Épinglé

Centralisation des feedbacks - Général


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Comme dans le sous-forum dédié au V7, je vais classer les différents points par thème.

Voici également les différents statuts utilisés, et leurs significations :
  • Problème connu : nous travaillons à une solution, qui pourrait venir dans la prochaine mise à jour (à ce stade, je ne peux pas encore vous le confirmer).
  • Sous investigation : problème n'était pas connu, ou pas bien identifié, ou encore pas reproduit de notre côté.
  • En attente d'informations : question/problème signalé mais pour lequel nous n'avons pas encore de réponse/statut.
  • Pas prévu pour le moment : n'est pas prioritaire, sera évalué plus tard ou intégration impossible à ce stade (nous reviendrons alors dessus ultérieurement).
  • Précision supplémentaire : informations ajoutées sur la question/problématique
(Plus tard, j'ajouterai des couleurs en fonction du statut).

Nous sommes toujours demandeurs de nouveaux formulaires, même pour les problèmes déjà connus ou sous investigation. Ne croyez pas que nous n'en faisons rien, ceux-ci sont très utiles pour les équipes techniques, afin d'identifier plus facilement le problème!

Je vous laisse la possibilité de commenter ce message, afin de réagir à l'un ou l'autre point, ou pour me signaler un point que j'aurai oublié d'indiquer.

J'ai mis des @ là où je pouvais, et vers la personne qui l'avait signalé en premier, mais vous êtes certainement plusieurs à être concernés (dont moi-même). S'il y a des erreurs, je m'en excuse d'avance!

Général


  • Désassignation des autres décodeurs : n'est finalement pas obligatoire. Utilisation de l'ancien décodeur nécessaire dans certains cas. Aucun impact sur la facturation.
  • Guide TV - lisibilité moins bonne comparée à l'ancienne version : pas prévu pour le moment (utilisation des touches avance/retour rapide conseillée pour sauter d'un jour à l'autre)
  • Guide TV : il est possible de revenir dans le passé avec la touche retour rapide.
  • Au démarrage, basculer sur la dernière chaîne automatiquement : se fait automatiquement après 45 secondes. Timing peut encore évoluer à l'avenir.
  • Écran noir en écoutant une radio : problème connu
  • Shadow : en attente d'informations
  • Logo Android à chaque démarrage (@calimero21) : problème connu
  • Compensation pour les désagréments liés au test (Film cadeau, M&S pass, ... ) : situation signalée, quelques compensations déjà attribuées ?
  • Directives - tests à réaliser : de plus amples informations seront prochainement envoyées.
  • Qui participera à la phase 3 ? (@dhusdens1) : ce n'est pas encore très clair aujourd'hui, mais il devrait y avoir des membres du forum.
  • Décodeur s'allume tout seul (@calimero21) : sous investigation

162 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
les sous titres commence a venir tout doucement

Sur quelles chaînes? Car chez moi, TCM cinéma toujours rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Au niveau zapping, hier soir je suis resté etonné.... par hasard, je voulais mettre la chaine 5 via la telecommande, comme elle ne repondait pas, j'ai appuié une 2eme fois et cela ma mis 55... Ok lol
Mais voila en faisant 55 l'appli netflix s'est mise en route.
J'ai refais la manip juste apres, afin de voir si c'est un bug et bien netflix s'est remis en route.

Est-ce que cela est normal ? cela le fait aussi chez vous ?
Testé hier les numeros suivants : La chaine Info Netflix est sur le 57 chez moi

51, 52,53,54,55,56 ... l'application netflix se lance


Etrange. Il doit s'agir d'un bug car chez moi, je n'ai pas ce problème. Maintenant, je dois dire que j'ai réorganisée la numérotation. Ceci explique peut-être que je n'ai pas ce problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

j'ai réorganisée la numérotation..

Avec le V7 ? Non... avec ton autre décodeur, je suppose ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

les sous titres commence a venir tout doucementSur quelles chaînes? Car chez moi, TCM cinéma toujours rien.



france 2 , france 3 , la cinq , tv bretz pas encore vraiment top mais ça avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


j'ai réorganisée la numérotation..
Avec le V7 ? Non... avec ton autre décodeur, je suppose ?


Oui, avec mon V6. Malheureusement, pas prévu sur le V7 pour le moment et je ne sais pas si dans le futur cette possibilité existera.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1



j'ai réorganisée la numérotation..
Avec le V7 ? Non... avec ton autre décodeur, je suppose ?
Oui, avec mon V6. Malheureusement, pas prévu sur le V7 pour le moment et je ne sais pas si dans le futur cette possibilité existera.

Ce serait préférable quand même, parce que sinon ce serait un retour en arrière que je trouverais inadmissible (car j'ai pas envie de garder mon V5C et de devoir le louer désormais comme second décodeur après le test du V7 uniquement pour pouvoir faire ça).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
On peut organiser des favoris si cela peut te consoler 😉 C'est déjà ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On peut organiser des favoris si cela peut te consoler 😉 C'est déjà ça
Je l'ai déjà dit, me créer une liste de favoris, ça ne m'intéresse pas, car :
  1. on ne sait pas organiser sa liste de favoris comme on veut (quand je mets des chaînes en favoris, je ne sais pas ensuite les changer d'ordre... ou alors, je dois la recommencer),
  2. une liste de favoris créée ne se duplique pas sur Pickx TV version web/version app.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je suis 100% d accord avec toi... quelq un a vus sess packs films serie et sport activés ? Moi rien n est actif... bizarre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je suis 100% d accord avec toi... quelq un a vus sess packs films serie et sport activés ? Moi rien n est actif... bizarre
chez moi il sont activé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai bien les films et series et l'option sport qui sont bien actives.... je l'espere ;)

Bref, j'ai été dans l'onglet Abonnement....

