Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour une solution aux mauvais débits internet de Proximus dans toutes les zones de Wallonie où il n'y a aucune concurrence (principalement Voo), je vous propose de nous UNIR autour de ce topic et de ne pas en créer 50. De plus, je ne peux pas venir réagir à chacun de vos topics concernant une mauvaise connexion à Gingelom ou à Outsiplou car mes posts sont alors effacés, voire mon compte effacé (Mlle, auriez-vous l'obligeance d'effacer mon topic précédent sous mon ancien nom? Il ne sert plus à rien si personne ne peut y réagir, merci).

Une pétition est en cours ici : http://www.petitions24.net/proximus__mauvais_debits_adsl_et_absence_de_concurrence

Elle n'a pas pour but de faire plier Proximus (ne rêvons pas) mais de rassembler les infos (quelles communes, etc.)

Le projet est plus structuré (contact avec Test-Achats, avocat, ...)
Le but est d'englober dans la démarche tous les wallons encore en Adsl et où la concurrence n'est pas disponible.

A vos plumes... claviers ! 🙂

483 commentaires

Badge +4
il aurait été plus intéressant de mettre les lien direct.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avec vous c'est "yaka yaka", "il aura fallu ceci" ou "c'eut été mieux comme ça".
Ce qui serait surtout bien, c'est que Proximus se bouge les miches pour les dizaines/centaines de milliers de wallons qui souffrent de vitesses de connexion misérables !

Je n'ai plus le lien de ces tweets mais avec un peu de jugeote on les retrouve très facilement...
Badge +4
yaka, oui, ce retroussé les manches et pas attendre la manne du ciel, comme certains le veulent.

je n'ais pas retrouvé les tweet en question
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Xavier et François-Xavier : vous noterez donc qu'être client et exiger un service digne de ce nom (et surtout similaire à celui fourni aux autres clients) équivaut à "attendre la manne du ciel"!

Perso, j'estime que par toutes mes actions, je me suis déjà pas mal retroussé les manches. Qui plus est, ce fut payant, mais je continue... pour les autres. Je ne pense pas représenter l'archétype de l'égoïste fainéant.
Badge +4
l'union fait la force. mais n'attendez rien de proximus dans l'immédiat. ont n'est jamais mieux servis que par sois-même dans certains cas.

Qu'on fait les belge il y a quelque année? les fameux défis pour les festivité d'un w-e, vous ne vous souvenez pas de cela?

voila ce que représentais la devise de la Belgique.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
l'union fait la force. mais n'attendez rien de proximus dans l'immédiat. ont n'est jamais mieux servis que par sois-même dans certains cas.

Qu'on fait les belge il y a quelque année? les fameux défis pour les festivité d'un w-e, vous ne vous souvenez pas de cela?

voila ce que représentais la devise de la Belgique.

Tapedur, si j'avais le temps et l'énergie, je vous expliquerais chiffres et rapports à l'appui pourquoi la création d'un opérateur alternatif comme vous le répétez n'a pas de sens. Je prendrais le tout dernier rapport de l ibpt, celui qui explique entre autres comment proximus fait obstruction aux opérateurs alternatifs en refusant l'accès à ses câbles ou en chicanant, tout ça à des prix de location de gros évidemment démentiels. Et ça suffirait, je n'aurais même pas besoin d'aller plus loin en chiffrant le coût des tranchées. Un de ces jours, faites ce que vous prêchez : renseignez vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Qu'on fait les belge il y a quelque année? les fameux défis pour les festivité d'un w-e, vous ne vous souvenez pas de cela?Franchement, ça ne me dit rien, désolé.
L'union fait la force, c'est un dicton valable pour tous les pays, toutes les communautés, toutes les entités. Sauf peut-être pour la Belgique, paradoxalement, car ce pays n'existe plus. Pour la Wallonie alors dirons-nous (ou la Flandre de son côté, mais pas pour le sujet qui nous préoccupe). Un opérateur alternatif wallon? Quand on aura nettoyé les écuries d'Augias alors...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je suis un client piégé pour ma part .

Belgacom ne peu pas me fournir plus que 3.9mbps et voo est indisponible chez moi ! il n'a qu'une solution déménager et bien regarder que tu peux avoir dans ton futur logement niveau connexion internet . ( Sinon me parler pas du sattelite je suis un joueur donc le ping a 100 ms non merci . )

Ma commune a du VDSL un peu partout c-a-d que des rues son connectée a 100 mbps,75mbps,... d'autre son dans mon cas voir pire !!!!! Cela dépend beaucoup du village et de la rue en gros au bonheur la chance mais moi je suis dans le seul village ou il a zéro VDSL donc il a pas jaloux entre voisin au moins (ahahahah) .

