Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1346 commentaires

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@Mortisbe Peut-être commencer par une demande d’échange de box pour voir si celle que vous avez n’est malheureusement pas un canard boiteux ?

 
Niveau d'utilisateur 5
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C’est quand même fou cette différence d’expérience d’un V7 à l’autre (d’une ligne à l’autre ?) ! Ici, ça fait des mois que ça fonctionne plutôt bien ici. Mis à part quelques lenteurs de réaction de la télécommande, je passe à nouveau majoritairement par le décodeur. Alors que l’app tvOS stagne…

 

Et pas seulement… d’une période à une autre, même utilisateur !

Cela faisait un très long moment que tout allais relativement bien chez moi et puis soudainement du jour au lendemain plus rien ne fonctionne, c’est à ne rien y comprendre 😓

Hier soir encore vers 20h30/21h, décodeur gelé sur la page de démarrage, obligé de le redémarrer complètement !

(et je ne parle pas des problèmes de son qui sont “apparemment” lié à la marque SONY mais qu’y n’en restent pas moins pénible, et cela depuis l’update d’Android)

Niveau d'utilisateur 4
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Bonsoir !

Je viens aussi apporter de l’eau au moulin des litanies de cette exécrable TV Box V7.

Après des débuts difficiles, l’expérience utilisateur n’est malheureusement toujours pas au rendez-vous et la stabilité...😤😤😤 Depuis bien six mois, il ne se passe pas une journée sans qu’un redémarrage manuel soit nécessaire :

  • pas d’image au démarrage mais du son,

...trois heures plus tard...

  • pas de son mais de l’image

….😒 Quel que soit les réglages HDMI, ça revient et cette longue attente à chaque redémarrage !

D-é-s-e-s-p-é-r-a-n-t 😭

 

Comme @alloja le propose, je souhaiterais avoir s’il vous plait un échange de mon actuelle TV Box V7 par une nouvelle.

Je suis persuadé que certaines personnes auront un très grand plaisir à la disséquer et j’espère que la roulette de la chance 🤞🤞🏻🤞🏻 me donnera cette fois une brebis chanceuse et pas boiteuse 😃😏

Niveau d'utilisateur 5
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La situation se dégrade un peu plus ces derniers jours.

Lors du démarrage souvent l’écran reste noir, je dois éteindre puis rallumer soit la TV soit le décodeur pour que ça fonctionne (même symptôme que celui du son DOLBY et la banderole) en fait je pense toujours à un problème lié à l’info envoyée vers le téléviseur via HDMI… visiblement SONY… mais problématique depuis la màj d’Android !

Aussi régulièrement après cette manip il me dit que je regarde un programme en différé quand je veux changer de chaînes ??? Souvent qques heures en avant et je le retrouve dans l’onglet “continuer à regarder” et on ne peux pas supprimer ce qui apparaît là… bien ennuyant d’avoir une liste de programmes toujours visible au dessus des enregistrements, ce serais bien d’ajouter une possibilité de supprimer ça dans une prochaine màj.

Niveau d'utilisateur 2
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De mon coté j’ai la box depuis 3 mois et c’est juste horrible comme experience.

 

Ecran vert au demarrage une fois par jour → reboot de la box. 
Disparition des numeros de chaine et guide TV inaccessible (si j’appuye sur guide TV, la box bug et je ne sais plus changer de poste) → reboot de la box. 
Quand j’eteins la box avec la telecomande et que je rallume la TV pour regarder amazon prime/apple tv/netflix, la box se rallume et la TV switche sur proximus TV → je dois laisser proximus tv tourner pendant que je regarde une serie sur prime/apple tv. 
 

ai deja fait un reset de la box, ca ne change rien, le produit est juste foireux à ce stade et j’ai l’impression d’etre pris pour un testeur de produit, inacceptable à ce prix.

 


 

 

Tout à fait d’accord avec @Mortisbe …. Est-ce que quelqu’un pourrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière Proximus pour les employés dédiés à la TV box V7 ?

En regardant dans les propriétés de l’application, elle est à la version 5.127.4, est-ce correct ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour à tous,

Je viens apporter un petit caillou au mur du V7.

Lorsque PXS m’a remplacé le V5c par le V7, j’étais très réticent, voir sceptique.

Mais, depuis 2023/08, je ne constate pas de disfonctionnement majeur.

Il y a cependant qq problèmes du côté du son.

  • Il y a régulièrement des coupures de 1-2 sec du son, sans effet sur l’image.
  • Lorsqu’on regarde une émission (p.e sur RTB1) il faut pousser le volume vers les 30 pour que se soit audible. Lorsque l’on regarde la même émission via l’app AUVIO, un volume à 18-20 suffit.  (SAMSUNG Q67T)

Un autre soucis est le bouton SUB. La gestion des sous-titres via ce bouton est très aléatoire. Parfois cela fonctionne, parfois pas. Mystère…

Mais pour moi, le grand défaut consiste dans la gestion de l’avance/recul rapide.

Bàv

Niveau d'utilisateur 1
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https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/05/08/proximus-prepare-un-nouveau-decodeur-tv-qui-supprimera-un-cable-encombrant-2L5PVU7KAJAXZMD3Z6MJV3L3AQ/#:~:text=Sa%20nouveaut%C3%A9%20majeure%20%3F,%2C%20c'est%20toujours%20appr%C3%A9ciable.

