Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Hello, 

Confirmation que le bug de la télécommande non reactive est toujours present avec la mise à jour. 

J'ai appuyé sur le bouton de la télécommande pour descendre d'une chaîne. Rien ne s'est passé. J'ai appuyé une seconde fois et le décodeur est descendu de 2 chaînes d'un coup. Pourtant j'avais démarré le décodeur seulement depuis quelques minutes. 

Jusqu'à présent je n'ai plus eu le bug d'allumage du décodeur où la touche Proximus clignote sans allumer le décodeur. A confirmer dans les prochains jours 😉

j’ai exactement la même chose avec le télécommande qui ne réagit pas après un longue durée inactive, un décalage de son sans même changer de chaine ( je m’explique , je regarde une chaine, jusque-là tout va bien , la pub arrive sur cette même chaine , tout est ok , et puis l’émission ou film reviens et là c’est le décalage de voix sans avoir rien bougé, je change quelque seconde de chaine et tout redevient normale et pour les autres problèmes j’ai quelque petit blocage d’image  …..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

2 nouveaux décodeurs seraient en préparation chez Proximus.

https://www.google.com/amp/s/www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/05/08/proximus-prepare-un-nouveau-decodeur-tv-qui-supprimera-un-cable-encombrant-2L5PVU7KAJAXZMD3Z6MJV3L3AQ/%3foutputType=amp

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le V7c serait enfin pourvu d’une connectivité en wifi, fini les câbles à tirer d’un bout à l’autre de la pièce, fini les CPL ou autres, pour ça c’est une bonne nouvelle, yes !

Par contre prévu en 2024, avec les retards et autres on peux facilement imaginer attendre encore 1 an, peut-être aussi une phase test ? Espérons que d’ici là le V7 actuel va encore mûrir 😅

Espérons aussi que Px tiendra compte des utilisateurs qui se plaignent depuis bien longtemps (ici sur le forum) pour permettre un échange (non payant)

 

Sinon pour le V8 (encore au stade projet) ça a l’air prometteur 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Espérons que d’ici là le V7 actuel va encore mûrir 😅

Je pense que s’en est fini pour le v7 actuel..

Niveau d'utilisateur 3

C’est intéressant comme infos, mais je ne serai plus chez Proximus pour le voir.

Après 2 ans de foutage de balle, d’être ignoré (ici), de prix astronomiques et de hausses de prix régulières pour aucune évolution dans l’offre, ou même des dédommagements pour les problèmes rencontrés avec ce V7 mal-né, j’irai voir ailleurs sous peu.

Franchement, c’est de l’amateurisme à ce niveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est intéressant comme infos, mais je ne serai plus chez Proximus pour le voir.

Après 2 ans de foutage de balle, d’être ignoré (ici), de prix astronomiques et de hausses de prix régulières pour aucune évolution dans l’offre, ou même des dédommagements pour les problèmes rencontrés avec ce V7 mal-né, j’irai voir ailleurs sous peu.

Franchement, c’est de l’amateurisme à ce niveau.

Après en 2 ans c’est de la ”mauvaise foi” de dire 0 évolution.. Mais oui, l’expérience n’est pas parfaite 

 

L’augmentation c’est 3 euros / mois = 50 gb de + presque .. Je repete que tout a augmenter partout (resto, commerce..)

Niveau d'utilisateur 3

C’est un peu de mauvaise foi parce que j’en ai marre. Mais de la semi-vérité aussi parce que j’ai eu le V7 en décembre 2021 et j’ai vu très peu d’évolutions depuis: possibilité de changer l’ordre des chaines et mettre le programme à l’horizontale plutôt que verticale. WOUUUH! Genre des fonctionnalités de base qui étaient possibles depuis 10 ans et que l’on récupère des mois après via à une màj. Et on doit en être content ?

Mes parents sont chez Proximus aussi et s’en plaignent, même s’ils ne le disent pas sur un forum. Quand on voit que c’est un mécontentement généralisé concernant ce décodeur, dire que “l’expérience n’est pas parfaite” est une version très light pout dire les choses et décrire la réalité…

Y a tjs des fonctionnalités de base qui manquent: enregistrements manuels, changer la plage d’enregistrement automatique avant et après programme, avoir du replay dans lequel on peut naviguer sans supplément absurde en plus (un comble en 2023), ouvrir le port USB pour brancher un HDD dessus, avoir une commande qui réagit correctement (et pas envoyer 3 appuis de bouton en une fois, après 1-2 sec), possibilité de faire bêtement +24h ou -24H dans le programme à l’heure à laquelle on est déjà, sans devoir repartir de 20h sans raison apparente. Y en a des 10aines comme ça et je n’ai vu aucune amélioration.

