Soucis nouveau site Proximus TV



Afficher le premier message

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Toujours des soucis dans le guide Tv du site

Et les logos ont changé mais en pire

Exemple La une
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Effectivement ça serait top de savoir

J ai peu de connexion en vacances donc j aimerai savoir le débit pour regarder la tv à l etranger
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
On pourrait savoir quel est le débit maximum fourni pour la diffusion du flux en hd sur le site est dans l'application mobile ?

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée,
Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Nouveau bug?

Le nom de l'utilisateur n'est plus noté, en haut à droite.

Si je me souviens correctement, le nom y était affiché.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
My canal et youtube sont les meilleurs que j'utilise

Rtl play je pense pas que c est du vrai hd , d'ailleurs ils est mis sd sur la vidéo (on me dit que c est une erreur d affichage, malgré la maj rien ne change)

Concernant le cast en direct auvio ou rtl play aucun des deux ne fonctionne chez moi (sauf si on passe via le site web et la c est pas nette)

Non, RTLplay c'est pas du vrai HD.

D'abord, il faut qu'on fasse la différence entre HD et full HD (le vrai HD).

Je pense qu'il y a peu de services genre Proximus TV qui diffusent un flux en full HD.

Au moins, on pourrait avoir du vrai 720p.ou encore mieux du 1080i. pas trop compressé, évidemment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
My canal et youtube sont les meilleurs que j'utilise

Rtl play je pense pas que c est du vrai hd , d'ailleurs ils est mis sd sur la vidéo (on me dit que c est une erreur d affichage, malgré la maj rien ne change)

Concernant le cast en direct auvio ou rtl play aucun des deux ne fonctionne chez moi (sauf si on passe via le site web et la c est pas nette)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
ady,

Je vous remercie. Aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé? Si oui pourriez-vous me donner vos accès Proximus TV App svp? Mes collègues en ont besoin pour faire les tests avec votre login. Merci.

NicolasF

Nicolas F

En ce qui me concerne, je n'ai pas utilisé depuis longtemps une connexion par cable.
La connexion Wi-Fi est très bonne.

En plus, d'autres services de streaming (pas belge) fonctionnent mieux que Proximus TV.

Comme MFiévet96 disait, sur RTL play l'image du direct n'est pas très nette non plus. D'ailleurs, sur Auvio non plus. L'image est bien trop compressée, même en 720p.

Est-ce qu'on peut savoir quel est le débit du flux HD proposé par Proximus TV ?
Peut-être que c'est juste à cause du débit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
ady,

Je vous remercie. Aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé? Si oui pourriez-vous me donner vos accès Proximus TV App svp? Mes collègues en ont besoin pour faire les tests avec votre login. Merci.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Nicolas F,

Je ne pense pas que ce soit lié à la connexion Internet.
Je teste toujours la vitesse est c'est bien du 90 Mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Et le bug d'enregistrement continue

Aucun accès ce 10 avril sur chrome (voir capture du mac - app Chrome - date et heure )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La qualité est adaptative dépendemment de la vitesse de connexion. Est-ce que vous avez le souci aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé?

NicolasF[/quote]

concernant la qualité "mauvaise" de TF1 en cast chez moi, je parlais de l'app donc obligatoirement sur le wifi et j'ai une très bonne connexion ...

Apres théoriquement est ce possible la même qualité que sur le décodeur? Et comme des personnes demandaient, cette qualité est elle meilleure sur epic combo?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ady,

La qualité est adaptative dépendemment de la vitesse de connexion. Est-ce que vous avez le souci aussi bien en Wi-Fi qu'en câblé?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
D'ailleurs sur RTL Play, l'image est super nette mais le live n'y est pas et pas à l'étranger
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir Ady,

J'utilises un appareil IOS

Je n'ai utilisé qu'une fois le cast sur TF1 pour le moment

Effectivement c est peut etre les pixels je ne sais pas ou tout simplement un bug ce jour là? Mais je pense qu'il est impossible d avoir la même qualité que sur le décodeur

Bonsoir MFiévet96,

Je pense que c'est possible d'avoir une qualité meilleure que celle actuelle, quand même. Pas comme sur le décodeur, mais proche.

Je me demande si la qualité de l'image est différente pour ceux qui souscrivent à tout nouveau Epic Combo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir Ady,

J'utilises un appareil IOS

Je n'ai utilisé qu'une fois le cast sur TF1 pour le moment

Effectivement c est peut etre les pixels je ne sais pas ou tout simplement un bug ce jour là? Mais je pense qu'il est impossible d avoir la même qualité que sur le décodeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chez moi TF1 HD fonctionne assez bien par Chromecast.

