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Correctifs et améliorations TV box V7


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1365 commentaires

lorenzo_02
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  • 2 septembre 2022

Encore et encore 


lorenzo_02
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  • 2 septembre 2022
lorenzo_02 a écrit:

Encore et encore 

Petite question ! Pourquoi , quand je suis avec l’application auvio sur la tv ( via le décodeur) forcément, je n’ai jamais de coupure , d’erreur p0x… d’image pixelisé, etc… ??? 

C’est bien la bbox qui envois , mon wi-fi bridge et décodeur qui diffusent ☹️


lorenzo_02
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  • 2 septembre 2022
lorenzo_02 a écrit:
lorenzo_02 a écrit:

Encore et encore 

Petite question ! Pourquoi , quand je suis avec l’application auvio sur la tv ( via le décodeur) forcément, je n’ai jamais de coupure , d’erreur p0x… d’image pixelisé, etc… ??? 

C’est bien la bbox qui envois , mon wi-fi bridge et décodeur qui diffusent ☹️

 


Burning
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  • 2 septembre 2022

Pas la même plateforme, ni les même serveurs je crois.


lorenzo_02
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  • 2 septembre 2022
Burning a écrit:

Pas la même plateforme, ni les même serveurs je crois.

Ok , je ne savais pas , merci l’info👍🏼


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  • 2 septembre 2022

Ni le même principe de diffusion (multicast), c’est du quasi temps-réel sur Pickx via le décodeur, pas sur Auvio.

 


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  • 5 septembre 2022

La mise a jour vers le MW 3.92 a ete une catastrophe chez moi. Le decodeur ne voulait plus rien savoir... j ai du couper le courant et le rallumer en maintenant longtemps le bouton power. La je suis tombé sur le menu "recovery", et j ai fait un clear data et reset. 

Le decodeur refonctionne mais je plein certains qui n ont pas necesseraiment envie de chercher ce qui ne va pas...


dhusdens1
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  • 7 septembre 2022

De mon côté, gros problème depuis la dernière mise à jour avec la VOSTFR sur toutes les chaines qui le permettent.

En effet, le son est complètement décalé avec l’image et cela sur toutes les chaînes.

Pour résoudre le problème, il faut mettre en veille le décodeur et puis le rallumer. A ce moment là, image et son sont synchro.

Je n’avais aucun problème avant cette mise à jour.

Je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de répertorier les problèmes vu le peu de réactivité.

Mais bon, sait-on jamais...


calimero21
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  • 7 septembre 2022
dhusdens1 a écrit:

 

Je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de répertorier les problèmes vu le peu de réactivité.

Mais bon, sait-on jamais...

je pense surtout que les probleme du V7 on fait trop grand bruit dans la presse , certaint se sont fait taper sur les doigts .


dhusdens1
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  • 7 septembre 2022
calimero21 a écrit:
dhusdens1 a écrit:

 

Je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de répertorier les problèmes vu le peu de réactivité.

Mais bon, sait-on jamais...

je pense surtout que les probleme du V7 on fait trop grand bruit dans la presse , certaint se sont fait taper sur les doigts .

Ca je n’en sais rien et j’ai envie de dire que ce n’est pas mon problème.

Je paie un service et j’attends que celui-ci soit optimal. On en est loin… 

Je vois juste que mes factures augmentent de plus en plus pour un service de moins en moins bon.


lorenzo_02
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  • 7 septembre 2022
dhusdens1 a écrit:
calimero21 a écrit:
dhusdens1 a écrit:

 

Je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de répertorier les problèmes vu le peu de réactivité.

Mais bon, sait-on jamais...

je pense surtout que les probleme du V7 on fait trop grand bruit dans la presse , certaint se sont fait taper sur les doigts .

Ca je n’en sais rien et j’ai envie de dire que ce n’est pas mon problème.

Je paie un service et j’attends que celui-ci soit optimal. On en est loin… 

Je vois juste que mes factures augmentent de plus en plus pour un service de moins en moins bon.

Tout a fait d’accord et je n’arrête pas de le dire , en plus ils sortent une nouvelle box accessible qu’aux nouveaux clients , @alloja m’a dit que nous anciens client ne pourront pas en profiter( sauf problème avec l’ancien )  car avec la crise ils sont en manque de composants, alors pourquoi sortir une nouvelle box plutôt qu’améliorer celle existante et se concentrer sur celle-ci, j’ai un voisin qui de faire une nouvelle installation et il a reçu la new box qui fait bien moins sapin de Noël ( lumière bleu beaucoup plus discrète) surtout la mienne qui est dans ma chambre , j’ai dû le recouvrir d’un essuie, sinon c’était discothèque toute la nuit ……


alloja
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  • 7 septembre 2022
lorenzo_02 a écrit:

 @alloja m’a dit que nous anciens client ne pourront pas en profiter( sauf problème avec l’ancien )  car avec la crise ils sont en manque de composants

Ne peuvent pas encore en profiter. On ne connaît d’ailleurs pas encore les modalités d’échange pour l’Internet Box.