Les hausses sont, genre chez Orange chez qui j’ai un abo GSM, accompagnées d’amélioration pour le consommateur. Chez Orange, je suis passé de 12Gb à 20Gb dans mon abonnement avec une hause de 2€. Chez Proximus, j’ai eu quoi avec les hausses passées en TV et internet, sur une fibre que je DOIS prendre et avec le surcoût qui va avec alors que j’ai rien demandé ? C’est sympa la fibre à 1gb théorique pour surfer sur le net, streaming et jouer un peu en ligne - je sais le faire avec 200Mb/s aussi, sans surcoût, en fait. On facture un prix plus élevé à un consommateur en lui créant un besoin qu’il n’a pas, sauf dans les familles de 4-5+ avec tout le monde qui surfe, DL, streame et joue en ligne en //. C’est tout.

Ce décodeur est mal-né et on paye une fortune pour ces services en Belgique “parce que c’est un petit pays et il faut comprendre...”.

Tout ça, sans parler de l’absence des modos/support sur ce forum des derniers mois et d’un manque de respect des consos quand on relève des problèmes et que personne ne se donne la peine de ne fut-ce que remercier. J’ai déjà fait 2 messages avec une listes de problèmes récurrents depuis déc 2021 sur ce décodeur, pour aider. Et personne pour dire “On prend note, on remonte”. Juste un vide intersidéral après. Alors, oui, le SAV au tél est OK et c’est cool d’en faire un beau marketing à la télé, etc. Mais les clients ne restent pas parce que le SAV dit “bonjour/au revoir “ et est poli…

Quoiqu’il en soit, fournir, pour le prix demandé, un décodeur qui manque de fonctionnalités, dont les problèmes mettent des MOIS (synchro image/son depuis sep 2022) ou des années à être résolus et qui a une expérience qui est à 75% en phase avec les attentes d’un produit fini est indéfendable
On n’achète pas une voiture à 20k€ (ou plus) avec la 3ème vitesse qui ne fonctionne pas, le klaxon qui arrivera peut-être un jour, devoir être content quand on nous rajoute les ceintures après 2 ans d’utilisation, etc.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Simplement je trouve que le v7 se stabilise un peu et par exemple : les enregistrements manuel n’intéressent plus proximus.. 

 

Mais je suis d’accord sur le mécontentement générale.. Je dis juste qu’il est un peu mieux

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

C’est intéressant comme infos, mais je ne serai plus chez Proximus pour le voir.

Après 2 ans de foutage de balle, d’être ignoré (ici), de prix astronomiques et de hausses de prix régulières pour aucune évolution dans l’offre, ou même des dédommagements pour les problèmes rencontrés avec ce V7 mal-né, j’irai voir ailleurs sous peu.

Franchement, c’est de l’amateurisme à ce niveau.

Je partage ton avis. C’est en partie la nullité de ce V7, la lenteur dans la correction des bugs (et l’abandon de volonté de correction pour les autres), les mises à jour faisant régresser le confort d’utilisation et le fil complètement déserté par les modos qui ont eu raison de mon abonnement TV chez Proximus.

Pourtant, il y avait des choses positives : sur le papier, le V7 est prometteur et il y a eu un très gros effort de mise à niveau pour la diffusion des chaînes (avec une grosse vague de basculement vers la HD).

De même, même si cette offre est critiquée, je trouvais mon compte dans le catalogue VOD de l’option pickx+.

Mais les 2 ans d’attente en espérant une véritable amélioration d’utilisation et de fiabilité du V7 ont eu raison de ma patience. Mon V7 est donc reparti chez l’envoyeur la semaine dernière et je suis allé voir ailleurs pour accéder à la télé.
 

