Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF

OK. Merci pour l'info et courage 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Simple...On va avoir le v8 a tester 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je vous ai laissé dans le topic car vous le suivez avec attention, et ça va nous permettre de se rendre compte si les bugs signalés ici sont bien corrigés en phase 2.

Par contre, je ne peux rien communiquer ici sur la phase 3.


Merci pour cette attention et effectivement je le suis depuis le début avec grand enthousiasme 🤙
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bon, de mon côté, déjà 2 problèmes de résolus. J'ai récupéré une petite partie de mes enregistrements. Et j'ai le bonus All entertainment qui est actif. Apparemment, il n'était pas activé.

Merci à @VincentM
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il est raciste 😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il est raciste 😂

:joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello, nous avons eu une courte panne nationale cette après-midi. Le v7, mais également d'autres modèles ont été impactés. La situation a été rapidement rétablie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF 

 

Le soucis ici, c’est que même en terme de performance et de stabilité, on n’y est pas encore.

Info programme en cours pas toujours visible lorsque l’on zappe, fluidité d’images toujours problématiques sur certaines chaînes. Sorti de veille pas toujours au top. Son de la chaîne mais pas d’image et décodeur qui ne bascule pas automatiquement sur la dite chaîne. 

Alors oui, je concède que depuis la mise à jour, je n’ai plus eu de message d’erreur du genre P130, etc… Mais c’était déjà le cas avant la mise à jour. 

Nous ne demandons pas mieux d’être plus positif dans nos retours. Encore faut-il qu’il y ai matière à l’être. Après, qu’on se comprenne bien, depuis le début du test il y a clairement eu des évolutions positives.

Nous avons attendu plus de 2 mois cette mise à jour et au final, pour ma part, je suis assez déçu de celle-ci. Je pense que c’est le cas des habitués de ce topic.

J’espère que nous ne devrons pas attendre encore aussi longtemps pour avoir enfin une maj digne de ce 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Après redémarrage du v7 l'image est redevenue normale

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

  

J'espère juste que nous allons garder tout nos enregistrements avec cette mise à jour

Bien entendu ! Vous pouvez toujours les visionner/programmer depuis l’ancien décodeur, en attendant la mise à jour. 

@lorenzo_02 Vous semblez bien être le seul :open_mouth: Vous pouvez les regarder, ou en programmer des nouveaux ? 

@AntoineF juste regarder ceux déjà présent, mais impossible d’en enregistrer d’autres ...


moi rien je viens de vérifier , mais pas grave j'attend et je vais dur le

rebondissement sur mes vidéos auxquelles j’avais accès ce matin et bien elles ont disparues ? maintenant est-ce une coïncidence car il était mentionné bientôt expiré …… si c’est ça pas de chance , plus de possibilité pour moi d’affirmer ou pas la disponibilité d’un enregistrement sur le V7😔

@lorenzo_02 C’est effectivement la situation que nous avons tous ici ! J’étais fort surpris que vous puissiez encore les voir ce matin. Je vous rassure, ils ne sont pas supprimés ou bientôt expirés, mais il faudra utiliser un autre décodeur en attendant la mise à jour du V7 qui solutionnera cela.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est trop d'honneur 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lorenzo_02 Merci pour ces détails, je verrais chez moi tantôt car je suis actuellement dans le train.

Je vous conseille (à tous) d'utiliser l'ancien décodeur temporairement car d'ici à la mise à jour (qui devrait arriver lundi), il risque d'y avoir de gros soucis je pense 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon petit retour. J'ai allumé le décodeur et j'ai été voir quelle version j'avais de middleware et là, miracle j'ai la dernière version. Mes enregistrements sont disponibles et je peux enregistrer. Hier, ce n'était pas cas.

Bref, je cherche plus à comprendre…

Tout est bien qui fini bien, donc...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bon petit retour. J'ai allumé le décodeur et j'ai été voir quelle version j'avais de middleware et là, miracle j'ai la dernière version. Mes enregistrements sont disponibles et je peux enregistrer. Hier, ce n'était pas cas.

Bref, je cherche plus à comprendre…

Tout est bien qui fini bien, donc...

ahhhh enfin une bonne nouvelle pour @dhusdens1  😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 @calimero21 et @tous

Je reviens au nouvelles : une nouvelle version est sur le point d’être terminée et va vraiment améliorer certains points. Je ne peux pas vous donner de date, ça ne devrait pas trainer mais je vous rassure ce n’est pas à l’abandon, loin de là.

