Épinglé

Centralisation des feedbacks - Général



Afficher le premier message

162 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@AntoineF très franchement a Part le son , je ne vois aucune différence avec la mise a jour . le zapping recommence a être aussi lent et le petit rond qui tourne , vous allez sûrement encore dire que je suis le seul a avoir le problème 😕 . moi je suis dépité
@calimero21 Pas d'inquiétude. Même combat pour moi. Zapping foire comme avant la 1ère Maj 😢

Chez moi, le zapping avec la touche Prog+/- semble quand même être meilleur ; par contre, c'est quand je change de chaîne en tapant son numéro que ça foire relativement souvent encore, et je trouve que les touches sont même trop sensibles : exemple, quand je veux aller sur PXS SPORT 1 HD et que je veux donc taper 101, ben j'arrive au numéro 1 (RTBF LA UNE HD) parce que c'est comme si j'aurais été trop vite pour taper 101, donc comme si j'aurais fait 1011.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

CONCLUSION : branchement sortie optique V7 vers mon ampli -> décalage image/son (léger, mais qui se voit quand même... et je trouve ça embêtant), alors que si je branche mon câble optique sur la sortie optique de ma TV, là je n'ai AUCUN décalage non, plus (que ce soit avec le V7 ou avec le V5C... donc, quand le son transite par la TV via le câble HDMI).

J'imagine (je dois aller revoir dans le manuel d'utilisation de mon ampli) que je peux malgré tout aller régler quelque part le "retard" ("delay") sur mon ampli, mais je trouve quand même ça bizarre ce "retard" avec le V7 (sortie optique V7 vers ampli A/V), que je n'ai pas avec le V5C.

Ben... non, je ne vois aucun réglage possible de ce "retard" ("delay") sur mon ampli A/V, et là ça m'embête VRAIMENT un peu, car j'ai l'habitude de connecter - vers mon ampli A/V - le câble audio (qu'il soit de type coaxial ou optique) de n'importe quel matériel vidéo (lecteur DVD, lecteur Blu-Ray, mon Apple TV) directement sur la sortie audio de mes appareils plutôt que sur la sortie audio (optique) de ma TV. Et je le rappelle : je N'ai PAS ce problème de "retard" (petite désynchro son/image) avec mon V5C relié directement depuis sa sortie audio optique vers mon ampli.

Par conséquent, voilà encore un autre problème qui ne m'inciterait pas à garder le V7😠 et à le rendre une fois la phase de test terminée, et réutiliser mon V5C à temps plein.

Ou alors, la seule solution sera, si je garde le V7, de connecter mon câble optique sur la sortie optique de la TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je remarque effectivement un petit décalage son image , vu que je suis malentendant je lis beaucoup sur les lèvre et je remarque le décalage , quand on y fait attention c'est embêtant mais bon moi je ne me tracasse pas trop , je le signale simplement pour confirmer le souci de brebis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

CONCLUSION : branchement sortie optique V7 vers mon ampli -> décalage image/son (léger, mais qui se voit quand même... et je trouve ça embêtant), alors que si je branche mon câble optique sur la sortie optique de ma TV, là je n'ai AUCUN décalage non, plus (que ce soit avec le V7 ou avec le V5C... donc, quand le son transite par la TV via le câble HDMI).

J'imagine (je dois aller revoir dans le manuel d'utilisation de mon ampli) que je peux malgré tout aller régler quelque part le "retard" ("delay") sur mon ampli, mais je trouve quand même ça bizarre ce "retard" avec le V7 (sortie optique V7 vers ampli A/V), que je n'ai pas avec le V5C.
Ben... non, je ne vois aucun réglage possible de ce "retard" ("delay") sur mon ampli A/V, et là ça m'embête VRAIMENT un peu, car j'ai l'habitude de connecter - vers mon ampli A/V - le câble audio (qu'il soit de type coaxial ou optique) de n'importe quel matériel vidéo (lecteur DVD, lecteur Blu-Ray, mon Apple TV) directement sur la sortie audio de mes appareils plutôt que sur la sortie audio (optique) de ma TV. Et je le rappelle : je N'ai PAS ce problème de "retard" (petite désynchro son/image) avec mon V5C relié directement depuis sa sortie audio optique vers mon ampli.

