Épinglé News

Précommandes et livraisons iPhone 14

Précommandes et livraisons iPhone 14
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Les délais de livraison des nouveaux iPhone 14 (y compris les modèles Pro, Pro Max, etc) sont actuellement plus longs que prévu car le stock a été soumis à des contraintes indépendantes de la volonté de Proximus. Nous souhaitons évidemment vous rassurer sur le fait que tous nos clients recevront prochainement leur smartphone.

Tout est donc mis en oeuvre afin d'envoyer les colis au plus vite ! 😉 Merci encore de la patience dont vous faites tous preuve en ces circonstances.

Ce nouveau fil de conversation a été créé afin de centraliser la discussion sur ce sujet (en un seul et même endroit). Il est donc dorénavant préférable de vous exprimer ici uniquement et de ne plus créer d'autres qui seraient alors considérés comme "doublons" et clôturés.


443 commentaires

Bonjour , je suis en attente de mon iPhone 14plus sur le suivi qui est mtn plus disponible , il était marqué commande clôturé mais à l’heure actuelle toujours aucun suivi chez bpost et aucune nouvelle . J’ai beau contacter le service client . On me répond qu’une plainte a été envoyé et qu’ils vont me contacter mais toujours rien ! Par contre je paie déjà l’abonnement qui va avec sans le téléphone bien sûr !!!!! 
Ou puis je avoir une réponse claire et savoir on mon téléphone en est ? 
merci ! 

 

Si tu as commande clôturée des le début ça veut dire que tu as le même problème que moi.. tu as commandé pendant le bug informatique donc a part les harceler pour débloquer la situation et porter plainte on ne sait rien faire...

Oui j’ai cela depuis le début 

 

Donc c’est comme moi, je suis en train de taper des mains et des pieds pour faire avancer le dossier.. Tant qu’ils n’auront pas ouvert une nouvelle commande, on aura pas notre téléphone..


merci des infos j’ai déjà contacté deux fois je vais encore le faire mtn  . Car je paye déjà l’abonnement quand meme 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

hahha je viens de parler avec un operateur de service client et elle m’a dit que mon iphone est en cours de livraison. Que le colis a quitté le depo de Proximus et il est en route vers Bpost 😃 Je l’aivait demande un tracking code ou quoi. mais elle ne sait pas ce que c'est. Ensuite, je lui ai directement demandé si cela veut la peine d’appeler à service client? Et elle m’a dit NON :D En fait, ils peuvent simplement ouvrir notre dossier et lire ce qui y est écrit, et demander à attendre. et c’est TOUT. Bravo quoi :D

Bonjour, ah c’est une bonne nouvelle pour vous! ☺️ Sans indiscrétion vous aviez commandé quel modèle ? J’attend toujours mon Pro Max deep purple 256gb et je vois que beaucoup ont commandé la version 128gb mais pas la 256, d’où ma question 🙂

Apparemment c'était un mensonge :) 

si ils ne voient pas de numéro de suivi d’office c’est pas vrai.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour , je suis en attente de mon iPhone 14plus sur le suivi qui est mtn plus disponible , il était marqué commande clôturé mais à l’heure actuelle toujours aucun suivi chez bpost et aucune nouvelle . J’ai beau contacter le service client . On me répond qu’une plainte a été envoyé et qu’ils vont me contacter mais toujours rien ! Par contre je paie déjà l’abonnement qui va avec sans le téléphone bien sûr !!!!! 
Ou puis je avoir une réponse claire et savoir on mon téléphone en est ? 
merci ! 

 

Si tu as commande clôturée des le début ça veut dire que tu as le même problème que moi.. tu as commandé pendant le bug informatique donc a part les harceler pour débloquer la situation et porter plainte on ne sait rien faire...

Oui j’ai cela depuis le début 

 

Donc c’est comme moi, je suis en train de taper des mains et des pieds pour faire avancer le dossier.. Tant qu’ils n’auront pas ouvert une nouvelle commande, on aura pas notre téléphone..


merci des infos j’ai déjà contacté deux fois je vais encore le faire mtn  . Car je paye déjà l’abonnement quand meme 

ce n’est pas normal ça, vous devez réclamer.

Bonjour , je suis en attente de mon iPhone 14plus sur le suivi qui est mtn plus disponible , il était marqué commande clôturé mais à l’heure actuelle toujours aucun suivi chez bpost et aucune nouvelle . J’ai beau contacter le service client . On me répond qu’une plainte a été envoyé et qu’ils vont me contacter mais toujours rien ! Par contre je paie déjà l’abonnement qui va avec sans le téléphone bien sûr !!!!! 
Ou puis je avoir une réponse claire et savoir on mon téléphone en est ? 
merci ! 

 

Si tu as commande clôturée des le début ça veut dire que tu as le même problème que moi.. tu as commandé pendant le bug informatique donc a part les harceler pour débloquer la situation et porter plainte on ne sait rien faire...

