Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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Introniser?

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Synchronizé 

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Le decalage entre l'image et son n'est pas en même  Temps et je suis obliger de redemarer le decodeur a chaque fois 

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Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Niveau d'utilisateur 5
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Mise à jour reçue hier, ça ne change rien à mon problème, le son DOLBY est toujours forcé 😕

Premier allumage en STEREO, pas de son, redémarrage et là ça passe en DOLBY et j’ai le son… 2  démarrages systématique pour entendre qque chose !

Idem pour la banderole sur la TV (voir messages précédents), elle ne fait qu’apparaître puisqu’à chaque pression de touche elle reçoit une info du décodeur concernant le DOLBY “forcé”

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Hello, 

Mise à jour reçue également. Aucun changement, j'ai toujours ce léger décalage entre le son et l'image. Le son arrive en retard. 😤😤😤

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Proximus - Décodeur Internet Box v7 

Bonjour, je viens d'acquérir le v7 et j'ai mon lot de problème.

Je me dis que ceci pourrait être utile

 

Architecture réseau :  

 

Modem Fibre -> Modem Box wifi 6  |

>- Prise murale placard – Bureau -< 

-> PC Fixe  

>- Prise murale placard – Salon -<  

-> Switch  |

-> Wifi Booster 

-> SmartTV Samsung neo qled (hdmi 2.1) 

-> Décodeur V7 

-> PS3 

 

Wifi 

-> Smartphone 

-> pc portable 

-> Imprimante 

 

 

Problème : 

Lorsque l’on éteint le décodeur à partir de la télécommande Proximus, le décodeur se met en veille et éteint la télévision en même temps.  Après un certain temps (plusieurs heures) si on rallume le décodeur avec la télécommande Proximus le décodeur s’allume ainsi que la télévision mais il y a différents types de problème. 

 

  1. L'application pickx se charge mais l’image scintille et est verte.  Après un temps assez long, l’application se lance mais les problèmes d’image persistent. 
  2. L’écran reste noir un long moment.  Ensuite l’image apparaît mais l’application Pickx ne répond pas.  On ne sait pas changer de chaîne ou aller dans les menus. 
  3. Pas de son 

 

Constat : 

Lorsque ces problèmes arrivent, je remarque que la télévision affiche 640x480 /60p Signal d’entrée - Etendre HDR DD+ SD alors que normalement il est indiqué 3840x2160/50p Signal d’entrée - Etendre HDR DD+ UHD 

 

Test :  

Lors que le problème apparait, il n’y a rien à faire, je suis obligé d’appuyer sur le bouton “On/Off” à l’arrière gauche du décodeur v7 ce qui force un redémarrage complet du décodeur (logo android tv)  

J’ai testé de brancher le décodeur en direct sur la prise murale du salon en supprimant le switch et le wifi booster.  Cela ne change rien. 

Modem Fibre -> Modem Box wifi 6 >- Prise murale placard – Bureau -<  Décodeur V7 

 

 

Le seul moyen est d’éteindre complètement le décodeur. 

 

 

 

J'en conclus que le problème vient du décodeur puisque la source change et cela se débloque dès qu'on reboot complètement le décodeur.

 

J'ai décidé de désactivé le paramètre HDMI CEC sur le décodeur et depuis hier, je n'arrive plus à reproduire le problème. Avec un peu de change, c'est ce paramètre qui provoque des problèmes.

 

Bàv,

David

 

Niveau d'utilisateur 7
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Il me semble avoir déjà eu ce genre de souci dans le passé et débrancher, puis rebrancher le câble HDMI au niveau du décodeur résolvait le souci.

 
Niveau d'utilisateur 4
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J’ai de nouveau un manque de réactivité de la télécommande et donc des doubles touches…..validée

Niveau d'utilisateur 3
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Pour une commande qui ne passe pas, par exemple vouloir aller sur la chaîne 5, en appuyant sur OK, on force l’envoi de la commande et on arrive sur la chaîne 5. Car si on retape 5, on arrive sur la chaîne 55.

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j’ai pu résoudre la plupart de mes problèmes en changeant les paramètres d’économie d’ernergie sur le décodeur 

Sur la télécommande : appuyez sur maison puis dans les menus → la roue dentelée (paramètres) > paramètres de l’appareil >  Préférences relatives à l’appareil > économie d’énergie > 


Automatically turn off tv
When inactive : never
When watching : never

 

 

En esperant que ça vous aide

Niveau d'utilisateur 2

version 5.127.2 changement ?

Niveau d'utilisateur 5
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bonjour, et bien depuis la dernière mise a jours , je retrouve les travers du V7 , donc décrochage d’image et désynchronisation de son sur certaine chaine ( bizarre) et pour finir,  la télécommande qui ne répond pas ( appuis plusieurs fois ) donc voilà cela fonctionnait plutôt pas mal  et maintenant 🥵😞

a oui j’allais oublier le son , niveau volume il faut augmenter en rapport a avant ( niveau 16 avant et maintenant j’en suis a 23 pour le même volume ) et alors quand les pubs arrive , il faut diminuer le son , tout est bizarre sur ce v7 ……

Niveau d'utilisateur 7
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Ça fait longtemps que je n’ai plus rien constaté de bizarre sur le V7. Même le démarrage rapide est revenu.