Non franchement je comprend pas la politique de Proximus de rien faire pour les clients dans ma situation voir pire ! Pour moi le prix reste du vol vu les prestations offertes, la il faut clairement diviser le prix par 2 voir + car nous sommes des vaches a lait et rien de plus pour eux .

Depuis des années on nous parle que le réseaux va s' améliorer mais dans les faits je ne vois rien a part des vitesses de plus en plus folle en VDSL pour les chanceux bien placés et les autres vous êtes en ADSL les gars tanpis pour vous .

LE réseaux téléphonique Wallon est l'image de la gestion de cette entreprise c-a-d une castatrophe rempli d'escrot !

Au passage je demande pas la lune une connexion de 15/25mbps me suffit mais bon non restons bloquer a 3.9mbps encore des années a coup sûr .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Au passage Proximus pratique des techniques sournoises mais bien réel .

il a déjà quelque temps j'ai voulu passer a l'abo le moins chère (bah oui marre de payer trop chère )logiquement ma connexion reste identique nous sommes d'accord ? 3.9mbps sauf que non elle a bien diminuer a 2.5mbps même un peu moin sur le speedtest ! Evidemment quand tu téléphone votre ligne fonctionne normale blabla bref le baratin habituel .

Donc obliger de passer a l'abo au dessus pour repasser 3.9mbps ! Au passage nous avons aussi tester l'abo le plus chère pour voir si la connexion aller subitement la aussi changer mais non pas de magie dans ce cas ! Hein bizarre les gars 😃

Bref je n'ai plus aucune confiance et respect pour Proximus car je suis bien obliger de rester chez eux faute de concurrence. (mais moi j' encourage tout le monde de passer sur le câble ou autre et dire mer** a proximus )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non franchement je comprend pas la politique de Proximus de rien faire pour les clients dans ma situation voir pire ! C'est pourtant simple et vous avez déjà donné la réponse: vous êtes un client captif, piégé comme vous dites. La concurrence n'étant pas présente, Proximus encaisse l'argent de votre abonnement comme si vous bénéficiez d'une connexion rapide. Sauf que la ligne de cuivre, payée par vos parents et grands-parents, a été amortie depuis des lustres. Dans l'absolu, c'est légal, mais selon vous et moi, et probablement des milliers d'autres personne, c'est du vol, du racket !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
il a déjà quelque temps j'ai voulu passer a l'abo le moins chère (bah oui marre de payer trop chère )logiquement ma connexion reste identique nous sommes d'accord ? 3.9mbps sauf que non elle a bien diminuer a 2.5mbps même un peu moin sur le speedtest !
Donc obliger de passer a l'abo au dessus pour repasser 3.9mbps !
Là c'est pas du tout normal ! (pour autant que le reste le soit).
1/ il y a moyen de vérifier la vitesse max de chaque abonnement sur le site et ça devrait renseigner pareil.
2/ vous faites venir un technicien et si effectivement la ligne supporte 3,9, il vous remettra en 3,9 !
Nul besoin de prendre l'abonnement le plus cher !
Badge +4

1/ il y a moyen de vérifier la vitesse max de chaque abonnement sur le site et ça devrait renseigner pareil.

?????? je pense qu'il y a des mot en trop
2/ vous faites venir un technicien et si effectivement la ligne supporte 3,9, il vous remettra en 3,9 !
Nul besoin de prendre l'abonnement le plus cher !
effectivement

Depuis des années on nous parle que le réseaux va s' améliorer mais dans les faits je ne vois rien a part des vitesses de plus en plus folle en VDSL pour les chanceux bien placés et les autres vous êtes en ADSL les gars tanpis pour vous .


C'est tellement ça, quand on vient gueuler sur Proximus ce n'est pas pour rien.
Proximus investit tous les ans pour moderniser son réseau, c'est vrais mais à quoi bon apporter du 100Mb à des zones déjà en 60Mb si cela se fait au déficit des zones encore en ADSL ?

Je vais le dire ici, mais Proximus ne sait pas gérer une infrastructure réseau à grande échelle !
Quand on est en charge de la gestion d'un réseau national il faut comprendre que la priorité doit être mise sur les zones du réseau qui posent problème ! Donc avant de venir poser de la fibre dans le centre de Bruxelles déjà en VDSL2+ (aucune urgence) il faudrait en priorité absolue fibrer les dernières zones blanches non ? En plus quoi, si il y en a si peu de ces fameuses zones blanches, ce ne devrait pas coûter si cher et devrait se faire facilement non ? C'est juste de la mauvaise volonté de la part de Proximus 😕.

