Le topic de discussion générale du V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis , @dhusdens1 , @Burning et @calimero21 ,je vous invite à poster ici (et rien qu'ici) votre feedback sur la phase 1 du v7. Comme vous le savez, cette phase de test est strictement confidentielle. Nous partagerons plus de nouvelles concernant le v7, mais je vous invite à rester très prudent.

Enfin, @AntoineF est celui qui mènera les débats plus que moi, vu qu'il est testeur lui-même 🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Est ce que c'est bien du flux HD sur le V7. J'ai fais un petit comparatif d'image décodeur V7 vs Décodeur V6 et franchement l'image me paraît de meilleur qualité sur le V6.
En fait (et c'est peut-être aussi l'explication à l'image "pas franchement fluide" sur les chaînes TV durant les JT/jeux TV/sports, infos déroulantes sur CANAL Z,...), dans le topic "Live TV et chaînes", il est expliqué par @AntoineF que le V7 fonctionne actuellement en OTT (= via connexion internet, comme BeTV Go sur PC par exemple) au lieu d'être en IPTV... ça pourrait être l'explication.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Est ce que c'est bien du flux HD sur le V7. J'ai fais un petit comparatif d'image décodeur V7 vs Décodeur V6 et franchement l'image me paraît de meilleur qualité sur le V6.En fait (et c'est peut-être aussi l'explication à l'image "pas franchement fluide" sur les chaînes TV durant les JT/jeux TV/sports, infos déroulantes sur CANAL Z,...), dans le topic "Live TV et chaînes", il est expliqué par @AntoineF que le V7 fonctionne actuellement en OTT (= via connexion internet, comme BeTV Go sur PC par exemple) au lieu d'être en IPTV... ça pourrait être l'explication.


Oui, c'est peut-être l'explication. D'où peut-être aussi la lenteur dans les menus, etc...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
ps: j'ai reçu un mail de voo pour tester leur nouveaux matériel . bizarre 🤔 . je dois agrée la charte si j'accepte .
Reçu aussi... et d'office supprimé !

Surtout NE PAS cliquer, NE cliquer sur AUCUN lien, pas même sur le gros bouton "rose" : suffit de simplement pointer le curseur de la souris dessus - SANS CLIQUER - pour voir le lien web... qui n'a ABSOLUMENT rien à voir du tout avec VOO !

D'ailleurs, suffit de déjà regarder au-dessus de son écran : "à..." (le nom du "destinataire").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi je n'ai rien reçu 😅

C'est quand même étrange et un brin angoissant de recevoir un tel mail alors que vous êtes justement en train de tester le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
En meme temps le topic labo est ouvert à tout le monde, il n'est pas compliqué de savoir qui teste le V7 actuellement, mais de la a trouver votre adresse mail personnelle c'est un peu plus compliqué...

Encore des comiques.... C'est triste le monde dans lequel on vit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

ps: j'ai reçu un mail de voo pour tester leur nouveaux matériel . bizarre 🤔 . je dois agrée la charte si j'accepte .Reçu aussi... et d'office supprimé !

Surtout NE PAS cliquer, NE cliquer sur AUCUN lien, pas même sur le gros bouton "rose" : suffit de simplement pointer le curseur de la souris dessus - SANS CLIQUER - pour voir le lien web... qui n'a ABSOLUMENT rien à voir du tout avec VOO !

D'ailleurs, suffit de déjà regarder au-dessus de son écran : "à..." (le nom du "destinataire").

j'avais compris 😉 j'ai cliqué sur rien vu que j'ai supprimé tout chez voo , il n'arrête pas de me harceler pour que je me ré abonne chez eux . ça a failli mal tourné avec le démarcheur de voo . merci de m'avoir prévenu 👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que j'ai commencé la centralisation des problèmes et feedbacks sur le forum, mais c'est encore invisible pour vous.
J'ai eu plusieurs retours sur différents points, concernant le statut de l'un ou l'autre problèmes, ou ce qui viendra dans le futur.
La page ne sera pas prête aujourd'hui, mais je la mettrai en ligne demain, qu'elle soit terminée ou non!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que j'ai commencé la centralisation des problèmes et feedbacks sur le forum, mais c'est encore invisible pour vous.
J'ai eu plusieurs retours sur différents points, concernant le statut de l'un ou l'autre problèmes, ou ce qui viendra dans le futur.
La page ne sera pas prête aujourd'hui, mais je la mettrai en ligne demain, qu'elle soit terminée ou non!

Ah... on va enfin avoir un "suivi" sur plusieurs points relevés par nous (ce qui est une bonne chose).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis @dhusdens1 avez vous regardez votre facture sur my proximus ? le décompte du décodeur et du replay + a été effectué 😊😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis @dhusdens1 avez vous regardez votre facture sur my proximus ? le décompte du décodeur et du replay + a été effectué 😊😉
Je ne vois pas encore ma facture dans Myproximus (habituellement, elle arrive vers la moitié du mois, donc vers le 15-16 du mois).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Idem que Brebis concernant la facture 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis @dhusdens1 avez vous regardez votre facture sur my proximus ? le décompte du décodeur et du replay + a été effectué 😊😉Je ne vois pas encore ma facture dans Myproximus (habituellement, elle arrive vers la moitié du mois, donc vers le 15-16 du mois).


