Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6



Afficher le premier message

213 commentaires

Bonsoir, (je craque!)

Le 27/01/23, via la boutique Proximus de Visé (qui depuis lors est fermée), je modifie mon pack pour un pack « Flex » avec « expérience supérieure » (+ 4 abonnements GSM). On m’explique que je profite d’un changement de box et que je vais recevoir la box WiFi 6 et tous les avantages qui vont avec me sont décrits. Le vendeur m’informe qu’à la réception de ma box, j’appelle le service commercial Proximus et demande un « Happy House » pour une installation.
Le 8/02, n’ayant aucune nouvelle de la box, je contacte Proximus. La personne du service technique me dit que ce n’est pas normal de n’avoir rien reçu, elle ne parvient pas à joindre le service commercial (après de loooongues minutes) et m’explique faire la demande elle-même pour la livraison. Par la même occasion, je l’informe qu’à l’activation du pack Flex, c’est un de mes fils qui a reçu toutes les notifications d’activation sur son numéro de gsm. Elle demande rectification de cela également.

Le 20/02, je n’ai toujours rien reçu. Je retéléphone à Proximus, une conseillère me dit d’abord que je n’ai pas obligatoirement droit à une nouvelle box (Wifi 6) avec mon pack 🤔(??). Je lui lis le descriptif du site Proximus, maintiens que j’y ai droit…elle se re-renseigne et me dit que j’ai raison. Elle me passe au service commercial qui m’adresse un mail pour le retour de ma b-box (ancienne) et m’envoie la nouvelle.

Le 22/02, je reçois ma box qui n’est PAS la wifi 6 mais une b-box 3V+ 🤯. Et l’étiquette de retour reçue par mail (éditée le lundi 20/02) stipule un retour pour « Modem 4G » (un modem placé par Proximus il y a quelques temps car la ligne ici est tellement faiblarde…)… je n’y comprends plus rien!!!
Je re-re-téléphone à Proximus (3ème fois) à 13h48 : effectivement c’est une erreur d’envoi, on s’est trompé. Mais on ne peut refaire une demande pour l’envoi de la box Wifi6 que lorsque j’aurai renvoyé celle reçue par mégarde. Le technicien m’explique que le service commercial vient de m’envoyer un mail avec les étiquettes pour la retourner et que vendredi on me retéléphone pour activer l’envoi de la bonne box (Wifi6) …. [vous suivez toujours 🤪?]
1h après cet échange téléphonique, je n’ai toujours pas reçu de mail pour les étiquettes et retéléphone à nouveau chez Proximus. Je demande à parler directement au service commercial : je réexplique tout et on me dit ne pas pouvoir me renvoyer d’étiquette de retour car j’en ai déjà reçu lundi (oui, mais on s’est trompé, c’était pour un modem 4G !! 😫) et on me propose de me recontacter samedi pour envisager le retour (là, je perds le fil)…

J’explique qu’on me retéléphone déjà vendredi à 16h (mais je ne sais pas ce qu’on fera puisque je n’ai toujours aucun moyen de renvoyer la mauvaise box reçue mercredi). On me propose donc de me retéléphoner à 16h30 pour voir si la personne de 16h a solutionné le problème 🤨.

Et aujourd’hui, un de mes fils constate qu’on lui a envoyé, mercredi, SUR SON ADRESSE GMAIL (!) un mail en réponse à mes appels de mercredi (mail laconique sans réel lien avec le problème) avec en pièce jointe une étiquette à l’adresse de Proximus mais sans document de retour à glisser dans la boîte… 😶😶😶 qu’est-ce que je peux faire avec ça, et pourquoi sur SA boîte mail ????)

Mais, en attendant, j’ai déjà payé mon premier mois « au prix fort » pour n’avoir au final encore rien!

Quelqu’un(e) peut-il(elle) démêler ce noeud de vipères et expliquer pourquoi je paye les mensualités d’une Mustang mais que je continue toujours à rouler avec une 2CV? Merci 🙏🏻 

Bonjour,

 

Serait-il possible d’avoir une Bbox wifi 6?

Avec les objets connectés de plus en plus nombreux et l’utilisation des chromecast le wifi est saturé.