Niveau d'utilisateur 2

Version 5.120.3 
Nom tv box EC937D83408A
Middleware PXM-SW-5.5.5.2
Samsung 5 série (40)
Proximus 602378237

Jamais, je n'ai reçu une réaction aux différents problèmes rencontrés. De plus, AUCUNE réaction de la part de Proximus depuis plusieurs mois. Un manque TOTAL de professionnalisme. C'est sûr les conseils de Proximus que j'ai changé de décodeur (coût de 49,-€). De l'amateurisme caractérisé.
Pour rappel (et j'en passe):
- Programmer un rappel est impossible 
- Souvent, le programme reste bloqué sur le n° actuel et il est impossible de sélectionner un autre programme
 - Les anciens enregistrements longue durée sont limités à 4
- Parfois pas de connection internet, ce qui exige de redémarrer le décodeur
- Un changement de n° programme à 2 chiffres doit s'effectuer beaucoup trop rapidement, faute de quoi seul le premier chiffre est retenu 
- Parfois, le v7 refuse de s'allumer et la led bleue de la télécommande clignote 
- Parfois le V7 n'affiche pas la vidéo à partit du mobile en mode portrait
- Parfois impossible de changer de programme à l'aide de la touche +\-
- Souvent, le V7 ne démarre pas et exige un reset
- Lors d'une nouvelle version, proximus ferait mieux d'indiquer ce qui a changé parce que moi je ne vois pas les changements, à part un changement plus rapide lors du passage à une chaîne suivante
- Décalage son/image (choisir une autre chaîne et revenir arrange le problème)
- Au niveau de l'écran pour la sélection des chaînes, choix d'un autre programme mais la sélection ne s'effectue pas et reste sur la sélection précédente ( il faut repasser par la sélection séquentielle + - pour effectuer sélection)
- Lors d'un changement de programme sur le numéro 1 pas de réaction  - je réessaie 20 secondes plus tard sur le numéro 1 - j'ai la valeur 11 qui s'affiche 
- Couleurs délavées depuis la dernière version 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

Pour ma part, ca fera 3 ans que j’aurai le V7 en juillet prochain et je dois dire que la stabilité du décodeur a été seulement un peu améliorée, il y a moins d’erreur Pxxx mais il n’est toujours pas assez stable pour une utilisation quotidienne. J’ai l’impression que seuls des bugs mineurs sont corrigés. Les nouvelles mises à jour corrigent des bugs mais en introduisent des nouveaux comme récemment le décalage son/image qui est vraiment dérangeant. Après 3 ans, force est de constater qu’on n’y est toujours pas !

J’ai eu le V5 pendant des années et je n’ai pas souvenir de l’avoir redémarré une seule fois. Il était d’une stabilité exemplaire et j’en était 100% satisfait. Mais parents ont un V6 qui n’est pas super stable, moi un V7 pas stable alors si le V7C est basé sur le V7, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à mieux niveau stabilité.

Si je reste chez Proximus c’est parce que je n’ai pas le choix, je n’ai que la fibre de Proximus qui arrive dans l’appartement. J’ai essayé télésat avec l’appli directement sur la télé, c’est encore pire que le V7 et très peu de chaînes sont en HD.

Et effectivement, il est dommage qu’il n’y ai plus aucune réaction de Proximus sur ce topic. On reçoit des mises à jours mais personne ne sait ce qu’elles contiennent exactement. Je remonte encore les bugs ici au cas où quelqu’un de Proximus les enverraient à l’équipe de développement.

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Idem pour moi, le V7 ne m’a pas toujours pas convaincu… au contraire l’expérience est plutôt globalement décevante.

Obligé de le redémarrer régulièrement, la télécommande qui ne réagit pas toujours comme elle devrait etc...

Maintenant il est vrai aussi que certaines choses ont été améliorée, les erreurs Pxx principalement mais bon en même temps depuis tout ce temps c’était le minimum 😅

J’utilise le décodeur comme un lecteur média externe pour les films téléchargé via l’USB, pour moi c’est son gros point positif.

Le V5 a été une très bonne expérience (le modèle avec DD), le V6 était décevant également.

 

Et effectivement, il est dommage qu’il n’y ai plus aucune réaction de Proximus sur ce topic. On reçoit des mises à jours mais personne ne sait ce qu’elles contiennent exactement.

 

Dernière réaction d’un modo : page 41 en date du 27 janvier 2023 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La diffusion de la version 5.5.6.1 a débuté hier. Reçue ici hier après-midi. RAS pour le moment. Tout s’est bien déroulé. 
 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

La diffusion de la version 5.5.6.1 a débuté hier. Reçue ici hier après-midi. RAS pour le moment. Tout s’est bien déroulé. 
 