Niveau d'utilisateur 2

Pour ma part, aucune amélioration.

Niveau d'utilisateur 7
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a oui j’allais oublier le son , niveau volume il faut augmenter en rapport a avant ( niveau 16 avant et maintenant j’en suis a 23 pour le même volume ) et alors quand les pubs arrive , il faut diminuer le son , tout est bizarre sur ce v7 ……

surtout le direct, et le live n’ont pas les mêmes source audio on dirait car le volume diffère sur ces 2 choses.. Oui ce v7 est bizarre

Niveau d'utilisateur 7
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C’est pas pour demain qu’on aura une appli Pickx pour une autre box android comme une shield par exemple…

Bien que j’aimerais bien la voir tourner dessus un jour.

Niveau d'utilisateur 1
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C’est pas pour demain qu’on aura une appli Pickx pour une autre box android comme une shield par exemple…

Bien que j’aimerais bien la voir tourner dessus un jour.

 

Ce serai effectivement une bonne chose. Mais quelle est la raison de la non possibilité de l’avoir sur la shield ?

 

Bonne après midi :)

Niveau d'utilisateur 5
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Ça fait longtemps que je n’ai plus rien constaté de bizarre sur le V7. Même le démarrage rapide est revenu.

De mon coté idem, tout vas relativement bien dans l’ensemble à l’exception du DOLBY forcé, les logs ont été activé sur mon décodeur… wait and see.

Par contre il est vrai que le son est chaque fois un peu plus faible à chaque nouvelle mise à jour 😅 (je suis souvent au delà de 50% maintenant pour entendre correctement et j’ai commencé aux alentours de 25-30 %) c’est peut-être lié à mon problème de DOLBY forcé… ou alors je deviens sourd 😂

Niveau d'utilisateur 7
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Ce serai effectivement une bonne chose. Mais quelle est la raison de la non possibilité de l’avoir sur la shield ?

Bonne après midi :)

C’est qu’il la reserve pour leurs V7’s, il doit certainement y avoir du code ou des adresse d’access dedans pour le cheminement des flux tv… y a des choses qui doivent rester sécurisées et non pas avoir une appli qui est en libre access sur la toile… Perso je vois pas quoi d’autre…

Flem peut être aussi ^^

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu il y deux jours de cela le decodeur V7 envoyé par Proximus de sa propre initiative.

J’ai fais l’installation le jour même sans problème.

Un jour plus tard la télécommande à commencé à avoir des soucis du genre impossible de passer sur une chaine à double numéro, obligation d’être à 10 cm du décodeur pour changer de chaine ou problème de son.

De ma propre initiative j’ai effectuer les manipulations suivantes: redémarrage de la b-box3V+ et  redemarrage du decodeur V7.

C’est à partir de là qu’un autre problème est apparu: la box Tv ne fonctionne plus. Elle démarre mais reste bloquée sur l’écran de départ avec les “petits ronds du logo android” qui tournent en boucle

Sur la box tv, au niveau des deux témoins, celui de gauche est rouge tandis que celui de droite passe pendant une seconde au bleu/mauve et puis devient blanc.

J’ai bien sur contacté un technicien par téléphone qui m’a fait faire exactement les mêmes manipulations (redémarrage bbox et tvbox). Il m’a fait aussi changé de cable hdmi. 

Aucun résulat. Sa réponse a été “on va vous envoyer une nouvelle tvbox” dans un à trois jours ouvrables. Avec le w-e ça fait quand même quasi 5 jours sans télévision.

Une heure plus tard une personne de proximus m’a appelé, je ne sais pour quelle raison, et je lui ai expliqué mon problème. Nouvelles manipulations et résultat identique. 

A l’instant de je viens de lire qu’on pouvait aussi tenté un redémarrage en maintenant la touche “pair” sur le côté de la tvbox en effectuant un écrasement mais le problème persiste toujours.

C’est quand même dingue qu’en connaissant tous les problèmes qu’a cette box on continue à la mettre en service alors que ma V6 fonctionnait parfaitement.

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Bonsor Sophie  non sa me derange .pas temp que j'etein le decodeur avec la telecomande et de autre j'appuis sur le bontour qui se trouve a l'arriere du decodeur et sentaint et redrmarge du decodeur et c,'est reportis 

Je viens devoir que j'is us une a jour  j 5120.5 version software que va t'elle amelorier ?

 

 

Niveau d'utilisateur 4
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Bonsir Sophie 

Non se nest pas trop genant quand Sela rive j'etain le decodeur avec la decodeur et de a autre j'apuis sur le bonton qui est deriere je vien de m apersevoir que j'ais recus sur le decodeur une ajiur qui. est 

Version software qui est le 

5.1205 Jr Mr demande a quo i va servir   cette mise a jouf 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

La dernière version n’est-elle pas 5.127.2 ?

Niveau d'utilisateur 7
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La dernière version n’est-elle pas 5.127.2 ?

Je pense bien que c’est la dernière en date

 

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