Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6



Afficher le premier message

213 commentaires

. Lorsque je suis collé au modem, je suis à 500mbps. Lorsque je suis a 2 mètre c’est la catastrophe. A 3 mètres t’as une connexion a la limite du adsl. Je suis sous wifi booster ( qui boost clairement rien). 

Vous dites être collé au modem, mais parlez d’un wifi booster… 

 

J’ai pas compris ? J’ai bien dis lorsque je test le wifi collé au modem, je suis à 500mbps ? Et donc ? on doit avoir le modem derrière soit en wifi? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

long live of proxi

votre téléphone/ tablette ou portable est wifi 6 je suppose ?

votre téléphone/ tablette ou portable est wifi 6 je suppose ?

PS5, iphone 13, macbook pro. Je penses qu’ils sont éligible au wifi 6.

 

(Par contre l’envoi est surboosté, je suis en fibre 1gps(download)/50mbps(envoi)) 
Mais lors du test je suis à 230mbps d’envoi (upload). C’est cool mais je suis pas youtubeur donc j’aimerais bien avoir le download surboosté et surtout stable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lenny_B,

 

Dans MyProximus, il est effectivement possible de scinder les 2 réseaux et de ne pas utiliser le 1SSID. Les canaux Wifi ne peuvent par contre pas être changés.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Mariobryan

Voici les conditions pour obtenir l’internet Box :

Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ 11euros), Flex (ou Flex Fiber), Flex (ou Flex Fiber) XS+, Flex (ou Flex Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (ou Flex Fiber) ou un Pack Flex SE  Business Flex (ou Flex Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium) ou accepter de changer son pack actuel vers un de ces packs

Les échanges ne sont pas fait proactivement et le client doit avoir installé et pouvoir utiliser My Proximus ou avoir un mobile dans son pack puisque les codes wifi sont disponibles dans MyProximus ou peuvent être envoyés par SMS.

 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

50Mbps en upload, ça n’existe plus en Fiber Gigabit. C’est 100 ou 200.

50Mbps en upload, ça n’existe plus en Fiber Gigabit. C’est 100 ou 200.

C’est ce qu’il y a d’écrit sur mon pack(a bah je viens de vérifié oui c’est bien 100) . Mais ça n’aide pas plus concernant mon download.

J’ai la nouvelle Internet Box (Wi Fi 6).

Je ne ressens aucune amélioration de vitesse.

Et vous ?

Smartcabrio

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Réponse quand nous aurons reçu nos Internet Box, quand elles seront un peu plus répandues…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Mariobryan , 

Vous nous avez indiqué le 25 octobre ne plus vouloir d’internet box. 

Quelle est votre demande? 

 

Belle journée 

Bonjour @LoReCa

Je suis désolée d'apprendre votre situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Une nouvelle internet Box vous sera livrée ce mardi 28 février à votre domicile. Vous allez recevoir par mail une étiquette de retour pour l’ancienne b-box 3 (livrée il y a peu) sur votre boite mail familiale Skynet. Vous pouvez y glisser l’ancienne b-box également, il n’est pas nécessaire d’avoir une référence pour chaque appareil rendu.

Bien entendu le modem 4 G reste à votre disposition. Le mail reçu par votre fils mercredi ne correspond en rien à ce dossier il s’agit très certainement d’une campagne marketing.

A produits équivalents, le prix du pack Flex est plus avantageux que celui de l’ancien pack Tuttimus dont vous disposiez il n’y a aucune augmentation de tarif malgré ce mois sans internet box, soyez rassurée.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Bonjour,

à l’heure actuelle je n’ai toujours pas reçu de box internet wifi6. Suite à votre intervention @Vanessa P, j’ai reçu une seconde B-Box 3V+ (donc, je disposais à la maison de mon ancienne B-box 3 ET 2 B-Box 3V+. J’ai donc rererereretéléphoné au service commercial. Impossible de m’envoyer le Wifi 6 car j’ai « une autre commande en cours » (et c’est reparti 😱). La personne m’a conseillé de renvoyer ma vieille box, ainsi que celle reçue ensuite et d’installer la dernière reçue. Et qu’une fois les 2 box renvoyées à Proximus je devais les recontacter (très gentille la dame… mais là, je viens de m’arrêter chez Voo pour des renseignements sur leurs packs) pour commander la Wifi6 🤯. Donc je commande 4x quelque chose, « on » fait une erreur et je peux à nouveau attendre pour rectifier cette erreur (le sera-elle jamais?)…

Colis envoyé hier…et aujourd’hui, je ne sais même plus accéder, via mon application Proximus, à « Commander » la nouvelle expérience Wi-Fi6… Je suis désolée mais je me lâche : 🤬🤬🤬! Le réseau est encore plus pourri qu’avant, internet rame à crever, tout ça avec le nouveau pack Flex « expérience supérieure » (🤣ou😭)!

Se fiche-t-on de ma 😠 ou le service est-il à ce point mal organisé (changement demandé depuis le 27 janvier!!!).

J’espère que vous saurez me convaincre de rester chez Proximus…ou d’éviter d’y mêler un 🥑.

Bonne soirée!