Oui j’ai cela depuis le début 

 

Donc c’est comme moi, je suis en train de taper des mains et des pieds pour faire avancer le dossier.. Tant qu’ils n’auront pas ouvert une nouvelle commande, on aura pas notre téléphone..


merci des infos j’ai déjà contacté deux fois je vais encore le faire mtn  . Car je paye déjà l’abonnement quand meme 

ce n’est pas normal ça, vous devez réclamer.

J’espère que ça va vite être régler … 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J'ai encore une fois essayé de parler par le tchat avec un collaborateur. C'est fou comme ils ont une belle panoplies de salade toute préparée à nous servir! 

 

Avant que je lui parle du problème avec mon dossier, elle me sort l'excuse de rupture de stock! Puis elle dit que c'est premier venu premier servi! Alors qu'on sait tous très bien que ce n'est pas vrai! Et puis quand je lui dit pour mon dossier et la seule chose qu'elle me trouve à dire c'est qu'il faut patienter! 

 

Mais j'en ai marre de patienter!! Ça me fou les boules!

Ben voilà génial pour moi aussi le lien de la commande ne fonctionne plus , et ma plainte test achat n’a servi à rien car la seule réponse donnée est :<< y a un dossier auprès du service médiation en cours de traitement. La cliente sera recontacté par le service concerné. Bien a vous L'équipe Proximus»
 

et y’a 2 min ce super mail ,il rende dingue ,je précise que j’avais commandé clôturer depuis le jour de la précommande soit le 10/09…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ben voilà génial pour moi aussi le lien de la commande ne fonctionne plus , et ma plainte test achat n’a servi à rien car la seule réponse donnée est :<< y a un dossier auprès du service médiation en cours de traitement. La cliente sera recontacté par le service concerné. Bien a vous L'équipe Proximus»
 

et y’a 2 min ce super mail ,il rende dingue ,je précise que j’avais commandé clôturer depuis le jour de la précommande soit le 10/09…

 

Pareil pour moi! Malgré mes milliers de coup de téléphone, les plaintes déposé, le service client ne bouge pas.. c'est fou mais je suis en train de me rendre malade pour un téléphone.. et le pire c'est que au shop on m'avais dit que si je refaisait une commande, j'allais recevoir le tel en 48h mais a ce moment là il faut que je paye le prix actuel... et un remboursement il faut 6 semaines... je suis deg

J'ai encore une fois essayé de parler par le tchat avec un collaborateur. C'est fou comme ils ont une belle panoplies de salade toute préparée à nous servir! 

 

Avant que je lui parle du problème avec mon dossier, elle me sort l'excuse de rupture de stock! Puis elle dit que c'est premier venu premier servi! Alors qu'on sait tous très bien que ce n'est pas vrai! Et puis quand je lui dit pour mon dossier et la seule chose qu'elle me trouve à dire c'est qu'il faut patienter! 

 

Mais j'en ai marre de patienter!! Ça me fou les boules!

Mon frère a réussi pour a avoir ses info . Tout est ok pour niveau commande et administratif c’est un problème d’Apple qui n’a pas encore envoyé les iPhones donc retard dans les commandes . 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J'ai encore une fois essayé de parler par le tchat avec un collaborateur. C'est fou comme ils ont une belle panoplies de salade toute préparée à nous servir! 

 

Avant que je lui parle du problème avec mon dossier, elle me sort l'excuse de rupture de stock! Puis elle dit que c'est premier venu premier servi! Alors qu'on sait tous très bien que ce n'est pas vrai! Et puis quand je lui dit pour mon dossier et la seule chose qu'elle me trouve à dire c'est qu'il faut patienter! 

 

Mais j'en ai marre de patienter!! Ça me fou les boules!

Mon frère a réussi pour a avoir ses info . Tout est ok pour niveau commande et administratif c’est un problème d’Apple qui n’a pas encore envoyé les iPhones donc retard dans les commandes . 

Ça dépend quel modèle, et quel situation dans ton dossier.. parce que il y a beaucoup de mensonges. 

 

Les iphones 14 plus sont bien en stock. Et si une commande a été clôturée dès sa commande ce n'est pas un problème de stock. 

J'ai encore une fois essayé de parler par le tchat avec un collaborateur. C'est fou comme ils ont une belle panoplies de salade toute préparée à nous servir! 

 

Avant que je lui parle du problème avec mon dossier, elle me sort l'excuse de rupture de stock! Puis elle dit que c'est premier venu premier servi! Alors qu'on sait tous très bien que ce n'est pas vrai! Et puis quand je lui dit pour mon dossier et la seule chose qu'elle me trouve à dire c'est qu'il faut patienter! 

 

Mais j'en ai marre de patienter!! Ça me fou les boules!

Mon frère a réussi pour a avoir ses info . Tout est ok pour niveau commande et administratif c’est un problème d’Apple qui n’a pas encore envoyé les iPhones donc retard dans les commandes . 

Ça dépend quel modèle, et quel situation dans ton dossier.. parce que il y a beaucoup de mensonges. 

 

Les iphones 14 plus sont bien en stock. Et si une commande a été clôturée dès sa commande ce n'est pas un problème de stock. 