Pourtant, les chaînes en hd castées via l'app Android sont, disons, nette mais pas comme il faudrait. L'image est bien pixelisée.

C'est peut-être à cause du débit médiocre - comme brebis à mentionné.

Pourquoi le débit n'est pas plus élevé?

Alors, c'est le même problème que sur le site Proximus TV- le débit

MFiévet96, votre smartphone tourne sous IOS ou Android ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Tout est nette en cast sauf TF1, ou est ce que c'est un bug?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est exactement ce que je dis, c'est pas une vraie image HD, elle est trop compressée.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.

Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.

J'ai répondu à MFiévet96 ci-dessus concernant la qualité de l'image avec la Chromecast : c'est dû au fait que tu castes une chaîne HD via l'app avec un débit bien moins important (2-3 Mbps seulement ?) qu'avec le débit que tu as pour la même chaîne HD sur ton décodeur (6,5 Mbps).

Quand je cast une chaîne en HD par Chromecast l'image est bien nette.

Je ne sais pas si le débit est de seulement 2-3 Mbps. mais en tout cas l'image ne doit pas être floue.

Je répète, en ce qui me concerne, je trouve que l'image en sd est meilleure qu'on pourrait avoir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est exactement ce que je dis, c'est pas une vraie image HD, elle est trop compressée.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.

Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.

J'ai répondu à MFiévet96 ci-dessus concernant la qualité de l'image avec la Chromecast : c'est dû au fait que tu castes une chaîne HD via l'app avec un débit bien moins important (2-3 Mbps seulement ?) qu'avec le débit que tu as pour la même chaîne HD sur ton décodeur (6,5 Mbps).

Et concernant la version SD des chaînes, moi par contre sur mon "petit" écran PC de 24", je ne la trouve pas trop belle (elle est quand même un peu floue).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Concernant aussi le site proximus.be/tv

Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.

Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.

En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.

En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.

Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
Moi je vois quand même une différence de qualité entre les deux. Et je trouve la HD bonne sur mon PC avec écran de 24 pouces. Cependant l'image pixel lise parfois relativement fort selon le type de contenu diffusé (exemple, ça pixellise quand ce sont des images avec de l'eau, une fontaine d'eau en gros plan).

C'est exactement ce que je dis, c'est pas une vraie image HD, elle est trop compressée.
Je viens de tester sur Eurosport HD où on diffusait le tour du pays basque. L'image était assez pixelisée, en tout cas pas nette.

Concernant Chromecast, ce n'est pas normal que l'image soit floue. Elle doit être bien nette.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady

Pour le point 3 : Le message "dispo. sur décodeur" persiste. Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug.

Les enregistrements sur la chaîne club RTL ne sont pas encore disponible.

Je remonte le dernier post.

Bien à vous

Yves

Bonjour Yves,

Pour bien comprendre, vous dites que les enregistrements sur Club RTL sont disponibles dans l'application Android mais pas sur le site.

Je vous remercie pour votre aide,

Ady
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour ady

Pour le point 3 : Le message "dispo. sur décodeur" persiste. Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug.

Les enregistrements sur la chaîne club RTL ne sont pas encore disponible.

Je remonte le dernier post.

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant aussi le site proximus.be/tv

Je trouve que la qualité de l'image des chaînes HD est assez mauvaise.

Je ne sais pas quelle est la résolution de l'image mais à mon avis ce n'est même pas du 720p. Ou peut-être qu'elle est plus haute mais trop compressée.

En ce qui concerne les chaînes en SD, l'image est bonne.

En fait il n'y a pas vraiment une grande différence entre les deux flux SD et HD.

Le problème n'est pas lié à ma connexion internet. J'ai du 90 Mbps. en téléchargement.
Moi je vois quand même une différence de qualité entre les deux. Et je trouve la HD bonne sur mon PC avec écran de 24 pouces. Cependant l'image pixel lise parfois relativement fort selon le type de contenu diffusé (exemple, ça pixellise quand ce sont des images avec de l'eau, une fontaine d'eau en gros plan).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
De plus quand on caste TF1 en hd via l'app, l'image sur ma tv chromecast est floue pour ma momentNormal car le débit est bien moindre que via le décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
De plus quand on caste TF1 en hd via l'app, l'image sur ma tv chromecast est floue pour ma moment

Commenter