Répondu

Votre boite mail est bloquée


Bonjour, depuis environ 15 jours je reçois régulièrement un SMS me demandant de modifier le mot de passe de ma boîte Mail. Je l’ai fait mais aujourd’hui quand j’essaye de me connecter à Proximus Webmail l’application me signale que ma boîte Mail est bloquée. Je ne peux donc même plus modifier le mot de passe. 
Cordialement

icon

Meilleure réponse par AurélienK 10 July 2020, 15:56

Afficher l'original

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Je ne suis qu’un membre de ce forum mais je lis dans la réponse de Microsoft que vous auriez un compte Microsoft et que ce compte est/était accédé via une adresse e-mail de Proximus, correct?

Si cette adresse fa...@proximus.be serait encore active et que vous auriez donc un abo internet de Proximus, il me semble qu’il y aurait un “problème Microsoft” et que le collaborateur Microsoft vous aurait mal compris (votre demande de réouvrir votre compte Microsoft)

Par contre si vous n’auriez plus d’abo internet Proximus vos adresses e-mail associées sont/seront supprimées immédiatement ou si vous l’auriez demandé après 18 mois conforme à la législation nationale en vigueur

 

Fyi le problème pourrait-il être lié au nouveau Proximus mail ?

synchronisation SKYNET > OUTLOOK | Proximus Forum

 

 

Merci pour votre contribution. Oui j’ai un compte Microsoft lié à l’adresse mail Proximus. Il y a eu un soucis chez Proximus et ils m’ont désactivé cette adresse puis me l’ont “réactivé”. Et c’est depuis ce problème que je n’ai plus accès à mon compte Microsoft...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Eventuellement étant donné que l’adresse e-mail fa…. @proximus.be serait à nouveau opérationelle 

Help with the Microsoft account recovery form

Succès

J’ai déjà rempli ce formulaire plusieurs fois et comme je l’écrivais dans un message précédent, voici la réponse que je reçois…

 

 

Merci pour votre demande de réappropriation de votre compte Microsoft.

Malheureusement, nous ne pouvons satisfaire à votre demande. Votre compte Microsoft appartient à un Fournisseur d’Accès Internet. Veuillez contacter votre FAI qui pourra vous assister dans votre demande de réappropriation de compte.

La demande de réappropriation 130992668 pour le compte fr*****@skynet.be sera fermé.

Merci,

 

L’équipe de Support Microsoft

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Essayez la solution ci-dessous, éventuellement avec un compte hotmail/outlook

Your Microsoft account recovery request wasn't granted

J’ai déjà vu/entendu que Microsoft “aurait une préférence pour l’utilisation de tesses adresses”

Mais il me semble que l’agent/les agents Microsoft concerné(s) auraient mal compris votre demande 

→ Essayez éventuellement de formuler la demande en anglais si vous ne l’auriez pas encore fait (et d’indiquer explicetement que cette adresse @proximus est opérationelle

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rzbobs

De notre côté, tout semble ok. 

Vous pourriez éventuellement changer le mot de passe via My proximus, rechanger le mot de passe via outlook et voir ce que cela donne?

Vous confirmez une nouvelle fois que vous avez bien accès à votre boite boite skynet via l’app Proximus Mail? 

Bonjour Sophie,

 

Oui j’ai accès à ma boîte mail via l’app Proximus Mail et j’ai accès à mes mails avec Outlook sur mon PC pas sur mon smartphone...Lorsque je lance l’app Outlook sur mon smartphone, j’ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message “Veuillez vous connecter à f……….@skynet.be. J’appuie sur OK et la “page” Modifier IMAP s’affiche!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Rzbobs , 

Lorsque cette fenêtre IMAP s’affiche, pourriez-vous indiquer ces informations dans les différents champs : 

Incoming Mail Server: imap.proximus.be

Port: 993

Encryption Method: SSL/TLS

 

Outgoing Mail Server: relay.glb.proximus.be

Port: 587

Encryption Method: STARTTLS

Merci.

Bjr VincentM,

J’ai essayé votre solution mais je n’ai pas tout les mêmes champs que ceux que vous me dites de remplir.

 

Voici ceux que j’ai.

Adresse de courrier

Nom complet

Description

Serveur de courrier entrant IMAP

Nom d’hôte IMAP     Port

Nom d’utilisateur IMAP

Mot de passe IMAP

Serveur de courrier sortant SMTP

Nom d’hôte SMTP   Port

Nom d’utilisateur SMTP

Mot de passe SMTP

 

Parmi tout ces champs je ne peux modifier que ceux en rouge.

 

Je viens de recevoir ce message si cela peut aider…

 

Erreur lors de la synchronisation du dossier

17:23:29                                 [800CCC0E-0-0-560]

Bicce, Bonjour:

J’ai procédé au nettoyage des appareils concernés avec Norton dont le contrat et chez Proximus elle est toujours bloqué. Pouvez-vous débloquer ma boite SVP Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bicce, elle est à présent débloquée. Je vous invite aussi à changer le mot de passe de l’email via My Proximus afin qu’elle ne soit pas à nouveau hackée et bloquée

Commenter