Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6



Afficher le premier message

213 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@arnaud 4400 Pas encore disponible a priori…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas encore, c’est repoussé à la rentrée aux dernières nouvelles.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

ba on la veux cette box nous

Bah rien ne vous empêche encore une fois de prendre contact au 0800 33 800 et d’en demander une si vous êtes dans les conditions d’éligibilité.

 

j’ai pas la fibre sa fais environ 700 ans que je l’attend.

Aucune obligation d’avoir la fibre…

Bonjour, ha bon pourtant j’ai vue sa :

Les conditions pour pouvoir obtenir un échange de la bbox3 vers l’internet Box :

  • Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ €11), (Flex (Fiber), Flex (Fiber) XS+, Flex (Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (Fiber) ou un Pack Flex SE (Business Flex (Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium) ou accepter de changer son pack actuel vers un de ces packs

c’est marqué (Fiber) partout ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, l’Internet Box n’est pas encore disponible à l’échange, il faut attendre encore un peu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@DOMI71 le booster V1 est compatible avec l’Internet Box. Je ne sais pas dans quel carde on vous a échangé la bbox3 pour une Internet Box mais tant que vous n’avez pas renvoyé la bbox3 il n’est pas possible d’encoder un nouvel échange, il aurait fallu grouper les échanges mais encore une fois les boosters V1 sont compatibles et tout dépend du pourquoi on vous a échangé l’Internet Box

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Mariobryan , une ligne fixe en flex suffit et non la fibre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Mariobryan comme précisé pas besoin de la fibre  mais avoir au minimum un pack avec expérience Internet supérieure  a 11 euros  ce qui inclus la ligne fix 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Maxime R Exact.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

par téléphone tu tombe tjr sur francois du pole nord qui connais rien.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Mariobryan comme précisé pas besoin de la fibre  mais avoir au minimum un pack avec expérience Internet supérieure  a 11 euros  ce qui inclus la ligne fix 

okok d’accord merci, en gros faut un téléphone fixe quoi

Oui

étrange quand même non ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

J’ai demandé à changer de Flex … mais avec les même services (internet + tv + ligne fixe).

La commande est en cours.

 

On peut même le faire en ligne :
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je dois dire ( sans jeter de l'huile sur le feu ) que cette nouvelle box couplé au wifi boostet V2 se débrouille très bien . je suis  a la même vitesse que quand  je suis en ethernet  même avec le smartphone que du bonheur 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai contacter vos services pour la nouvelles Bbox wifi 6,

pour remplacer ma vielle bbox 3 par la nouvelle,

et d’abord ont me dit que je suis éligible et de recontacter vos services 2h00 plus tard,

ensuite ont me dit que je ne suis pas éligible car je n’ai pas encore la fibre à mon adresse,

alors qu’ont m’as dit et je l’ai lu, qu’ont pouvait l’avoir malgré le VDSL2  si ont avait un abonnement flex avec internet maxi ‘plus ‘ 11 euro ‘’ et ligne fixe, ce que j’ai, et je l’ai expliqué malgré la réponse fut un refus car ‘’ uniquement dédié à la fibre optique’’.

 

Je comprend plus rien, suis je éligible ou non,

comment recevoir cette box si c’est bien le cas,

j’ai pas envie de me casser la tête à chaque fois 3h00 par tchat,

avec des personnes qui ne savent si c’est Oui ou Non.

Merci pour la réponse ! après contact avec proximus voici le lien vers un tuto sympa mais qui ne fonctionne pas pour moi https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouvrir-des-ports-internet-sur-votre-modem.html

 

Après redémarrage, je n’ai pas l’option Advanced Settings…

 

 

  1. Connectez-vous à MyProximus pour voir vos produits.

     Voir vos produits Nouvelle fenêtre
  2. Cliquez sur votre abonnement Internet.
  3. Cliquez sur l'option Advanced settings.      (CETTE OPTION EST INEXISTANTE POUR MOI)
  4. Sélectionnez Firewall tab.
  5. Cliquez sur le bouton Add IPv4 port forwarding.
  6. Sélectionnez le protocole requis (TCP par exemple) et entrez le numéro de port souhaité.
  7. Entrez l'adresse IP du périphérique qui demande le port forwarding.
  8. Cliquez sur Continue.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Boh non, c’est classique de commencer par certaines catégories d’abonnement avant d’élargir à plus de clients. Plus : voir quels sont les stocks avec les difficultés d approvisionnement avec la pénurie des composants. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour, j’ai contacter vos services pour la nouvelles Bbox wifi 6,

pour remplacer ma vielle bbox 3 par la nouvelle,

et d’abord ont me dit que je suis éligible et de recontacter vos services 2h00 plus tard,

ensuite ont me dit que je ne suis pas éligible car je n’ai pas encore la fibre à mon adresse,

alors qu’ont m’as dit et je l’ai lu, qu’ont pouvait l’avoir malgré le VDSL2  si ont avait un abonnement flex avec internet maxi ‘plus ‘ 11 euro ‘’ et ligne fixe, ce que j’ai, et je l’ai expliqué malgré la réponse fut un refus car ‘’ ce n’est pas le cas et uniquement dédié à la fibre’’.