Par conséquent, voilà encore un autre problème qui ne m'inciterait pas à garder le V7😠 et à le rendre une fois la phase de test terminée, et réutiliser mon V5C à temps plein.

Ou alors, la seule solution sera, si je garde le V7, de connecter mon câble optique sur la sortie optique de la TV.


Étrange tout de même, que vous ayez ce décalage via le home cinema, et pas via la sortie optique de la TV. Car le décodeur transmet juste le son (en lumière), et l'appareil derrière fait le reste.
Avez-vous essayé de modifier certains réglages son dans le décodeur, pour comparer la situation ? On ne sait jamais.
Vous me l'avez signalé par le formulaire, donc j'espère avoir un statut ou une réponse à ce niveau prochainement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF très franchement a Part le son , je ne vois aucune différence avec la mise a jour . le zapping recommence a être aussi lent et le petit rond qui tourne , vous allez sûrement encore dire que je suis le seul a avoir le problème 😕 . moi je suis dépité

@calimero21
Vous n'êtes pas le seul, mais je ne suis peut-être pas si négatif que certains. Bien-sûr, je ne regarde pas beaucoup la télévision, et je ne suis probablement pas le meilleur représentant, mais je constate aussi régulièrement des problèmes de zapping, un programme qui se bloque après un certain temps (et le son qui continue parfois), et divers autres petits problèmes. C'est un petit peu aléatoire, parfois le décodeur peut fonctionner plutôt bien et rapidement, alors que parfois c'est vraiment la galère.
Mes impressions au tout début du nouveau firmware étaient meilleures, je rencontrais moins de problèmes qu'aujourd'hui.
Nous sommes bien conscients des problèmes actuels, et de la situation dans laquelle vous vous trouvez parfois, c'est pourquoi nous allons essayer de vous enthousiasmer un peu plus prochainement, mais ce n'est pas toujours facile 😜
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Étrange tout de même, que vous ayez ce décalage via le home cinema, et pas via la sortie optique de la TV. Car le décodeur transmet juste le son (en lumière), et l'appareil derrière fait le reste.
Avez-vous essayé de modifier certains réglages son dans le décodeur, pour comparer la situation ? On ne sait jamais.
Vous me l'avez signalé par le formulaire, donc j'espère avoir un statut ou une réponse à ce niveau prochainement.

Je testerai en allant modifier les paramètres "son" du V7, je vous tiens au courant !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le ZAPPING recommence à déconner de nouveau, comme avant la mise à jour !😠

A quoi ça sert de lancer une mise à jour si elle ne corrige pas certains bugs ? Est-ce que cette mise à jour a au moins été testée "en interne" pendant quelques jours ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Étrange tout de même, que vous ayez ce décalage via le home cinema, et pas via la sortie optique de la TV. Car le décodeur transmet juste le son (en lumière), et l'appareil derrière fait le reste.
Avez-vous essayé de modifier certains réglages son dans le décodeur, pour comparer la situation ?

Je viens de régler le V7 sur le mode AAC dans les paramètres du son (donc, d'abord activer l'onglet permettant d'aller choisir manuellement le format audio voulu : Dolby Digital, AAC,.. puis activer le mode AAC). Mais ceci étant dit, il y a encore un tout tout petit décalage image/son (même si avec le réglage mis sur AAC, il est devenu presque imperceptible).

Je rappelle donc que j'ai le problème quand le V7 est directement relié en optique depuis sa sortie optique vers l'entrée optique de mon ampli A/V (car avec le son transmis via la prise HDMI vers ma TV - test avec mon casque branché sur la sortie casque de ma TV / ou bien câble optique relié depuis la sortie optique de la TV vers l'entrée optique de mon ampli, et casque branché à la sortie casque de mon ampli = AUCUN décalage).