Ils étaient en précommande donc en stock mais Proximus ne les avaient pas encore en sa possession. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J'ai encore une fois essayé de parler par le tchat avec un collaborateur. C'est fou comme ils ont une belle panoplies de salade toute préparée à nous servir! 

 

Avant que je lui parle du problème avec mon dossier, elle me sort l'excuse de rupture de stock! Puis elle dit que c'est premier venu premier servi! Alors qu'on sait tous très bien que ce n'est pas vrai! Et puis quand je lui dit pour mon dossier et la seule chose qu'elle me trouve à dire c'est qu'il faut patienter! 

 

Mais j'en ai marre de patienter!! Ça me fou les boules!

Mon frère a réussi pour a avoir ses info . Tout est ok pour niveau commande et administratif c’est un problème d’Apple qui n’a pas encore envoyé les iPhones donc retard dans les commandes . 

Ça dépend quel modèle, et quel situation dans ton dossier.. parce que il y a beaucoup de mensonges. 

 

Les iphones 14 plus sont bien en stock. Et si une commande a été clôturée dès sa commande ce n'est pas un problème de stock. 

Ils étaient en précommande donc en stock mais Proximus ne les avaient pas encore en sa possession. 

Ils sont de stock à courcelles depuis le 7 octobre. Je sais ce que je dis j'ai une connaissance qui travaille chez proximus et plusieurs confirmation que tout se trouve sur courcelles. 

 

Enfin croyez si vous voulez ce qu'on vous raconte, moi je me suis renseigné partout. 

De toute façon je ne sais pas faire grand chose à part attendre et retourner en boutique :-/ 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ils se foutent de nous j'ai l'impression. 

Plainte introduite le 4, on me dit qu'on doit le contacter, la date limite est le 10, nous sommes le 11 et je n'ai rien de proximus !!! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ils se foutent de nous j'ai l'impression. 

Plainte introduite le 4, on me dit qu'on doit le contacter, la date limite est le 10, nous sommes le 11 et je n'ai rien de proximus !!! 

Même chose de mon côté. J’ai donc contacté le chat (j’ai eu droit à une personne très très charmante … ou pas)… réponse ? 
 

« Quoi qu'il en soit le délai de 5 jours est une approximation, pas une limite légale »

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ils se foutent de nous j'ai l'impression. 

Plainte introduite le 4, on me dit qu'on doit le contacter, la date limite est le 10, nous sommes le 11 et je n'ai rien de proximus !!! 

Même chose de mon côté. J’ai donc contacté le chat (j’ai eu droit à une personne très très charmante … ou pas)… réponse ? 
 

« Quoi qu'il en soit le délai de 5 jours est une approximation, pas une limite légale »

Pffffffff

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ils se foutent de nous j'ai l'impression. 

Plainte introduite le 4, on me dit qu'on doit le contacter, la date limite est le 10, nous sommes le 11 et je n'ai rien de proximus !!! 

 

Je pense que ils s’enfoutent pas mal de nos cas… j’ai eu la confirmation hier que le suivi que j’ai demandé à ré ouvrir après la fermeture du premier a été également fermé hors que sur my proximus toujours ouvert… Mon mari me conseille de mettre un avocat mais j’hésite encore à passer ce cap.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Isabelle.

Est ce normal qu'on n'a pas de retour du service plainte, qu'on ne reçoit pas notre produit, que personne ne sait nous donner une vraie réponse et qu'en plus de ça qu'on reçoive un mail pour nous demander si on est satisfait de notre nouvel iPhone qu'on n'a JAMAIS reçu !!!!

Il serait peut être temps de nous donner une VRAIE réponse honnête 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vu sur la page Facebook ce matin… 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vu sur la page Facebook ce matin… 

 

 

Vraiment du grand n'importe quoi !!! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Du changement de votre côté ? 

Du changement de votre côté ? 

Tout ce que j’ai eu comme réponse aujourd'hui, c’est que mes plaintes on était fermer car un dossier est déjà en traitement auprés du mediateur fédéral (ombudsman)  et que je dois attendre qu’il reprenne contact avec moi

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Du changement de votre côté ? 

Rien du tout, je les harcele mais rien avance.. si d'ici semaine prochaine j'ai pas de nouvelle je demande a annuler la commande et je refais une nouvelle commande via le shop cette fois ci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Même chose pour moi…

 

Je regrette tellement de leur avoir fait confiance…

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Même chose pour moi…

 

Je regrette tellement de leur avoir fait confiance…

 

On ne pouvais pas savoir que ils sont à ce point incompetent face à des problèmes comme ceux ci... 

 

C'est la dernière fois que je prendrais un téléphone chez eux. Mais toute facon eux il s'en moquent parce que ils ont plein de clients donc voilà c'est ça les grosses société 😔

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Si j’étais sûre d’être remboursée …. J’ai vu des commentaires sur Fb de personnes qui, 3 semaines plus tard, attendent toujours leur argent. 

Commenter