Épinglé

Centralisation des feedbacks - Live TV & Chaînes


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Live TV & Chaînes


* Qualité image


  • Fluidité image pas OK avec Motion 100Hz désactivé (surtout sur les incrustations vidéos) : sous investigation
  • Pixellisation sur différentes chaînes : sous investigation (@calimero21) : problème semble avoir disparu, mais impossible de voir les enregistrements de la chaîne (problème connu)
  • Qualité de l'image pas toujours au top à différentes heures de la journée (@dhusdens1 ): problème connu
  • Pas de différence entre chaînes SD/HD : problème connu
  • Format image sur VH1 ? (@brebis) : de mon côté l'image est quasi en 16/9, avec de fines bandes noires

* Performance


  • Zapping lent ou qui ne fonctionne pas immédiatement (@calimero21 ) : sous investigation. Doit être plus rapide avec la version 1.30.2, mais pas encore optimal.
  • Menu Apps uniquement en sortie de veille : problème connu.
  • Le décodeur zappe tout seul vers une autre chaîne (@calimero21 ) : sous investigation.

* Messages d'erreur


  • Erreur P016 sur Eurosport SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P016 sur France 5 SD/HD (@dhusdens1) : résolu !
  • Erreur P026 - Chaîne non accessible (@dhusdens1) : problème connu. Encore présent avec la version 1.30.2 ?
  • Zapping : "Ce programme ne peut être joué pour le moment" : problème connu
  • Écran noir/décodeur ne fonctionne plus (@calimero21) : problème connu
  • Afficher l'heure en haut à droite lors du zapping : pas prévu pour le moment

* Divers


  • Pause impossible sur la chaîne Arte (@dhusdens1) : La pause d'un programme en direct n'est possible que lorsque le Replay est disponible. La fonction Live Pause TV n'est pas encore disponible pour le moment.
  • Liste de chaînes personnalisée : pas prévu pour le moment, mais on pousse pour l'intégrer.
  • Liste favorite : est perdue si les données de l'application sont effacées.
  • Débit d'une chaîne HD / SD (@brebis ) : en attente d'informations
  • Volume du son pas identique sur toutes les chaînes : sous investigation

* Lisibilité


  • Lisibilité du texte pas top sur les infos de la chaînes (@brebis) : les logos seront plus grands dans une prochaine mise à jour.
  • Informations de la chaîne manquantes lors du zapping (@dhusdens1) : problème connu. Normalement moins fréquent avec la version 1.30.2

* Sous-titres & langues


  • Sous-titres non disponibles sur toutes les chaînes (@calimero21 ) : problème connu
  • Sous-titres apparaît malgré qu'il soit désactivé sur la chaîne (mais actif dans paramètres généraux) : résolu avec la version 1.30.2

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Petit soucis concernant le catalogue Movies & Series Pass. Si tous les films sont bien présents dans le catalogue en allant dans l'onglet 'abonnement' puis en cliquant sur l'onglet 'voir tout'.

Il y a un soucis concernant les séries.

En effet, si je clique sur l'onglet 'séries', il y a la liste de toutes les chaînes (ABC Studios, BBC first, etc...) et si je clique sur un de ces onglets, j'ai le message 'Aucun contenu n'est disponible pour le moment'. Même message partout.

Donc, j'en déduis que les séries ne sont toujours pas disponibles dans le catalogue de la chaîne.
moi j'ai même plus accès a BE TV
Ah... ? Ben ça ne va pas encore m'inciter à m'y abonner, alors (si tu parles bien de l'appli BeTV Go sur le V7) !🤔


Ou alors... ce sont les chaînes "live" qui ne sont plus disponibles dans la liste des chaînes du décodeur ? Elles sont en panne ?

non pas sur BE TV GO mais sur le v7 lui-même sur l'application je n'y vais pas il faut rentré le code a chaque fois 😕 . de plus pas de sous titres sur le v7 , sur le v5 oui , quand j'enregistre avec le v5 les sous titres sont disponible sur le v7 autrement pas et il sont décalé par rapport a la voix . j'ai pas chipoter j'ai supprimé l'abonnement direct
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Voici une petite vidéo (voici donc l'effet que j'ai : image pas parfaitement fluide).

ATTENTION : pour BIEN visionner le problème que j'ai, régler la vidéo Youtube sur 720p60 ou 1080p60 pour la visionner !
  • image PAS parfaitement fluide sur ELEVEN SPORT 2 HD (Angleterre - Bulgarie)
  • image PARFAITEMENT fluide (après 3-4 secondes) sur ELEVEN SPORT 1 HD (Ecosse Belgique)
  • image PAS parfaitement fluide sur CANAL Z (bandeau défilant).
Une autre vidéo que je viens de mettre sur Youtube (HDMI1/DVI = le V7 ; HDMI 2 = le V5C).Chaîne TV = Eurosport 1 HD

Il suffit de regarder le défilement du paysage (dans la première partie de la vidéo = le V7...avant que je zappe sur la HDMI2 = le V5C) ; et d'ailleurs, en y faisant bien attention, on remarque aussi un manque de fluidité des motos entre les 2 parties de la vidéo = fluidité meilleure quand je zappe sur la HDMI2 = le V5C).

