Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6



Afficher le premier message

213 commentaires

Ou est la critère qui me manque?. 

 

Niveau d'utilisateur 1

J’ai pu régler le problème via message privé Twitter,

le personnel de Twitter semble plus au courant des nouveautés,

et plus apte à faire correctement les démarches .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je suis en internet maxi. Et expérience supérieur c' est quel abonnement ? Au service clientèle ils ont l' air d' être sur une autre planète.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

OK, mais il faut voir le vocabulaire Proximus!  J' ai déjà eu plusieurs cheveux gris avec eux.

OK, mais il faut voir le vocabulaire Proximus!  J' ai déjà eu plusieurs cheveux gris avec eux.

Bah c’est l’idée de lier la ligne fixe à d’autres options qui est saugrenue dès le départ… En fibre, il faut prendre la ligne fixe pour avoir accès au gigabit… Si votre ligne fixe fait bien partie d’un pack flex, il faut leur dire que vous payez 11 euros pour l’option “expérience supérieure” qui comprend la ligne fixe ET le wifi 6, d’après leur site Internet…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@DOMI71 l’internet box est pour les nouveaux client actuellement .. je pense que même en changeant de pack vous garderez le modem actuel

Apparemment si ;-)

J’avais lu que la nouvelle box était réservée aux nouveaux clients “jusqu’à la rentrée”. On y est non ?

Les étudiants du supérieur et à l’université ne seront pas du même avis… 🤣

 

C’est vrai que les miens sont encore en vacances, les salauds ;-) 

@DOMI71 on n’a pas encore le go mais peu importe, dès que les ordres seront clôturés il faudra vous envoyer un booster V2 parce que bien qu’étant compatible, le V1 présente des limitation avec l’Internet Box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tant qu’il n’y a pas eu de communication donnant le go de la part de Proximus, ce sera toujours impossible.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En résumé : avoir une ligne fixe aide pour l’avoir 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, pouvez-vous m’informer si mon abonnement est éligible à la box Internet ?

@Alessandro.FAtout le monde peut l’avoir faut juste payer 50 bal.

Sauf si ligne fixe dans l’abonnement où là c’est gratuit.

Bonjour,

 

Ne soyez pas pressé de l’avoir. Elle n’a aucune performance. Je suis avec la fibre 1gbps. Lorsque je suis collé au modem, je suis à 500mbps. Lorsque je suis a 2 mètre c’est la catastrophe. A 3 mètres t’as une connexion a la limite du adsl. Je suis sous wifi booster ( qui boost clairement rien). Internet avec une stabilité qui frôle le 0. 

Rester avec votre bbox 3 c’est mieux.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

La personne que j’avais eue au téléphone m’avait dit qu’il fallait avoir la ligne fixe dans le pack pour pouvoir faire le changement. Je ne vois pas trop le rapport, mais comme j’ai la ligne fixe, je n’ai pas posé plus de questions ;-) 

 

Ben moi la conseillère m’a dit lundi que la box internet n’était pas disponible pour les clients existants lorsque je suis passé au pack Flex. Je n’ai pas trouvé le moyen de faire l’échange en ligne donc je sais pas trop comment vous avez fait (on dirait que vous avez rajouté le fix...).

Non, je l’avais déjà. Vous avez fait la demande quand ?

Badge

Perso, j’ai contacté Proximus via chat il y a deux jours à deux reprises pour obtenir une internet box, j’ai accepté la facturation 49 euros et on m’a dit que je serai livré aujourd’hui et là je les recontacte et on met dit que je n’ai pas validé la commande …

Je téléphone et on me dit que je ne peux l’obtenir que si je prends la ligne fixe, ce que je refuse. J’explique que j’étais ok pour payer les 49 euros et on me dit que ce n’est actuellement pas possible …

Bref … Grosse perte de temps pour rien.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Slowhand

Faire une demande d’échange de b-box via Twitter n’est pas la procédure.

Les agents au 0800/33.800 disposent d’ horaire plus étendu que les collègues répondant aux messages Twitter (uniquement du lundi au vendredi de 8h à 16h30).

Nous invitons dès lors nos clients à utiliser cette méthode  😉 

Bonne soirée 

ba on la veux cette box nous

Wi-Fi avec client Wi-Fi 6 ? Parce que j’ai lu ailleurs sur le net un premier retour sur une belle amélioration des vitesses en Wi-Fi sur un client compatible 802.11ax.