AUTRE CHOSE ENCORE : lorsque le réglage "son" était mis sur "automatique" (avant de faire mes tests), j'ai remarqué qu'en faisant "pause" puis en réppuyant sur le bouton pour relancer le direct (ou un programme en replay), la synchro image/son était PARFAITE pendant quelques secondes, puis le petit décalage revenait... et il semblerait que le V6 souffre du même problème (en lisant des posts sur le V6, j'ai lu que beaucoup se plaignaient également d'un petit décalage image/son et que la ou les mises à jour déjà envoyées au V6 ne réglaient pas le problème).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est juste à espérer que ce problème pourra être résolu car sinon, le V7 est mal parti et risque de mécontenter pas mal de monde.
Et c'est la raison pour laquelle nous faisons des tests 🙂

De manière générale, je ressens à nouveau une impatience. Antoine a communiqué la liste des bugs corrigés, et nous en avons encore à recorriger (le pire pour moi reste le cercle blanc sur fond noir). Mais ce qu'il n'a pas dit, c'est que nous avons plus de 1500 bugs mineurs corrigés. On ne publie pas tout, parfois c'est des corrections ultra techniques.

Je vous invite à nouveau à considérer que le feedback collecté ne vient pas que de vous 3 (vous 5 maintenant, avec @Burning et @Zarathustra), mais de maintenant 500 testeurs. Les dev doivent vérifier si le problème est local, signalé à quelques occasions, général, etc...)

Il y a eu pour moi des améliorations notables, mais avec quelques rechutes évidentes. Il faut du temps pour rectifier tout ça, Proximus n'a pas non plus une liberté totale sur le produit (rappelons que Google est partie prenante).

Donc on compte toujours bien sur vous. Mieux, votre feedback montre que le produit n'est pas encore mature pour un launch commercial. Mais on ne résout pas tout en un coup de cuillière à pot, et il faudra encore des mises à jour pour les résoudre. A vous de tester les mises à jour, les problèmes, et puis si il y a des pauses entre temps, il n'y a pas d'objection de notre part à rebrancher les vieux décodeurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C moi je voudrais tout de même bien avoir les sous titres si c'est pas trop demandé , ou que l'on donne un peut plus d'information . c'est par rien comme problème je ne suis pas le seul impacté
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

Pas tout à fait d'accord avec ce vous dites.

D'une part, à aucun moment on nous a dit qu'il y avait 500 testeurs en plus. C'est tant mieux si il y en a plus.

D'autre part, quand vous dites que le pire bug c'est le cercle blanc sur fond noir, si il n'y avait que ça, j'en serais ravi.

Pour ma part, le pire, c'est ce manque de fluidité de l'image. C'est limite inadmissible que ce ne soit toujours pas réglé.

De mon côté, et je parle en mon nom, ce qui m'agace légèrement, c'est que l'on n'a aucune directive pour ce test. On nous a mis dans les pattes un déco avec des bugs (normal jusque là puisque, c'est le but d'un test et que tout ne peut pas être parfait dès le début). Je veux bien comprendre que dans un 1er temps, on nous a demandé de transmettre tous les problèmes rencontrés (but de la phase 1 j'imagine). Une 1ère mise à jour a été faite. Très bien, elle règle quelques problèmes mais pas forcément les plus importants. Pas de sous titres sur certaines chaînes qui le permettent (TCM notamment), fluidité de l'image, Shop pas complet, etc...

Aussi, nous sommes toujours sans nouvelle de cette phase 2 et en quoi elle consistera.

Alors oui, on avance un peu mais, à ce rythme, penser qu'une commercialisation pourrait se faire avant fin 2019 me paraît légèrement utopique.