 

Je comprend plus rien, suis je éligible ou non,

comment recevoir cette box si c’est bien le cas,

j’ai pas envie de me casser la tête à chaque fois 3h00 par chat,

avec des personnes qui ne savent si c’est Oui ou Non.

j’avoue y’a un manque de compétence.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@DOMI71 l’internet box est pour les nouveaux client actuellement .. je pense que même en changeant de pack vous garderez le modem actuel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, elle semble être proposée dans un premier temps pour les clients avec l’option “Expérience supérieure”.

oui je passe en supérieur mais je  te dis pas le b…..; pas de mdp pour le wifi, pas d’accès à la box(pas reçu de login qui mdp), pas de ligne fixe. J’ai tout entendu le week end dernier au 0800. Ils ont l’air d’avoir reçu des infos différentes…

Enfin, je suis tombé sur quelqu’un au serv technique qui a pu me donner les accès wifi.

Sinon j’ai des boosters V1 qui n’ont pas l’air de trop accepter la nouvelle box, donc j’attend maintenant un technicien ce jeudi afin de régler tout ca et dévoir les boosters V2.

Allez plus qu’un jour 🤞

les identifiant  ne sont  pas indiqué  comme sur les b box précédentes  ? 😰

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

on l’attend tjr nous cette fameuse box

Bonjour, c’est ici qu’il faut faire semblant d’avoir un problème avec sa vieille box pour être traité comme un nouveau client et en avoir une nouvelle?

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

non, même ca le 0800 ne savait pas...et aucun papier dans la boîte (ni câble au passage, seulement le transfo)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@DOMI71 on n’a pas encore le go mais peu importe, dès que les ordres seront clôturés il faudra vous envoyer un booster V2 parce que bien qu’étant compatible, le V1 présente des limitation avec l’Internet Box.

Bonsoir @David W 

J’ai contacté le help desk via chat ce matin … ça ne s’est pas aussi bien passé que les excellents contacts téléphoniques de la semaine dernière.
En gros, la dame (Kathryn) me répond qu’il lui est impossible d’enregistrer une demande d’échange de l’ancien booster contre le nouveau. La raison invoquée : j’ai déjà une autre commande en cours et il est impossible d’enregistrer 2 ordres simultanément pour un même client (“Notre programme informatique ne permet pas plusieurs ordres sur le même compte client”). 
Il faut savoir que l’autre ordre en cours est une demande de raccordement du kot de ma fille : il s’agit donc d’un autre raccordement à une autre adresse. Il n’y a donc AUCUN lien entre l’ordre en cours et le nouvel ordre à enregistrer.

Sa réponse est d’autant plus étonnante que la semaine dernière, la personne que j’ai eue au téléphone a, elle, bien créé 2 ordre simultanés : un premier pour le raccordement au kot (en cours, visite du technicien planifiée le 14) et un second pour le “nouveau” flex, avec l’échange de la box (en cours, je dois retourner l’ancienne box, j’irai à la poste vendredi).

Je lui ai dit que j’allais demander l’échange sur le forum, elle m’a répondu “Pas de souci ils ont les mêmes programmes que moi”. 
Confirmez-vous qu’il est impossible pour Proximus d’enregistrer plusieurs ordres pour un client ?

Bonne soirée !

Lol bon ok c’est réservé à la fibre, tout ça… càd pas avant 2030 pour les wallons à mon avis.

Aucun lien avec le fait d’avoir la fibre ou non…

 

Bien sûr que si, j’ai une B-Box 3, si je passais à la fibre (ce qui serait pour moi la seule raison légitime de changer de pack [un vieux pack qui n’existe plus - mieux que Flex et moins cher]), Proximus serait obligé de me fournir un routeur qui supporte la fibre.

la Bbox 3 est compatible fiber

 

Absolument pas selon https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/b-box/installation/b-box-3-vdsl2

C’est réservé à la 3V+. Je ne vois même pas par quelle entrée ça arriverait dans ma b-box 3.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

on l’attend tjr nous cette fameuse box

Si vous rentrez dans les conditions d’éligibilité (avoir une ligne fixe), vous pouvez en faire la demande via le 0800 ou encore le compte Twitter de Proximus.

Commenter