DLM profile : no, comment l'activer ?


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Etant dans un pack avec internet maxi, donc 100 mbps, je ne comprend pas je suis bloqué à 70 mbps en down alors que les 100 mbps sont je pense, éligible sur ma ligne? D'après sagemtool, on peut voir que je suis bloqué à 70 mbps alors que 114 est le max. Le DLM profile est également sur no, j'aimerai savoir pourquoi et si cette option pourrait enfin me permettre de bénéficier des 100 mbps en download...
Voici les donnés de ma ligne :



code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 29.999 kbps

Downstream max bit rate: 114.134 kbps
Upstream max bit rate: 39.316 kbps

Downstream attenuation: 14,5 dB

Downstream noise margin: 21,1 dB
Upstream noise margin: 12,0 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1ae

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 344 m

Proximus profile name: 70/30
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

De mieux en mieux ici :) 

Et également du côté de ma ligne, DLM sur off. 

Aucune amélioration du système en 2 ans et aucune amélioration des lignes en 2 ans non plus mais pourtant, les prix augmentent :) on se fait bien avoir chez Proximus :) :) :)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai fait une nouvelle évaluation de ma connexion avec le BBox 3 tool et voici le résultat :

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 29.999 kbps

Downstream max bit rate: 105.951 kbps
Upstream max bit rate: 38.977 kbps

Downstream attenuation: 17,7 dB

Downstream noise margin: 18,3 dB
Upstream noise margin: 11,9 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1a6

DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 446 m

Proximus profile name: 70/30
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
[/code]

Le DLM n’est visiblement pas encore passé sur ma ligne (j’ai appelé le 0800 il y a une semaine), serait-il possible de le lancer manuellement pour voir si je peux passer en 100/35?

 

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

85/30 je dirais plus à vue de nez selon les “max bit rate”. C’est ce que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

Niveau d'utilisateur 1

85/30 je dirais plus à vue de nez selon les “max bit rate”. C’est ce que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

La vitesse annoncée est de 100/20 pour ma ligne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attendons de voir ce que quelqu’un de Proximus dira, mais si c’est possible, ce sera très (très) juste.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @silvair,

Le DLM s’est activé sur votre ligne mais est resté à 70/30. J’ai réinitialisé votre profil pour une nouvelle période d’évaluation… Wait & See, tenez-nous au courant.

A savoir que le DLM est un “bonus” et non un profil à part entière. Vous n’aurez certainement pas du 100mb comme vous le disiez mais peut-être du 85mb.

85/30 je dirais plus à vue de nez selon les “max bit rate”. C’est ce que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

La vitesse annoncée est de 100/20 pour ma ligne

La “vitesse annoncée” est celle correspondant à l’abonnement, pas à votre ligne. Ce sont les “vitesses maximales” qui comptent…

 

Commenter