Quand vous dites que vous ressentez une certaine impatience, ne la trouvez-vous pas légitime? Cela fait 1 mois et demi que nous testons l'engin, qui plus est un peu à l'aveugle vu l'absence de directive, sans grandes améliorations. Quand je dis améliorations, je parle d'améliorations visibles par le client (que nous sommes). Peut-être qu'en interne elle vous paraissent énormes mais pour nous/moi, pas du tout.

Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant le lancement de la phase 2, le manque de communication est effectivement de ma responsabilité. Elle a été lancée la semaine passée, avec le passage de 100 testeurs à 500. Le passage à 500 reste progressif, donc la phase 2 n'est pas encore "activée" à 100%. Mais elle est lancée.

Nous voulions bien sûr une phase 2 plus dynamique, avec une mise à jour qui aurait résolut pleins de problèmese, et puis un update progressif des bugs restants. Mais maintenant, c'est clair que le décodeur n'est pas au niveau souhaité. Résultat, nous sommes plus prudents. Donc plus lents, car nous vérifions tout plutôt deux fois qu'une. Il y aura maintenant très clairement du retard dans le lancement commercial, la machine n'est pas prête.

Et cette lenteur créé de l'énervement. Je fais de mon mieux pour résoudre vos soucis au mieux/plus vite. Mais je vous explique ici pourquoi ça ne se fait pas aussi rapidement que vous le souhaitez.

Antoine et moi sommes vos relais dans les core teams, et nous poussons. Je ne sais pas combien de fois j'ai parlé de BETV Go, des sous-titres, de l'image.... et l'équipe technique travaille dessus, reproduit, teste, fait une mise à jour en système fermé, reteste, ....

C'est un travail de longue haleine. Après, et je vais être 100% honnête, car ici nous sommes sur un forum de confiance, et je vous dit mon ressenti :

Vous souhaitiez la mise à jour depuis deux semaines, nous mettons une pression maximale sur le technique pour le faire en Septembre (sans fautes) et pour le commercial (lien Google), nous collectons la liste des bugs corrigés .... et vous descendez la mise à jour.

Alors, on reste motivé, pas de soucis, mais n'oubliez pas qu'Antoine et moi, on est vos relais les plus efficaces. On se démène pour vous donner des infos ultra confidentielles en primeur, que les autres testeurs n'ont pas, on pousse pour les mise à jour, et on est en train de faire du lobbying pour vous offrir plus que Replay + (à nouveau, c'est pas encore officiel). En retour, on vous demande un peu de patience avec nous.

Un peu de patience, un feedback positif de temps en temps, un rappel de ce qui ne va pas, et hop^^ on est tous plus motivés et de bonne humeur 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je comprends mieux, @Maxime C : vous êtes le relais (avec @AntoineF notamment aussi), et vous nous dites qu'il y a du retard dans la finalisation de ce V7... pour ma part, je dirai alors que je suis conscient maintenant de la complexité de le finaliser (plus ardu que prévu, apparemment).

Par rapport à la phase 1, en quoi consistera la phase 2 ? Nous demandera-t-on d'effectuer des tests spécifiques ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

C'est tout ce qu'on demande, de la clarté.

Avec votre message, tout est beaucoup plus clair maintenant.

Bien sûr, et je veux rester correct, tout n'est pas négatif avec ce nouveau décodeur. Je dirais même que par rapport au V6, c'est le jour et la nuit.

Je pense que nous avons montré et je parle pour tous, que l'on pouvait nous faire confiance par rapport à la discrétion vis à vis du V7 et que l'on était suffisamment motivé pour continuer le test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La phase 2 doit ne principe se dérouler ainsi :
  • les deux premières semaines, vérifications des correctifs de Proximus pour les utilisateurs phase 1, exploration pour les nouveaux venus phase 2
  • les deux semaines suivantes, demandes spécifiques non encore réalisées en phase 1 (à déterminer, type enregistrements, VOD, ou autre)
  • nouvelle màj, et revérification des bugs corrigés
La phase 2 sera probablement prolongée également, tout comme la phase 1 l'a étée. Antoine et moi viendrons avec des updates/remarques régulières (même si Antoine est en congé les deux prochaines semaines)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Maxime C

C'est tout ce qu'on demande, de la clarté.