 

🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Niveau d'utilisateur 7
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Et il y a même encore plus récent : https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/11/23/le-nouveau-decodeur-tv-de-proximus-pointe-le-museau-enfin-le-wi-fi-compact-moins-energivore-X3I5WKHJKJBPJHIBLKPMWASCE4/ 😉

 
Niveau d'utilisateur 5
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La connectivité via wifi est un véritable plus, en effet pas toujours évident de laisser la TV là ou la prise a été implantée dans l’habitation… fini le long câble ou CPL !

Espérons que ce dernier aura subit une “correction” en profondeur pour éviter les soucis de son/image et redémarrage intempestif 🤞

Bonjour a tous,

 

Mon décodeur v6 a rendu l’âme cette semaine, et le service technique de Px me l’a échangé pour un v5. Je suis très étonné qu’ils ne m’ont pas envoyé un v7. Dois-je réclamer un échange pour le v7, ou faut-il mieux que je garde le v5.

(Pour info, j’ai une connexion Fibre 1000/500).

Merci pour vos conseils.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Maurice2600 , 

En effet, vous auriez dû recevoir une tvBox v7 et non un v5c. L’agent que vous avez eu en ligne n’a pas correctement respecté les indications données et est passé par un autre programme qui ne sera plus utilisable d’ici quelques jours.

Je viens donc d’encoder l’échange de votre v5c dans le bon programme par un v7 que vous recevrez la semaine prochaine. 
Un mail de confirmation a été envoyé sur votre boite mail. Vous pourrez donc retourner votre décodeur v5c.

Merci et désolé pour ce dérangement

@VincentM Merci pour l’échange. 
Je viens effectivement de recevoir l’email de confirmation.


Bonne journée,

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’utilise le v7 depuis deux ans presque. Mais depuis quelques jours je constate régulièrement un décalage de son avec l’image. Sur plusieurs chaînes. Il faut changer de chaîne pour essayer que cela disparaisse. De plus avec l’avance rapide d’un enregistrement, La bande de défilement n’apparaît plus. Et quand on fait lecture. Il y une image fixe pendant presque 3 à 4 secondes. C’est vraiment pénible. Une mise à jour de prévue chez Proximus ? Merci 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Atome,

 

Avez-vous déjà fait un restore du décodeur ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour a tous,

 

Mon décodeur v6 a rendu l’âme cette semaine, et le service technique de Px me l’a échangé pour un v5. Je suis très étonné qu’ils ne m’ont pas envoyé un v7. Dois-je réclamer un échange pour le v7, ou faut-il mieux que je garde le v5.

(Pour info, j’ai une connexion Fibre 1000/500).

Merci pour vos conseils.

Quelle chance vous aviez eu de recevoir un V5 au lieu de ce soi-disant modèle moderne qu’est l’exécrable V7...

Niveau d'utilisateur 7
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Si vous trouvez le V7 si exécrable, pourquoi ne demandez-vous pas un V5c… ?

 
 
Niveau d'utilisateur 5
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MW 5.7.3 

Fouten die niet meer of minder vaak zullen voorkomen : 

  • P004 
  • P135 
  • Lipsync issues, algemene traagheid (lange zaptijd, Netflix swimlane laad traag) en herstarten van de app
  • Fix voor uitzonderlijk lange start-uptijd > 20 sec
  • Automatisch herstarten van de decoder
    • Herstart getriggerd door geheugenproblemen
    • FATAL EXCEPTION: Technicolor resource manager

Enkele nieuwe functies : 

  • Eco mode
    • Activatie van de "eco mode" - De decoder gaat na 20 minuten in actieve stand-by in de netwerk-stand-by
    • Uitschakelen van de "eco mode" - De decoder zal niet langer in netwerkstand-by gaan en alleen de actieve stand-by gebruiken
  • Disney plus swimlane

Traduction via google : 

MW 5.7.3 

Des erreurs qui ne se produiront pas plus ou moins souvent :

  • P004
  • P135
  • Problèmes de synchronisation labiale, lenteur générale (long temps de zap, couloir Netflix lent à charger) et redémarrage de l’application
  • Correction d’un temps de démarrage exceptionnellement long > 20 secondes
  • Redémarrage automatique du décodeur
    • Redémarrage déclenché par des problèmes de mémoire
    • EXCEPTION FATALE : Gestionnaire de ressources Technicolor

Quelques nouveautés :

  • Mode écologique
    • Activation du « mode éco » - Le décodeur passe en veille active après 20 minutes en veille réseau
    • Désactivation du « mode éco » - Le décodeur ne passera plus en veille réseau et n’utilisera que la veille active
  • Couloir Disney plus

 

Niveau d'utilisateur 5
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La com officielle :-)

Niveau d'utilisateur 2
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Je n'arrive plus à regarder la tv avec mon v7 et ce pseudo HDR complètement délavé. J'ai beau me forcer mais la seule chose que ça me donne envie de faire est d'éteindre la TV.

 

Est-il possible de la remplacer par une v5c? Évidemment que si c'est gratuit.

 

Et de préférence si possible, je préfère recevoir le v7c. Merci @alloja 

Niveau d'utilisateur 7
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Le V7c sortira le mois prochain et sur ce dernier, le HDR n’est plus forcé en permanence.

 
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Xknower,

 

Comme le dit alloja, le V7c n’est pas encore disponible. Voulez-vous qu’on vous envoie un V5c ?

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