Bonjour, qu’y -a--t-il de nouveau ou d’amélioration avec cette version ? merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La diffusion de la version 5.5.6.1 a débuté hier. Reçue ici hier après-midi. RAS pour le moment. Tout s’est bien déroulé. 
 

Bonjour, qu’y -a--t-il de nouveau ou d’amélioration avec cette version ? merci

C’est pour le décale du son, nan?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, cette mise à jour est censée corriger principalement le décalage image/son.

Difficile à dire pour cette mise à jour : pas trop le temps ces derniers temps de regarder la télévision et avec la dernière mise à jour (passage à Android TV 11), je n’avais déjà plus vraiment de soucis à ce niveau-là.

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

De mon coté toujours pas reçu la màj… Comme d’habitude certaines personnes sont à jour, d’autres pas, c’est toujours chaotique les distributions chez Px !

J’ai déjà redémarré plusieurs fois et également cliqué sur “recherche de màj” mais ça ne sert à rien cette fonction car il dit qu’on possède le dernier software systématiquement 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

De mon coté toujours pas reçu la màj… Comme d’habitude certaines personnes sont à jour, d’autres pas, c’est toujours chaotique les distributions chez Px !

 

C’est par vague chez android..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et c’est étendu jusqu’au 25 je pense. Sinon : paramètres > paramètres de l’appareil > à propos > mise à jour de temps à autre. En passant par là, elle est arrivée immédiatement ici.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

moi elle m’a bien planté le décodeur, mais après un reset, tout est rentré dans l’ordre…. pas de différences constaté pour l’instant.

Niveau d'utilisateur 2

Mise à jour installée, la synchronisation semble correcte mais il n'y a rien de plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mise à jour installée, la synchronisation semble correcte mais il n'y a rien de plus.

Au moins si ça corrige un bug sans en créer d’autre c’est positif..

Niveau d'utilisateur 3

La base quoi, mais ça semble compliqué pourtant…

Sinon, toujours pas de màj chez moi et je checke chaque jour pour voir si elle est dispo, pour la pousser manuellement.

Niveau d'utilisateur 2

alloja a publié: Et c’est étendu jusqu’au 25 je pense. Sinon : paramètres > paramètres de l’appareil > à propos > mise à jour de temps à autre. En passant par là, elle est arrivée immédiatement ici.

C'est ce que j'ai suivi et mise à jour immédiate.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

J’ai installé la toute dernière mise à jour (5.5.6.1). La bonne nouvelle c’est que l’image est maintenant enfin synchronisée avec le son. Je pense que ça corrige uniquement ce bug.

2ème bonne nouvelle, depuis la mise à jour Android 11 je n’ai plus eu le problème de démarrage du décodeur (bouton Proximus de la télécommande qui clignote bleu sans allumer le décodeur).

Par contre j’ai toujours de temps en temps le bug des “Services Proximus TV non accessible” au démarrage du décodeur. Seul un redémarrage de la BBox corrige le problème et je me demande si ce bug ne serait pas finalement dans le logiciel de la BBox. Voir mon post ici : 

Je confirme un nouveau bug depuis la mise à jour Android 11, l’image est pixelisée après un redémarrage complet du décodeur si on allume tout de suite le décodeur via la télécommande. Je m’explique :

  1. Eteindre complètement le décodeur
  2. Allumer le décodeur via le bouton arrière
  3. Le décodeur démarre puis se met en veille
  4. Appuyer sur le bouton “Proximus” de la télécommande
  5. Le décodeur sort de veille et l’image est pixelisée sur toutes les chaînes.

SI vous faite la même procédure mais vous attendez 10 min après la mise en veille (entre l’étape 3 et 4), il n’y a pas ce problème d’images pixelisées.

Il semble donc y avoir un problème à l’initialisation du décodeur.

Avant Android 11, le démarrage était plus long mais il n’y avait pas ce bug. Mais bon, au final on est quand même obligé d’attendre pour éviter ce bug donc aucune amélioration sur ce point.

Donc des bugs corrigés mais comme à chaque fois, des bugs introduits. Pour moi toujours pas suffisamment stable à l’heure actuelle ☹️

Bonne soirée

Commenter