On ne juge pas un réseau sur ces 99% de bonnes lignes mais sur les 1% de lignes pourries ! Tous ce que Proximus est entrain de faire c'est de créer des déserts économiques en Wallonie et favorise la fracture numérique dans ce pays !
Au passage Proximus pratique des techniques sournoises mais bien réel .

il a déjà quelque temps j'ai voulu passer a l'abo le moins chère (bah oui marre de payer trop chère )logiquement ma connexion reste identique nous sommes d'accord ? 3.9mbps sauf que non elle a bien diminuer a 2.5mbps même un peu moin sur le speedtest ! Evidemment quand tu téléphone votre ligne fonctionne normale blabla bref le baratin habituel .

Donc obliger de passer a l'abo au dessus pour repasser 3.9mbps ! Au passage nous avons aussi tester l'abo le plus chère pour voir si la connexion aller subitement la aussi changer mais non pas de magie dans ce cas ! Hein bizarre les gars 😃

Bref je n'ai plus aucune confiance et respect pour Proximus car je suis bien obliger de rester chez eux faute de concurrence. (mais moi j' encourage tout le monde de passer sur le câble ou autre et dire mer** a proximus )


Merci je ne suis pas le seul à payer l'internet Maxi pour avoir du 3.9 au lieu de 2.5 !

En plus de te fournir un service de merde, ils te rackettent sans complexe en t'obligeant à prendre l'abonnement le plus cher sinon ils ne te fournissent même pas du 3.9Mb... On se fout tellement de notre gueule sur ce coup là !!!!

Donc en gros pour faire simple, tu es à la campagne (tu as une ligne de merde parce que Proximus n'en a rien à foutre d'upgrader ta ligne) et tu dois prendre l'abonnement le plus cher pour avoir une ligne de 3.9Mb sinon tu auras du 2.5Mb (techniquement ce n'est même pas justiciable) !

Obliger les clients déjà pénalisés à prendre l'abonnement le plus cher pour avoir un service de merde mais moins merdique qu'avec l'abonnement le moins cher vous arrivez à le justifier comment chez Proximus ?

Moi j'appelle ça de l'escroquerie et du racket !
il a déjà quelque temps j'ai voulu passer a l'abo le moins chère (bah oui marre de payer trop chère )logiquement ma connexion reste identique nous sommes d'accord ? 3.9mbps sauf que non elle a bien diminuer a 2.5mbps même un peu moin sur le speedtest !
Donc obliger de passer a l'abo au dessus pour repasser 3.9mbps !
Là c'est pas du tout normal ! (pour autant que le reste le soit).
1/ il y a moyen de vérifier la vitesse max de chaque abonnement sur le site et ça devrait renseigner pareil.
2/ vous faites venir un technicien et si effectivement la ligne supporte 3,9, il vous remettra en 3,9 !
Nul besoin de prendre l'abonnement le plus cher !


Et si...

Je t'explique comment ils se justifient...
Il disent qu'avec l'abonnement le plus cher tu as la TV donc ils vont te mettre sur un brin qui est encore viable.
Si tu prends le moins cher tu vas te retrouver connecté sur un brin en mauvais état...

C'est mon cas, si je ne prends pas la TV et l'Internet maxi je suis raccordé sur un brin de merde et je me traîne en 2.5 avec moult déconnexions... Les brins en bon états sont réservés en priorité aux clients qui payent pour la TV et Internet Maxi !

Chez moi, dans la borne de rue c'est le bordel, le câble qui y arrive est en mauvais état, j'ai du négocier pour que le technicien me raccorde sur un bon brin, quand je suis arrivé j'ai du me contenter d'une ligne 2.5 instable.
C'est un technicien qui m'a expliqué ce petit manège, il m'a dit de prendre la TV et l'Internet Maxi dans mon abonnement pour que je puisse exiger un raccordement correcte à la borne et espérer avoir du 3.9Mb...

Je me demande ce que Proximus a à répondre à ça !?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour FrançoisXavier,

Le raccordement ne dépend en aucun cas des produits que vous prenez mais de la place disponible dans la borne/ROP. Ensuite la bande passante va dépendre ,entre autre, de la distance et de l'atténuation.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour FrançoisXavier,

Le raccordement ne dépend en aucun cas des produits que vous prenez mais de la place disponible dans la borne/ROP. Ensuite la bande passante va dépendre ,entre autre, de la distance et de l'atténuation.

NicolasF.

Désolé, mais ceci est inexact. Je confirme à 100% ce qui a été dit sur le downgrade de 3.9 à 2.5 en passant de l'abo le plus cher à l'abo le moins cher, et ceci en dépit du fait que sur le site de proximus, pour l'adresse indiquée, ils indiquent une vitesse min de 3.9 quel que soit l'abonnement. Le service technique m'a à l'époque envoyé promener lorsque je me suis plaint.
Bonjour FrançoisXavier,

Le raccordement ne dépend en aucun cas des produits que vous prenez mais de la place disponible dans la borne/ROP. Ensuite la bande passante va dépendre ,entre autre, de la distance et de l'atténuation.