Je viens d'avoir ce jour un message qui viendrait de l'équipe Youtube :

Bonjour brebis1964,
Suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur, votre vidéo YouTube a été bloquée. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent plus la regarder sur YouTube.
Titre de la vidéo : TEST DECODEUR
Contenu protégé par des droits d'auteur : EURO_England_vs_Bulgaria
Revendiquée par : UEFA
Afficher les détails de la revendication
Votre vidéo a été vérifiée manuellement par le titulaire des droits d'auteur ou par une personne agissant en son nom.
Raisons possibles
  • Votre vidéo contient peut-être du contenu protégé par des droits d'auteur.
  • Les titulaires de droits d'auteur peuvent décider de bloquer les vidéos YouTube qui contiennent leur contenu.
Besoin de titres libres de droits d'auteur ?
Lorsque vous choisissez de la musique pour votre prochaine vidéo, vous pouvez éviter les problèmes liés aux droits d'auteur en utilisant un titre de la bibliothèque audio YouTube. Nous y ajoutons de nouveaux morceaux en permanence.
- L'équipe YouTube

Bizarre... en cliquant sur le lien de la vidéo du match de foot (le premier des mes 2 liens), j'y ai encore accès... ou alors, c'est parce que je suis connecté à ma chaîne, mais qu'en me déconnectant, la vidéos serait devenue indisponible pour les autres ?
[edit] OUI : si je me déconnecte de Youtube, elle est effectivement "bloquée".

Et quand je clique sur leur lien "Afficher les détails de la revendication", j'arrive sur une fenêtre dans laquelle je vois le statut "bloquée".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le plus simple ne serait pas d'utiliser un partage sur un cloud personnel, genre One-drive avec partage

https://1drv.ms/u/s!AvnFssa02LD523ZQIj3Ens7V2xDX
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
movie et serie ainsi que all sports activer chez moi merci a @AntoineF et a @Maxime C 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF et @Maxime C sur TMC beaucoup de pixels
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Le plus simple ne serait pas d'utiliser un partage sur un cloud personnel, genre One-drive avec partage https://1drv.ms/u/s!AvnFssa02LD523ZQIj3Ens7V2xDX


ou ajouter la vidéo en accès priver , car sur le drive sa ne correspond pas non plus au condition general ( a confirmer ) .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF et @Maxime C sur TMC beaucoup de pixels

J'ai oublié de le signaler aussi. C'est depuis hier. L'image se pixelise et saute régulièrement. Ca pique aux yeux 😵
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
movie et serie ainsi que all sports activer chez moi merci a @AntoineF et a @Maxime C 😉
J'ai reçu un mail de newdecoder me disant que M&S pass est dispo sur mon V7 depuis ce jour jusqu'au... 31 décembre ! Pas mal quand même, ce petit cadeau.

Je verrai ça ce soir.

Merci donc à @AntoineF et @Maxime C ! 😀

Ceci dit, je pense qu'il y aurait un problème technique avec le catalogue M&S : ce ne serait que de la SD et pas en HD (à ce que j'ai lu ailleurs sur ce forum). 😐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

movie et serie ainsi que all sports activer chez moi merci a @AntoineF et a @Maxime C 😉J'ai reçu un mail de newdecoder me disant que M&S pass est dispo sur mon V7 depuis ce jour jusqu'au... 31 décembre ! Pas mal quand même, ce petit cadeau.

Je verrai ça ce soir.

reçu le mail de New décodeur a l'instant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Et bien moi aussi.... c'est parti pour tester ça 😉 En tout cas un grand merci @AntoineF @Maxime C
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
movie et serie ainsi que all sports activer chez moi merci a @AntoineF et a @Maxime C 😉

Tu as eu les 2 en cadeaux ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Reçu pour m&s pass. Comme je l'avais déjà, je verrai lors de la prochaine facturation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'aimerais bien savoir pourquoi je n'ai droit qu'au m&s pass et pas all sport?
@Maxime C?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

movie et serie ainsi que all sports activer chez moi merci a @AntoineF et a @Maxime C 😉Tu as eu les 2 en cadeaux ?

oui les deux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de tester en vitesse le catalogue VOD de M&S Pass sur le V7 : je vois qu'on peut choisir (pour certains films... pour tous les films, ça je ne sais pas) entre VF/VF HD/VOSTF/VOSTF HD.

Je viens de tester avec le film "First man - le premier homme sur la Lune" : en HD (tant VF HD que VOSTF HD), ça semble bien en HD (le film se trouve facilement dans "les incontournables" de M&S pass).

