Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



Afficher le premier message

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

sur plug erreur P130 avec le replay + 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

message supprimé 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Sur un replay tout à l’heure, redémarrage de l’app Pickx...

Bonjour, 

Le décodeur fonctionne très bien mais impossible d’avoir le son surround avec les applications tierces tel que Kodi, VLC, … (uniquement son Stéréo). 

Le son surround fonctionne pourtant bien avec netflix. 

Comment faire pour solutionner le problème ? Est-ce un simple problème de réglage ou une limitation logicielle du décodeur ? Si tel est le cas, est-ce qu’une mise à jour permettant d’utiliser le son surround est prévue ? 

 

D’avance merci pour votre aide, 

 

Bien à vous, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Question : est-ce qu’il y a une explication technique, philosophique ou conceptuelle sur le fait que le V7 n’a pas accès à la chaîne test 4K de Proximus ?

Je l’ai vue fonctionner sur un V6 avec une ligne à 85Mbps et pas dispo sur mon V7 avec 100Mbps.

Ai loupé un épisode ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Question : est-ce qu’il y a une explication technique, philosophique ou conceptuelle sur le fait que le V7 n’a pas accès à la chaîne test 4K de Proximus ?

Je l’ai vue fonctionner sur un V6 avec une ligne à 85Mbps et pas dispo sur mon V7 avec 100Mbps.

Ai loupé un épisode ?

Est-ce qu’elle existe encore, cette chaîne test 4K ? J’ai comme un doute...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Question : est-ce qu’il y a une explication technique, philosophique ou conceptuelle sur le fait que le V7 n’a pas accès à la chaîne test 4K de Proximus ?

Je l’ai vue fonctionner sur un V6 avec une ligne à 85Mbps et pas dispo sur mon V7 avec 100Mbps.

Ai loupé un épisode ?

Tu n’as que 1 décodeur assigné sur ta ligne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Question : est-ce qu’il y a une explication technique, philosophique ou conceptuelle sur le fait que le V7 n’a pas accès à la chaîne test 4K de Proximus ?

Je l’ai vue fonctionner sur un V6 avec une ligne à 85Mbps et pas dispo sur mon V7 avec 100Mbps.

Ai loupé un épisode ?

Tu n’as que 1 décodeur assigné sur ta ligne ?

Mais c’est bien sûr : ai toujours mon v5 pour le deuxième téléviseur ! Fou quand même qu’avec une synchro à 100Mbps, ils ne permettent pas son activation sur le seul décodeur de la ligne...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Tiens quand la fonction de ”mise en veille après une inactivité de X heures” est activée, j’ai pu constater qu’il n’y avait pas de rappel avant que le décodeur ne se mette en veille. Quelqu’un peut confirmer?

Car soit c’était une extinction inopinée, soit ils ont oublié le petit message qui dit que le décodeur va se couper...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur P130 V7 inaccessible complètement ,  obligé de redémarrer le décodeur Après avoir jouer a un jeux du store 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

la fonction enregistrement ne fonctionne pas

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

RAS de mon côté.

Pas de réponse pour ma question sur la mise en veille?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

la fonction enregistrement ne fonctionne pas

Même en ligne … La fonction bug sur Pickx web pendant ma série 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Pour info je viens de voir dans “Infos système”, que l’application Pickx a été mise à jour : v3.54.12

Des détails par rapport aux changements? @David W 

De mon côté je constate :

  • Toujours un flux différent pour les replays & enregistrements donc toujours les mêmes problèmes de fluidité, son plus fort, son caverneux, etc
  • Son toujours bas sur le live (toujours en DD+ quelle que soit la chaine donc)
  • Le bug du zapping n’a pas disparu : après un zapping normal, si je remets la chaine 1, le zapping ne tient compte que des favoris et ignore le reste des chaines ; il faut “briser” le cycle en introduisant le numéro d’une chaine qui n’est pas en favori.

Niveau fonctionnalité, rien de visible.