 

Par le port WAN, avec une connexion en Ethernet à l’ONT (le modem fibre).


à 10Gbps? 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan 

Vous avez bien le firmware SGE51100384.

Pour les filtres.

Filtre blanc : sépare la voix du mélange voix + xDSL de la paire de fil qui arrive jusqu’à la prise de téléphone de manière à n’avoir que de la voix dans le téléphone et pas le bruit que fait le modem sur la ligne et ne pas avoir de coupure de synchro lorsqu’on vous appelle sur le téléphone fixe. Le modem possède son propre filtre.

Filtre noir : uniquement pour le VoIP. Il n’y a pas de filtre à proprement parler. Il isole en combinaison avec la prise TF2007 le signal qui arrive dans la TF2007 des deux RJ11 + connecteur vert de cette TF2007. De cette manière on peut connecter la sortie VoIP de l’Internet Box directement sur la TF2007 ce qui renverra la téléphonie dans toute l’installation sans la renvoyer sur l’arrivée et donc sans créer de problème.

=> vous pouvez néanmoins aller chercher un filtre noir en shopcenter et le connecter si bon vous chante, mais vous n’aurez plus de téléphonie

=> vous pouvez demander à test achats mais comme ce n’est pas trop leur domaine de compétences il vont revenir vers nous pour nous demander des infos, ça prendra juste quelques semaines de plus pour avoir la réponse.

=> Si vous voulez un blanc avec écrit Proximus je peux vous envoyer un technicien mais c’est 85€ de forfait pour ce type d’intervention

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @anothergol,

 

Tous les clients peuvent maintenant bénéficier de l’internet box. Le changement est gratuit pour les pack Flex avec expérience internet supérieure. Pour le reste et donc dans votre cas, le changement est payant de 49€.  Il s'agit d'un coût unique repris sur la prochaine facture.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

 

C’est donc le même cas pour vous. N’ayant pas de pack flex avec expérience internet supérieure, le changement vers l’internet box est payant : coût unique de 49€ repris sur la prochaine facture. Est-ce que nous procédons au changement de box ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Maxime R voila j’ai installé ma box tout fonctionne nickel mais j’ai pas eu de sms pour le wifi, peux tu m’envoyer les codes stp ?

@Vanessa P

 

ha j’ai trouver suffit d’allez dans les paramètres merci.

Badge

Bonjour,

 

Serait-il possible d’avoir une Bbox wifi 6?

Avec les objets connectés de plus en plus nombreux et l’utilisation des chromecast le wifi est saturé.

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Par contre j’ai remarqué que j’avais encore l’ancien fitre vdsl (blanc avec la marque Belgacom encore dessus) y’aurai moyen d’avoir le nouveau (noir) ? svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Serait-il possible d’avoir une Bbox wifi 6?

Avec les objets connectés de plus en plus nombreux et l’utilisation des chromecast le wifi est saturé.

 

Merci d’avance

@Jacqueline H. 

Les conditions pour pouvoir obtenir un échange de la bbox3 vers l’internet Box :

  • Avoir un Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (+ €11), (Flex (Fiber), Flex (Fiber) XS+, Flex (Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (Fiber) ou un Pack Flex SE (Business Flex (Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium) ou accepter de changer son pack actuel vers un de ces packs
  • Les échanges ne sont pas fait proactivement
  • Le client DOIT avoir installé et pouvoir utiliser My Proximus ou avoir un mobile dans son pack puisque les codes wifi sont disponibles dans MyProximus ou  peuvent être envoyés par SMS.

=> C’est toujours un pilote

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Je viens de faire une demande et je vais recevoir la nouvelle box internet.

J’ai actuellement l’ancienne Box (V3+) et un booster, compris dans mon abonnement Flex. Je vois cependant que je ne dois renvoyer que la box, pas le booster.

Ne vais-je pas automatiquement recevoir un nouveau booster avec la nouvelle box ? 

Quelqu’un est dans la même situation que moi ?
Merci à la communauté et belle journée :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par le port WAN, avec une connexion en Ethernet à l’ONT (le modem fibre).


à 10Gbps? 🤔

C’est le cas entre l’Internet Box+ et l’ONT Nokia qui va bien.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan , 

Vous nous avez indiqué le 25 octobre ne plus vouloir d’internet box. 

Quelle est votre demande? 

 

Belle journée 

comment sa ? non si je peux l’avoir je la veux toujours...

Nous pouvons vous l’envoyer mais je dois vous avertir qu’un coût unique de 49€ vous sera facturé. Est-ce ok pour vous?

bonjour, oui c’est ok pour moi.

c’est toujours possible d’ouvrir des port style pour faire des serveurs minecraft ou autre ?

par ce que quand je lis sur internet y’a un soucis a ce niveau on ne peut plus accéder comme on veut a l’interface de la box ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan , 

Vous nous avez indiqué le 25 octobre ne plus vouloir d’internet box. 

Quelle est votre demande? 

 

Belle journée 

comment sa ? non si je peux l’avoir je la veux toujours...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Tant qu’il n’y a pas eu de communication donnant le go de la part de Proximus, ce sera toujours impossible.

 

‘Proximus’ doit bien savoir donner une date lol

Commenter