Avec un routeur Asus Wifi6 et un iPad Pro, j’arrive en tout cas à plus de 700 Mbps à plusieurs mètres du routeur (et 2 murs de séparation)

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@calimero21 

Bonjour et merci de ta lumière sur le sujet que je vois encore et toujours que seuls les abonnements plus chers vont bénéficier de cet avantage … Bien que le principe m’échappe si ils ont actuellement une connexion en cuivre ou loin d’une borne de relais ? 

Mais comme quoi l’argent est toujours le maître mot dans la finalité.

Effectivement les mal lotis dans les villages devront attendre longtemps très longtemps toujours plus longtemps avant d’avoir une connexion en équivalence du prix payé pour ceux des grandes agglomérations… 

La patience encore une fois . . .

Bonne journée

A Tous

Bigstar

Wi-Fi avec client Wi-Fi 6 ? Parce que j’ai lu ailleurs sur le net un premier retour sur une belle amélioration des vitesses en Wi-Fi sur un client compatible 802.11ax.

Comment ça ?

Badge

Merci, je viens de le faire comme tu dis, là j’ai une confirmation 😀

Wi-Fi avec client Wi-Fi 6 ? Parce que j’ai lu ailleurs sur le net un premier retour sur une belle amélioration des vitesses en Wi-Fi sur un client compatible 802.11ax.

Avec un routeur Asus Wifi6 et un iPad Pro, j’arrive en tout cas à plus de 700 Mbps à plusieurs mètres du routeur (et 2 murs de séparation)

 

Merci le routeur Asus.. La bbox 4 c’est une blague.. Et on utilise les nouveaux client comme test. Pour pas foutre la merde avec les anciens clients… Belle technique de la part de proximus..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci, je viens de le faire comme tu dis, là j’ai une confirmation 😀

Mieux servi par soi même ahah

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ba on la veux cette box nous

Bah rien ne vous empêche encore une fois de prendre contact au 0800 33 800 et d’en demander une si vous êtes dans les conditions d’éligibilité.

 

Comment ça ?

Est-ce que le client (PC, smartphone, tablette...) est compatible Wifi6 ou pas ?

 

. Lorsque je suis collé au modem, je suis à 500mbps. Lorsque je suis a 2 mètre c’est la catastrophe. A 3 mètres t’as une connexion a la limite du adsl. Je suis sous wifi booster ( qui boost clairement rien). 

Vous dites être collé au modem, mais parlez d’un wifi booster… 

 

Bonjour @Dannylglz,

 

L’internet box n’était pas documentée dans vos produits c’est pourquoi vous n’aviez pas accès à la partie “paramètres avancés”. J’ai mis à jour de notre côté et vous devriez y avoir accès à présent. J’ai dû pour celà vous faire parvenir un Wifi booster V2 également pour remplacer votre Wifi booster V1, le système n’acceptant pas ces 2 appareils ensemble. Vous allez donc recevoir le nouveau vendredi par Bpost.

Concernant le range pour les adresse IP fixe, celles-ci doivent être comprises entre 192.168.128.129 et 192.168.128.254

Effectivement ! Merci à vous de la rapidité, enfin quelqu'un de chez Proximus qui parle mon langage lol. J’ai bien accès à tous. Merci pour le nouveau Wifi Booster.  

À ce jour, j'ai bien reçu le wifi booster V2, tout est opérationnel, j’ai accès à tous merci à vous pour la rapidité. Juste une dernière question, avant je louais le wifi booster V1 mais ici il doit être compris dans le pack flex, je pense pouvez-vous vérifier cela ? Merci d’avance.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxime Rok mais c’est quand même étrange qu’il fait encore marqué belgacom dessus……

sur le papier quand j’ai reçu la internet box il mentionne en aucun cas qu’il faut de la ligne fixe cuivre…….

donc je veux toujours le noir. Vous me barratinée.

Non je ne vous baratine pas 😂

Dans votre cas comme vous n’avez pas de ligne fixe, les 2 filtres fonctionnent. Si vous désirez tout de même un filtre noir, vous pouvez vous rendre en shop Proximus pour l’échanger. Vous remarquerez alors tout de suite que le noir est plus léger que le blanc. 😊

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Slowhand

Faire une demande d’échange de b-box via Twitter n’est pas la procédure.

Les agents au 0800/33.800 disposent d’ horaire plus étendu que les collègues répondant aux messages Twitter (uniquement du lundi au vendredi de 8h à 16h30).

Nous invitons dès lors nos clients à utiliser cette méthode  😉 

Bonne soirée 

Commenter