Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV
Les enregistrements
Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.
Premier bug :
La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.
Deuxième bug:
Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.
Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.
Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.
Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.
D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Troisième bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.
Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Guide TV
Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?
D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Ady
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La connexion est plus facile maintenant, on doit pas passer par deux étapes pour se connecter, comme auparavant.
Même si il n'y a pas de case "mémoriser l'identifiant" à cocher, j'espère qu'on va pas être déconnecté régulièrement.
Même si il n'y a pas de case "mémoriser l'identifiant" à cocher, j'espère qu'on va pas être déconnecté régulièrement.
Le site est "revenu".
Pour l'instant les enregistrements de France 2 sont de nouveau indisponibles.
Le direct ça va.
Pour l'instant les enregistrements de France 2 sont de nouveau indisponibles.
Le direct ça va.
J'ai pu remarquer que l'interface myproximus où on se connecte à changée.
Ça parait plus facile est correct que celle précédente.
Oui, je viens de remarquer ça aussi, ce changement pour se connecter à Myproximus.
Chez moi, j'ai accès à Myproximus et aussi à Proximus TV "version web".
Pour le moment, et depuis quelques heures déjà, il n'y a plus rien.
Je pense que c'est lié à la page de connexion myproximus.
Je pense que c'est lié à la page de connexion myproximus.
Je confirme le changement d'interface sur My proximus
J espere une maintenance du site car sinon c'est encore un bug
J espere une maintenance du site car sinon c'est encore un bug
Le site ne fonctionne plus, c'est une sorte de maintenance, je pense.
J'ai pu remarquer que l'interface myproximus où on se connecte à changée.
Ça parait plus facile est correct que celle précédente.
J'ai pu remarquer que l'interface myproximus où on se connecte à changée.
Ça parait plus facile est correct que celle précédente.
Je sais pas si mon profil à eu une Maj mais le temps que ça fonctionne ça me va[/quote]
Chez moi tout va bien aussi, MFiévet, j'ai déjà commenté sur votre autre topic.
Bonne journée[/quote]
Merci Ady
J'avoue ne pas avoir vu votre réaction sur l'autre post :(
Excellente journée à vous aussi
Chez moi tout va bien aussi, MFiévet, j'ai déjà commenté sur votre autre topic.
Bonne journée[/quote]
Merci Ady
J'avoue ne pas avoir vu votre réaction sur l'autre post :(
Excellente journée à vous aussi
Je sais pas si mon profil à eu une Maj mais le temps que ça fonctionne ça me va
Chez moi tout va bien aussi, MFiévet, j'ai déjà commenté sur votre autre topic.
Bonne journée
Hello Sophie, pour moi les enregistrements FR2 sont de retour depuis ce matin
Je sais pas si mon profil à eu une Maj mais le temps que ça fonctionne ça me va
Je sais pas si mon profil à eu une Maj mais le temps que ça fonctionne ça me va
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.
Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
Si au moins, avancer/reculer dans un programme était convivial... mais là, non : tu recules à un endroit mais quand tu arrêtes de reculer, tu te trouves encore au moins 2-3 minutes avant l'endroit où tu penses t'être arrêté (même chose pour l'avance rapide, qui est - heureusement - gratuite dans un programme enregistré).
Le Replay devrait être allongé à 7 jours (comme chez VOO, je pense... aussi sur RTBF Auvio, programmes disponibles pendant 7 jours après diffusion TV) ; et le Replay+ n'aurait jamais dû être une option (payante, donc) parce que sinon il faudra bientôt payer pour pouvoir enregistrer/allumer son déco/mettre son déco en veille/pouvoir faire une numérotation personnalisée des chaînes/accéder à ce forum.
Bref, tout se paye (et peut se payer) de nos jours ! 🙄 😫
Merci à nouveau pour les retours sur les bugs rencontrés. Je vous certifie que chaque problème décrit est à chaque fois remonté et même si cela prend parfois plus de temps, soyez sûre que nous faisons le nécessaire pour les résoudre le plus rapidement possible. Merci pour votre patience 🙂
Bonne journée à tous,
Ça fait déjà trois semaines depuis le lancement du site et il n'y a toujours pas des solutions apportées aux bugs nombreux.
Les modérateurs du forum interviennent nous dire qu'ils font remonter les problèmes constatés vers les développeurs des applications.
Pour le moment, c'est tout ce qu'on a.
Ça fait déjà trois semaines depuis le lancement du site et il n'y a toujours pas des solutions apportées aux bugs nombreux.
Les modérateurs du forum interviennent nous dire qu'ils font remonter les problèmes constatés vers les développeurs des applications.
Pour le moment, c'est tout ce qu'on a.
Bonsoir
Replay et live tv , indispo sur Fr2 via App et Site web
C'est de pire en pire, des nouvelles du service concerné?
Replay et live tv , indispo sur Fr2 via App et Site web
C'est de pire en pire, des nouvelles du service concerné?
Cher MFiévet, c'est bien qu'on est trois à constater et faire des remarques sur les bugs des applications.
On devrait être plus nombreux à faire ça.
Reste à savoir si le site sera vraiment à un moment donné bien fonctionnel.
On devrait être plus nombreux à faire ça.
Reste à savoir si le site sera vraiment à un moment donné bien fonctionnel.
C'est vraiment pénible de demander 5€ de plus pour une fonction si ordinaire que TV Replay+.