Mais... il est indiqué qu'il me reste 47 heures pour visionner le film ! Or, dans M&S pass, n'importe quel programme reste accessible tant qu'il se trouve dans le catalogue, non ? Parce que, si même dans le catalogue de M&S pass, il y a une limite de temps de visionnage comme dans la VOD "classique" = 48 heures pour regarder à partir du moment où on a commencé à regarder, c'est pas top !

Donc, je suppose qu'il s'agit d'un bug... tout comme ce bug qui indique que le film en question est disponible jusqu'au 01/01/1970.😂🤣🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens d'aller tester à l'instant le même film ("First man - le premier homme sur la lune") dans M&S pass sur mon PC (dans Pïckx TV version web) : là, je ne vois que la VOSTF en SD de disponible ! 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je viens d'aller tester à l'instant le même film ("First man - le premier homme sur la lune") dans M&S pass sur mon PC (dans Pïckx TV version web) : là, je ne vois que la VOSTF en SD de disponible ! 🙄
beaucoup de film en vo st nl et en néerlandais il me semble ! , si on choisi MS FR. on ne devrait pas avoir de film en néerlandais
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je viens d'aller tester à l'instant le même film ("First man - le premier homme sur la lune") dans M&S pass sur mon PC (dans Pïckx TV version web) : là, je ne vois que la VOSTF en SD de disponible ! 🙄beaucoup de film en vo st nl et en néerlandais il me semble ! , si on choisi MS FR. on ne devrait pas avoir de film en néerlandais

N'ont-ils pas activé m&s pass en nl chez toi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Problème d'images également sur ARTE (pixelisation). ça,commence de nouveau à faire beaucoup de problèmes sur ce V7.

De nouveau, je constate qu'on est livré à nous-même avec ce test...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
De nouveau, je constate qu'on est livré à nous-même avec ce test...
Oui, je me sens à nouveau un peu seul moi aussi.

Le principal problème avec ce V7 (que je voudrais pourtant garder, parce qu'en 1080p avec une image de 80" sur un mur blanc en utilisant mon petit vidéoprojecteur, l'image est vraiment belle quand même), c'est cette "fluidité pas parfaite", problème toujours pas réglé, qui est connu, mais pour lequel on ne me dit pas si réellement le problème sera un jour résolu ou pas.

Je ne suis pas contre le fait que l'un ou l'autre de nos "contacts privilégiés" prennent des vacances. Mais je trouve quand même qu'il serait bon de passer maintenant "à la vitesse supérieure" à partir du mois d'octobre dans la résolution des principaux bugs connus (dont celui que je cite) et dans la poursuite de ce test dans ses diverses phases.

Car je vois franchement mal Proximus lancer le V7 en octobre... surtout que, mis à part ces bugs (les principaux, en tout cas : celui que je cite + problèmes de sous-titres par exemple aussi), une des fonctionnalités disponibles dans les décodeurs d'avant V7 devrait impérativement se retrouver sur le V7, à savoir la "numérotation personnalisée des chaînes" (si elle ne s'y trouve pas, beaucoup de clients actuels qui passeront à un moment donné au V7, via échange/remplacement décodeur précédent, seront très mécontents de cette absence... car, je le rappelle : une "liste de favoris de chaînes" n'est pas dupliquée sur les autres supports, et on ne sait pas changer l'ordre des chaînes dans la "liste de favoris" créée, ou alors il faut s'en refaire une autre).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Je viens d'aller tester à l'instant le même film ("First man - le premier homme sur la lune") dans M&S pass sur mon PC (dans Pïckx TV version web) : là, je ne vois que la VOSTF en SD de disponible ! 🙄beaucoup de film en vo st nl et en néerlandais il me semble ! , si on choisi MS FR. on ne devrait pas avoir de film en néerlandais
N'ont-ils pas activé m&s pass en nl chez toi ?

non je ne pense pas , il y a des films en français aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1



Je viens d'aller tester à l'instant le même film ("First man - le premier homme sur la lune") dans M&S pass sur mon PC (dans Pïckx TV version web) : là, je ne vois que la VOSTF en SD de disponible ! 🙄beaucoup de film en vo st nl et en néerlandais il me semble ! , si on choisi MS FR. on ne devrait pas avoir de film en néerlandais
N'ont-ils pas activé m&s pass en nl chez toi ?
non je ne pense pas , il y a des films en français aussi

En fait (chez moi, en tout cas), les 2 sont activés (FR et NL).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Problème d'images également sur ARTE (pixelisation). ça,commence de nouveau à faire beaucoup de problèmes sur ce V7.

De nouveau, je constate qu'on est livré à nous-même avec ce test...

quelque problème chez moi aussi ( pas sur arte) de nouveau le rond blanc et il reste bloquer obliger de redémarrer le v7 et zapping très lent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je constate qu'en effet ils ont activés m&s pass en nl aussi.

Je précise que j'avais déjà l'option en fr.

Commenter