 

Merci d’avance

@Jacqueline H.

Les conditions pour pouvoir obtenir un échange de la bbox3 vers l’internet Box :

  • Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ €11), (Flex (Fiber), Flex (Fiber) XS+, Flex (Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (Fiber) ou un Pack Flex SE (Business Flex (Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium) ou accepter de changer son pack actuel vers un de ces packs
  • Les échanges ne sont pas fait proactivement
  • Le client DOIT avoir installé et pouvoir utiliser My Proximus ou avoir un mobile dans son pack puisque les codes wifi sont disponibles dans MyProximus ou  peuvent être envoyés par SMS.

=> C’est toujours un pilote

Bonjour, 

 

J'ai tout ça. Comment faire pour demander l'internet box dès lors ? 

 

Merci beaucoup 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

erreur 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

ba on la veux cette box nous

Bah rien ne vous empêche encore une fois de prendre contact au 0800 33 800 et d’en demander une si vous êtes dans les conditions d’éligibilité.

 

j’ai pas la fibre sa fais environ 700 ans que je l’attend.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça arrive, mais pas de date précise.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan,

 

C’est donc le même cas pour vous. N’ayant pas de pack flex avec expérience internet supérieure, le changement vers l’internet box est payant : coût unique de 49€ repris sur la prochaine facture. Est-ce que nous procédons au changement de box ? 

Bonjour @Maxime R oui vous pouvez, merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Slowhand via le 0800 33 800 mais plus de chance via Twitter comme @alloja la précisé 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voila ca fonctionne !

 

Sinon, les personnes qui ont la bbox4, avez vous accès aux parametres de la box par son adresse IP 192.168…...car ça je n’ai toujours pas ! et où avez vous trouvé les login et mdp?

Merci ;)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

J’ai la bbox 3 depuis 10 ans au moins  !

J ’ aimerais la remplacer par la wifi6 vu que j’ ai plusieurs périphériques  (PS5, Smartv 4k, Apple TV , iPhone, décodeur v7 )  en wifi  et ainsi améliorer  mes différentes connections internet et éviter les ralentissements et soucis de bande passante  ponctuels .

Qui peut faire le nécessaire ?

Merci 🙏 beaucoup . 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Maxime R Bonsoir d’accord non sava merci je vais pas me taper 30km juste pour sa.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Vanessa P Bonjour et pour ma question Vanessa ? 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voila ca fonctionne !

 

Sinon, les personnes qui ont la bbox4, avez vous accès aux parametres de la box par son adresse IP 192.168…...car ça je n’ai toujours pas ! et où avez vous trouvé les login et mdp?

Merci ;)

Internet box et pas bbox4 il me semble

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Mariobryan Oui, on peut ouvrir des ports sur l’Internet Box, comme sur une b-box 3. Par contre, il n’y a plus de serveur web local à la box : tout se passe dans MyProximus.

@alloja ok d’accord merci, ba le principal c’est qu’on peut toujours le faire alors suis toujours ok.

vous vous en occuper ? ou je le fais manuellement comme mentionner plus haut ?

(pas envie d’en recevoir 2)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

allez-retour 60km...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

quand je lis les coms j’en peux plus mdr on est client de proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bien sûr que si, j’ai une B-Box 3, si je passais à la fibre (ce qui serait pour moi la seule raison légitime de changer de pack [un vieux pack qui n’existe plus - mieux que Flex et moins cher]), Proximus serait obligé de me fournir un routeur qui supporte la fibre.

La b-box 3 permet d’être connecté au modem fibre, mais on peut obtenir une Internet Box sans avoir obligatoirement la fibre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non en effet vu que le “b” de b-box voulait dire Belgacom… Et volonté d’uniformisation avec les décodeurs qui avaient déjà été renommés TV Box.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Mariobryan Oui, on peut ouvrir des ports sur l’Internet Box, comme sur une b-box 3. Par contre, il n’y a plus de serveur web local à la box : tout se passe dans MyProximus.

@alloja ok d’accord merci, ba le principal c’est qu’on peut toujours le faire alors suis toujours ok.

vous vous en occuper ? ou je le fais manuellement comme mentionner plus haut ?