L'onglet films Ok on sait parcourir du contenu et le visionner, par contre l'onglet series, il n'y a rien, aucun choix ne s'affiche. Avez vous aussi ce genre de probleme ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai bien les films et series et l'option sport qui sont bien actives.... je l'espere ;)

Bref, j'ai été dans l'onglet Abonnement....

L'onglet films Ok on sait parcourir du contenu et le visionner, par contre l'onglet series, il n'y a rien, aucun choix ne s'affiche. Avez vous aussi ce genre de probleme ?


En effet, dans l'onglet 'séries', il n'y a aucun contenu. Il me semble l'avoir déjà signalé via un autre Topic (je n'en suis plus sûr, car à la fin, on signale tellement de trucs qu'on ne s'y retrouve plus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai bien les films et series et l'option sport qui sont bien actives.... je l'espere ;)

Bref, j'ai été dans l'onglet Abonnement....

L'onglet films Ok on sait parcourir du contenu et le visionner, par contre l'onglet series, il n'y a rien, aucun choix ne s'affiche. Avez vous aussi ce genre de probleme ?

oui moi aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Va falloir quand même faire en sorte que ce V7 soit plus STABLE avec la prochaine mise à jour !

Ce soir, je me suis fait quelques clips vidéos musicaux sur l’app YouTube ; en voulant revenir aux chaînes TV, rond blanc sur fond noir et les différents onglets ne fonctionnaient plus.

Un redémarrage via bouton télécommande n’a rien donné, et un OFF/ON via bouton arrière non plus : toujours rond blanc sur fond noir et onglets inopérants. Le V5C fonctionnait, par contre.

Bref... la première mise à jour est vraiment un couac !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Avez-vous reçu ce jour une enquête à remplir (cases à cocher, en fait) concernant le V7, venant de l'adresse info(at)enquete.proximus.com ?

Cher client,
Depuis peu, vous testez le nouveau décodeur Proximus V7.
Afin d'avoir une bonne idée de l'expérience de nos clients avec ce nouveau décodeur, nous vous demandons de bien vouloir remplir un court questionnaire qui nous permettra d'améliorer nos services et nos futurs modèles.
Ce questionnaire sera accessible jusqu'au 20 octobre 2019.

Moi, je l'ai fait ce matin en vitesse... pendant la pause-café au boulot. 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Reçu également mais pas encore eu le temps d'y répondre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
reçu moi aussi répondu vite fait bien fait , comment s'est possible d'envoyer un truc pareil alors que l'on se casse les pieds a envoyer des message d'erreur sur le forum et le webform du V7 " incompréhensible ) 😣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je viens d'y répondre à l'instant.

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la démarche.

Bon après, il s'agit, peut-être d'un complément à toutes les remarques déjà faites.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je viens d'y répondre à l'instant.

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la démarche.

Bon après, il s'agit, peut-être d'un complément à toutes les remarques déjà faites.

sûrement mais tout de même 😕 . bon week-end
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
reçu moi aussi répondu vite fait bien fait , comment s'est possible d'envoyer un truc pareil alors que l'on se casse les pieds a envoyer des message d'erreur sur le forum et le webform du V7 " incompréhensible ) 😣
C'est un email général que nous envoyons à tous nos testeurs. Croyez-moi, ils sont loin d'être aussi actifs que vous! Nous n'avons quasi pas le choix que ce type de formulaire pour atteindre... la grande majorité des testeurs qui ne répondent pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'aime bien ce genre de testeurs. Ils ont l'air très utiles pour faire avancer les choses 😏

En fait, ils voulaient simplement avoir le dernier décodeur. Ils n'avaient surtout pas envie de s'emmerder à faire des compte-rendus et des feedbacks.

Triste mentalité...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai aussi rempli le questionnaire... Par contre un peu surpris des questions, cela ressemblait a un questionnaire pour un produit final... bref j'ai aussi ajouté qu'il serait bon d'avoir une mise à jour avant son deploiement afin de tester si tout va bien car oui, il y aura peut être encore des bugs.
Et qu'il serait bon de refaire un questionnaire quelques temps après la MAJ ...

Là au moins on sera sûr du résultat !! ( j'ai déjà entendu ça quelque part....Hein Ripley ? )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

la grande majorité des testeurs qui ne répondent pas.


Bien dommage, il n'y a plus qu'a faire une liste des mauvais élèves.... pour un futur bêta test sans eux 😃 😃 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, c'est aussi pour avoir un pool le plus large possible que l'on prend autant de testeurs à profils différents. Mais je suis bien d'accord avec vous que c'est dommage qu'ils ne donnent pas plus de feedback.
Mais indirectement, ça renforce le feedback que vous donnez. Je l'ai déjà dit un million de fois, mais votre avis est vraiment en train de compter ici (même si vous ne le ressentez pas toujours 😄). J'ai encore montré les résultats du forum à d'autres "collecteurs de résultats", et on est encore devant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, c'est aussi pour avoir un pool le plus large possible que l'on prend autant de testeurs à profils différents. Mais je suis bien d'accord avec vous que c'est dommage qu'ils ne donnent pas plus de feedback.
Mais indirectement, ça renforce le feedback que vous donnez. Je l'ai déjà dit un million de fois, mais votre avis est vraiment en train de compter ici (même si vous ne le ressentez pas toujours 😄). J'ai encore montré les résultats du forum à d'autres "collecteurs de résultats", et on est encore devant.

si si on le ressent mais ça ne va pas assez vite pour nous 😉 finalement c'est plus " facile " pour vous que nous soyons moins .c'est mon point de vue j'ai biens mis facile entre guillemets

Commenter