Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Il ne serait pas possible de modifier l'ordre des chaînes (= numérotation personnalisée) avec le V7 ?

Je ne vois que la possibilité de créer une "liste de favoris"... mais est-ce qu'on la retrouvera sur l'appli/le site web, cette "liste de favoris" ou pas ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ça ?

Parce que s'il n'est plus possible d'avoir une numérotation personnalisée des chaînes identique partout (tant sur le V7 que sur l'appli/le site web), mais uniquement une "liste de favoris" sur le V7, c'est un fameux retour en arrière !
oui uniquement des favoris , a se niveau la quand tu dit que c'est un fameux retour en arrière tu a raison 😕
Ben moi, rien que ça, ça ne me plairait pas du tout (impossibilité de faire une numérotation personnalisée des chaînes)... en plus de ce que j'ai (images vidéos pas parfaitement fluides sauf sur les chaînes Proximus Sports où là ça passe nickel, avec mon "100Hz motion plus" de ma TV Samsung réglé sur "arrêt"). J'espère quand même que cette numérotation personnalisée reviendra tôt ou tard.

je pense que ça reviendra il avait dit que le décodeur ne serai pas complèt au début nous verrons biens
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bon ben, je n'ai pas pu attendre jusqu'à demain 😆. En effet, installation très facile. Rien à dire à ce sujet. Attention!! Pour utiliser Android, il est impératif d'avoir un compte.

Ce que j'ai pu remarquer -->

  • impossible de regarder un enregistrement, cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si vous avez essayé de votre côté.
  • TV replay + ne fonctionne pas. Il était pourtant actif ce matin (sur 'on' dans myproximus et valable jusqu'au 25/08/19). De plus j'avais reçu un mail de confirmation d'activation. J'ai refait une demande. On verra ce que cela donnera.
  • Installation de Plex. Fonctionne bien.
  • Possible de changer de chaine via le micro de la télécommande (top!!)
  • J'ai mis la résolution max sur le décodeur (j'ai une tv UHD) --> d'après vous, qu'elle est la résolution idéale?
  • Apparemment, l'ordre des chaines est le même que sur mon V6 (J'avais modifié l'emplacement des chaines).
  • Pas trouvé Amazon Prime video.
Voilà, c'est tout pour le moment. Je regarderai plus en profondeur demain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Autre chose, qui me pousserait à délaisser le V7 et à rebrancher mon V5 compact, ce serait l'impossibilité de retrouver l'accès à tous mes enregistrements d'avant le 4 juin sur ce V7 (car là aussi, ce serait VRAIMENT embêtant pour moi).

J'attends avec impatience le retour de congé de @AntoineF (qui est lui-même testeur) pour nous donner des réponses à nos soucis (en plus de l'adresse mail "newdecoder..." et de ce topic caché).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
En effet, je trouve cela très dommage que l'on aie plus l'accès aux enregistrements antérieure au 4 juin.

De plus, impossible pour ma part de regarder les enregistrements postérieurs au 4 juin. Ca ne fonctionne pas!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon ben, je n'ai pas pu attendre jusqu'à demain 😆. En effet, installation très facile. Rien à dire à ce sujet. Attention!! Pour utiliser Android, il est impératif d'avoir un compte.
Un compte Google, c'est bien ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis

Oui, il faut un compte Google.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
TV replay + ne fonctionne pas. Il était pourtant actif ce matin (sur 'on' dans myproximus et valable jusqu'au 25/08/19). De plus j'avais reçu un mail de confirmation d'activation. J'ai refait une demande. On verra ce que cela donnera.
Moi, demande faite via Myproximus hier soir, activé ce matin (sur ON dans Myproxmus) mais marchait pas ! Plus tard ce jour, retour dans Myproximus, ça était remis sur OFF.

A l'instant, toujours mis sur OFF, mais message suivant qui s'est réaffiché : "Votre commande est en cours de traitement. Toutes les options et paramètres, à l'exception de l'option Extra Volume, sont indisponibles le temps de traiter votre demande précédente".

Je n'avais pas ce message plus tôt dans la journée.

Je vais voir si ça repasse sur ON et si je reçois un mail de confirmation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Exactement la même chose que toi pour le tv Replay +

Pour tes enregistrements, ça fonctionne chez toi?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Dans les paramètres d'affichage, ça ne va que jusque 1080p60... je suppose que les modes d'affichage en UHD/4K ne me sont pas présentés parce que ma TV n'est pas UHD/4K ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Exactement la même chose que toi pour le tv Replay +

Pour tes enregistrements, ça fonctionne chez toi?

Pas encore essayé un enregistrement avec le V7... c'est quoi déjà le problème rencontré ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Dans les paramètres d'affichage, ça ne va que jusque 1080p60... je suppose que les modes d'affichage en UHD/4K ne me sont pas présentés parce que ma TV n'est pas UHD/4K ?


Oui, si ta télé n'est pas UHD, je suppose que tu n'as pas cette option.