(pas envie d’en recevoir 2)

@alloja ne travaille pas pour proximus

ha ok

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Non en effet vu que le “b” de b-box voulait dire Belgacom… Et volonté d’uniformisation avec les décodeurs qui avaient déjà été renommés TV Box.

D’ou le nom des erreurs p130 etc P = proximus error 

Bonjour , actuellement est-il possible de commander le nouveau modem ( je suis toujours en Bbox 3 … et ça commence à vieillir je pense). Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@DOMI71 on n’a pas encore le go mais peu importe, dès que les ordres seront clôturés il faudra vous envoyer un booster V2 parce que bien qu’étant compatible, le V1 présente des limitation avec l’Internet Box.

Bonsoir @David W 

J’ai contacté le help desk via chat ce matin … ça ne s’est pas aussi bien passé que les excellents contacts téléphoniques de la semaine dernière.
En gros, la dame (Kathryn) me répond qu’il lui est impossible d’enregistrer une demande d’échange de l’ancien booster contre le nouveau. La raison invoquée : j’ai déjà une autre commande en cours et il est impossible d’enregistrer 2 ordres simultanément pour un même client (“Notre programme informatique ne permet pas plusieurs ordres sur le même compte client”). 
Il faut savoir que l’autre ordre en cours est une demande de raccordement du kot de ma fille : il s’agit donc d’un autre raccordement à une autre adresse. Il n’y a donc AUCUN lien entre l’ordre en cours et le nouvel ordre à enregistrer.

Sa réponse est d’autant plus étonnante que la semaine dernière, la personne que j’ai eue au téléphone a, elle, bien créé 2 ordre simultanés : un premier pour le raccordement au kot (en cours, visite du technicien planifiée le 14) et un second pour le “nouveau” flex, avec l’échange de la box (en cours, je dois retourner l’ancienne box, j’irai à la poste vendredi).

Je lui ai dit que j’allais demander l’échange sur le forum, elle m’a répondu “Pas de souci ils ont les mêmes programmes que moi”. 
Confirmez-vous qu’il est impossible pour Proximus d’enregistrer plusieurs ordres pour un client ?

Bonne soirée !

 

Bonjour @David W ,

J’ai installé et testé à plusieurs endroits le nouveau booster, pour l’instant en wifi. Comme je l’ai finalement placé à proximité d’un switch, je vais sans doute le brancher en ethernet.

Dans mon cas, je vois une nette amélioration de la couverture de ma maison avec la combinaison nouvelle box / nouveau booster par rapport au matériel précédent où j’avais des problèmes quand je me déplaçais dans la maison.

On aurait dit que quand j’entrais dans le périmètre du booster, mon téléphone s’y connectait et ne rebasculait pas sur le bbox tant qu’il “voyait” encore le booster ; je pouvais alors me rapprocher à 1 m de la box, avoir le booster assez loin et avoir un débit ridicule …

Ca semble mieux fonctionner avec le nouveau et les débits sont acceptables, même en 2.4 GHz.

J’ai fait installer des panneaux photovoltaïques fin 2021 et il y avait des problèmes d’interférence entre le wifi de l’onduleur et la BBox3. Là aussi, le problème a disparu.

Merci pour ton intervention pour le changement du booster !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

vais attendre @Isabelle. alors

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Mariobryan Il n’y a que les modérateurs qui peuvent s’en occuper 😉

oui je me doute 😁

Bonjour,

 Comment puis-je savoir si je  suis éligible pour recevoir la nouvelle b-box wifi 6.

J’ai de fréquentes micro coupures avec l’actuelle mais si je peux l’avoir et que  je dois attendre un peu, je préfère patienter.

 

Bien à vous

 

 

Bonjour,

je reviens sur mon post précédent, visiblement d’après les commentaires je suis éligible pour la wifi 6. Il fallait visiblement attendre le mois de juin et nous sommes en juillet.

Comment faire et quelles sont les conditions afin d’en bénéficier et quid de mon wifi booster?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 1

Est-il également possible de changer les noms du SSID WiFi lorsque 1SSID est désactivé ?

Commenter