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Nouvelle b-box wi-fi 6



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213 commentaires

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bonjour , j'ai  fait  une demande  pour la nouvelle box pour voir  , comme @alloja la précisé elle sera  disponible  en juin pour  les clients  actuels  . petite précision  avec un pack comme le mien ou plus  , internet  fix , 2 gsm , tv avec pickx mix , et téléphones  fixe ,  elle est gratuite  .

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@Mariobryan Oui, on peut ouvrir des ports sur l’Internet Box, comme sur une b-box 3. Par contre, il n’y a plus de serveur web local à la box : tout se passe dans MyProximus.

@alloja ok d’accord merci, ba le principal c’est qu’on peut toujours le faire alors suis toujours ok.

vous vous en occuper ? ou je le fais manuellement comme mentionner plus haut ?

(pas envie d’en recevoir 2)

@alloja ne travaille pas pour proximus

Niveau d'utilisateur 5
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Non en effet vu que le “b” de b-box voulait dire Belgacom… Et volonté d’uniformisation avec les décodeurs qui avaient déjà été renommés TV Box.

P-box  ca le faisait pas? 🤣

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@Mariobryan Il n’y a que les modérateurs qui peuvent s’en occuper 😉

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Bonjour @Mariobryan,

 

Je vous fait parvenir le modem via Bpost. Celui-ci devrait arriver vendredi. Vous recevez par mail des étiquettes Bpost pour le retour de l’ancien gratuitement.

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Non en effet vu que le “b” de b-box voulait dire Belgacom… Et volonté d’uniformisation avec les décodeurs qui avaient déjà été renommés TV Box.

D’ou le nom des erreurs p130 etc P = proximus error 

Peut-être pour spécifier qu’il s’agit d’une erreur dans l’app Pickx et que ce n’est pas lié à Android, oui.

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@Mariobryan,

 

Je comprends. Et puis comme dit plus haut, vous n’en avez pas besoin. Donc si on peut éviter de gaspiller de l’essence au prix actuel… 🤓

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@Mariobryan comme précisé pas besoin de la fibre  mais avoir au minimum un pack avec expérience Internet supérieure  a 11 euros  ce qui inclus la ligne fix 

okok d’accord merci, en gros faut un téléphone fixe quoi

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@Vanessa P , je vous remercie pour votre réponse. J’ai bien reçu le mail contenant l’étiquette de retour (je renverrai les 2 B-box lorsque j’aurai réceptionné celle attendue le mardi 28), c’est un premier pas.

J’espère que la solution du problème approche (et que je n’aurai plus à appeler le 0800 🤯). J’ai reçu l’appel d’un technicien à 16h aujourd’hui (comme prévu mercredi, avec le technicien Proximus)…qui ne savait même pas pourquoi il m’appelait. Donc, à nouveau, MERCI d’avoir pris les choses en mains et j’espère pouvoir avoir confiance en vos démarches et écrits. Bonne fin de journée.

tkt c’est beaucoup mieux ici que les numéro…

toujours plus compétent et réactif.

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@Mariobryan comme précisé pas besoin de la fibre  mais avoir au minimum un pack avec expérience Internet supérieure  a 11 euros  ce qui inclus la ligne fix 

okok d’accord merci, en gros faut un téléphone fixe quoi

Oui

Bonjour, pour ceux qui ont réussi à avoir la nouvelle Box internet comme moi après 2 mois de bataille acharnée 😅 Avez-vous trouvé une solution pour vous connecter au routeur directement, en effet l’adresse ip du routeur a changé et n’est plus par défaut 192.168.1.1, mais bien 192.168.128.1 bon, pourquoi pas ? Mais le souci, vous pouvez toujours taper ça dans la barre d’adresse de votre navigateur, 0 résultat, après plusieurs recherches, apparemment, il faut se connecter à “My Proximus” et allez dans “Mes Produits” et ensuite “Internet Maxi” et ensuite “ Accès paramètre” et pour moi, je n’ai pas ce menu toujours pas accès à la gestion de mon routeur.