Avec votre message, tout est beaucoup plus clair maintenant.

Bien sûr, et je veux rester correct, tout n'est pas négatif avec ce nouveau décodeur. Je dirais même que par rapport au V6, c'est le jour et la nuit.

Je pense que nous avons montré et je parle pour tous, que l'on pouvait nous faire confiance par rapport à la discrétion vis à vis du V7 et que l'on était suffisamment motivé pour continuer le test.

Oui, et Antoine et moi faisons de notre mieux pour que ce test sur forum soit un succès. Si du point de vue de l'appareil, il est clair qu'il y a des problèmes de performance, au niveau du feedback, ce test est très satisfaisant. Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Maxime C

Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça

Le forum NL ne sait pas trouver des testeurs NL motivés ? La Wallonie en avance par rapport à la Flandre de ce point de vue-là ? Bart de Wever ne va pas être content s'il apprend ça ! 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai déplacé nos commentaires vers le feedback plus général, pour garder la clarté du feedback sur la qualité d'images 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


@Maxime C


Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça
Le forum NL ne sait pas trouver des testeurs NL motivés ? La Wallonie en avance par rapport à la Flandre de ce point de vue-là ? Bart de Wever ne va pas être content s'il apprend ça ! 😂


😁
Le forum NL est moins fréquenté, et a moins d'utilisateurs réguliers. On travaille aussi de ce côté là pour augmenter la Communauté, un peu comme on le faisait ici il y a 2 ans
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C


C'est tout ce qu'on demande, de la clarté.

Avec votre message, tout est beaucoup plus clair maintenant.

Bien sûr, et je veux rester correct, tout n'est pas négatif avec ce nouveau décodeur. Je dirais même que par rapport au V6, c'est le jour et la nuit.

Je pense que nous avons montré et je parle pour tous, que l'on pouvait nous faire confiance par rapport à la discrétion vis à vis du V7 et que l'on était suffisamment motivé pour continuer le test.
Oui, et Antoine et moi faisons de notre mieux pour que ce test sur forum soit un succès. Si du point de vue de l'appareil, il est clair qu'il y a des problèmes de performance, au niveau du feedback, ce test est très satisfaisant. Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça


Ravi de lire cela.

C'est top de voir que vous vous investissez comme çà et de voir que nos feedbacks ne sont pas vains.👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En parlant de ça, nous avons convenu avec le core team que vous pourriez avoir soit le bouquet Sports, soit le M&S pass gratuit pendant la phase de test (attention, pas encore actif, il faut attendre l'e-mail officiel).

Attention, la condition est de ne pas avoir déjà un de ces bouquets. Si vous avez les deux bouquets, merci de me le dire ici
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

J'ai déjà les 2 bouquets.

Le bouquet sport, je l'ai activé le 6 août avec la promo 1 mois gratuit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@dhusdens1 c'est ce que je pensais. Je vais voir ce qui est possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En parlant de ça, nous avons convenu avec le core team que vous pourriez avoir soit le bouquet Sports, soit le M&S pass gratuit pendant la phase de test (attention, pas encore actif, il faut attendre l'e-mail officiel).

Attention, la condition est de ne pas avoir déjà un de ces bouquets. Si vous avez les deux bouquets, merci de me le dire ici

J'ai le bouquet Sports... alors j'opte pour la gratuité de M&S pass durant la phase de test (je m'y étais abonné pendant une certaine période mais plus actuellement).

Cette gratuité me permettra alors de visionner en avant première la saison 2 de la série TV RTBF "Unité 42"😁... pour autant que j'aie l'accès aussi au CATALOGUE M&S pass, et par rien qu'à la chaîne😐.

Commenter