Skip to main content

DLM profile : no, comment l'activer ?


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

57 commentaires

  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 20 août 2020

De mieux en mieux ici :) 

Et également du côté de ma ligne, DLM sur off. 

Aucune amélioration du système en 2 ans et aucune amélioration des lignes en 2 ans non plus mais pourtant, les prix augmentent :) on se fait bien avoir chez Proximus :) :) :)


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 23 février 2021

Bonjour,

J’ai fait une nouvelle évaluation de ma connexion avec le BBox 3 tool et voici le résultat :

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       105.951 kbps
Upstream max bit rate:         38.977 kbps

Downstream attenuation:        17,7 dB

Downstream noise margin:       18,3 dB
Upstream noise margin:         11,9 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb1a6

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            446 m

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
[/code]

Le DLM n’est visiblement pas encore passé sur ma ligne (j’ai appelé le 0800 il y a une semaine), serait-il possible de le lancer manuellement pour voir si je peux passer en 100/35?

 

Merci !


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6534 commentaires
  • 23 février 2021

85/30 je dirais plus à vue de nez selon les “max bit rate”. C’est ce que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 23 février 2021
alloja a écrit:

85/30 je dirais plus à vue de nez selon les “max bit rate”. C’est ce que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

La vitesse annoncée est de 100/20 pour ma ligne


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6534 commentaires
  • 23 février 2021

Attendons de voir ce que quelqu’un de Proximus dira, mais si c’est possible, ce sera très (très) juste.


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • 1286 commentaires
  • 24 février 2021

Bonjour @silvair,

Le DLM s’est activé sur votre ligne mais est resté à 70/30. J’ai réinitialisé votre profil pour une nouvelle période d’évaluation… Wait & See, tenez-nous au courant.

A savoir que le DLM est un “bonus” et non un profil à part entière. Vous n’aurez certainement pas du 100mb comme vous le disiez mais peut-être du 85mb.


  • 5936 commentaires
  • 24 février 2021
silvair a écrit:
alloja a écrit:

85/30 je dirais plus à vue de nez selon les “max bit rate”. C’est ce que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

La vitesse annoncée est de 100/20 pour ma ligne

La “vitesse annoncée” est celle correspondant à l’abonnement, pas à votre ligne. Ce sont les “vitesses maximales” qui comptent…

 


Commenter