 

Bref, ça devient compliqué Proximus, pourquoi faire simple ? 🤔  donc on a un routeur qui a une adresse 192.168.128.1 et une adresse ip sur tous vos appareils en 192.168.129.x et si vous avez des adresses IP fixe sur certains appareils (à l’ancienne diront nous du coup) en 192.168.1.x ça communique, mais bon pas idéal à mon avis le NAT fais le travail, mais quel Bord** et téléphoner à Proximus pour demander des infos réseau, après le mot IP, ils sont à la ramasse  (sans être désobligeant ) mais le service n’est plus pareille.

 

Quelqu'un a trouvé une explication à tout ça lool ? 

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Comme expliqué à plusieurs reprises ici, il n’y a plus aucun serveur web local sur l’Internet Box. Taper son IP dans un navigateur ne donnera rien et il n’est pas prévu que ça change. Si les réglages ont été migrés vers MyProximus, c’est pour faciliter tout échange de routeur en cas de souci avec celui de l’abonné. Un simple échange et le nouveau routeur téléchargera les réglages personnalisés de l’abonné.

Si vous n’avez pas accès à ces réglages, c’est que soit il faut attendre un peu -je crois que ça met quelques heures à s’activer ?- soit voir avec un modérateur s’il n’y a pas de blocage côté MyProximus.

 

bonjour , j'ai  fait  une demande  pour la nouvelle box pour voir  , comme @alloja la précisé elle sera  disponible  en juin pour  les clients  actuels  . petite précision  avec un pack comme le mien ou plus  , internet  fix , 2 gsm , tv avec pickx mix , et téléphones  fixe ,  elle est gratuite  .

 

 

 

Bonne nouvelle ça , merci pour l’info

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai contacter vos services pour la nouvelles Bbox wifi 6,

pour remplacer ma vielle bbox 3 par la nouvelle,

et d’abord ont me dit que je suis éligible et de recontacter vos services 2h00 plus tard,

ensuite ont me dit que je ne suis pas éligible car je n’ai pas encore la fibre à mon adresse,

alors qu’ont m’as dit et je l’ai lu, qu’ont pouvait l’avoir malgré le VDSL2  si ont avait un abonnement flex avec internet maxi ‘plus ‘ 11 euro ‘’ et ligne fixe, ce que j’ai, et je l’ai expliqué malgré la réponse fut un refus car ‘’ ce n’est pas le cas et uniquement dédié à la fibre’’.

 

Je comprend plus rien, suis je éligible ou non,

comment recevoir cette box si c’est bien le cas,

j’ai pas envie de me casser la tête à chaque fois 3h00 par chat,

avec des personnes qui ne savent si c’est Oui ou Non.

j’avoue y’a un manque de compétence.

C’est pire que sa, je sais que l’erreur est humaine et qu’ont est pas toujours censé être au courant de tout, mais la à cause de ce genre de problème de compréhension et de connaissance des éligibilités au sein de Proximus j’ai perdu 3h00 de ma vie à faire du Ping Pong sur un Tchat à faire la balle qui rebondit entre Mr X et Madame Y, la première personne m’as dit que j’était éligible ‘’ et c’est le cas ‘’ mais à cause d’un blocage qu’elle n’as pas su m’expliqué m’as dit qu’il fallait attendre 2h00 pour que le système annule la procédure et qu’ont puisse la refaire, mais évidement 2h00 plus tard c’est une personne totalement différente qui répond et qui de manière évidente me sort un tout autre son de cloche au sujet de l’éligibilité et c’est toujours pareil chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 5
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Oui, elle semble être proposée dans un premier temps pour les clients avec l’option “Expérience supérieure”.

oui je passe en supérieur mais je  te dis pas le b…..; pas de mdp pour le wifi, pas d’accès à la box(pas reçu de login qui mdp), pas de ligne fixe. J’ai tout entendu le week end dernier au 0800. Ils ont l’air d’avoir reçu des infos différentes…

Enfin, je suis tombé sur quelqu’un au serv technique qui a pu me donner les accès wifi.

Sinon j’ai des boosters V1 qui n’ont pas l’air de trop accepter la nouvelle box, donc j’attend maintenant un technicien ce jeudi afin de régler tout ca et dévoir les boosters V2.

Allez plus qu’un jour 🤞

Niveau d'utilisateur 7
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non, même ca le 0800 ne savait pas...et aucun papier dans la boîte (ni câble au passage, seulement le transfo)

et bien ! elle démarre fort cette  nouvelle  bbox , comme  le V7 ( qui lui n'a toujours pas c'est problème résolu  ) bonne chance à vous 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Mariobryan , 

Vous nous avez indiqué le 25 octobre ne plus vouloir d’internet box. 

