c'est difficile de mémoriser tout étant donné que ça n'arrive pas sur toutes les chaînes. Par exemple, pas de souci sur France 3.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @MFiévet96 @ady 

Je viens de reçevoir une réponse avec deux questions subsidiaires dont celle-ci :

  • Est-ce des séries plannifié via l’app ou via le décodeur ou n’importe ?

Pour la deuxième je trouverai bien la réponse.

Merci d’avance

EDIT : commentaire publié également dans le topic d’origine concernant les problèmes d’enregistrements

Bien souvent, je programme sur le décodeur ou l’app, rarement sur le site

Je confirme ce qui dit @ady c’est assez aléatoire (au niveau des chaines) 

Je pense que FR2 et la RTBF pose problème (dans mon cas d hier) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour les infos, j’ai renvoyé ça au team concerné :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour les infos, j’ai renvoyé ça au team concerné :slight_smile:

Merci pour votre suivi, 

Même en 2020 on ne lâche rien hihi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Nouveau problème! Depuis hier soir, il y a des vidéos impossible à regarder.

Le direct ne marche pas, non plus.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player. :rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player. :rage:

Tester à l’instant , aucun soucis et ce sur les enregistrements de “demain nous appartient”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player. :rage:

Tester à l’instant , aucun soucis et ce sur les enregistrements de “demain nous appartient”

Ok, merci @MFiévet96 🤔

Chez moi, ça n'arrive pas sur toutes les vidéos, en tout cas.

Le direct fonctionne bien ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player. :rage:

Tester à l’instant , aucun soucis et ce sur les enregistrements de “demain nous appartient”

Ok, merci @MFiévet96 🤔

Chez moi, ça n'arrive pas sur toutes les vidéos, en tout cas.

Le direct fonctionne bien ?

Oui j ai testé pour “the voice” et pas de soucis

Pour une fois que ça bug pas chez moi mdr

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ben, ce soir, tout est foutu sur le site Pickx. Problème de player. :rage:

Tester à l’instant , aucun soucis et ce sur les enregistrements de “demain nous appartient”

Ok, merci @MFiévet96 🤔

Chez moi, ça n'arrive pas sur toutes les vidéos, en tout cas.

Le direct fonctionne bien ?

Oui j ai testé pour “the voice” et pas de soucis

Pour une fois que ça bug pas chez moi mdr

Bon, merci beaucoup pour le retour.

Peut-être ce n'est que sous Windows. Comme il n'y a pas d'autres avis (comme d'habitude) je verrai la suite. Je suppose que ça ne durera pas longtemps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ady As tu testé sur d autre navigateur? Ou de re démarrer celui ci? J’espère que ça va s’arranger pour toi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady As tu testé sur d autre navigateur? Ou de re démarrer celui ci? J’espère que ça va s’arranger pour toi

Oui, j'ai essayé sur Chrome et sur Firefox. La même chose. Chez moi, “The Voice Kids” ne marchait pas.

Je verrai demain. Ça va sûrement s'arranger.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

Je rencontre toujours le même problème. Testé sur deux ordinateurs via Chrome et Firefox.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @ady ,

Tester chez moi , Chrome et Firefox  , aussi bien en navigation privée , sur Windows 8 pas de soucis. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Salut @euronamur et merci :wink:

Je ne sais pas quoi comprendre :thinking:

Chez moi c'est sous Windows 10. J'attends, ça devrait s'arranger, normalement. :slight_smile:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Problème apparemment résolu :slight_smile:

Merci @euronamur et @MFiévet96 pour le retour :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Encore un nouveau bug

 

Les enregistrements s’enregistrent plusieurs fois (les mêmes x 3 )

 

Je comprends pas le principe 

 

PS: Ca concerne tv, pc ou app 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @MFiévet96 ,

C’est toutes les fois que tu as cliqué , lors du bug de l’application “Oups une erreur s’est produite” et c’était pris en compte.  :wink:  :rofl::rofl:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour le moment, je ne suis pas touché :slight_smile:

Mais, j'ai eu ça, il y a quelques jours. Sur l'appli mobile seulement. Il y avait un même épisode enregistré 4 ou 5 fois.

Commenter