NicolasF.


Sur le papier oui... Dans les faits, non...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
FrançoisXavier et Xavier6717,

L'upload variera selon l'abonnement, mais pour que la vitesse de download, il n'y a normalement pas de différences selon l'abonnement. Le technicien n'a pas vraiment raison, la vitesse affichée sur notre site, ne varie pas selon l'abonnement, en mettant le numéro de téléphone, ou l'adresse, vous avez la vitesse que vous devez avoir, peu importe le type d'abonnement.

NicolasF.
FrançoisXavier et Xavier6717,

L'upload variera selon l'abonnement, mais pour que la vitesse de download, il n'y a normalement pas de différences selon l'abonnement. Le technicien n'a pas vraiment raison, la vitesse affichée sur notre site, ne varie pas selon l'abonnement, en mettant le numéro de téléphone, ou l'adresse, vous avez la vitesse que vous devez avoir, peu importe le type d'abonnement.

NicolasF.


Entre ce qui est noté sur le site et la réalité...
Badge +4
Entre ce qui est noté sur le site et la réalité...

a la lecture du forum ont peu constater que la vitesse réelle se raproche réellement de la vitesse affiché sur le site.
Entre ce qui est noté sur le site et la réalité...

a la lecture du forum ont peu constater que la vitesse réelle se raproche réellement de la vitesse affiché sur le site.


C'est vrais mais lire que la vitesse fournie ne dépends pas du prix c'est un beau mensonge.

Ma borne de rue par exemple, il n'y a plus de place, donc on raccorde en priorité les gros abonnement avec TV sur les brins capable de fournir du 4Mb, les autre qui ont juste Internet comme abonnement seront sur des mauvais brin et auront moins comme vitesse et une stabilité aléatoire...

Quand je suis arrivé je n'avais pas la TV dans mon abonnement ni l'Internet Maxi... J'ai été connecté en 3Mb instable (des dizaines de déconnexions par jours) et puis on a baisé ma ligne à 2.5 pour la stabiliser...

J'ai repris Internet Maxi et la TV (c'est un comble d'avoir la TV sans décodeur car je ne la regarde jamais mais je paye pour...) et là le technicien à pu me raccorder sur un brin correcte à la borne... Et chance, il y avait encore une place...

Donc voilà, soit je prends Internet "Mini" et j'ai du 2.5Mb pas stable, soit je paye l'abonnement le plus élevé et la TV et j'ai du 4Mb stable !

C'est pareil, je paye pour le téléphone fixe car pas de réseau GSM... C'est un comble non ? Du VOIP, vu mon upload, même pas en rêve...

Bref, je paye en moyenne 95 euros (Internet Maxi + TV + Fixe avec service malin + GSM) pour un service très mauvais alors que pour un service bien meilleur en ville je serais à 65 euros (Internet Maxi + GSM)...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
JE confirme a 100% les dires de FrançoisXavier et Xavier6717 .

Quand on appelle le service technique pour dire que depuis le changement d'abo la connexion a diminuer la réponse donner :
"Monsieur votre ligne fonctionne correctement " Alors je demande pourquoi ma ligne a diminuer en vitesse ? " la réponse du collobarateur derrière est véridique : " Car il faut prendre l'abo au dessus Monsieur" !!!!!

Que répondre a cela ? Mr nicolasF

Votre service fonctionne de 2 manières différentes entre qu'on a sur le papier et les faits .

Moi maintenant je n'ai plus aucun espoir sur le réseaux en Wallonie pour des gens comme nous, il n'a pas de concurrence, pas de travaux prévu et Proximus abuse de technique malhonnête ! Non vraiment cette entreprise me dégoûte au plus au point !
Badge +4
Votre service fonctionne de 2 manières différentes entre qu'on a sur le papier et les faits . c'est a la CEO que ce message doit-être adressé. NocolaF ne sais rien faire a cela
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
(...) Obliger les clients déjà pénalisés à prendre l'abonnement le plus cher pour avoir un service de merde mais moins merdique qu'avec l'abonnement le moins cher vous arrivez à le justifier comment chez Proximus ?

Moi j'appelle ça de l'escroquerie et du racket !
Je n'en reviens pas de tant de malhonnêteté crasse de la part de cette société !!
Perso, j'ai aussi un internet maxi mais pour d'autres raisons (abonnement pro) et j'ignore ce qu'il en serait si j'avais un "start (avec 2,8 en maxi, j'aurais eu 1,5 sinon ?) Pitoyable !!

Commenter