Concernant l'affichage du correspondant, je me souviens qu'il y a quelques années ça coûtait 3€.
Ben, je me suis dit que ça devait changer, devenir gratuitement comme chez la plupart des fournisseurs, même en Belgique.
Mais, au contraire, le prix a augmenté d'un €, donc il faut payer 4€ pour avoir un service si simple.
Malheureusement, dans mon quartier il n'y a que VOO et Orange (VOO aussi) comme alternative à Proximus. Alors, c'est comme ça quand il n'y a pas suffisamment de concurrence.
Concernant l'affichage du correspondant, je me souviens qu'il y a quelques années ça coûtait 3€.
Ben, je me suis dit que ça devait changer, devenir gratuitement comme chez la plupart des fournisseurs, même en Belgique.
Mais, au contraire, le prix a augmenté d'un €, donc il faut payer 4€ pour avoir un service si simple.
Malheureusement, dans mon quartier il n'y a que VOO et Orange (VOO aussi) comme alternative à Proximus. Alors, c'est comme ça quand il n'y a pas suffisamment de concurrence.
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.
Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
C'est de la pure blague, chez voo c'est gratuit et l'avance rapide est bien plus simple
Mais tout se paye ici, même pour afficher le nom d'un correspondant sur téléphone fixe, on croit rêver? On revient au moyen age, non ?
J'exagère un peu, mais ils pourraient nous faire des cadeaux parfois
Exactement. Payé pour afficher le nom, c'est aussi de l'abus commercial. Ils ont éjecté ça de pratiquement tous les packs il y'a plusieurs mois : obligé de payer ou de renoncer.
Oui, on croit rêver.
Il y'a des choses simples qui ne devraient pas être payante...
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.
Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
C'est de la pure blague, chez voo c'est gratuit et l'avance rapide est bien plus simple
Mais tout se paye ici, même pour afficher le nom d'un correspondant sur téléphone fixe, on croit rêver? On revient au moyen age, non ?
J'exagère un peu, mais ils pourraient nous faire des cadeaux parfois
Bonjour Ady,
Je n'ai pas encore testé les enregistrements sur Firefox vu que ceux ci fonctionne sur Chrome (et que c est le plus rapide chez moi)
Pour le guide, je pense sincèrement que c est lié à mac os (mais je n'y arrive toujours pas avec ce guide)
Proximus pourrait nous remercier une fois le site fonctionnel car avec Brebis, nous sommes les 3 les plus actifs pour signaler chaque bug
Mais tous les jours on en voit un nouveau et peu de résolution pourtant
Je n'ai pas encore testé les enregistrements sur Firefox vu que ceux ci fonctionne sur Chrome (et que c est le plus rapide chez moi)
Pour le guide, je pense sincèrement que c est lié à mac os (mais je n'y arrive toujours pas avec ce guide)
Proximus pourrait nous remercier une fois le site fonctionnel car avec Brebis, nous sommes les 3 les plus actifs pour signaler chaque bug
Mais tous les jours on en voit un nouveau et peu de résolution pourtant
Y'en a vraiment qui payent pour TV REPLAY +
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.
Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
C'est la chose la plus aberrante dans l'histoire.
On est bien d'accord que LE SEUL avantage du truc est d'accélérer un programme en replay.
Si encore il y'avait un allongement de la durée du replay, ça serait à réfléchir
mais là, c'est carrément un abus commercial...
mais bon, on est bien obligé...
MFiévet, je suis content d'entendre que sur Firefox le guide fonctionne bien. Mais, le reste du site, le direct, les enregistrements, ça va? A part les bugs, bien sûr...
Chez moi, sur Chrome de Windows, le guide s'affiche correctement.
C'est peut-être lié au MacOS, quand même !?
Nicolas F est le seul modérateur qui nous a dit que Chrome était le navigateur conseillé pour une utilisation optimale du site.
C'est peut-être comme ça, mais en tout ce n'est pas très correct d'obliger les clients Proximus d'utiliser un seul navigateur seulement parce qu'il est le plus utilisé au monde.
Étant donné que je préfère utiliser Firefox, moi, j'accepte mal cette décision.
Chez moi, sur Chrome de Windows, le guide s'affiche correctement.
C'est peut-être lié au MacOS, quand même !?
Nicolas F est le seul modérateur qui nous a dit que Chrome était le navigateur conseillé pour une utilisation optimale du site.
C'est peut-être comme ça, mais en tout ce n'est pas très correct d'obliger les clients Proximus d'utiliser un seul navigateur seulement parce qu'il est le plus utilisé au monde.
Étant donné que je préfère utiliser Firefox, moi, j'accepte mal cette décision.
j'ai installé firefox et la mon guide tv fonctionne
Etrangement, on a dit de priviligié Chrome et pourtant c'est Firefox qui fonctionne
Par contre le replay sur France 2, Fr3 je confirme (vous pouvez tester) qu'ils sont accessibles moins de 36 H
Le programme de vendredi (hier donc) était dispo à 23 h encore avec le logo replay dans l'app et aujourd'hui non donc 12 H +/- maximum
Regarder les captures oui et ce jour non (C'est comme ça chaque fois)
Et encore, généralement en semaine, le replay disparait dès 7h, 8h... Ca tient parfois la journée quand c'est le week-end. France 2 et France 3, c'est vraiment très étrange.
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