Merci une fois de plus pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello tout le monde. Juste pour vous dire que je suis bien vos messages, et qu'à force de spammer l'équipe v7 avec vos remarques, on m'a invité à en faire partie 😁. D'ici une semaine, je pourrais vous donner plus de feedback direct de ce qu'on attend de ces tests, et répondre plus facilement à vos questions. C'est quand même @AntoineF qui reste le plus à même de répondre, puisque lui il l'a le v7 😉, mais j'espère que je pourrais contribuer un peu aussi. Et pour répondre é @Burning , je pourrais plus facilement répondre à ses délais en demandant directement à la source, donc qu'il ne désepère pas encore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai lu que des petites clarifications sur le principe OTT / IPTV étaient nécessaires. Je vais essayer d'illustrer cela correctement.

Actuellement, tous nos décodeurs (excepté le V7) fonctionnent avec le protocole IPTV.

Comment fonctionne l'IPTV ?
Si deux clients sur la même borne veulent regarder la même chaîne au même moment, un seul et unique flux sera utilisé, ce que nous appelons également un flux multicast (un seul flux pour plusieurs utilisateurs).
A chaque borne, tous les flux de chaque chaîne sont acheminés, en multicast, afin que n'importe quel utilisateur puisse regarder le programme de son choix, sans impacter la bande passante globale disponible à la borne.
Si un des clients de la borne veut regarder un programme en Replay, un enregistrement réseau ou une VOD, le flux acheminé sera alors un flux unicast, ce qui sollicite alors légèrement plus de bande passante à la borne. Ce flux unicast est uniquement acheminé pour l'utilisateur en question.

Comment fonctionne l'OTT ?
En OTT (le décodeur V7, l'application Proximus Pickx TV, Proximus Pickx TV on Web), il n'y a que des flux unicast. Chaque utilisateur a son propre flux, même si son voisin regarde le même programme via le même support.

Le but est que le décodeur V7 fonctionne en IPTV, comme les autres, ce qui est prévu pour l'année prochaine. Je ne connais pas tous les détails, mais ceux qui seront en OTT basculeront certainement en IPTV, quand le moment sera venu. Il y a beaucoup d'implications techniques sous-jacentes évidemment.

De cela, nous pouvons en déduire que l'utilisation de l'OTT a certaines limites, puisque si nous utilisions tous ce protocole, toutes les bornes seraient déjà saturées depuis bien longtemps (il y a eu quelques cas l'année passée, qui sont à présent tous résolus, notamment en migrant notre réseau backbone vers Titan).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis sur le forum jusque 22h donc revenez vers moi au moindre souci et nous regarderons ensemble :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci de votre compréhension :-). Oui nous allons tester ainsi et nous chercherons plus loin en cas de problème.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@gustavo001 ...voilà; on a bien compris que tu étais énérvé. je pense que si ton appareil ne fonctionne pas ce n’est pas la faute de @calimero21 , on est tous là pour faire en sorte que ça se solutionne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 Merci de rester respectueux envers les autres. Chacun est libre d’exprimer sa pensée, qu’elle soit positive ou négative. Je ne suis d’ailleurs pas certain que gustavo001 faisait particulièrement référence à l’un d’entre vous dans ce topic. 

@gustavo001 Merci de ne pas surenchérir également, bien que je comprends votre réaction. 

Si ce comportement continue, je serais dans l’obligation de prendre quelques mesures, dont je n’ai pas spécialement envie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

fonctionne chez moi 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je ne suis pas chez moi pour essayer ,je verrai ce soir merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Merci déjà pour vos tests et commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire à nouveau (merci @calimero21 pour celui d'hier), il y a des problèmes que nous n'avons peut-être pas encore détectés, mais certains le sont déjà, et nos équipes y travaillent déjà.
La priorité de cette mise à jour était surtout axée sur la stabilité et la performance, avec quelques améliorations et "nouveautés". Il y a encore beaucoup à faire, nous sommes bien d'accord.

Voici déjà une première liste d'améliorations, que je compléterais au plus tard demain, dans chaque section (j'ai une plus longue liste en anglais, que je dois encore traduire et mettre ici) :

  • Meilleure stabilité et performance du décodeur V7
  • Moins de messages d'erreur lorsque vous regardez la télévision en direct
  • Appairage de la télécommande : la connexion Bluetooth entre la télécommande et le décodeur n’est pas perdue.
  • Les problèmes de son en Dolby Surround/DTS sont maintenant résolus.
  • Le contrôle parental (sécurité enfant) est à présent disponible
  • Les titres et textes sont plus visibles dans la section A la demande.
PS : J'ai bien les notifications pour ce topic, mais pas à chaque message posté, vous n'en avez aucune ou bien quelques unes ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Honnêtement, je ne vois pas vraiment une grosse évolution avec ces Maj.

Les problèmes connus restent les mêmes et ne sont pas franchement réglés.