Idem que Brebis concernant la facture 😉


ok 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Reçu une "newsletter" provenant de newdecoder(a)proximus.com :

Merci de tester la version bêta de notre décodeur

Cher client,

Grâce à votre enthousiasme et à vos tests incessants, nous avons maintenant une vue complète de tous les points d'amélioration et des fonctionnalités sur lesquelles nous devons travailler.

Nous faisons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser les améliorations le plus rapidement possible et espérons qu'une nouvelle mise à jour sera disponible en septembre.

Nous attendons avec impatience de recevoir vos commentaires sur notre nouvelle version.

Merci et à très bientôt,

L'équipe Proximus.

Sait-on déjà QUAND en septembre cette première mise à jour serait disponible : début/mi/fin septembre ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Reçu une "newsletter" provenant de newdecoder(a)proximus.com :

Sait-on déjà QUAND en septembre cette première mise à jour serait disponible : début/mi/fin septembre ?


Nous faisons tout notre possible pour que ce soit début septembre, mais cela sera confirmé la veille voire le jour même de la mise à jour, donc je ne peux encore rien vous confirmer à ce stade.
On y est presque !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Reçu une "newsletter" provenant de newdecoder(a)proximus.com :

Sait-on déjà QUAND en septembre cette première mise à jour serait disponible : début/mi/fin septembre ?
Nous faisons tout notre possible pour que ce soit début septembre, mais cela sera confirmé la veille voire le jour même de la mise à jour, donc je ne peux encore rien vous confirmer à ce stade.
On y est presque !

Et saura-t-on (comme cela est en principe prévu) ce que cette première mise à jour corrigera comme bugs (liste de bugs corrigés) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5


Reçu une "newsletter" provenant de newdecoder(a)proximus.com :

Sait-on déjà QUAND en septembre cette première mise à jour serait disponible : début/mi/fin septembre ?
Nous faisons tout notre possible pour que ce soit début septembre, mais cela sera confirmé la veille voire le jour même de la mise à jour, donc je ne peux encore rien vous confirmer à ce stade.
On y est presque !
Et saura-t-on (comme cela est en principe prévu) ce que cette première mise à jour corrigera comme bugs (liste de bugs corrigés) ?


Oui je publierai un message reprenant toutes les améliorations/nouveautés, et je mettrai la liste des différents problèmes à jour dans chaque section 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous! La màj a été validée à tous les niveaux. Vous allez recevoir une communication par email qui vous informera quand la mise à jour sera effectuée. Par la suite, nous vous enverrons un questionnaire. Ce questionnaire sera basé sur les améliorations. Si la plupart des bugfixes sont résolus, nous lancerons le début de la phase 2, où nous intégrerons petit à petit d'autres utilisateurs dans le test.

Il sera impératif de répondre au questionnaire, car sans ça nous ne pourrons pas avancer. Mais je sais que ce qui vous intéresse, c'est la liste des bugfix. @AntoineF vous la fournira également ici sur le forum, et vous pourrez donc aller plus loin que le questionnaire par email si vous le souhaitez.

Bref, on avance, on avance 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous! La màj a été validée à tous les niveaux. Vous allez recevoir une communication par email qui vous informera quand la mise à jour sera effectuée. Par la suite, nous vous enverrons un questionnaire. Ce questionnaire sera basé sur les améliorations. Si la plupart des bugfixes sont résolus, nous lancerons le début de la phase 2, où nous intégrerons petit à petit d'autres utilisateurs dans le test.

Il sera impératif de répondre au questionnaire, car sans ça nous ne pourrons pas avancer. Mais je sais que ce qui vous intéresse, c'est la liste des bugfix. @AntoineF vous la fournira également ici sur le forum, et vous pourrez donc aller plus loin que le questionnaire par email si vous le souhaitez.

Bref, on avance, on avance ;)

Proximus avance... je l'espère bien !

A l'instant, voulant voir si LN24 (la première chaîne "toute info" francophone belge) était déjà là sur le numéro 18 :
  • avec le V5C ça m'a pris 30 secondes pour le vérifier,
  • avec le V7 ça m'a pris au moins 3 minutes (allumage -> écran noir => redémarrage via bouton arrière OFF/ON -> logo animé "android TV" + logo "Pickx" et cercle rouge qui tourne pendant au moins 20 secondes... pour enfin avoir accès aux chaînes TV et me positionner sur le numéro 18).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi V7 éteint complètement. Télécommande ne fonctionne pas toujours correctement. J'ai beau appuyer sur les touches rien ne se passe. Lenteur dans les menus, passage de chaîne à la vitesse d'un escargot et j'en passe. V7 sera rallumé quand la Maj sera disponible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Elle se fait attendre cette MAJ 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Elle se fait attendre cette MAJ 😁

Vous avez déjà reçu le mail ? Normalement il ne devrait plus tarder !
Il faudra peut-être aussi redémarrer le V7 pour pouvoir voir la màj, mais elle devrait en principe être disponible aujourd'hui (ou au plus tard demain, je n'ai pas eu la confirmation que la configuration a été faite, mais normalement oui).
Je vais mettre à jour les bugs au plus tard vendredi, c'est un peu la course depuis la rentrée 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pas encore de mail reçu. Il est plus que temps que cette Maj arrive car, je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, c'est de pire en pire. A tel point que je ne l'utilise plus depuis quelques jours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oups, j'ai parlé trop vite 😳. J'ai reçu le mail à 17H23. Bon, je vais faire la mise à jour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai redémarré le décodeur et aucune MAJ n'est disponible. 😥
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
M'enfin!! Elle vient d'apparaître 😂