Je serais donc curieux d’avoir plus d’info car là… mystère! Peut-être des corrections pour les erreurs habituelles (P130, etc)

Il n’y a pas eu de mise à jour du middleware par contre (= PXM-SW-3.53.1)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

C’est bien ce qu’il me semblait, encore une mise à jour qui va m’obliger de faire un hard reset

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Le décodeur a automatiquement démarré sur cet écran?

Sinon @alloja  possible de mettre à jour la liste des bugs avec le problème de zapping (sauf si c’est considéré comme une feature? )

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Mise à jour ici aussi vers la version 3.54.12 :slight_smile:

Premières constatations :

  • Le timeshift d’un programme TV live semble enfin fonctionner comme il devrait.
  • Lors de la sélection du choix de la langue sur les chaînes qui proposent l’option, il est indiqué s’il sagit d’une piste en Dolby Digital.
  • La navigation est plus fluide.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Le décodeur a automatiquement démarré sur cet écran?

Sinon @alloja  possible de mettre à jour la liste des bugs avec le problème de zapping (sauf si c’est considéré comme une feature? )

Non, hard reset,  couper l’alim à l’arrière, appuyer sur le bouton latéral et rallumer le modem et relacher le bouton latéral lorsque le merssage welkone / bienvenue apparait…. et avec l’option wipe, hormis remettre mon identifiant google, ce n’état pas complêtement un hard reset vu qu’il ne m’a pas demandé mon numéro de ligne dans pick etc…. c’est peut être le hard reset version android et pas picks.

En tout cas la lecture des logs de boot de linux après le redémarrage est intéressant et bourré d’erreur de démarrage. Et j’ai trouvé le fait qu’il reformatte la partition /cache qui l’empêchait de démarrer, c’est donc bien à cet endroit qu’il y a une faiblesse de configuration, parce que pour nicker un partition ext4, faut tout de même se lever tôt.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mise à jour ici aussi vers la version 3.54.12 :slight_smile:

  • Lors de la sélection du choix de la langue sur les chaînes qui proposent l’option, il est indiqué s’il sagit d’une piste en Dolby Digital.

C’est bien. Maintenant prochaine étape lors d’une mise à jour du décodeur entier : éviter de forcer tout le temps cette fichue sortie audio à sortir en Dolby et à laisser la possibilité de sortir en PCM. Et stopper le forçage du HDR aussi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Pour la navigation plus fluide j’avais remarqué aussi

Mais peu de bugs corrigés en fin de compte… (enfin, tant qu’il y en a de corrigés ça va)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hier, toutes les 30 minutes je devais réencoder mon code pin parental sur certaines chaines… sachant que l’option était désactivée dans les options. J’ai fini par l’activer pour les programmes “-18 ans”, pour la désactiver dans la foulée. Est-ce le hasard: plus de souci depuis.

Sinon, depuis quelques jours mon nombre de chaines favorites se balade entre 21 et 32 sans que je n’intervienne. 

Ah oui et le son est décalé sur plein de chaines, spécifiquement sur le retour au debut, et parfois en simplement en zappant. En faisant “chaine + -” ça résout généralement le décalage pour le direct.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah oui et le son est décalé sur plein de chaines, spécifiquement sur le retour au debut, et parfois en simplement en zappant. En faisant “chaine + -” ça résout généralement le décalage pour le direct.

Ai eu ça tantôt sur Canal C. Eteindre et rallumer a résolu le souci.

Niveau d'utilisateur 1

Plus moyen de regarder un enregistrement, erreur P135.

De plus, les apps comme netflix et amazon vidéo ne démarrent même plus...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Plus moyen de regarder un enregistrement, erreur P135.

De plus, les apps comme netflix et amazon vidéo ne démarrent même plus...

J’utilise netflix sans soucis actuellement … 

Niveau d'utilisateur 1

c’est revenu, mais la navigation est lente et les enregistrements sont un peu saccadés.

Je peux regarder de nouveau netflix et amazon

Commenter