Quelle est votre demande? 

 

Belle journée 

comment sa ? non si je peux l’avoir je la veux toujours...

Nous pouvons vous l’envoyer mais je dois vous avertir qu’un coût unique de 49€ vous sera facturé. Est-ce ok pour vous?

Niveau d'utilisateur 7
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C’est bien connu que c’est toujours au petit bonheur la chance malheureusement via le support téléphonique que je ne contacte plus jamais tellement c’est inutile dans 90% des cas. Toujours beaucoup plus de succès via Twitter.

Niveau d'utilisateur 7
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Dans quelques décennies, ce sera une autre Box…

Bonjour @Dannylglz,

 

L’internet box n’était pas documentée dans vos produits c’est pourquoi vous n’aviez pas accès à la partie “paramètres avancés”. J’ai mis à jour de notre côté et vous devriez y avoir accès à présent. J’ai dû pour celà vous faire parvenir un Wifi booster V2 également pour remplacer votre Wifi booster V1, le système n’acceptant pas ces 2 appareils ensemble. Vous allez donc recevoir le nouveau vendredi par Bpost.

Concernant le range pour les adresse IP fixe, celles-ci doivent être comprises entre 192.168.128.129 et 192.168.128.254

Effectivement ! Merci à vous de la rapidité, enfin quelqu'un de chez Proximus qui parle mon langage lol. J’ai bien accès à tous. Merci pour le nouveau Wifi Booster.  

Niveau d'utilisateur 3
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Je confirme @DOMI71 et on risque de tourner en rond si je ne le force pas un peu. Lorsqu’on crée une demande il faut inclure tout en une fois (pour le même raccordement) car si un ordre est en cours il n’est pas possible d’en encoder un autre. Dans ce cas, l’ordre en cours c’est l’échange des modems. (Bbox3 et Internet Box). Cet ordre ne sera clôturé que lorsque nous aurons reçu la bbox3 or il faut le Booster V2 pour que le wifi tourne correctement. Je force donc le système et j’encode l’envoi des Boosters V2. 

A la décharge de la personne que vous avez eu au téléphone : c’est une responsabilité que je prends et qu’on ne peut pas prendre en première ligne et à la légère. Je suis désolé que vous soyez (et moi aussi) tributaire de ce système mais maintenant c’est réglé ;-)

Le booster V2 sera livré ce jeudi. Les instructions pour le renvoi du booster V1 ont été envoyée par mail.

Merci @David W  !

J’ai bien reçu la confirmation de l’ordre et je vois que l’ordre précédent est considéré comme finalisé. Je vais quand même renvoyer le matériel, hein ;-) 

Je vais donc renvoyer fin de semaine la BBox et le booster v1 dans des boîtes séparées, chacun avec son étiquette.

Excellente journée !

 

 

 

 

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@DOMI71 l’internet box est pour les nouveaux client actuellement .. je pense que même en changeant de pack vous garderez le modem actuel

Apparemment si ;-)

J’avais lu que la nouvelle box était réservée aux nouveaux clients “jusqu’à la rentrée”. On y est non ?

Les étudiants du supérieur et à l’université ne seront pas du même avis… 🤣

 
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Il est taquin cet @alloja 😭😂

 

Niveau d'utilisateur 3
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@DOMI71 l’internet box est pour les nouveaux client actuellement .. je pense que même en changeant de pack vous garderez le modem actuel

Apparemment si ;-)

J’avais lu que la nouvelle box était réservée aux nouveaux clients “jusqu’à la rentrée”. On y est non ?

Les étudiants du supérieur et à l’université ne seront pas du même avis… 🤣

 

C’est vrai que les miens sont encore en vacances, les salauds ;-) 

Niveau d'utilisateur 7
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Donc , je suppose que c' est à la tête de pipe. Maintenant on parle d' expérience supérieure ! C' est du n' importe quoi. Tant mieux pour les gens du forum qui ont cette qualification car c' est choquant de la façon que vous êtes traité  et de  plus  j' ai et dans cette spécialisation pendant 30 ans

Expérience supérieure, c’est le nom d’une option du pack Flex...

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