Mais vu qu’ici, on parle du V7, les échanges sont tout à fait possible. D’ailleurs, il y a une campagne de migration en cours pour les possesseurs de V5 (le gros, avec disque dur intégré).

 

Burning
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  • 7 septembre 2022

@lorenzo_02 

Pour ton soucis de lumière trop forte,

Technique Mc Guyver...

Un coup de papier collant transparent avec par dessus du feutre noir pour assombrir l’intensité et le tour est joué.

 

 


lorenzo_02
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  • 7 septembre 2022
Burning a écrit:

@lorenzo_02

Pour ton soucis de lumière trop forte,

Technique Mc Guyver...

Un coup de papier collant transparent avec par dessus du feutre noir pour assombrir l’intensité et le tour est joué.

 

 

Nickel , merci👍🏼 je vais faire ça de suite😉


  • Etoile montante
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  • 7 septembre 2022

Bonjour,

Je constate (V7) sur la chaine AB3 depuis plusieurs jours un décalage entre l’image et le son/dialogues en sélectionnant la version originale et cela sur différentes séries.  J’ai déjà redémarré le V7 et le décalage est toujours présent.

Suis-je le seul?

Merci et bonne soirée à toutes et tous.

 


lorenzo_02
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  • 7 septembre 2022
lostinoblivion a écrit:

Bonjour,

Je constate (V7) sur la chaine AB3 depuis plusieurs jours un décalage entre l’image et le son/dialogues en sélectionnant la version originale et cela sur différentes séries.  J’ai déjà redémarré le V7 et le décalage est toujours présent.

Suis-je le seul?

Merci et bonne soirée à toutes et tous.

 

Non pas du tout ça aussi je l’ais déjà signalé et le pompon dans l’histoire, j’ai eu la mise a jours du sw 3.92.0 ce matin et la !!!! C’est pire , ça saccade sur toutes les chaînes, donc je vais refaire ce que @Burning , m’avais conseillé, tout redémarrer et si cela ne résout rien , je porte réclamation part email a proximus ( puisqu’ici ) cela ne sert a rien , ce matériel n’est pas a la hauteur du fric que l’on dépense , c’est une honte ……


Burning
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  • 7 septembre 2022

C’est assez curieux, je trouve que depuis le SW en 3.92, mes V7 sont plus stables, je n’ai pratiquement plus d’erreur…

J’ai même constaté que lorsqu’on met en veille sur une application, le fait de l’allumer le lendemain et de revenir sur l’application pickx, plus de plantage… plus de perte de connexion. 

C’est très positif chez moi…

Je précise tout est câblé, fini le wifi, le Booster, les CPL aussi, j’ai compris…

Le booster est pluggé sur le switch et me sert d’ Access point…. point barre.

J’ai juste 1 switch gigabit linksys entre la box et par V7, pas le choix de faire autrement.

Bien plus stable comme cela à tout point de vue.

Bande passante à 84Mbps et 22Mbps en UP, les 2 fonctionnent avec cette bande…

Vivement la fibre à la maison, déjà câblé en fibre au travail 1077.79Mbps/ 213.66 en up… un autre monde.  


lorenzo_02
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  • 7 septembre 2022
Burning a écrit:

C’est assez curieux, je trouve que depuis le SW en 3.92, mes V7 sont plus stables, je n’ai pratiquement plus d’erreur…

J’ai même constaté que lorsqu’on met en veille sur une application, le fait de l’allumer le lendemain et de revenir sur l’application pickx, plus de plantage… plus de perte de connexion. 

C’est très positif chez moi…

Je précise tout est câblé, fini le wifi, le Booster, les CPL aussi, j’ai compris…

Le booster est pluggé sur le switch et me sert d’ Access point…. point barre.

J’ai juste 1 switch gigabit linksys entre la box et par V7, pas le choix de faire autrement.

Bien plus stable comme cela à tout point de vue.

Bande passante à 84Mbps et 22Mbps en UP, les 2 fonctionnent avec cette bande…

Vivement la fibre à la maison, déjà câblé en fibre au travail 1077.79Mbps/ 213.66 en up… un autre monde.  

J’ai la même chose sur le 2iem decodeur qui est câblé en direct ( cable 1,50 mètre ) dans ma chambre mais pas encore la mise a jours , ( toujours en 3.84 , quand j’aurais la mise a jours sur se décodeur , je verrais si cela est différent d’avec le wifi- bridge ….. 


calimero21
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  • 8 septembre 2022

le fire tv stick d’amazon foctionne tres bien avec picks tv


  • Etoile montante
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  • 8 septembre 2022
lorenzo_02 a écrit:
lostinoblivion a écrit:

Bonjour,

Je constate (V7) sur la chaine AB3 depuis plusieurs jours un décalage entre l’image et le son/dialogues en sélectionnant la version originale et cela sur différentes séries.  J’ai déjà redémarré le V7 et le décalage est toujours présent.