Lorsque je veux visionner un enregistrement, j'ai un message d'erreur + un code (je ne l'ai plus en tête). Je regarderai cela demain plus en profondeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je précise que c'était des enregistrements fait sur mon V6. Mais en principe, je devrais pouvoir les regarder sur le V7 puisqu'ils sont sur un serveur et pas sur un disque dur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour tes enregistrements, ça fonctionne chez toi?
Je viens de tester avec un petit enregistrement de 30 secondes des "Bronzés" sur TF1, et je sais le visionner (par contre, je constate - ayant pourtant fait environ 30 secondes d'enregistrement à 21h45 - que l'enregistrement commence comme si je l'avais programmé, donc avant que le film ait commencé).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je viens de faire un test et certains enregistrements fonctionnent. Je pense que c'est lié à certaines chaines où il n'est pas possible d'enregistrer pour le moment avec le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je pousse les tests un peu plus demain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je précise que c'était des enregistrements fait sur mon V6. Mais en principe, je devrais pouvoir les regarder sur le V7 puisqu'ils sont sur un serveur et pas sur un disque dur.
C'est justement parce que tous nos enregistrements d'avant le 4 juin sont sur serveurs (le "cloud") que je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas visibles sur le V7;

Maintenant, j'ai lu quelque part "400 heures d'enregistrements possibles sur le cloud de... GOOGLE" : serait-ce la cause du problème ? A savoir que tous nos enregistrements précédents étaient sur le cloud (des serveurs) de PROXIMUS, alors que les enregistrements faits avec le V7 seraient sur le cloud (des serveurs) de GOOGLE (et que les enregistrements sur le cloud de PROXIMUS ne peuvent pas être transférés sur le cloud de GOOGLE) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Il faudra voir avec @AntoineF ce qu'il en dit. C'est peut-être l'explication.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon j espère avoir mon deco bientot car a la tv en ce moment, y a rien de croustillant... à tout hasard ? Personne ne veut l'échanger contre un v6 ? 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens d'envoyer un mail à l'adresse mail "newdecoder..." concernant la disponibilité des enregistrements d'avant le 4 juin sur le V7 à l'avenir, ainsi que la question relative à la réapparition de la fonction "numérotation personnalisée des chaînes TV" à l'avenir aussi sur le V7.

J'attends des réponses ! Et en fonction de ce qu'il me sera répondu, je pourrai déjà me faire une petite idée sur le fait de garder ou pas ce V7 à la fin du test bien avant que le test ne soit terminé... pour autant que les réponses à mes questions ne traînent pas à arriver.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis

Oui, il faut un compte Google.

J'en avais déjà un... je l'ai donc utilisé pour pouvoir aller dans le Google Store.

Mais en créant ma connexion sur le V7 (en paramétrant), j'ai remarqué que pour utiliser le "micro" pour "parler à Google", la télécommande devait être réglée en bluetooth... pourtant, en voulant aller chercher l'appli BeTV Go, je n'ai que la recherche "vocale" de disponible. On fait comment pour plutôt afficher un clavier à l'écran pour taper "BeTV Go" et rechercher l'appli ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis



Oui, il faut un compte Google.
J'en avais déjà un... je l'ai donc utilisé pour pouvoir aller dans le Google Store.

Mais en créant ma connexion sur le V7 (en paramétrant), j'ai remarqué que pour utiliser le "micro" pour "parler à Google", la télécommande devait être réglée en bluetooth... pourtant, en voulant aller chercher l'appli BeTV Go, je n'ai que la recherche "vocale" de disponible. On fait comment pour plutôt afficher un clavier à l'écran pour taper "BeTV Go" et rechercher l'appli ?

J'ai activé ma télécommande en bluetooth, j'ai "parlé" à Google dans le play store sur le V7 en lui disant "BeTV Go"... mais il ne semblait pas comprendre ce que je lui disais (il m'affichait "villigo" chaque fois ou un truc du genre)... du coup, je suis allé sur le play store via mon PC et j'ai demandé l'installation de BeTV Go sur "Technicolor decoder" (donc, mon V7). Je ne sais pas si ça prend un peu de temps pour que ça soit activé sur mon V7, je vais aller voir ça.

[edit] Elle s'y trouve ! Début de semaine prochaine, je tâcherai de me réabonner à BeTV (mais ça dépendra un peu des questions que j'ai posées sur le V7 et des réponses qui m'auront été fournies).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Plusieurs remarques -->

  • J'ai installé l'application ARTE. Lorsque je veux l'ouvrir, ça ne fonctionne pas.
  • VOD --> Etant client Tuttimus, j'ai droit à 1 film gratuit par mois. Introuvable dans l'onglet 'Proximus VOD'.
  • L'application Amazon prime video ne se trouve pas sur le google store. Dommage...
  • J'ai remarqué ce matin une image légèrement saccadée (notamment sur la RTBF) en zappant un peu, l'image est redevenue fluide.
  • Je ne trouve pas comment revenir en arrière dans le guide TV (pour voir les programmes de la veille par ex).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pour le guide tv, c'est bon. j'ai trouvé.

Il me semble que la fonction Replay + fonctionne. Cependant, si je vais voir dans mon compte Myproximus, celui-ci est toujours sur 'OFF' et que la demande est en cours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis

Concernant le play store, si tu ne veux pas utiliser la commande vocale, il suffit de mettre le curseur dans l'onglet de recherche et le clavier virtuel apparaîtra.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis


Concernant le play store, si tu ne veux pas utiliser la commande vocale, il suffit de mettre le curseur dans l'onglet de recherche et le clavier virtuel apparaîtra.



avec la flèche droite le clavier apparaît , je l'avais déjà signaler un peut plus haut 😉