Suis-je le seul?

Merci et bonne soirée à toutes et tous.

 

Non pas du tout ça aussi je l’ais déjà signalé et le pompon dans l’histoire, j’ai eu la mise a jours du sw 3.92.0 ce matin et la !!!! C’est pire , ça saccade sur toutes les chaînes, donc je vais refaire ce que @Burning , m’avais conseillé, tout redémarrer et si cela ne résout rien , je porte réclamation part email a proximus ( puisqu’ici ) cela ne sert a rien , ce matériel n’est pas a la hauteur du fric que l’on dépense , c’est une honte ……

Merci pour votre update. Je constate maintenant aussi le même décalage son et image sur la chaine TF1 de nouveau en choisissant la langue version originale. L’audio est en avance par rapport à l’image sur un épisode d’esprits criminels (criminal minds) en version originale.


dhusdens1
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  • 9 septembre 2022

Le décalage son et image est sur toutes les chaînes qui proposent de la VO sous titrés. 

Une fois de plus, on peut constater que Proximus est aux abonnés absents. Aucune réaction de leur part.

Une fois de plus nous allons devoir subir ce manque de réactivité pendant combien de temps?

Si c’est pour nous donner des mises à jour qui règlent un problème mais en crée 10 à côté, c’est franchement pas la peine. C’est à se demander si vous faites des tests avant le déploiement.

En attendant, l’expérience est imbuvable!! Il faut à chaque fois mettre le décodeur en mode veille et puis le rallumer pour que le son et l’image ne soient plus en décalage. Et attention, ne vous avisez pas de zappé et revenir sur le programme sinon c’est rebelote avec le décalage du son et de l’image.

Je passe sous silence les autres manquements de ce décodeur qui finalement ne vaut pas mieux que le V6. Je me demande même si ce n’est pas pire.

Désolé de le dire, mais le montant que l’on paie par mois ne vaut pas l’expérience vécue.

J’en tirerai certainement les conclusions fin d’année si rien ne change d’ici là.

Edit : Pour être tout à fait complet, lorsqu’il s’agit d’un programme enregistré, il n’y a pas de décalage son/image. Cela semble se produire uniquement en ‘direct’.


lorenzo_02
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  • 9 septembre 2022
dhusdens1 a écrit:

Le décalage son et image est sur toutes les chaînes qui proposent de la VO sous titrés. 

Une fois de plus, on peut constater que Proximus est aux abonnés absents. Aucune réaction de leur part.

Une fois de plus nous allons devoir subir ce manque de réactivité pendant combien de temps?

Si c’est pour nous donner des mises à jour qui règlent un problème mais en crée 10 à côté, c’est franchement pas la peine. C’est à se demander si vous faites des tests avant le déploiement.

En attendant, l’expérience est imbuvable!! Il faut à chaque fois mettre le décodeur en mode veille et puis le rallumer pour que le son et l’image ne soient plus en décalage. Et attention, ne vous avisez pas de zappé et revenir sur le programme sinon c’est rebelote avec le décalage du son et de l’image.

Je passe sous silence les autres manquements de ce décodeur qui finalement ne vaut pas mieux que le V6. Je me demande même si ce n’est pas pire.

Désolé de le dire, mais le montant que l’on paie par mois ne vaut pas l’expérience vécue.

J’en tirerai certainement les conclusions fin d’année si rien ne change d’ici là.

 

Super analyse, je n’arrête pas de le dire , nous payons de plus en plus cher pour un service géré par des fantômes…… j’ai ce problème avant la mise à jour et je l’ai toujours après cette mise a jours …..


dhusdens1
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  • 9 septembre 2022

De mon côté, je n’avais pas ce problème avant la dernière mise à jour…


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  • 9 septembre 2022

Bonjour, des que le v8 sort, je rend le v7 que l’on vient de m’imposer suite à la compagne de remplacement des v5.

Je pense à ca, ne peut on pas rendre le décodeur, demander une ristourne comme pas de location et utiliser un appareil de chez  nvidia, amazon, Google?

Apres tout, le v7 est un Android qui boot avec un lancement automatique de l’app picks non?


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  • 9 septembre 2022
lologob a écrit:

Apres tout, le v7 est un Android qui boot avec un lancement automatique de l’app picks non?

Non, il a aussi un middleware spécifique.

Le coût de Pickx ne représente pas que la location du décodeur, mais aussi l'accès au service et aux différentes chaînes. La preuve avec TV light qui ne dispose pas de décodeur et donne accès à moins de chaînes.

 


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